Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil2morlaix

[E46 M47 an98]changement effectué:relais ouverture/fermeture porte boitier zke

Messages recommandés

bonjour a tous;
suite a un probleme d'ouverture des portes(et uniquement a l'ouverture!!!la fermeture marche,quand a elle,toujours tres bien!!!)
j'ai donc changé uniquement le relais n°2 comme le conseille edouart.
j'ajoute que le probleme,a froid,ne se présentait pas!?le matin,a la premiere ouverture,le contact se faisait bien!
c'est uniquement au bout de 4/5 effets que le probleme apparait?!
j'ai donc changé;comme le conseil Edouart,uniquement le relais n°2 dans le boitier zke.
resultat:
des le remontage du boitier avec le relais neuf,du mieux,mais encore quelques blocages....mais c'etait quand meme bcp mieux!
j'ai effectué les travaux il y a 15 jours de cela et malheuresement depuis hier;le probleme reviend a grand pas?!!!
une soudure aurait t'elle été mal faite?
ou cela viens peu etre a dire qu'il faudrait changer systematiquement les 2 relais?!
si quelqu'un a le schéma electronique du boitier et nous dire s'il faut impérativement changer les 2 relais?!
je vous rappel que le probleme de contact se fait uniquement a l'ouverture!!!(jamais a la fermeture)

Re;

Je pense en effet qu'il est beaucoup plus probable que ce soit un problème de soudure!
Chaque relais a "à priori" sa fonction!

Je n'ai malheureusement pas les schémas internes de la ZKE!

Ce serait d'ailleurs très intéressant de les avoir!

@+

Bonjour !
J'ai également un problème d'ouverture sur ma bmw E46
l'ouverture est très aléatoire, cependant aucun problème pr refermer
le problème principale étant que losque l'ouverture centralisée est bloquée je ne peux qu'ouvrir la porte conducteur et le coffre, la trappe pr le réservoir d'essence restant vérroullée !!! Peux-tu m'envoyer la démarche à suivre pour pouvoir réparer mon boitier ZKE stp ? d'avance merci !
Je précise que ds mon cas les problèmes d'ouverture n'est sans doute pas lié à la chaleur, en effet les températures actuelle avoisinent le 0 ! cependant le chauffage y est peut etre pr quelque chose...