Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma meggy

Messages recommandés

Invité

Apres ma présentaton, c'est le tour de ma meggy !
Tout d'abord je présente vite fait le bolide... Une megane coupé phase 1 de 96 1.6e (K7M), acheté en Juin 2007 avec 116 000km



C'est une voiture qui me tené a coeur, car je l'ai tjr trouvé qu'elle avait une bonne bouille

Mon projet de départ, etait un légé tuning mais qui a légerement dérivé, contaminé par la passion de certain ... (Qui a mon avis vont vite se reconnaitre Laughing )

Plusieur on essayé de me faire passé du coté Jap, mais Kenini !! Bien décidé, je reste chez Renault ( Peu etre taré ? a vous de me le dire lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maintenant parlons un peu de mon projet. Sauf si ca intéresse personne ??

Avoir une voiture comme les autres, ca n'a jamais était mon truc. Systématiquement, faut qu'elle se démarque. Donc petit projet tuning ( phares / jantes / lames ... ) Truc de base quoi

Après faire un jolie bruit ? ( kit d'admission / pot ) ca reste encore simple

Pis merde , ca avance pas ste charrette !! Je veut des chvaux !! Bah on swap !

Gardé stock le moteur ? Trop simple, avec un sphittt de plus c'est encore plus marrant Twisted Evil

Voila mon projet en quelques lignes. Des questions peu etre ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vnce29 a écrit:
t'est serieux en parlan de tunning ?? Shocked


Qu'est ce qui te choque dans le mot tuning ? Pour moi a partir du moment ou tu désigle une voiture, tu lui change de roulette, vitre tinté. Tous ca c'est du tuning ...

Pour faire bref , voila comment elle est actuelement niveau exterieur


Voila rien d"extraordinaire et suffisant a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors sinon niveau perf/méca, j'ai du commencer comme tous le monde, c'est a dire metre un kit d'admission et un ligne inox... Vrouaaapp !!

Le petit kit d'amission direct Green, déja présent quand je l'avait acheté


Changement pour un kit d'amission dynamique twister, mais tjr en Green


Apres réception d'un collecteur 4/1 + tube afrique + inter inox Irésa


Pose de ceci






Remplacement de ma BAR d'origine pour une K-tec et remplacement des faisceau d'alumage pour des silicone Magnecor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prod a écrit:
vnce29 a écrit:
t'est serieux en parlan de tunning ?? Shocked


Qu'est ce qui te choque dans le mot tuning ? Pour moi a partir du moment ou tu désigle une voiture, tu lui change de roulette, vitre tinté. Tous ca c'est du tuning ...

Pour faire bref , voila comment elle est actuelement niveau exterieur


Voila rien d"extraordinaire et suffisant a mon gout


... pas même point de vue mais pas grave
sinon c'est bien la megane il y a pleins de place sous le capo
et pour les vidanges trannnquil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bon tout ça, je connais, le futur aussi... mais donne un peu plus d'info parce que là y'en a quelqu'un qui doivent être sur leur faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, encore une rinault
Je déconne, sympa ta titine!
C'est quoi ton histoire de turbo la?
Faut nous en dire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La suite bien assez tot. Dsl de pas pouvoir en mettre plus ce soir, je ne suis pas sur mon ordi. Je demande juste un peu de patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent comme projet!!!! Et tu lui case un turbo sur ton pauvre 1,6l ?

Enfin vive les turbo chez Renault Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnce29 a écrit:
t'est serieux en parlan de tunning ?? Shocked



Et toi pourquoi tu n'écrirais pas tuning avec encore plus de "n" tant qu"on y est ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwendal a écrit:
Excellent comme projet!!!! Et tu lui case un turbo sur ton pauvre 1,6l ?

Enfin vive les turbo chez Renault Wink


je ne crois pas que ce sera un 1.6L mais je lui laisse le plaisir de vous donnez les quelques détails concernant la suite de son projet moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa a écrit:
Gwendal a écrit:
Excellent comme projet!!!! Et tu lui case un turbo sur ton pauvre 1,6l ?

Enfin vive les turbo chez Renault Wink


je ne crois pas que ce sera un 1.6L mais je lui laisse le plaisir de vous donnez les quelques détails concernant la suite de son projet moteur


J'espère, lol. Le plus simple et moins cher serait de mettre un de R5GTT mais je pense qu'il va monter un moteur de Clio 16s en turbo, non? j'ai un pote qui fait ça sur sa clio bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gwendal a écrit:
breizh poowwaa a écrit:
Gwendal a écrit:
Excellent comme projet!!!! Et tu lui case un turbo sur ton pauvre 1,6l ?

Enfin vive les turbo chez Renault Wink


je ne crois pas que ce sera un 1.6L mais je lui laisse le plaisir de vous donnez les quelques détails concernant la suite de son projet moteur


J'espère, lol. Le plus simple et moins cher serait de mettre un de R5GTT mais je pense qu'il va monter un moteur de Clio 16s en turbo, non? j'ai un pote qui fait ça sur sa clio bounce


Hum... un truc de ce genre la ?




Et oui t'a deviné desuite

Bon, vu que le moteur qui va me servire de base a etait deviné, je détaillerai le reste un peu plus tard. Dabord je finis de présenter se qui est déja fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop fort Laughing enfin c'était pas dur non plus Wink

Beau projet en tout cas, bonne chance pour ta prépa Wink

Après pour ta cartographie d'injection je connais du monde bien placé pour faire une carto sur mesure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le Sieur Obiwan aussi qui avait passé sa clio 16S en turbal
Il lui reste peut ètre des pièces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gwendal a écrit:
Je suis trop fort Laughing enfin c'était pas dur non plus Wink

Beau projet en tout cas, bonne chance pour ta prépa Wink

Après pour ta cartographie d'injection je connais du monde bien placé pour faire une carto sur mesure Wink


Merci !! Pas mal m'on demandé pourquoi je ne mettais pas le 2L 16S (F7R megane coupé et clio williams) certe, il a 10ch de plus que le 1.8L 16S (F7P) mais niveau conception je l'ai trouvé plus adéquate pour le turbalisé. J'espere ne pas m'etre trompé. Apres en se qui concerne mon moteur, il est tjr dans la clio, et je pense le sortir d'ici une dizaine de jour. Le temps d'avoir une chevre.

Sinon revenont en arriere, j'ai aussi revu le freinage ! Ca va de soit
J'ai monté un kit gros frein pour l'avant. Enfin bon, ca reste légé... Et j'ai fais une conversion tambours / disques pour l'arriere


Etrier arriere de megane coupé 2L16 récupéré pour ma conversion


Mon freinage avant d'origine (238mm)


Montage du disque percé en 285mm + la cale de déport pour l'etrier




Et la petite durite Avia qui va avec


Seul petit hic, avec se déport bah ... L'etrier touche la jantes ...
Donc pose d'une cale en 5mm


Oufff !!! c'est bon maintenant ca passe Laughing


Prochain épisode, le train arriere cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache sa passe juste tu me donne envis de changer les freins car les miens c'est appui mais sa freine pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors le train arriere, passage en disques !!
On démonte les tambours ... ca va se soit et j'y monte les moyeux de 2L16


On pose le disque avec son roulement


Ensuite l'etrier


Les plaquettes


On change les cables de frein a main




Changement des flexibles de frein pour des Avias


Et pour finir, refait les circuits de frein car il me falais 5cm de plus pour les etriers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la conversion tambours Arrow disques !

Ca a pas l'air plus compliqué que sur les Civic. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Averell a écrit:
Sympa la conversion tambours Arrow disques !

Ca a pas l'air plus compliqué que sur les Civic. Very Happy


Jme suis lancé, pourtant je n'ai jamais vu quelqu'un le faire. Et en fait c'est pas si sorcier que ca Laughing
Du coup maintenant jme lance avec un moteur de clio 16S dans une meggy ! même pas peur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dark lorenzo a écrit:
sympa tout ça!!!!


Merci ! Wink

Sinon pour finir, une vu sur ma ligne complete
.

Finalisé par un silencieux Irésa inox(comme le reste d'ailleur). Qui fait une jolie sonorité d'ailleur !! N'est ce pas Breizh ?? Laughing


Et une petite photo pour finir tout ca


Maintenant le plus gros reste a venir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain elle a trop de la gueule ! j'adore tout va bien les jantes sont magnifiques I love you
je m'atendais pas a sa quand tu avais parlé de tuning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vnce29 a écrit:
Putain elle a trop de la gueule ! j'adore tout va bien les jantes sont magnifiques I love you
je m'atendais pas a sa quand tu avais parlé de tuning


Merci ! Comme quoi il ne faut pas s'emballer des que ca parle de tuning ... Peu etre utilisé le therme personnalisation serai plus aproprié ? Faut dire qu'avec le tuning francais,ca donne une mauvaise image. Enfin bref, ne jamais parlé trop vite Laughing

LOLO Patte en Bois a écrit:
propic la conversion en disques ! Beau boulot !


Merci aussi

Sinon prochaine modiff, qui je pense sera d'ici peu ... Commande de combinés fileté K-tec + BAR arriere. Afin de finalisé mon chassi et pouvoir attaqué le swap trankil cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kevinou a écrit:
joli tous ça garçon !!!

hate de voir le 16s dedans !!


Clair moi aussi !!! Mais déjà, faut que la carcasse de la Clio dégage a la ferraille pour pouvoir y remettre la meggy ... Crying or Very sad Et en se moment, le temps ne m'aide pas du tout. Beau temps prévu se w-e, j'espère que je vais pouvoir bien avancé

Sinon une photo des amortos prise directement sur leur site. Si tout va bien, je les commande vers noël


vnce29 a écrit:
ba moi tuning sa me fait penser a un vaisseau spacial sur roue


C'est vrai qu'ont en croise des beaux sur nos routes Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HHHHHHHOOOOOOOOOOO Prod!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et sa renault megane, cool sa que tu soi la meme si c'est pas une jap, ya un trés beau projet qui se fai dessu


j'aime bien se que tu fai dessu pi tu boss super bien dessu alors que tes pas dans le domaine surtout carrosserie

GOOD JOB Wink léchouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ADN a écrit:
HHHHHHHOOOOOOOOOOO Prod!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et sa renault megane, cool sa que tu soi la meme si c'est pas une jap, ya un trés beau projet qui se fai dessu


j'aime bien se que tu fai dessu pi tu boss super bien dessu alors que tes pas dans le domaine surtout carrosserie

GOOD JOB Wink léchouille


Jme lasse pas de t'entendre me complimenter !!! Bisou ADN !!!

bidourx a écrit:
coucou m'sieur sa gazzzz


Maintenant que mon projet va bientot passer à l'étape 2 ... On peu dire que ca va nikel cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah !! Puis j'oublié un détail sur les combinés filetés. Aparement il permette un réglage en carrossage aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnce29 a écrit:


... pas même point de vue mais pas grave
sinon c'est bien la megane il y a pleins de place sous le capo
et pour les vidanges trannnquil

Tuning en Anglais ça veut dire réglage, mise au point. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KLIO BZH a écrit:
vnce29 a écrit:


... pas même point de vue mais pas grave
sinon c'est bien la megane il y a pleins de place sous le capo
et pour les vidanges trannnquil

Tuning en Anglais ça veut dire réglage, mise au point. Twisted Evil


ouais mais ce que c'est devenu en france :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfin bref ... J'ai l'impression que le mot tuning n'a pas la même signification pour tous le mondes ... Donc on ne va pas débattre là dessus Rolling Eyes
Si ma voiture vous plait exterieurement, c'est le prcincipal pour moi ! Il reste quelques bricole de carrosserie encore, tel qu'un lissage de malle par exemple, et apres elle va pouvoir aller en peinture. Mais j'ai bien envie d'attendre d'avoir fait l'instal turbo, au cas ou ou j'aurai encore des modiffs a faire ... tel que découpe dans le PC pour l'intercooler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je garde le même noir nacré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir tous le monde !! Je viens donner quelques news même si il y en a pas réelement. Alors en se moment c'est un peu en stand bye pour la meggy... Apres plusieur plainte du syndic ou j'ai mon box, n'est ce pas ADN et breizh ?? L'avancement se fait rare, et en plus avec le froid actuel, la motivation n'est pas la... Mais par contre au lieu de payé une location d'un box ou on ne peu même pas etre penard pour bricoler sur ca voiture, bah je me suis carrement lancé dans l'achat d'un box !! En plus il sera dans un endroit plus pésible, et le garage sera plus large et plus profond Very Happy Qua du mieux quoi
Sinon apres, bah je devais commander mes combi fileté... mais ma Clio (daily) a besoin d'un freinage tout neuf. Donc du coup bah les combi vont devoir attendre encore un peu. D'ailleur faudra qu'un de ces quatres je la présente si ca interesse certain !!?? Une petite Clito RSi ?? geek Je pense que certain vont dire que c'est déja un jolie petit jouer pour un daily lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On peu dire ca comme ca
Depuis gosse j'ai tjr eu mes fesses dans une Renault donc bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi!
Cela dit, mes fesses se porte beaucoup mieux depuis qu'elles trônent dans une Honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fin bon si il ataque pas renault de nos jours sa va sa roulé pas mal du temps de la clio tout sa même très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...