Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 Apres ma présentaton, c'est le tour de ma meggy ! Tout d'abord je présente vite fait le bolide... Une megane coupé phase 1 de 96 1.6e (K7M), acheté en Juin 2007 avec 116 000km C'est une voiture qui me tené a coeur, car je l'ai tjr trouvé qu'elle avait une bonne bouille Mon projet de départ, etait un légé tuning mais qui a légerement dérivé, contaminé par la passion de certain ... (Qui a mon avis vont vite se reconnaitre ) Plusieur on essayé de me faire passé du coté Jap, mais Kenini !! Bien décidé, je reste chez Renault ( Peu etre taré ? a vous de me le dire lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 quoi ?!? de qui tu parles ? je ne vois pas du tout ... oui on dira ça comme ça, qu'il a légèrement dérivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 Maintenant parlons un peu de mon projet. Sauf si ca intéresse personne ?? Avoir une voiture comme les autres, ca n'a jamais était mon truc. Systématiquement, faut qu'elle se démarque. Donc petit projet tuning ( phares / jantes / lames ... ) Truc de base quoi Après faire un jolie bruit ? ( kit d'admission / pot ) ca reste encore simple Pis merde , ca avance pas ste charrette !! Je veut des chvaux !! Bah on swap ! Gardé stock le moteur ? Trop simple, avec un sphittt de plus c'est encore plus marrant Voila mon projet en quelques lignes. Des questions peu etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce29 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 t'est serieux en parlan de tunning ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 vnce29 a écrit:t'est serieux en parlan de tunning ?? Qu'est ce qui te choque dans le mot tuning ? Pour moi a partir du moment ou tu désigle une voiture, tu lui change de roulette, vitre tinté. Tous ca c'est du tuning ... Pour faire bref , voila comment elle est actuelement niveau exterieur Voila rien d"extraordinaire et suffisant a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 Alors sinon niveau perf/méca, j'ai du commencer comme tous le monde, c'est a dire metre un kit d'admission et un ligne inox... Vrouaaapp !! Le petit kit d'amission direct Green, déja présent quand je l'avait acheté Changement pour un kit d'amission dynamique twister, mais tjr en Green Apres réception d'un collecteur 4/1 + tube afrique + inter inox Irésa Pose de ceci Remplacement de ma BAR d'origine pour une K-tec et remplacement des faisceau d'alumage pour des silicone Magnecor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce29 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Prod a écrit:vnce29 a écrit:t'est serieux en parlan de tunning ?? Qu'est ce qui te choque dans le mot tuning ? Pour moi a partir du moment ou tu désigle une voiture, tu lui change de roulette, vitre tinté. Tous ca c'est du tuning ... Pour faire bref , voila comment elle est actuelement niveau exterieur Voila rien d"extraordinaire et suffisant a mon gout ... pas même point de vue mais pas grave sinon c'est bien la megane il y a pleins de place sous le capo et pour les vidanges trannnquil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 bon bon tout ça, je connais, le futur aussi... mais donne un peu plus d'info parce que là y'en a quelqu'un qui doivent être sur leur faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce29 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 c'est net mais tout les details ! niveau chassi tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz29 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Ah, encore une rinault Je déconne, sympa ta titine!C'est quoi ton histoire de turbo la?Faut nous en dire plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 La suite bien assez tot. Dsl de pas pouvoir en mettre plus ce soir, je ne suis pas sur mon ordi. Je demande juste un peu de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Excellent comme projet!!!! Et tu lui case un turbo sur ton pauvre 1,6l ? Enfin vive les turbo chez Renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISR 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 vnce29 a écrit:t'est serieux en parlan de tunning ?? Et toi pourquoi tu n'écrirais pas tuning avec encore plus de "n" tant qu"on y est ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Gwendal a écrit:Excellent comme projet!!!! Et tu lui case un turbo sur ton pauvre 1,6l ? Enfin vive les turbo chez Renault je ne crois pas que ce sera un 1.6L mais je lui laisse le plaisir de vous donnez les quelques détails concernant la suite de son projet moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 breizh poowwaa a écrit:Gwendal a écrit:Excellent comme projet!!!! Et tu lui case un turbo sur ton pauvre 1,6l ? Enfin vive les turbo chez Renault je ne crois pas que ce sera un 1.6L mais je lui laisse le plaisir de vous donnez les quelques détails concernant la suite de son projet moteur J'espère, lol. Le plus simple et moins cher serait de mettre un de R5GTT mais je pense qu'il va monter un moteur de Clio 16s en turbo, non? j'ai un pote qui fait ça sur sa clio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 Gwendal a écrit:breizh poowwaa a écrit:Gwendal a écrit:Excellent comme projet!!!! Et tu lui case un turbo sur ton pauvre 1,6l ? Enfin vive les turbo chez Renault je ne crois pas que ce sera un 1.6L mais je lui laisse le plaisir de vous donnez les quelques détails concernant la suite de son projet moteur J'espère, lol. Le plus simple et moins cher serait de mettre un de R5GTT mais je pense qu'il va monter un moteur de Clio 16s en turbo, non? j'ai un pote qui fait ça sur sa clio Hum... un truc de ce genre la ? Et oui t'a deviné desuite Bon, vu que le moteur qui va me servire de base a etait deviné, je détaillerai le reste un peu plus tard. Dabord je finis de présenter se qui est déja fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 ISR a écrit:K20 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Je suis trop fort enfin c'était pas dur non plus Beau projet en tout cas, bonne chance pour ta prépa Après pour ta cartographie d'injection je connais du monde bien placé pour faire une carto sur mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz29 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 C'est le Sieur Obiwan aussi qui avait passé sa clio 16S en turbal Il lui reste peut ètre des pièces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 Gwendal a écrit:Je suis trop fort enfin c'était pas dur non plus Beau projet en tout cas, bonne chance pour ta prépa Après pour ta cartographie d'injection je connais du monde bien placé pour faire une carto sur mesure Merci !! Pas mal m'on demandé pourquoi je ne mettais pas le 2L 16S (F7R megane coupé et clio williams) certe, il a 10ch de plus que le 1.8L 16S (F7P) mais niveau conception je l'ai trouvé plus adéquate pour le turbalisé. J'espere ne pas m'etre trompé. Apres en se qui concerne mon moteur, il est tjr dans la clio, et je pense le sortir d'ici une dizaine de jour. Le temps d'avoir une chevre. Sinon revenont en arriere, j'ai aussi revu le freinage ! Ca va de soit J'ai monté un kit gros frein pour l'avant. Enfin bon, ca reste légé... Et j'ai fais une conversion tambours / disques pour l'arriere Etrier arriere de megane coupé 2L16 récupéré pour ma conversion Mon freinage avant d'origine (238mm) Montage du disque percé en 285mm + la cale de déport pour l'etrier Et la petite durite Avia qui va avec Seul petit hic, avec se déport bah ... L'etrier touche la jantes ... Donc pose d'une cale en 5mm Oufff !!! c'est bon maintenant ca passe Prochain épisode, le train arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce29 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 la vache sa passe juste tu me donne envis de changer les freins car les miens c'est appui mais sa freine pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 Alors le train arriere, passage en disques !! On démonte les tambours ... ca va se soit et j'y monte les moyeux de 2L16 On pose le disque avec son roulement Ensuite l'etrier Les plaquettes On change les cables de frein a main Changement des flexibles de frein pour des Avias Et pour finir, refait les circuits de frein car il me falais 5cm de plus pour les etriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Sympa la conversion tambours disques ! Ca a pas l'air plus compliqué que sur les Civic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 Averell a écrit:Sympa la conversion tambours disques ! Ca a pas l'air plus compliqué que sur les Civic. Jme suis lancé, pourtant je n'ai jamais vu quelqu'un le faire. Et en fait c'est pas si sorcier que ca Du coup maintenant jme lance avec un moteur de clio 16S dans une meggy ! même pas peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 sympa tout ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 dark lorenzo a écrit:sympa tout ça!!!! Merci ! Sinon pour finir, une vu sur ma ligne complete . Finalisé par un silencieux Irésa inox(comme le reste d'ailleur). Qui fait une jolie sonorité d'ailleur !! N'est ce pas Breizh ?? Et une petite photo pour finir tout ca Maintenant le plus gros reste a venir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 c'est clair qu'elle est plus agréable que la précédente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce29 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Putain elle a trop de la gueule ! j'adore tout va bien les jantes sont magnifiques je m'atendais pas a sa quand tu avais parlé de tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO09 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 propic la conversion en disques ! Beau boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 vnce29 a écrit:Putain elle a trop de la gueule ! j'adore tout va bien les jantes sont magnifiques je m'atendais pas a sa quand tu avais parlé de tuning Merci ! Comme quoi il ne faut pas s'emballer des que ca parle de tuning ... Peu etre utilisé le therme personnalisation serai plus aproprié ? Faut dire qu'avec le tuning francais,ca donne une mauvaise image. Enfin bref, ne jamais parlé trop vite LOLO Patte en Bois a écrit:propic la conversion en disques ! Beau boulot ! Merci aussi Sinon prochaine modiff, qui je pense sera d'ici peu ... Commande de combinés fileté K-tec + BAR arriere. Afin de finalisé mon chassi et pouvoir attaqué le swap trankil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 joli tous ça garçon !!! hate de voir le 16s dedans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce29 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 ba moi tuning sa me fait penser a un vaisseau spacial sur roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 kevinou a écrit:joli tous ça garçon !!! hate de voir le 16s dedans !! Clair moi aussi !!! Mais déjà, faut que la carcasse de la Clio dégage a la ferraille pour pouvoir y remettre la meggy ... Et en se moment, le temps ne m'aide pas du tout. Beau temps prévu se w-e, j'espère que je vais pouvoir bien avancé Sinon une photo des amortos prise directement sur leur site. Si tout va bien, je les commande vers noël vnce29 a écrit:ba moi tuning sa me fait penser a un vaisseau spacial sur roue C'est vrai qu'ont en croise des beaux sur nos routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce29 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 simpa les amortos ouais on en voit souvent et des massacres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tata louic 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 HHHHHHHOOOOOOOOOOO Prod!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et sa renault megane, cool sa que tu soi la meme si c'est pas une jap, ya un trés beau projet qui se fai dessuj'aime bien se que tu fai dessu pi tu boss super bien dessu alors que tes pas dans le domaine surtout carrosserieGOOD JOB léchouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 coucou m'sieur sa gazzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 ADN a écrit:HHHHHHHOOOOOOOOOOO Prod!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et sa renault megane, cool sa que tu soi la meme si c'est pas une jap, ya un trés beau projet qui se fai dessu j'aime bien se que tu fai dessu pi tu boss super bien dessu alors que tes pas dans le domaine surtout carrosserie GOOD JOB léchouille Jme lasse pas de t'entendre me complimenter !!! Bisou ADN !!! bidourx a écrit:coucou m'sieur sa gazzzz Maintenant que mon projet va bientot passer à l'étape 2 ... On peu dire que ca va nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 Ah !! Puis j'oublié un détail sur les combinés filetés. Aparement il permette un réglage en carrossage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KLIO BZH 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 vnce29 a écrit: ... pas même point de vue mais pas grave sinon c'est bien la megane il y a pleins de place sous le capo et pour les vidanges trannnquil Tuning en Anglais ça veut dire réglage, mise au point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce29 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 KLIO BZH a écrit:vnce29 a écrit: ... pas même point de vue mais pas grave sinon c'est bien la megane il y a pleins de place sous le capo et pour les vidanges trannnquil Tuning en Anglais ça veut dire réglage, mise au point. ouais mais ce que c'est devenu en france :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 Enfin bref ... J'ai l'impression que le mot tuning n'a pas la même signification pour tous le mondes ... Donc on ne va pas débattre là dessus Si ma voiture vous plait exterieurement, c'est le prcincipal pour moi ! Il reste quelques bricole de carrosserie encore, tel qu'un lissage de malle par exemple, et apres elle va pouvoir aller en peinture. Mais j'ai bien envie d'attendre d'avoir fait l'instal turbo, au cas ou ou j'aurai encore des modiffs a faire ... tel que découpe dans le PC pour l'intercooler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce29 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 ah sa tu va la peindre quel couleur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 Je garde le même noir nacré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce29 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 ouais sa lui vas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Bonsoir tous le monde !! Je viens donner quelques news même si il y en a pas réelement. Alors en se moment c'est un peu en stand bye pour la meggy... Apres plusieur plainte du syndic ou j'ai mon box, n'est ce pas ADN et breizh ?? L'avancement se fait rare, et en plus avec le froid actuel, la motivation n'est pas la... Mais par contre au lieu de payé une location d'un box ou on ne peu même pas etre penard pour bricoler sur ca voiture, bah je me suis carrement lancé dans l'achat d'un box !! En plus il sera dans un endroit plus pésible, et le garage sera plus large et plus profond Qua du mieux quoiSinon apres, bah je devais commander mes combi fileté... mais ma Clio (daily) a besoin d'un freinage tout neuf. Donc du coup bah les combi vont devoir attendre encore un peu. D'ailleur faudra qu'un de ces quatres je la présente si ca interesse certain !!?? Une petite Clito RSi ?? Je pense que certain vont dire que c'est déja un jolie petit jouer pour un daily lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 t'es a fond dans renault toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2010 On peu dire ca comme ca Depuis gosse j'ai tjr eu mes fesses dans une Renault donc bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz29 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Moi aussi!Cela dit, mes fesses se porte beaucoup mieux depuis qu'elles trônent dans une Honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce29 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 fin bon si il ataque pas renault de nos jours sa va sa roulé pas mal du temps de la clio tout sa même très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites