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G@vroche

Nissan GT-R spec V

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l'arme ultime de chez nissan !


Nissan vient d'annoncer la production d'une nouvelle version de la Nissan GT-R : la GT-R SpecV. Elle ravira forcément les amateurs de voitures aux caractéristiques et aux performances hors normes, digne d'une voiture de compétition mais homologuée pour la route. Cette nouvelle version sera diffusée au Japon dès le 2 février 2009 par l'intermédiaire de 7 concessionnaires japonais Nissan triés sur le volet.






Basée sur la Nissan GT-R lancée il y a un peu plus d'un an au Japon et plébiscitée dans le monde entier, la nouvelle GT-R SpecV reprend à son compte la philosophie de cette « supercar ultime que tout le monde peut piloter, partout et toujours », portant cette dernière à un niveau d' « unité entre l'homme et la machine encore jamais atteint ». Ainsi, la GT-R SpecV affiche de nombreuses modifications techniques et même esthétiques.



A l'extérieur, la GT-R SpecV arbore un becquet arrière, une grille de calandre et des durites de freins en fibres de carbone. Notons que la SpecV est disponible en couleur Ultimate Black Opal. Dans l'habitacle, désormais à deux places (alors que la GT-R est une 2+2 sur les autres versions), les sièges baquet Recaro possèdent des coques en fibres de carbone. Des inserts en fibres de carbone ornent le boîtier de rangement central, le tableau de bord ainsi que plusieurs autres garnissages.





Les performances de la GT-R SpecV sont encore supérieures grâce à un nouveau contrôleur de pression des turbocompresseurs autorisant momentanément une surpression de suralimentation des deux turbos pour de meilleures accélérations à moyens et hauts régimes tout en préservant la souplesse et la sobriété du moteur à régime plus bas. Les autres modifications comprennent une ligne d'échappement en titane et des freins carbone-céramique offrant des freinages puissants et endurants.



La Nissan GT-R SpecV est également équipée de jantes en alliage léger forgé développées pour ce modèle et distribuées par Nissan Motorsports International (NISMO). Allégement des masses non-suspendues grâce à ces nouvelles jantes, freinage encore plus puissant, suspensions aux réglages exclusifs et pneumatiques à très forte adhérence… autant de facteurs offrant à la nouvelle Nissan GT-R SpecV des performances tout à fait exceptionnelles.



La GT-R SpecV sera commercialisée au Japon par sept concessionnaires, chacun possédant des mécaniciens spécialement formés à la GT-R SpecV et connaissant les contraintes de la conduite sur circuit.
Prix de vente (au Japon, taxe de consommation comprise) : 15 750 000 yens soit 130 700€ environ.

Un an après sa commercialisation au Japon, la Nissan GT-R SpecV, une version ultime de la supercar japonaise, a reçu le feu vert pour débarquer sur le sol européen. Au programme : allégement, carbone à profusion et tirage très limité. Par ailleurs, la marque annonce de légères modifications sur la version standard.
Déjà particulièrement performante avec son V6 3.8 L suralimenté de 485 ch, la GT-R était considérée par certains comme trop bourgeoise et trop lourde aussi (1 740 kg). Pour y remédier, Nissan a introduit l'année dernière au Japon la SpecV, une version allégée pour un usage plus sportif sur circuit notamment. En plus de pneumatiques spécifiques, de réglages de suspensions différents et d'une gestion des turbos modifiée pour une meilleure accélération à moyens et hauts régimes, la SpecV reçoit un béquet, une grille de calandre et des écopes de freins en carbone. Elle fait aussi l'impasse sur les deux places arrière, s'équipe de deux sièges Recaro à coques carbone, d'un échappement titane, de jantes forgées et d'un freinage céramique.

Limitée à seulement 40 exemplaires pour l'Europe, la GT-R SpecV sera disponible contre un chèque de 149 000 EUR, soit environ 66 000 EUR de plus que le modèle d'origine. Comptez également 3 000 EUR supplémentaires pour la peinture spéciale noire opale.

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Apparemment, j ai lu ici qu'une GT-R V III (oui, 3, ils doivent considerer la V spec comme une V II) devrait sortir courant 2010. Au programme :
- un peu plus puissante
- suspension du mode "confort" revu (il parait que c etait pas confortable)
- un systeme de refroidissement a ete revu mais je sais plus lequel
- et aussi une modif au niveau de la boite il me semble

Je suis pas mecano et encore moins bilingue en mecanique donc pas plus d'infos.

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