tymall 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Bonjour à tous, j'ai remarqué depuis peu que les durites de mon radiateur sont très dur (trop de pression) lorsque mon moteur tourne, il met plus de temps qu'avant à monter en température et parfois l'aiguille de température moteur redescend. Le niveau de LDR lui, ne descend pas. Je pense à un joint de culasse ou la culasse. Pensez vous que ça puisse être autre chose?Y a t-il un lien entre le probleme de température et la pression trop forte dans le circuit d'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent 06 0 Posté(e) le 2 mars 2010 les durites sont dure quand le moteur est froid çi elle boit pas du lqr ou pas de mayo dans le vase c'est bon signe une purge ou une crasse dans le radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent 06 0 Posté(e) le 2 mars 2010 termostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tymall 0 Posté(e) le 2 mars 2010 salut laurent merci de ta réponse, en fait les durites sont dur quand le moteur est chaud, le truc c'est que j'ai déjà changer deux fois de radiateur en pas longtemps, j'ai bien purgé le circuit de liquide et pourtant j'ai toujours trop de pression dans les durites.Je me demandais si le fait d'avoir trop de pression dans circuit d'eau pouvait jouer sur le thermostat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 2 mars 2010 peut tu changer le bouchon du vase il y a une petit soupape de dans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tymall 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Bonsoir sami et merci de répondre, c'est vrai que j'avais un doute sur le bouchon, et je vais esseyer d'en trouver un rapidos, mais le fait d'avoir autant de pression dans les durites pourrait-il venir seulement du bouchon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Re;Visiblement tu as plusieurs probs!Le thermostat est HS! pour laurent 06remplacer le bouchon est tout à fait indiqué! pour sami_35Enfin est ce que ta pompe à eau est récente???Vsibleent si tu as remplacé deux fois le radiateur, c'est que tu as des surchauffes, et que la pression te les fait exploser!Peut être commencer par cela!En tout cas, si ta pompe est bonne, et si ton thermostat n'est pas bloqué par un anti-fuite, et que tu remplaces ce bouchon, alors la pression doit tomber!Si ce n'est pas le cas, alors je pense que tu as un prob de début de JDC!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tymall 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Bonjour dark et merci pour ces conseils, j'ai remplacé la pompe à eau par une neuve il y a environ deux ans, je ne pense pas que le thermostat soit hs car une fois chaud la température est bien régulé, sauf par moment ou elle redescend un peu. Mais je pense en effet qu'il y a un probleme de joint de culasse et que la soupape du bouchon ne suffit pas à évacuer la pression due au passage niveau JDC. Je pense que c'est un peu délicat de se frotter à un changement de JDC. En touc cas merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent 06 0 Posté(e) le 3 mars 2010 elle boit du lqr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Re;laurent 06 a écrit:elle boit du lqrElle consomme du LDR????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tymall 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Elle n'a pas l'air de consommer de liquide, ou alors très peu et je ne le remarque pas! Hier j'ai refais une petite purge du circuit par la vis du radiateur prévue pour, quelques bulle d'air sont sortie et j'ai laissé couler un peu de liquide car mon niveau dans le vase était un peu haut (pas de repères sur ce vase) là j'ai mis le niveau un peu en dessous du millieu du vase alors qu'avant je l'avais au deux tiers. ça reste à vérifier mais depuis il y a beaucoup moin de pression dans les durites du radiateur. IL faut que je change le bouchon du vase, si la soupape de celui ci est coincé, vu que mon vase était trop remplie la pression dans le circuit venait peut etre de là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tymall 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Ce soir après le boulot j'ai regardé comme à chaque fois le niveau dans le vase et cette fois il a un peu baissé, pas beaucoup mais il a baissé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Re;C'est à surveiller sur plusieurs jours, et il faut comparer les niveaux lorsque la voiture est exactement à la même température!Le niveau change beaucoup en fonction d'elle!!!@+le 1/07/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif…. A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites