jimmylee 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Bonjour je possède un 330 xd de 2002 et j'ai constaté un léger jeu de l'arbre de transmission entre la sortie de boite de vitesse et la boite de transfert lorsque je fait tourner l'arbre sur son axe , est est ce que vous pensez que c'est normale ou pas , merci d'avance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 1 mars 2010 salut,ton flector ,il est mort c est pour ca que tu a du jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmylee 0 Posté(e) le 1 mars 2010 salut sami_35 c'est ce que je pensais au début mais ce qui me mets un peu dans le doute c'est que le jeu est situé entre la sortie de boite et la boite de transfert alors que le flector lui est entre la boite de transfert et le pont arrière !!!! ( j'ai un 330 xd ) mais je crois que je vais quand même changer ce fameux flector , à 209 000 km il doit être fatigué aussi , merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 1 mars 2010 et change les support de boite aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Re;A quel niveau as tu du jeu???http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EV91&mospid=47645&btnr=26_0181&hg=26&fg=05@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmylee 0 Posté(e) le 6 mars 2010 le jeu se trouve au niveau de l'arbre de transmission avant pièce 1 , en prenant l'arbre à pleine main et et en la faisant tourner , il y a un léger jeu de 2 à 3 mm environ dans le sens de la rotation ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmylee 0 Posté(e) le 6 mars 2010 sami_35 a écrit:et change les support de boite aussiok tu peux me mettre un plan pour situer stp , merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 6 mars 2010 voila piecse 2 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EV91&mospid=47645&btnr=22_0062&hg=22&fg=10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmylee 0 Posté(e) le 6 mars 2010 ok merci pour l'info , je suppose qu'il faut la commander chez bmw !!!!! ? Tu sais combien elle vaut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 6 mars 2010 OUIc est marquer plus pas 50 DOLLAR TU confertie en roro et sa te fait une 40 TENE de roro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 6 mars 2010 la duree de vie d un cylinde bloc en general est de 60000 A 80000 KLM c est pour info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmylee 0 Posté(e) le 6 mars 2010 sami_35 a écrit:OUIc est marquer plus pas 50 DOLLAR TU confertie en roro et sa te fait une 40 TENE de roroah oui j'avais pas vu , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Re;A titre perso, je n'interviendrais pas encore si tu n'as pas de vibrations et /ou bruits anormaux à ce niveau....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmylee 0 Posté(e) le 7 mars 2010 je vais commencer par changer le flector , lorsque je relache la pédale d'embrayage , j'ai comme un petit bruit de tambour dessous la voiture , au niveau de la moitiè arrière de la voiture et la motricité à un léger retard aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Re;Vérifies en l'état avant d'acheter le neuf!S'il n'a pas de fissures /déchirures, alors c'est ailleurs qu'il faut en chercher l'origine!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmylee 0 Posté(e) le 14 mars 2010 dés que j'ai le pont , j'y jetterai un coup d'oeil , c'est vrai que si ça ne vient pas de là ça serait dommage de le changer pour rien , j'espère que c'est pas plus grave car sur une transmissin intégrale ça risque de chiffrer trés vite ...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Re;Quand on fait l'entretient soi même, c'et aussi pour faire des économies!Ce but ne sera atteint que si l'on vérifie l'état des pièces avant de les remplacer.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmylee 0 Posté(e) le 14 mars 2010 tout à fait , je voulais gagné du temps en commandant la pièce à l'avance car pour accéder au flector , il faut démonter ( sur un xd ) une bonne partie de l'échappement si ce n'est toute la ligne ( sauf collecteur ) un support et un pare chaleur et comme la voiture à plus de 200 000 kms je pense que de toute façon il doit être fatigué donc c'était pour éviter de démonter pour contrôler remonter , et redémonter le cas échéant pour le changer je ne sais pas si tu suis mais ceci explique cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Re;Je comprends tout à fait!Ce que je dis est une règle générale!Mais il est clair que chacun cheche le compromis le plus adapté à son cas!@+*************************************************************************************************************************************le 7/08/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites