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jimmylee

( E46 M57 an02 ) jeu arbre de transmission (inachevé)

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Bonjour je possède un 330 xd de 2002 et j'ai constaté un léger jeu de l'arbre de transmission entre la sortie de boite de vitesse et la boite de transfert lorsque je fait tourner l'arbre sur son axe , est est ce que vous pensez que c'est normale ou pas , merci d'avance ...

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salut sami_35 c'est ce que je pensais au début mais ce qui me mets un peu dans le doute c'est que le jeu est situé entre la sortie de boite et la boite de transfert alors que le flector lui est entre la boite de transfert et le pont arrière !!!! ( j'ai un 330 xd )

mais je crois que je vais quand même changer ce fameux flector , à 209 000 km il doit être fatigué aussi , merci de ta réponse

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le jeu se trouve au niveau de l'arbre de transmission avant pièce 1 , en prenant l'arbre à pleine main et et en la faisant tourner , il y a un léger jeu de 2 à 3 mm environ dans le sens de la rotation ????

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sami_35 a écrit:
et change les support de boite aussi


ok tu peux me mettre un plan pour situer stp , merci ...

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ok merci pour l'info , je suppose qu'il faut la commander chez bmw !!!!! ? scratch
Tu sais combien elle vaut ?

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OUI

c est marquer plus pas

50 DOLLAR TU confertie en roro et sa te fait une 40 TENE de roro

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la duree de vie d un cylinde bloc en general est de 60000 A 80000 KLM

c est pour info

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sami_35 a écrit:
OUI

c est marquer plus pas

50 DOLLAR TU confertie en roro et sa te fait une 40 TENE de roro


ah oui j'avais pas vu , merci oui

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Re;

A titre perso, je n'interviendrais pas encore si tu n'as pas de vibrations et /ou bruits anormaux à ce niveau....

@+

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je vais commencer par changer le flector , lorsque je relache la pédale d'embrayage , j'ai comme un petit bruit de tambour dessous la voiture , au niveau de la moitiè arrière de la voiture et la motricité à un léger retard aussi ...

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Re;

Vérifies en l'état avant d'acheter le neuf!
S'il n'a pas de fissures /déchirures, alors c'est ailleurs qu'il faut en chercher l'origine!

@+

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dés que j'ai le pont , j'y jetterai un coup d'oeil , c'est vrai que si ça ne vient pas de là ça serait dommage de le changer pour rien , j'espère que c'est pas plus grave car sur une transmissin intégrale ça risque de chiffrer trés vite ...!!!

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Re;

Quand on fait l'entretient soi même, c'et aussi pour faire des économies!
Ce but ne sera atteint que si l'on vérifie l'état des pièces avant de les remplacer.... Wink

@+

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tout à fait , je voulais gagné du temps en commandant la pièce à l'avance car pour accéder au flector , il faut démonter ( sur un xd ) une bonne partie de l'échappement si ce n'est toute la ligne ( sauf collecteur ) un support et un pare chaleur et comme la voiture à plus de 200 000 kms je pense que de toute façon il doit être fatigué donc c'était pour éviter de démonter pour contrôler remonter , et redémonter le cas échéant pour le changer Crying or Very sad
je ne sais pas si tu suis mais ceci explique cela

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Re;

Je comprends tout à fait!

Ce que je dis est une règle générale!
Mais il est clair que chacun cheche le compromis le plus adapté à son cas!
Wink

@+

*************************************************************************************************************************************
le 7/08/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

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