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Averell

mon EJ1 T

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japall a écrit:
si non tu avait ton gilet jaune et ton triangle!! :lolrenzo


oui oui je les avais, d'ailleurs mon triangle y est toujours LaughingLaughingLaughing

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alors explication rapide,

pour le passage au banc de demain, je voulais mettre un peu plus de pression, genre passer de 0.45gr à 0.7gr, ça tenait jusqu'à ce soir ou j'ai voulu voir la différence de couple sur la 5ème. j'ai été bleuffé ça partait bien mieux, mais à un moment je retrograde histoire de ralentir peinard derrière quelqu'un, puis je remets doucement les gaz et je remet la 5 puis accèlération, arrivé vers 3500-4000rpm j'ai regardé mon mano de pression et je l'ai vu passé de 700gr à plus d'1bar, dans l'instant d'après gros bruit bizarre, de la fumée et des bout de métal qui cogne sous le chassis, donc bloc explosé.... Sad

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effectivement le bloc à ramassé un peu...................................

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Mince, les boules!
impressionnantes les photos! sa a bien pété Shocked
Du coup le D16 va pointer son nez?

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Buzz29 a écrit:
Mince, les boules!
impressionnantes les photos! sa a bien pété Shocked
Du coup le D16 va pointer son nez?


oué heureusement que je l'ai déjà à la maison lui Smile

doul a écrit:
effectivement le bloc à ramassé un peu...................................


oué juste un peu ....

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Aïe ! Shocked

C'est pas le bloc qu'il faut alléger, c'est tout ce qu'il y a autour ! Laughing

Tu as plus qu'à forger le D16 ! Wink

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Invité
ou pitin la vache tu as du avoir une durite qui c est debranché ...

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Squiriou a écrit:
je croix que l on a vue la tache d'huile au retour de brest se soir Shocked


ah y'a des chances que j'en ai laissé Laughing vu le trou dans le bloc, et le nuage de fumée qu'il y a eu quand ça a péter. Shocked

daft a écrit:
ou pitin la vache tu as du avoir une durite qui c est debranché ...


nan je ne crois pas, mais faudra que je vérifie mais je ne crois pas Neutral

lorenzo a écrit:
tu doublais quand c'est arrivé?


nan je ne doublais pas, je testais le gain de couple en 5 Neutral

Buzz29 a écrit:
Ah!!! de l'huile dans les virages de Doulas!!!
Sa va donner Twisted Evil


nan l'huile se sera avant le radar donc mef Laughing

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faut pas toucher a ces putain de robinet de pression de turbo...c'est du caca en boite....

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Zabrack Obamax a écrit:
et un de plus en moins

RIP

robinet= caca !!!


investissez dans un BC !!!


oué dans boost controler électronique surtout Wink
mais p****n qu'ils sont cher Sad

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breizh poowwaa a écrit:


oué dans boost controler électronique surtout Wink
mais p****n qu'ils sont cher Sad


bah oui electronique of course!!

chers peut etre mais ca t aurais eviter de peter un bloc et d en refaire un autre


il aurait pété tot ou tard mais la, entre la casse du bloc, l essence, la depanneuse et les ennuis, ca te revient a combien?


t as pas loin d un avc r la Wink

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la casse je ne regarderai pas comme ça va couter de trouver un bas moteur de D15 Neutral

l'essence ?!? je ne vois pas de quoi tu veux parler

la dépanneuse ne me coute rien Wink

les ennuis c'est surtout le moral qui en prend un coup

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ben t'as chercher là,
0.7 bar,c'est un peu trop pour un bloc stock,tu aurais pas touché a la pression tu avait encore de nombreux kilometre a faire avec ton bloc...

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le D15 pouvait tenir les 0.7, mais pas les 1b et malheureusement, y'a eu ce pic de pression et surtout il n'y a pas eu la coupure de boost cut programmé comme le reste de l'aprèm, c'est ça le soucis Sad

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fallais etre patienrt,et faire ça bien,tu avais juste un ressort a avoir et c'etait bon...parce que si tu aurais mis un ressort de 0.2 bar en plus de ton 0.45...ce que tu voulais en safe...

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Rhhoo merde, c'est con ça......

Fallait rester raisonable....

Pov' D15...

J'ai pas vu les tofs... Pas accés à la page 20 !

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Invité
et merci le ressort pourri!

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looool, bon ba maintenant tu va pouvoir mettre un moteur d homme?




reste plus qu a trouver la caisse qui va avec.... lol

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lorenzo a écrit:
nismo a écrit:
et merci le ressort pourri!


vraiment decidé a rien comprendre...


laisse tombé mon lolo sa sert a rien

te prend pas le choux Wink et vien boire une topette tongue

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Merde c'est la poisse ça!!!!! bon ben maintenant il ne reste plus qu'une chose a faire c'est de faire un plus costaud pour tenir les 1,2bar lol

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bon on commence le démontage
turbo sorti


sur cette photo, on devine le second trou sur l'arrière du bloc Shocked


bon le bloc étant mort, comment virer une courroie de distrib à la barbare, ben on la coupe Laughing


et hop une culasse enlevée


vu sur la position des pistons, pas un à sa place Laughing


puis une vue de l'état de chacuns des pistons
un piston pas trop mal en apparence, en apparence seulement car celui là à une bielle cassée Laughing


celui là à l'air bien Laughing


le pire du lot Laughing


il a littéralement coupé en 2 Shocked




sa chemise a ramasser elle aussi, en bas, y'en manque un bout


le dernier a pas l'air mal



sinon au fait, je suis un veinard Laughing le turbo n'a rien en apparence, malgré tous les petits débris retrouvés, mais je vais l'ouvrir pour contrôler la turbine
et même la culasse n'a rien, même pas de calamine Cool juste un peu d'huile due au trou dans le piston, je crois Laughing

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