Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
v tec1

probleme d16a9 diagnostic?

Messages recommandés

bonjour a tous hier la civic ma fait une merde

je la prend le matin, ras, bon comme tout les matin elle broute sur la 1ere accel, et apres c est bon (bougie a changer je pense)

je la reprend le soir, je fait 50m et la ce+ broutage a mort si je suis sur une faible accel, donc demie tour je ramene la caisse au taf,et je cherche,la led de le cu clignotais rapidement, j ai cru lire un moment un code "14" 14 clignotement court (pas logique), puis un peu plus tard un code 9 (distrib decalé), le ralenti montais descendai fortement et rapidement

je laisse tourner la voiture le teps de chercher, et un moment le bruit change le ralenti chute et calage.

je la redemarre elle tenai dificilement le ralenti, toujours le ce d allumer

je la prend pour rentrer, elle roule sur un filet de gaz ca va beaucoup mieu, mais on sen encore un pti qq chose, j arrive cher leroy merlin, je coupe, fait mes course, reprend la voiture, ras pas de ce,je fait 10/15km, le ce s allume et ca recommence ralenti instable etc.., j arrive cher moi,je coupe, je repar qq heure apres, ras, le ce reaparai plus tard mais moins de symptome et en roulant je li un code 3 sur la voiture (map sensor?)


donc je capte pas trop, je sais que hier dans la journée on s est pris une putain de grele mais je vois pas trop le rapport, peut etre qu ellee st enrhumé


donc j ecoute vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta vérifié le capteur d'angle sur l'admi

en remontant mon moteur ça m'avait fait le coup et c'est ce capteur qui était pété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortel ton avatar lolo

pour le capteur d admi je l ai deja debrancher rebranché, mais le truc c est que mon moteur je l ai jamais toucher sur la civic en plus les code la colle pas avec le capteur de position du papillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre ton main relai,le mien m'avais balancer 4 code different,mais rien a voir avec le relay,refait tes soudure et vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Suspect

v tec a écrit:

je sais que hier dans la journée on s est pris une putain de grele mais je vois pas trop le rapport, peut etre qu ellee st enrhumé


Debranches les capteurs principaux pour voir si ya pas de flotte.(map sensor, capteur position papillon..), ragrdes ta tete d'allumeur si ya pas de flotte ainsi que dans les puits de bougies, regardes tes fils de bougies...
Et controle ta pression d'essence si tu peux, tu sauras si ca vient de l'injection ou pas. Et controles ton relais double comment dit lorenzo.

Ca peut etre plein de truc...
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon capteur map changer, c est bon plus de probleme..


petite question, niveau moteur qu est ce qui change entre une phase 1 et 2?


par exemple, au niveau du capteur map, moi je n ai que le capteur map, mon frere a un autre capteur sur sa platine et sur son ed9

mon compteur s arrete a 210 ou 220, celui de mon frere va a 230 ou 240 je sais plus


qq petit truc comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ta diff vien que tu a un civic et ton frere un CRX (a voir confirmation avec japall)

pour ce qui est de la diff moteur de la phase 1 a 2

quand j ai changer mon moteur sur l'ED9 la seule diff que j ai eu vien de 2 prise du faisceau moteur (cote resistor box ) une phase etai ronde et l autre carré

voila de memoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c la boite qui differe par rapport aux année de fabrication .. mieux vo une phase 1 pour les demarrage mais une phase 2 pour la vitesse..
..et le top une boite de rover si tu veu les deux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...