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nobru1

[E34 M51 AN95] probleme alarme suite lavage karscher (attente)

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bonsoir à tous le monde,
j'ai un petit souci avec mon alarme d'origine bmw, je m'explique :
j'ai voulu bien faire et laver mon compartiment moteur au karscher et depuis quand je ferme/ouvre avec la télécommande quand les clignotants s'allument pour confirmer la mise en route ou l'arrêt de l'arme je n'ai plus qu'un côté qui s'allume !!!!!?? et en utilisation quotidienne les clignotants fonctionnent parfaitement des 2côtés...
je sais que c'est bête et que cela ne m'empeche pas de rouler mais je suis plutot maniaque et j'aimerais bien que chaque chose fonctionne comme elle le devrait....
merci de prendre un peu de temps pour éclairer ma lanterne !!!

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oui et aussi bien que les clignos !!! il n'y a qu'au moment de l'ouverture ferleture par la télécommande que ça merdouille.
j'ai peur que ça vienne du boitier d'alarme qui est sous le capot qui ai pris un peu d'eau et qu'il y ai un relais oxydé ou claqué, je pense qu'il faudrait que je démonte (j'ai essayé de mettre du nettoyant contact sur la prise mais rien de changé).
Pour l'instant j'ai pas le temps de démonter car je vais m'attaquer au chantier de l'actuateur...
Je veux pas tout faire en même temps...lol

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Re;

Le boitier d'alarme ne se trouve normalement pas sous le capot! confused

Mais si tel est le cas, il suffit de suivre les deux fils qui alimentent les clignos!

L'un d'entre eux est débranché!
C'est tout!

Quelle est la marque de ton alarme???

@+

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je crois que c'est une alarme d'origine donc je pensais que c'était une bmw alors je vais regarder de plus prés et je vais prendre une photo car pour les fils c'est un multibrin avec une grosse fiche qui se broche sur le boitier !!!! pas facile de repérer les fils de clignos.......

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Re;

Voici le plan de montage!

http://www.gtfrance.fr/telechargement/GT%20125%20fr.pdf

Visiblement c'est l'un des deux fils oranges qui est coupé ou fait mauvais contact!

Vérifier en sortie de boitier si tu as de la tension à l'ouverture/fermeture sur chacun de ces deux fils
et
vérifier le raccordement sur le circuit de clignotants!
Il suffit de suivre le fil!!! Wink



@+

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salut dark,
suite à tes conseils j'ai suivit les deux fils orange et là....oh surprise !!! un porte fusible sur chaque fil et....bien entendu un fusible hs, je le change et là c'est nickel !! trop bien...
on le voit sur la photo en suivant le faisceau de l'arme on voit un des porte fusible sur les fils orange le long de l'aile....
Mais voilà que maintenant une autre panne vient d'apparaitre indépendamment de celle ci :
quand j'appuie sur la télécommande ça ferme, alarme ON et quand je rappuie...plus d'ouverture des portes mais alarme OFF ok !!! pourquoi l'ouvrture des portes ne veux pas fonctionner, quel casse tête !!!

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Re;

Ton montage correspond à la figure 4A de la page 2

Si la commande à l'ouverture ne fonctionne plus, alors c'est le fil jaune/gris qui est coupé/fait mauvais contact
ou
le fusible sur le fil jaune/bleu qui est HS ou fil jaune/bleu coupé ou qui fait mauvais contact!

@+

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merci,
je viens de regarder, le faisceau traverse l'habitacle au dessus des pédales et je ils partent en direction de la porte conducteur dessous le cache plastique du haut parleur mais je n'ai pas trouver de fusibles....!??
par contre aprés avoir démonté la cache au dessus des pédales (me languis pas de le remonter, pfffffffff) j'ai remarqué que les fils blanc et gris (qui ont une section plus grosse que les autres) passent à coté d'une articulation de la direction (mauvais idée de l'installateur à mon avis) se seraient enrouler autour de l'articulation car ils sont dénudés par endroit et on pris la forme d'un "enroulage/deroulage" autour de quelque chose......je pense que je vais les sectionner et faire un raccord sur chaque puis les faire passer plus proprement ailleurs afin d'éviter ce genre d'incident. Mais pour mon cas je ne pense pas que ce soit la cause de mon problème.
Je n'arrive pas à trouver ces fusibles 10A...mais ou sont ils ? nom de nom !!!

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Re;

Normalement, si ton alarme est bien montée, alors ils sont raccordés à la ZKE!

Mais dans ton cas, je ne pense pas que ce soit le cas!

Je pense plutôt que cela a été raccordé au niveau du passage du faisceau de porte conducteur dans l'habitacle!

Regardes à ce niveau là..... C'est d'ailleurs dans cette direction que vont les fils que tu as suivi....

Le fusible est sur le fil jaune/bleu!
Pas sur celui qui va dans l'habitacle!!! (normalement!!!!)

@+

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ok je regarde ça dans l'aprem, il se met à neiger MDR !!!!

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bon j'ai trouvé le fusible du jaune/bleu qui est ok !!! je n'ai pas trouvé l'autre fusible et le gris jaune à l'air de partir derrière en passant par le côté conducteur sous le tapis.
???

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apparemment oui mais il faut que je démonte tout le bloc plastique pour voir dessous et là je suis bloqué par le temps, je regarderai plus tard dans la semaine, je suis tout de même un peu sceptique car je n'ai rien farfouillé par là. La panne est survenue encore aprés un lavage de la voiture mais cette fois ci je n'ai pas reproduis la bêtise de laver le compartiment moteur....mais c'est énervant, si à chaque fois que je la lave je me tape une panne élec elle va rester crado.....non ça c'est pas possible, lol.
PS: on a 20 cm de neige et ça caille dehors, pas motivé pour bricoler et en plus je devais m'occuper de mon actuateur ce week end, ce n'est que partie remise...

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Re;

Avant de tout démonter, lais une mesure de tension sur le jaune /bleu et sur le fil jaune/gris (si je me souviens bien!!) quand tu appuies pour ouvrir, Histoire d'être certain que le fil est alimenté!

@+

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et bien rien car tout est en suspend...j'ai trop de taff au boulot et mes deux filles sont malades donc pour l'instant j'arrive pas à prendre le temps.....la semaine prochaine j'espère !!! c'est super chiant comme panne, c'est pas pratique du tout.

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Je comprends! Wink
Post en attente! Sleep

Je compte sur toi pour nous donner des nouvelles!

@+

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bon voilà aprés quelques mois de soucis personnels et pas assez de temps à consacrer à ma douce je m'y suis remis aujourd'hui car ce problème d'ouverture est trés agaçant au quotidien !!!
j'ai donc déposé toutes les garnitures jusqu'au'à la ZKE et j'ai pu suivre tout les fils jusqu'au connecteurs à clips pris sur les fils d'origine et j'ai les tensions attendues sur chaque fils lors de chaque opérations (ouverture et fermeture), les fusibles sont bons...tous les raccordements étaient fait à l'arrache (dénudés,enroulés et gaine thermo), je les ai soudé et gaine thermo mais ... toujours le même prob !!! GRRRRRRRRRRRRR
En faisant les tests il s'est passé quelque chose de bizarre :
j'ai testé l'ouverture et fermeture avec la porte conducteur ouverte et là......ben ça marche pour l'ouverture donc j'en viens à me poser la question si cela ne viendrait pas du moteur de verrouillage de la porte conducteur ??????
je vais devenir fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
car comme hannibal smith : "j'aime quand un plan se déroule sans accrocs".......

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je m'y mets dés demain,
merci encore à toi darkgyver !!!!
en éspérant mettre fin à ce problème rapidement......

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voilà avec un petit peu de retard....
pas de soucis au niveau des portières : la lumière s'allume bien sur chaque porte !!!
par contre j'ai remarqué sous le tableau de bord au dessus de la pedale d'embrayage qu'il y avait un petit boitier marqué gt125 ou il y avait 3 connections dont une rouge et une verte !!! ne serait ce pas un module de gestion de fermetures ouvertures des portes !????
là je commence à perdre mon latin et même mon garagiste ne veut pas regarder car c'est trop "chiant" !!!! ben je vais partir 10 jours en congés puis on verra ça dés mon retour !!!

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bon aprés une dure reprise de congés, je décroute le sujet !!!
J'ai beau retourner dans tous les sens voilà ce que j'ai pu constaté :

porte conducteur ouverte l'ouverture par la télécommande fonctionne OUI !!!
porte conducteur fermée -----------> NON
TESTS:
1. porte conducteur ouverte et capteur dans le loquet serrure côté caisse actionné (plafonnier éteind) -----> OUI
2. porte conducteur ouverte et capteur dans le loquet serrure côté caisse libre (plafonnier allumé) MAIS le crochet de serrure de la portière fermé (avec un tournevis)-------------------------------> NON
Donc j'en conclus qu'il y a bien un capteur de position sur le crochet de la serrure (mécanique !?) et que le problème devrait venir de là !!!!!
Quelqu'un pourrait un peu d'info là dessus avant que j'essaie de démonter la garniture de la porte et que je casse la moitié des rivets plastiques pour rien....
En tout cas voilà où j'en suis..................................

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

************************

je regarde ton post demain matin....

@+ DarkGyver

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Re;

les tests que tu fais ne sont pas significatifs!

La ZKE a des capteurs justement pour modifier son comportement à l'ouverture des portes!

De plus l'adjonction d'une alarme va encore modifier ce comportement!

*************************************

la serrure (elle même!) n'a pas de capteur de position!

Il y a le capteur côté caisse qui renseigne sur la position de la porte
et
le microcapteur interne aux moteurs de centralisation des deux portes avant et coffre à bagage (uniquement) qui renseignent sur la position "actuelle" de la centralisation.
et
un interrupteur/inverseur interne au moteurs de centralisation de portes avant et coffre à bagages

*************************************************


Il faudra faire très exactement ce qui est écrit , et répondre très exactement aux questions...
Si la question n'est pas claire, demander une reformulation! Mais ne jamais répondre dans le doute!


toutes les portes, coffre fermées mais centralisation ouverte au départ

Quand tu fermes à partir de la porte conducteur (clé):
Il se passe quoi?
Quand tu ouvres à partir de la porte conducteur (clé) :
Il se passe quoi?


Quand tu fermes à partir de la porte passager (clé):
Il se passe quoi?
Quand tu ouvres à partir de la porte passager (clé) :
Il se passe quoi?


Quand tu fermes à partir de la serrure du coffre (clé):
Il se passe quoi?
Quand tu ouvres à partir de la serrure du coffre (clé) :
Il se passe quoi?


Quand tu fermes avec la télécommande:
Il se passe quoi?
Quand tu ouvres avec la télécommande (véhicule fermé avec la télécommande)
Il se passe quoi?

Quand tu fermes avec la télécommande:
puis
tu ouvres avec la clé dans la porte conducteur ou passager (véhicule fermé avec la télécommande)
Il se passe quoi?

Est ce que la trappe essence se ferme?

Est ce que le plafonnier (éclairage intérieur fonctionne absolument normalement????

Si cela s'ouvre et se referme, (ou l'inverse) il faut le dire....
Le mieux est de faire un copier coller et de mettre tes réponses en face....


Il me faut la réponse séparée pour chaque cas que j'ai donné plus haut!
Méfies toi! !!!!
Il faut vraiment contrôler chaque porte (coffre trappe dans chaque cas!!!)
Si une porte ne se ferme pas, la fermer manuellement en appuyant sur le bouton intérieur avant d'essayer de l'ouvrir!


Faute de quoi tu vas chercher longtemps pour rien et dépenser de l'argent et du temps pour...........rien!!!
(Moi aussi d'ailleurs!)

Fais un copier collé comme je te l'ai dit!!
Et aucune réponse sans être certain de bien répondre!!!

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