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renault57

[E36 M51 an94] Batterie se vide

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Bonjour,
J'ai une 325 td et cela fait plusieurs fois que ma batterie se vide totalement, j'ai donc fait un test de consommation au repos une première fois et les résultats étaient plus que satisfaisants (0.03 ampères). Mais une semaine après (ce matin), de nouveau a plat. J'ai donc branché mon booster et refait des tests, toujours 0.03 ampères. Mais après avoir mis le contact, l'avoir étains et refermé la voiture, je consommais 1.80 ampères. J'ai débranché mes fusibles et relais les uns après les autres mais aucun changement. Si quelqu'un peut m'aider.... Car je bosse a 35 km de chez moi et mon patron a du mal a comprendre mes retards...
Donc je voudrais savoir :
Comment je peux tester pour savoir ce qui consomme?
Ce problème peut il venir de l'autoradio (simple intuition)?
Merci d'avance.

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salut,
pour le controle de consommation de courant au repos
laisse la voiture complétement au repos (30 min)
1. débranche la borne rouge et l'éloigner
2. mettre la pointe rouge du multimetre sur le rouge de la batterie
3. mettre la pointe noir du multimetre sur la cosse de raccordement rouge
les mesure ne doivent pas dépasser 0.02A (10 à 20MA)

sinon tu peux controler l'aternateur:
14V (phare en fontionnement)
13.8V au plus bas (phare en fontionnement)
et ne doit pas dépasser 14.5V

au démarrage, si tu mesure une tension minimale inférieure à 10V, la batterie est fatiguée.

si tu as fais le teste de consommation en laissant la voiture au repos 30 min et que tu as 0.03A c'est que tu as quelques chose qui tire dessus, autoradio ou autre.
mais aussi controle ton alternateur comme je l'ai expliquer.

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Quelle est la méthode pour contrôler l'alternateur?
Après réflexion j'ai quelques dysfonctionnements:
Des fois quand je braque a fond le moteur cale
Quand je met la ventilation quand je suis au ralenti le régime moteur diminue puis remonte
Peut être que ces symptômes pourront vous aider???
Je referais une série de test demain matin...
Merci d'avance

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Re;

La méthode complète pour tester le courant de repos est ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-924-924-mesure-de-consommation-de-courant-au-repos.html

Je ne pense pas que ce soit un problème d'alternateur!

Est ec que ta clé "force" de temps à autre lorsque tu mets le contact????

Est ec que l'autoradio s'éteint lorsque tu coupes le contact???

@+

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Merci pour les réponses, désolé j'étais en vacances...
L'autoradio s'éteint et non la clés ne force pas.
Ce qui me pose problème c'est que durant une semaine il y a aucun problème et du jour au lendemain ca se décharge...

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Oui mais comme je l'ai dis quand je la met le regime moteur diminue puis remonte avant de se stabiliser...

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Re;

renault57 a écrit:
Oui mais comme je l'ai dis quand je la met le regime moteur diminue puis remonte avant de se stabiliser...

Ceci n'a pas de rapport avec ta batterie qui se vide!

Pas d'équipement "ajouté"???

@+

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Non aucun mais je me suis dis que c'était possible qu'il y ai un rapport avec une surconsommation de jus....
Et oui j'ai rajouté un ampli qui s'éteint avec le remote du poste que j'ai débranché depuis deux semaines.

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Re;

renault57 a écrit:
Non aucun mais je me suis dis que c'était possible qu'il y ai un rapport avec une surconsommation de jus....
Et oui j'ai rajouté un ampli qui s'éteint avec le remote du poste que j'ai débranché depuis deux semaines.

Non! Je pense que tu as un autre prob....
Mais nouveau prob == nouveau post!
C'est la rêgle du fofo!

Une chose est certaine!
Tu ferais bien de vérifier ce que je t'ai dit plus haut, même s'il y a peu de chances pour que tu trouves une alarme!
Dans ce cas, il vaut mieux ne pas croire que.... mais être certain que! oui

Si tu n'en as pas, et que le faisceau de pompe n'a du tout été modifié, alors il faut commencer par remplacer le relais de pompe!
Car il n'est en aucun cas normal qu'elle reste sous tension!
De toute façon, si elle reste sous tension.... elle sera bientôt HS!

@+

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