renault57 0 Posté(e) le 27 février 2010 Bonjour,J'ai une 325 td et cela fait plusieurs fois que ma batterie se vide totalement, j'ai donc fait un test de consommation au repos une première fois et les résultats étaient plus que satisfaisants (0.03 ampères). Mais une semaine après (ce matin), de nouveau a plat. J'ai donc branché mon booster et refait des tests, toujours 0.03 ampères. Mais après avoir mis le contact, l'avoir étains et refermé la voiture, je consommais 1.80 ampères. J'ai débranché mes fusibles et relais les uns après les autres mais aucun changement. Si quelqu'un peut m'aider.... Car je bosse a 35 km de chez moi et mon patron a du mal a comprendre mes retards... Donc je voudrais savoir :Comment je peux tester pour savoir ce qui consomme?Ce problème peut il venir de l'autoradio (simple intuition)?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
végéto 0 Posté(e) le 27 février 2010 salut,pour le controle de consommation de courant au reposlaisse la voiture complétement au repos (30 min)1. débranche la borne rouge et l'éloigner2. mettre la pointe rouge du multimetre sur le rouge de la batterie3. mettre la pointe noir du multimetre sur la cosse de raccordement rougeles mesure ne doivent pas dépasser 0.02A (10 à 20MA)sinon tu peux controler l'aternateur:14V (phare en fontionnement)13.8V au plus bas (phare en fontionnement)et ne doit pas dépasser 14.5Vau démarrage, si tu mesure une tension minimale inférieure à 10V, la batterie est fatiguée.si tu as fais le teste de consommation en laissant la voiture au repos 30 min et que tu as 0.03A c'est que tu as quelques chose qui tire dessus, autoradio ou autre.mais aussi controle ton alternateur comme je l'ai expliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renault57 0 Posté(e) le 27 février 2010 Ok merci dès que mon booster est charger je fais les tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
végéto 0 Posté(e) le 27 février 2010 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renault57 0 Posté(e) le 28 février 2010 Quelle est la méthode pour contrôler l'alternateur?Après réflexion j'ai quelques dysfonctionnements:Des fois quand je braque a fond le moteur cale Quand je met la ventilation quand je suis au ralenti le régime moteur diminue puis remontePeut être que ces symptômes pourront vous aider???Je referais une série de test demain matin...Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Re;La méthode complète pour tester le courant de repos est ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-924-924-mesure-de-consommation-de-courant-au-repos.htmlJe ne pense pas que ce soit un problème d'alternateur!Est ec que ta clé "force" de temps à autre lorsque tu mets le contact????Est ec que l'autoradio s'éteint lorsque tu coupes le contact???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renault57 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Merci pour les réponses, désolé j'étais en vacances...L'autoradio s'éteint et non la clés ne force pas.Ce qui me pose problème c'est que durant une semaine il y a aucun problème et du jour au lendemain ca se décharge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Re;Est ce que ta ventilation fonctionne normalement?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renault57 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Oui mais comme je l'ai dis quand je la met le regime moteur diminue puis remonte avant de se stabiliser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Re;renault57 a écrit:Oui mais comme je l'ai dis quand je la met le regime moteur diminue puis remonte avant de se stabiliser...Ceci n'a pas de rapport avec ta batterie qui se vide!Pas d'équipement "ajouté"???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renault57 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Non aucun mais je me suis dis que c'était possible qu'il y ai un rapport avec une surconsommation de jus....Et oui j'ai rajouté un ampli qui s'éteint avec le remote du poste que j'ai débranché depuis deux semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Re;renault57 a écrit:Non aucun mais je me suis dis que c'était possible qu'il y ai un rapport avec une surconsommation de jus....Et oui j'ai rajouté un ampli qui s'éteint avec le remote du poste que j'ai débranché depuis deux semaines.Non! Je pense que tu as un autre prob....Mais nouveau prob == nouveau post!C'est la rêgle du fofo!Une chose est certaine!Tu ferais bien de vérifier ce que je t'ai dit plus haut, même s'il y a peu de chances pour que tu trouves une alarme!Dans ce cas, il vaut mieux ne pas croire que.... mais être certain que! Si tu n'en as pas, et que le faisceau de pompe n'a du tout été modifié, alors il faut commencer par remplacer le relais de pompe!Car il n'est en aucun cas normal qu'elle reste sous tension!De toute façon, si elle reste sous tension.... elle sera bientôt HS!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites