Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xode

[E39 M52 an96] bruit dans ou autour du moteur (inachevé)

Messages recommandés

Bonjour je suis depuis quelque jours l heureux proprio d une belle 523i noir , mais depuis hier j entend un bruit difficile à décrire ça ressemble à un bruit de frottement claquement léger (comme un mini bruit de moteur diesel) . Je l ai amené tout à l heure à un garagiste qui n a pu trouver localiser l emplacement exacte du bruit . Le problème est que dans son garage on a tendance à localiser le bruit plus vers l arrière du bloc mais une fois à l extérieur moi j entend le bruit plus du coté droit en bas prêt de la pipe d admission .Dans un premier temps dans le garage il m a fais testé la direction assisté mais appartement ce n est pas ça , je lui ai aussi laissé entendre que je trouvé que les vitesse passai mal il m a alors fais embrayé mais le bruit reste bien présent même en actionnant l embrayage . Il m a alors supposé à l arbre à came , je l ai alors invité à testé la voiture , celle ci démarre au car de tour le matin ne fume pas et roule très bien pas d à coup ni de raté et elle donne quand on appuie donc il reste dans l interrogation comme moi . Je raméne la voiture devant chez moi et la quand j écoute j ai vraiment l impression que le bruit vient de devant coté droit en bas entre la première poulie et le bas moteur .
Il à aussi remarqué que quand on passe une vitesse la voiture donne un coup comme quand on lâche l embrayage trop vite mais il me dis que si le bruit venais de la quand j embraye il devrai disparaitre . Quand pensez vous ?? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Il faudrait commencer par contrôler l'état de ta poulie damper! pièce 1
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD31&mospid=47539&btnr=11_0335&hg=11&fg=18

Parfois le caoutchouc qui relie la partie externe à la partie interne de la poulie se déchire et rend le tout bruyant!

Vérifier aussi si le bruit disparait lorsque l'on enlève la courroie d'accessoires!

Ne faire tourner le moteur que quelques secondes!

Car la pompe à eau n'est plus actionnée sans courroie! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci dark , je vais testé sans la courroie juste le temps de retrouvé ta fiche technique sur le
démontage .

Pour la poulie damper comment j y ai accès ? Et comment voir si elle est hs ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pour le démontage de la courroie:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-85-85-remplacement-de-la-courroie-d-accessoires-m52.html

et pour la poulie damper, tu y auras accès une fois la courroie enlevée!

Tu verras à ce moment là si la partie externe (celle qui a des nervures et qui entraine la courroie) c'est désolidarisée de la partie fixée au vilebrequin!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Dark' dès qu'il arrête de pleuvoir sur ce foutu pays je m y colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une petite question , si c est la poulie damper est ce que c est facile à remplacer ?Sinon je vais être bon pour tout remonter et l amené au garage . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Oui !!
Elle n'est que vissée!

Il suffit de prendre repère sur la couronne dentée, de plus tu as une clavette (7) pour ne pas te tromper!

Vérifies les roulettes de renvoi de ta courroie une fois celle ci démontée, des fois qu'un roulement de roulette serait HS!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pour le remplacement de la courroie de compresseur de clim , je n ai pas de clef dynamométrique est ce que ça va me posé problème si je fais ça au racagnac ?

Combien de roulettes de renvoi compte tu sur mon moteur ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Regardes le schéma et contrôles les toutes!

La clé dynamométrique n'est pas utile!
C'est juste une indication pour éviter que les gens ne serrent comme des brutes!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ;

Alors les nouvelles sont que j ai démonté les courroies fais tournée et le bruit persiste , j ai alors décidé de faire vidange huile et filtre (j ai mis de la 10w40 car dedans j avais de la 5w40 (pas top pour 240000 km . J ai donc eu l occasion de la mettre sur le pont , j ai enlevé les caches moteur pour situé mon bruit que je localise au niveau du carter ou de la boite (pas trop réjouissant), je sais que mes vitesse tremble un peux surtout les premières 1,2,3 mais je ne vois pas ce qui dans la boite pourrai crée un bruit ainsi . Je pense à une bielle ou un coussinet de bielle . Pourrai tu me dire qu'elle sont les symptôme d un coussinet Hs ou bielle , histoire de comparé les deux et de savoir ce qu'il en est . Merci à toi Dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est comme un bruit de diésel en plus léger, c'est assez caractéristique d'un papillon de la valve DISA (le boîtier noir fixé sur le côté du collecteur d'admission, qui règle la longueur des conduits d'admission suivant le régime, pièce 6 sur ce schéma: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD31&mospid=47539&btnr=11_2195&hg=11&fg=40) qui prend du jeu. Tu peux le localiser plus précisément en mettant un tournevis sur la pièce et le lmanche contre ton oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Le volant bi-masse peut donner de vrais claquements au ralenti et jusque 1700 t/m environ!
En général on remarque un changement/baisse/disparition du bruit et des vibrations lorsque l'on appuie sur l'embrayage! (sauf s'il est complètement HS!

voir ici pour localisation!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD11&mospid=47537&btnr=11_1151&hg=11&fg=20

Il se situe en sortie de vilebrequin à l'intérieur de la cloche d'embrayage!

La localisation de ton bruit correspond en tout cas!
Le fait que tu aies des vibrations semble le confirmer!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dark , je vais essayé de voir l état du volant dès que possible .
En espèrent que ton verdict est juste parce que une bielle c est pas réjouissant , une bielle aurai d autre symptôme ? Merci de ton aide

Ps: tout sur le poste (j oublierai pas ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

xode a écrit:
Merci dark , je vais essayé de voir l état du volant dès que possible .
En espèrent que ton verdict est juste parce que une bielle c est pas réjouissant , une bielle aurai d autre symptôme ? Merci de ton aide

Ps: tout sur le poste (j oublierai pas ) lol!

En général cela s'accompagne de :
surchauffe,
et/ou
tourne sur 5 cylindres
et/ou
consommation d'eau
et/ou
témoin d'huile
et/ou
bisse de puissance

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci dark , et que pense tu du volant moteur ? 9a pourrai être lui la cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous , alors je me demande si je deviens fou , je prend ma voiture tout à l heure je la démarre j ouvre la portière pour écouter et je n entend plus ce foutu claclac , je part je reviens de mes courses avant d éteindre je recommence la manipulation et la j entend de nouveau le claclac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Le volant bi-masse est un système de "masselottes" retenues dans le volant moteurr par des ressorts!
Si ces masselottes sont grippées (ne peuvent pas bouger!) ou si le ressort qui les retient est grippé/cassé, alors il y a ce bruit!
Si cela se décoince..... le bruit disparait!

Ces masselottes servent à amortir les vibrations du moteur!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo que j ai faite au ralenti



De plus il semblerai qu'il n y ai pas de volant bi masse sur la e39 5231

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j étais entrain de l éditer papa , svp ne me bat plus No

J ai fais deux vidéo une au ralenti et une autre en accélérant à la main

De plus la mienne est une 523i (525) enfin c est un mécano qui m a dis ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Donne moi ton N° VIN!

Que l'on soit fixé!
Ceci dit, on dirait qu'un cylindre donne mal..... As tu la possibilité de prendre les compressions????
Il faudrait vérifier si tu n'as pas un problème d'arbre à cammes aussi!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon VIN code est le BU17817

Le bruit ce situe vraiment dans le bas moteur niveau boite ou carter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va demain chez un garagiste (toute marque) , je l orienterai vers le carter et boite on verra bien , en espèrent qu'il ne mette pas la journée rien que pour trouvé le problème , à 40 euro de l heure ça monte vite....Quel poisse !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il est clair qu'il faut démonter dans ton cas!
Nous en saurons bientôt plus!

avais tu fait ceci????
sfcl a écrit:
Si c'est comme un bruit de diésel en plus léger, c'est assez caractéristique d'un papillon de la valve DISA (le boîtier noir fixé sur le côté du collecteur d'admission, qui règle la longueur des conduits d'admission suivant le régime, pièce 6 sur ce schéma: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD31&mospid=47539&btnr=11_2195&hg=11&fg=40) qui prend du jeu. Tu peux le localiser plus précisément en mettant un tournevis sur la pièce et le lmanche contre ton oreille.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous pour ce qui est des nouvelles , bizarrement en entrant dans le garage elle ne faisais plus de bruit , le mécano ma demandé alors de joué avec l embrayage moteur allumé , j ai fais quelque marche avant et arrière et le bruit c est fais de plus en plus distinct, la voiture est monté sur le pont moi je suis resté dedans et j ai accéléré à lé demande du mécano , le bruit accélère aussi avec la voiture , c est alors qu'il m a fais descendre pour me montré au niveau de la boite à vitesse on peux voir à travers les trous qu'une le volant qui se trouve à l intérieur (disque couleur métallique) est griffé (on dirai comme des coups de tournevis), il m a aussi fais remarqué qu'il manque un morceau de plaque (celle qui sert de joint entre la partie boite et la partie moteur ), car la boite est bien contre partout sauf à cette endroit ou il y a un espace ( j espère me faire comprendre ). Pour lui le problème ce situe la , il pense à un morceau de plaque qui viendrai frotter ou toucher quelque chose d ou le bruit . Il m a aussi confirmé que pour lui mon problème n est pas dans le moteur en m assurant que si c étais une bielle ou un coussinet , si je roule sportivement avec la voiture elle aurai déjà rendu l âme ou accentué sont bruit.


Ps : je n ai pas fais le coup du tournevis car le bruit est réellement entre le carter et le début de boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Jétais donc partis dans la bonne direction!
Mais il est clair que ceci ne pouvait être diagnostiqué que et uniquement voiture sur un pont!

Reste à démonter la boite maintenant et à voir ce que tu vas y trouver!

**********************

Pour la bielle coulée je suis entièrement d'accord avec lui!
Mais un prob d'AAC n'est pas pareil.... On peut rouler longtemps en présence !
Mais ceci dit, dans ton cas le prob est maintenant clairement localisé!!! oui

Peut être que c'est la fourchette/roulement de butée qui a lâché suite à ce morceau de métal qui se promènerait! Wink

*****************
Je noulais tout de même ajouter que tu as apparemment un deuxième prob probablement moins important car ton moteur n'a pas l'air de tourner proprement sur ses 6 cylindres.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour dark :

Mais un prob d'AAC n'est pas pareil.... On peut rouler longtemps en présence ! ( c est quoi?) merci scratch

Sinon le moteur tourne bien je te ferai une vidéo de celui si dès que possible car la avec le bruit de la route plus le problème de clac clac plus mon super gsm c est pas top qualité tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

AAC == Un arbre à cames!

je pense que tu tiens el bon bout..... cela aurait pu être bien pire!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Dark , toujours aussi bon en la matière !!

Je te tiens au courant de la suite dès que suite il y a


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout bon!

@+

le 1/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...