PATOCHFM 0 Posté(e) le 25 février 2010 Bonjour Suite a mon problème de chauffage sur ma 524td de 91 ( toujours du chauffage cote conducteur ) j ai procédé comme sur votre site pour diagnostiquer la panne 1/ une durite sur deux toujours chaude contrôlé alimentation électrovanne 12v entre le fil jaune et le fil jaune/violet 0v entre le fil jaune et le fil jaune/marron2/ échange électrovanne car axe cassémais tjrs pb chauffage cote chauffeur 3/ contrôlé des 2 sondes varies bien toute les 2 ( je les même inversé idem tjrs chauffage cote conducteur )4/ échange boitier de commande ( acheter d occasion ) idem tjrs pb chauffage et toujours cote chauffeur je ne sais quoi faire un aide technique serait appréciable car la voiture est démonté dans mon garage et j e n ai rien remonté puisque tjrs Pb chauffage merci d avance pour l aide au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 février 2010 Re;PATOCHFM a écrit:j ai procédé comme sur votre site pour diagnostiquer la panne 1/ une durite sur deux toujours chaude contrôlé alimentation électrovanne 12v entre le fil jaune et le fil jaune/violet 0v entre le fil jaune et le fil jaune/marron Montre que tu as une coupure de faisceau si ta commande est bonne!A faire dans l'ordre!Mesurer la tension prise branchée moteur en marche chauffage sur froid sur l'électrovanne entre fil jaune brun et masse!Si tu trouves 12 V, alors l'électrovanne en place est bonne, mais :** Soit le fil jaune marron est coupé entre électrovanne et commandeCe fil va sur le boitier de commande pin 14 de la prise de boitier de commande (vérifier la continuité au multimètre!!!)** Soit le boitier de commande a un défaut ou est mal relié à ce fil!Si tu trouves 0 V, alors l'électrovanne en place est HS !Pas dechance!Tu l'as remplacée par une autre qui avait le même défaut!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATOCHFM 0 Posté(e) le 26 février 2010 RE;J'ai contrôlé mes électrovannes avant de les monter:- J'ai relié un fil + sur la borne du fil jaune et le fil à la masse sur laborne du fil jaune/ violet ----> vanne ok- J'ai relié un fil + sur la borne du fil jaune et le fil à la masse sur laborne du fil jaune/ marron ----> vanne ok- ensuite j'ai contrôlé la continuité du câble jaune marron du connecteurélectrovanne à la prise du boîtier --------> continuité OKDonc suite à cette analyse:- toujours pas de 12v entre fil jaune et fil jaune/marron- échange du boîtier de commande et toujours problème de chauffage coté conducteurJe ne sais plus quoi contrôlerMerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 février 2010 Re;C'est pas difficile!Tu mesures la tension entre jaune/maron et masse!C'est comme celà que tu en sauras plus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATOCHFM 0 Posté(e) le 26 février 2010 J ai contrôlé le fil jaune/marron avec la massedonc j ai bien mais 12v sur le retourJ ai fait la même opération de l autre cote avec le fil jaune / violet avec la masse j ai bien aussi 12v par contre l électrovanne je l entend battre ( comme ci elle serait alimenté puis plus alimenté ......... )que faut il faire encore comme contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 février 2010 Re;Cela prouve que le bobinage de ta valve est bon, et que ta valve est alimentée en +12V !!!Maintenant tu fais exactement la même mesure, mais au niveau de ton boitier de commande!Cela permettra de savoir si le fil est coupé entre l'électrovanne et le boitier de commande, et du même coup si la commande donne l'ordre de fermer l'électrovanne!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATOCHFM 0 Posté(e) le 27 février 2010 j ai contrôlé le fil jaune/marron au boitier avec la masse j ai bien 12V a savoir que j ai déjà changé par deux le boitier de commande se serait pas de chance que sur mais 3 boitiers au total qu il est la même panne Sinon pour me dépanné provisoirement est il possible de faire ceci :Je voudrais couper de fil jaune/ marron et le raccorder sur jaune/ violet car la commande de chauffage cote passagé fonctionne En conclusion j utiliserai plus q une commande sur deux pour le chauffage ( cote passagé )quand pensez vous car besoin du véhicule de complètement démonté depuis 15 jours ou dois je encore racheter un boitier de commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 février 2010 Re;Je vais vérifier le plan pour voir.... ma réponse ce matin encore!Question susidiaire!Est ce que tu as une clim auto, clim manuelle ou pas de clim????Est ec que tu es certain d'avoir le bon boitier de commande!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATOCHFM 0 Posté(e) le 27 février 2010 j ai une clim manuel J ai fait un essai en inversant les sonde j ai toujours le même problème contrôle des sonde a l ohmmètre elle varie toute les deux de 4 ohms a 22 ohms que faut il encore faire avant que shunt le fil jaune / marron avec le jaune / violet si c est possible de faire cela car de solution actuel a mon problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 février 2010 A près vérification du plan!Si comme tu le dis ton bitier a été remplacé sans succès!Ton prob vient très probablement du module de gestion de clim, ou de son raccordement à ton boitier de commande!Plus de renseignements sous peuOn va bidouiller un truc pour que ton chauffage fonctionne! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 février 2010 Re:Sur ton boitier de commande, il y a un fil jaune/bleu pin 13Vérifies sa continuité pin 22 du boiter de gestion de clim qui se trouve ici! (A)Voir cette fiche!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-366-366-remplacement-filtre-a-particules-clim-e34.htmlSi ce fil est continu et pas de coupure, je te dirai quoi faire!Nettoies aussi la prise de ce boitierr!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATOCHFM 0 Posté(e) le 27 février 2010 Pour la clim ce n est pas pareil que sur la photo Mais c est un clim qui a était monté par BMW elle n a pas était installé en usine Car j ai déjà eu un soucis sur un problème de ventilation ( moteur HS )et lorsque j ai commandé le moteur par rapport au modèle en indiquant avec clim ce n était pas le même moteur de ce faite BMW a contacté BMW Allemagne est a dit que la clim a été monté après mais PAR BMW ( clim de seconde monte de chez BMW )justement pour la bidouille est ce que je peu couper le fil retour jaune/marron sur le connecteur des valve et le raccorder sur le fil violet pour que je puisse me servir de la voiturecar sinon il n est pas possible de faire de long trajet car trop chaud cote chauffeur merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATOCHFM 0 Posté(e) le 27 février 2010 je n ai pas de fil bleu/ jaune sur mon boitier de commande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATOCHFM 0 Posté(e) le 27 février 2010 la référence sur le circuit imprime du boitier de commande de chauffage est la suivantsi ça peut aider 16.70.0006.06.f HR-E34 MDJ90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATOCHFM 0 Posté(e) le 28 février 2010 Avez vous regardez sur le schéma électrique si je peux faire ma bidouille relier le fil jaune /marron avec le jaune/violet car je pense remonter la façade de tableau de bord ce matin pour que je puisse utiliser mon véhicule Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 février 2010 Re;Il;y a visiblement eu un bug lors de ta réponse, car elle n'apparaissait pas hier!!Ou alors .... je l'aie ratée!Je regarde avec ces nouveau renseignements si je trouve!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 février 2010 Re;Après vérification du plan :Oui tu peux le faire!Ceci dit, je te conseille de débracher la sortie correspondant qui ne fonctionne pas de ton boitier de commande!Car on ne sait pas si le circuit imprimé ne fera pas de court circuit!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATOCHFM 0 Posté(e) le 28 février 2010 merci pour l info si tu trouve autre chose pour mon problèmeje ferais les essais que tu me demande Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 février 2010 Re;Est ec que le boitier de commande de chauffage est un boitier classique d'origine????OuTu as remonté un boitier de commande de clim ajouté???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATOCHFM 0 Posté(e) le 28 février 2010 non j ai remonté mon boitier d origine car avec les autres modèles que j avais essayé il y avait le même problème C est pour cela que je tes donné la référence du circuit imprimé @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 février 2010 Re;Est ec que cette clim fonctionne encore, ou non???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATOCHFM 0 Posté(e) le 28 février 2010 oui elle fonctionnesinon avec la bidouille du fil jaune/marron relié avec le jaune/violetcela fonctionne plus de chaud cote chauffeur et la clim fonctionne aussi@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 février 2010 Re;Dans ce cas, je pense que c'est la meilleure solution!Carje n'ai malheureusement pas le schéma électrique pour ce type de clim!Je ne peux donc pas savoir comment il est relié au module de clim!Surtout si tu n'as pas ce fil dont je parlais plus haut! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites