Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Averell

Nouvelle Yam sportive !

Messages recommandés

Je reviens d'essayer ça :



Une R125 Laughing

Elle a vraiment le gabarit de la R6 et de la R1. Dans la circulation, c'est trompeur ! D'ailleurs, il y a plusieurs motards qui m'ont salué, pensant sûrement croiser une R6 ! Very Happy En concession, garée à côté d'une R6 et d'une R1, elle fait vraiment pas tâche !

Niveau perf, c'est un mono 4 temps catalysé, injection, délivrant la puissance astronomique de 15 ch, donc il y a pas de quoi partir en weeling en première, mais sur les trois premiers rapports ça reste très correct, j'ai été agréablement surpris. Et pour suivre en voiture au démarrage, il faut déjà bien accélérer ! Niveau partie cycle, c'est du beau matos : cadre dérivé des R6 et R1, freinage très honnête, et c'est assez léger (125 kg à sec).

J'ai fait un peu de voie express, et j'ai atteint sans problème les 110 km/h. Après, il a fallu que je sorte ! Mais niveau accélération, il y a de quoi se dégager de la circulation. Maintenant, ça doit être un peu juste pour faire un dépassement sur voie express en toute sécurité. La même avec 30 ch, il y aurait de quoi s'amuser, surtout que le cadre les encaisserait sans problème !

Bref, un petit jouet sympa, avec un look vraiment flatteur, qui fait beaucoup moins mobylette que la CBR 125 ! A essayer ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veux,malossi fait des kits pour la passer en 180 ou 200cc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils s'attaquent même aux 4 temps ? Terrible ! Very Happy

Ceci dit, vu le prix de la bête (4.000 € neuve), je pense que si je passe par la case 125, ce sera pour en acheter une d'occasion, surtout si c'est pour la vendre quelques mois plus tard pour passer à un gros cube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la R125, le pneu arrière est en 130, contre 110 pour la CBR125, qui fait vraiment 50 à boîte à côté. Par contre, on voit quand même la différence avec un pneu arrière de R6 qui est en 180 de large !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tonton Max a écrit:
les roues sont toutes petites, tu te rends vite compte de la réalité lol!



c clair que la lageur des pneus fait tache Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etait en 130 et 100 sur ma 50....

c'est de le daube le cadre est creu derrière...

une RS ou mito

pneus en 150 un vrais cadre et une Vmax proche du 190km

a coté de ca la yam fait tache....


tu passera essayé ma mito... tu vera ca que c'est un vrai moteur 125cc de sport....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 125 2T sportives avaient un bon cadre et une bonne partie cycle à l'époque, mais celui de la R125 est pas ridicule non plus, loin de là, pour l'avoir inspecté de près !

Et c'est pas à la largeur des pneus qu'on reconnaît une bonne moto. Les pneus fins, ça fait 50 à boîte, mais ça aide pour l'agilité à basse vitesse. Et puis pour passer 15 ch au sol, pas besoin d'un pneu en 150. Wink Par contre, sur un 2T débridé et sortant plus de 30 ch, c'est déjà plus valable !

En tout cas, plus je regarde les prix des 125 d'occasion, plus je me dis que ça vaut vraiment pas le coup d'en prendre une neuve, surtout si c'est pour la vendre quelques mois plus tard pour acheter un gros cube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...