Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xode

[E39 M52 an96] vitre éléctrique arriére ne répond pas

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonjour à toi dark , j ai changé mon cabrio 320i plein de problème pour une belle 523i e39 mais voila que la poisse électrique me poursuit on dirai . Je viens d essayé d ouvrir les vitres arrière par la commande conducteur et pas de réponse ni celle de gauche ni celle de droite , j ai alors essayé de les descendre via les commande vitres à l arrière et la non plus pas de réponse , par contre les deux à l avant monte et descente sans souci . J ai aussi mon voyant d air bag qui reste constamment allumer . . Merci d avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu exactement les même truc, apparemment ça doit être courant, j'ai aussi une 523i si tu entends toujours les moteurs, démonte les caches des portières et tu verras que le cable est pris dans les polies de travers et que le système est mort... Donc en ce qui me concerne j'ai racheté deux systèmes complets mais j'ai eu tort car sur ebay on trouve des kits de réparation 4x moins cher, a vérifié si ça fonctionne mais pourquoi pas... idee

et en ce concerne ton voyant d'airbag, je l'ai aussi bon pas de panique c'est pas toi qui est assis sur le siège passager lol! Donc explication et que l'on me rattrape si j'ai tort, d'après ce que je sais c'est le tapis sensitif dans le siège passager qui est défaillant ce qu'il faudrait en fait c'est soit acheter le module sur ebay qui simule le présence permanente de quelqu'un ou connaitre (ce que je cherche) la puissance de la résistance qu'envoi le tapis est fabriquer moi même un module, mais ATTENTION le module ne retire pas le voyant pour cela il faut te trouver quelqu'un avec un carsoft pour faire une remise à zero des erreurs et hop plus de voyant oui

J'espère d'avoir éclairé sur tes soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à toi d avoir pris le temps de me répondre . Don si j ai bien compris lire ça serai les moteur qui sont mort dans les panneau de porte arrière (car je n entend pas les moteur) ?
Solution soit racheter deux moteur soit en trouver sur ebay c est bien juste ?

Si oui est de ceci que tu veux parlé ? http://cgi.befr.ebay.be/LEVE-VITRE-ELECTRIQUE-BMW-E39-Arriere-GAUCHE_W0QQitemZ130368776129QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item1e5a95a7c1

Pour l airbag n y aurai t il pas une autre cause ? et est ce que juste le fais de faire un car soft ne suffirai pas à résoudre le problème ?

Sinon c est ce module dont tu parle ? http://cgi.befr.ebay.be/COMMANDE-AIRBAG-BMW-E31-E34-E36-E38-E39-Z3-65778374821_W0QQitemZ370338664425QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item5639e78fe9

Ou celui ci ? http://cgi.befr.ebay.be/BMW-E36-E46-E38-E39-AIRBAG-OCCUPANCY-SENSOR-BYPASS-UNIT_W0QQitemZ160393663049QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_123?hash=item2558351249

Un grand merci compatriote 523 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Si t'entends pas du tout les moteurs ça vient peut être d'autre chose, ouvre une portière est regarde si tout te semble en ordre, ça vient peut être d'ailleurs, fusibles... Question

Sinon vu que t'entends plus les moteurs et dans le cas ou ils seraient mort il te faudra deux kits complets avec moteur et bien "bonne fête Paulette" c'est chiant à trouver mais je t'invite à chercher sur le bon coin au cas où... Et te fais pas avoir y en a qui essaye de te vendre ça une fortune!!

autrement c'est bien le deuxième à 20€ qu'il te faudrait pour l'airbag mais y avait un français qui en vendez pas cher sur ebay.fr mais je trouve pas mince j'aurais dù acheter avant!!! Mais même si ça réactive les airbags le voyant ne part que par le passage au soft et initialisation des erreurs!!! Ils le disent bien http://cgi.ebay.fr/BMW-E36-E39-E46-Z3-AIRBAG-OCCUPANCY-SENSOR-BYPASS-UNIT_W0QQitemZ170440540033QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item27af0c3f81

Bonne soirée compatriote 523 pet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour , je vais regarder niveau fusible car j ai pas encore eu l occasion de regardé , pour l air bag je ne trouve ça pas chère encore faut il savoir comment le mettre .
Le lien que tu me donne ne ressemble pas au module que j ai sur le mien mais malgré ça tu me dis que c est bon moi pas comprendre confused ...

Encore merci collègue pet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Il ne se ressemble pas mais fait la même chose. Pour ma part je suis vert je reviens du contrôle technique verdict amortisseur av g mort et cable de frein ar g légérement sectionné mais bon contre visite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf moi j dois y allé la semaine prochaine , lors de l achat j ai rien entendu de suspect mais je pense que dans un avenir proche je suis bon pour changer l embrayage et vidanger tout les liquides !!!

Sinon pour mon problème j ai écouter si j entendais les moteur la seule chose que j entend c est le bruit du module sous la boite à Gand quand j actionne le bouton de lève vitre .

Désoler pour toi l ami mais bon tu repartira sur de bonne basse , comme dis le dicton ce qui est fais n est plus à faire (en théorie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est zarb ton truc du bruit dans le module, j'ai jamais prêté attention si moi ça le fait! Je vais écouté je te dirais quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu sais moi j'entends pas grand chose venant de la boite à gant, le souci que tu rencontres vient peut être de la mais perso j'ai fouillé dans les liens de schéma électronique c'est pas facile facile, la faudrait que darkgyver ou un membre calé te guide dans cette recherche. oui

Déjà tu devrait démonter un contacteur est voir si tas du jus regarde dans cette fiche est suit le truc avec un testeur. http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-934-940-localisation-contacteur-porte-e32-e34-e36-e38-et-e39.html

Tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour mes fusible il sont tous bon donc c est pas ça . Pour les moteur ce qui m intrigue c est que ça le fais au deux portière donc quoi les deux moteur on lâcher en même temps ??
Pareil pour les contacteur ça ne le ferai qu'a une portière mais ici se sont les deux à moins que eu aussi avec lâcher ensemble ....Possible ou je me plante sur toute la ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , j ai démonter le bouton coté droit arrière et la grande surprise celui ci n est relier à rien

Je démonte le bouton coté gauche la petite fiche et bien dessus je l enlève et je prend les mesure au multimètre et la rien oo.oo .

Je passe devant j enlève le bloc de commande coté conducteur et je trouve la fiche qui commande les vitres je me retrouve face à du gros fil un rouge, un brun, un noir et vert,et un noir et gris .

Je pique le rouge en même temps que le noir vert j obtiens 12v.14 quand j actionne la commande vitre coté passager ça descend à 12v

Je pique tout les autre fil et je n obtiens rien 00.00 ....

Si quelqu'un a une idée

J espère avoir été clair car c est pas évident à expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas du défaire ceux de devant, mais bon c'est pas grave. pour le ar droit il faut que tu retrouve le connecteur, ensuite pour le gauche ben il est bien la le souci, ta pas d'alim sur les portes arrière et tu entends un claquement au niveau du ZKE le module de controle, faut faire un tes de continuité et trouver pourquoi y c'est pas alimenté, c'est peut juste débranché??? j'en sais trop rien... mais attention tu dois débrancher la batterie pour ça enfin regarde dans les fiches de darkgyver.

Bonne chance oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xode a écrit:
Alors , j ai démonter le bouton coté droit arrière et la grande surprise celui ci n est relier à rien

Commencer par démonter la garniture de porte,
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1226-1226-demontage-remontage-garnitures-de-portes-arriere-e39.html
et checher cette prise qui se promène!
Si cela se trouve un fil est coincé dans le mécanisme et fait court circuit.....


xode a écrit:
Je démonte le bouton coté gauche la petite fiche et bien dessus je l enlève et je prend les mesure au multimètre et la rien oo.oo .

Rien entre quoi et quoi?????


xode a écrit:
Je passe devant j enlève le bloc de commande coté conducteur et je trouve la fiche qui commande les vitres je me retrouve face à du gros fil un rouge, un brun, un noir et vert,et un noir et gris .

Je pique le rouge en même temps que le noir vert j obtiens 12v.14 quand j actionne la commande vitre coté passager ça descend à 12v

Je pique tout les autre fil et je n obtiens rien 00.00 ....

Si quelqu'un a une idée

J espère avoir été clair car c est pas évident à expliqué

La suite lorsque tu auras donné l'année de ta voiture!
Si tu avais respecté le format des titres, j'aurais pu t'en dire plus!
C'est quand même pas la mer à boire que de respecter la charte du fofo!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dark et milles excuse je pensai avoir mis l année de ma voiture . Donc c est une de 1996 . J ai bien mériter la fessé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu ne peux pas tester sur la porte conducteur!

La commande des vitres transite par le module ZKE via le réseau!
Aucun signal en clair!

Il faut enlever la garniture et faire les tests directement sur la porte!

Profites en pour vérifier ce que je disais plus haut!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dark j espère que tu va bien , j attaque le démontage de panneau de porte par ce grand soleil flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j ai attaqué le coté passager arrière . A ma grande surprise ils avaient débrancher la prise du moteur de levé vitre . J ai donc rebranché et la , le moteur fonctionne je vois le câble qui s enroule convenablement mais la vitre ne descend pas !!!! J arrive à faire descendre le mécanisme puis en forçant sur la vitre elle descend manuellement mais quand je veux la remonter électroniquement elle peine et je dois la remonter à la main , sauf le dernier centimètre ou la elle est fermée par le moteur
.Lors de la descende j ai un bruit de grincement comme si le mécanisme n avais plus fonctionné de puis des lustres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour l autre coter . Ils avaient mit un col-son à la fiche du moteur , donc l ancien proprio étais au courant du problème et à débrancher les moteur . Il reste plus qu'à trouver le problème lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;


C'est probablement l'attache sur laquelle est vissée la vitre et qui est entrainée par le câble qui est HS!

C'est malheureusement un grand classique!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord et y a t il un moyen de réparé ou une solution B ? Merci dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Regarde dans les bonnes adresses!

Je crois me souvenir qu'il y a des liens intéressants!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la pièce et vu ma situation géographique je pense pouvoir me fournir en démolition , mais pourrai tu me montré la pièce concerné et me dire si c est difficile à remplacé pour un Jar Jar comme moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc impossible de changer juste l attache ? Le mécanisme complet est obligatoire ?

Merci Dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Oui!

Ou alors le kit un peu plus complet avec le câble!

Mais il n'y a que toi pour pouvoir en juger!

Cela dépend de l'état du reste!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reste semble bon mais pour le prix (23 euro livraison compris) je prend le tout . Maintenant ce qui me tracasse c est pour le changer !!! Pense tu que c est assez réalisable pour le Jar Jar que je suis ? lol!

Si tu sais me guider j en profiterai pour en faire une fiche technique car vu la fréquence rencontré pour ce problème elle sera plus que utiles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Ce n'est pas facile, mais je pense qu'avec de la bonne volonté et de la patience, tu devrais y arriver!
*
De toute façon, étant donné le prix de la pièce complète chez BMW, cela vaut le coup d'essayer! oui

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais commander et une fois fais j en appelai au pouvoir du forum pour l installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...