jici51 0 Posté(e) le 15 février 2010 bonjour voila j ai changé de compteur car le mien ( l'ancien n'avait pas d économètre) sachant que les 3.18 tds ont un économètre donc ce n etai pas son compteur je l ai changé le compte tour l économètre tout fonctionnait puis le lendemain en allumant ma voiture mon compte tour fonctionne mais pas comme il devrai c est a dire qu il lui manque env 1000 tour min quand je roule a 90 par exemple mon compte tour devrai etre a environs 2000 tour min ben la il m en affiche 1000 et a l arrêt il devrait etre entre 9 et 11 et la il est bloqué a zero comme si il ne fonctionnait pas et il commence a monter lorsque je roule mais pas a ce quil devrai etre merci pour vos réponses a+ jphi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jici51 0 Posté(e) le 16 février 2010 quel qu un as t il une solution? ou une idee merci est ce mon capteur de compte tou? ou mon compteur? ou un prob electrique? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph591 0 Posté(e) le 17 février 2010 Hello, as tu encore ton ancien compteur?Si oui, essai de le remettre voir si c'est pas un problème de ton nouveau compteur.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DraxJoe 0 Posté(e) le 17 février 2010 salutmoi aussi j'ai eu çà, mais sur mon Alfa, compte tour à 0 au ralentije me suis dit, foutu pour foutu, je tenteje l'ai démonté, pour accéder à l'aiguille, j'ai fait aller l'aiguille avec le doigt au delà de la zone rouge, il y a un petit point dur,puis en forçant légèrement ce point dur pour le dépasser d'un 1/2 cm, relâcher l'aiguille revient à zéro (butée)je l'ai rebranché, (en débranchant/rebranchant à chaque fois la batterie) le régime était trop hautre-démonté, cette fois j'ai légèrement forcé l'aiguille en dessous du zéro (en enlevant la petite butée) et c'était bonATTENTION ! ! moi j'ai fait çà, en tentant le tout pour le tout ! j'avais un compte tour en réserve - c'est fragile comme mécanisme, alors ne tente pas si tu as peur de l'abimer@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jici51 0 Posté(e) le 20 février 2010 bon je v essayer cela merci de vos propositions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites