Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jici51

[E36 M41 an 96] Problème compte tour

Messages recommandés

bonjour voila j ai changé de compteur car le mien ( l'ancien n'avait pas d économètre) sachant que les 3.18 tds ont un économètre donc ce n etai pas son compteur je l ai changé le compte tour l économètre tout fonctionnait puis le lendemain en allumant ma voiture mon compte tour fonctionne mais pas comme il devrai c est a dire qu il lui manque env 1000 tour min quand je roule a 90 par exemple mon compte tour devrai etre a environs 2000 tour min ben la il m en affiche 1000 et a l arrêt il devrait etre entre 9 et 11 et la il est bloqué a zero comme si il ne fonctionnait pas et il commence a monter lorsque je roule mais pas a ce quil devrai etre merci pour vos réponses a+ jphi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel qu un as t il une solution? ou une idee merci est ce mon capteur de compte tou? ou mon compteur? ou un prob electrique? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

as tu encore ton ancien compteur?

Si oui, essai de le remettre voir si c'est pas un problème de ton nouveau compteur.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi aussi j'ai eu çà, mais sur mon Alfa, compte tour à 0 au ralenti
je me suis dit, foutu pour foutu, je tente
je l'ai démonté, pour accéder à l'aiguille, j'ai fait aller l'aiguille avec le doigt au delà de la zone rouge, il y a un petit point dur,
puis en forçant légèrement ce point dur pour le dépasser d'un 1/2 cm, relâcher l'aiguille revient à zéro (butée)
je l'ai rebranché, (en débranchant/rebranchant à chaque fois la batterie) le régime était trop haut
re-démonté, cette fois j'ai légèrement forcé l'aiguille en dessous du zéro (en enlevant la petite butée) et c'était bon

ATTENTION ! ! moi j'ai fait çà, en tentant le tout pour le tout ! j'avais un compte tour en réserve - c'est fragile comme mécanisme, alors ne tente pas si tu as peur de l'abimer

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...