Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trompette

VW Golf One GTI 1600

Messages recommandés

maintenant que je me suis présentais voici le tour de ma dernière acquisition!

une VW Golf One GTI 1600 de 1981, elle vient tout juste de fêter ses 30ans! (elle est même plus vieille que moi!)

elle est dans un état irréprochable! elle a été repeinte entièrement, même le dessous de la caisse a été refait! pas un point de rouille! on vient juste de changer la courroie avec le frangin car ca fait 2 ans qu'elle a été faite et ca fait un moment qu'elle n'a pas tournée! donc pompe a eau a prevoir de changer le week end prochain avec mise en place d'un silent bloc d'échappement qui manque puis vidange et remplacement de tous les liquides! puis 2 3 bricole a prévoir pour la passer au controle technique puis par la suite la faire expertiser!

je vous posterais des photos plus tard car cela m'indique que je n'ai pas le droit vu que je suis encore nouveau! si l'admin passe par là! :buh:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour les photos j'ai eu le mème souci mais oliv m'en a poster en attendant les 7 jours sinon j'ai vu les photo poster par ton frère encore une foie belle vw!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a eu une mise a jour du forum qui c'est faite, si un admin passe par la, les membre inscrit n'ont pas droit de poster des images a partir des 7 joiurs ou ils se sont inscrit, il faut desactiver un truc de la configuration du forum Wink



Bienvenue ainsi qu'a ta golf, sa fait toujours un pti truc de se dire que quand la voiture a était construite on était même pas né Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous cheers

j'ai piraté le compte à mon frangin rabbit pour enfin vous mettre des photos de la belle! :buh:

allez sans plus attendre les voici!!!*













et voila! je vous mettrez de plus ample photos quand elles sera lavée car j'ai un peu honte de son état! et elles ressortiront mieux avec l'apn!

allez je retourne à mon compte..... 546

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe, très propre! Prend en le plus grand soin ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous! j'essaierais d'en faire assez rapidement!

pour le moment il faut que je remplace la pompe à eau rapidement
le silentbloc d'échappement a été fait ce soir
résoudre le problème du starter ( si quelqu'un sait d'où peut provenir le pb ) je vais regarder soit l'injecteur départ à froid soir le relais temporisé ou le tiroir d'air additionnel (à suivre...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,le frangin a plus de connexion internet,je post donc qq photos du taff accompli

nettoyage du moulin







le k jet est ressorti comme neuf,ca fait plaisir de faire la meca sur un moteur propre!

la pompe a eau a bien ete changée avec une bonne purge du circuit qui ne lui a pas fait de mal!

a suivre,changement de sonde de temp +thermo contact ventilo+calorstat

et un petit reglage richesse+avance au poil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a l'air vraiment dans un état rare! :BIEN:

Excuse-moi, je n'ai peut-être pas tout suivi, c'est quoi ton problème de starter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous cheers

une petite panne d'internet en ce moment du coup vu que je suis en déplacement je vous post quelques news de l'hotel
quelques petites photos de la voiture après un petit nettoyage de fond en comble!







remplacement du silencieux arrière qui a littéralement laché au niveau de la soudure du coup je me suis fait un petit plaisir! trouvé en destockage pour quasiment le meme prix qu'un neuf d'origine!! Wink



voili voilou ce week end changement du radiateur d'eau plus toutes les sondes du circuit! ensuite tout devrait etre neuf manque plus qu'a mettre des barres anti-rapprochement
supérieur et inférieur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous!
allez quelques news de l'auto! vu que la plage arrière d'origine est complètement destroy avec le frangin on a procédé a une petite fabrication maison! du coup la barre anti-rapprochement avant supérieur a été monté manque plus que l'inférieur a monté! petit réglage sur la souplesse des suspensions qui étaient serrées au taquet!! du coup maintenant ca va beaucoup mieux dans les nids de poule!!

alles place aux tofs!!!






voili voilou!!! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'a pas faite tout seul vieux travelo!!! Cool je suis sûre que tu te masturbe encore en la voyant!!! :VTB:

et si tu sais pas quoi faire maintenant que ton bout de tôle est en rodage tu n'as qu'à passer ce week end pour régler mais quelques problèmes de starter pour que je puisse l'envoyer se faire régler l'allumage!!! tongue

aaahhhhhhhh l'amour entre frangin!!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en faire une rien de plus simple une planche en contreplaqué de 8mm un bout de sky' noir acheté et une bonne agrafeuse de compet' profechionnal et le tour est joué!! cheers

pour la barre je l'ai acheté dans une boutique sur cournon d'auvergne mhmtuning il vend pas mal sur internet et ses tarifs sont attractifs on connait le proprio il est sympa et peut te conseiller sur le net en direct via msn!! afro il v a un site internet mais il n'est pas complet vu qu'il est en cours de développement pour l'instant il vend pas mal via le bon coin-coin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon quelques news de la golf!

véhicules réglé par un mécano (un vieux de la vieille donc réglé tip-top de plus les autres garage récent si il n'y a pas l'ancien pour y faire il ne le font pas c'est une abération c'est quand même la base de la mécanique auto maintenant il ne savent faire que mettre la valise changer des plaquettes de frein faire une vidange et c'est tout le reste c'est trop compliqué!!

enfin bref! la voilà réglée pour preuve, suivant le logiciel PerfExpert qui te calcul la puissance de la voiture!!
voici avant:


et après:


puis pour ce début d'année j'ai démonté les 4 jantes pour les mettre a nues afin de pouvoir polir les déports vu que le vernis commençait à s'écailler!!


chose pas facile étant donné la couche de vernis qu'il y avait dessus mais je savais que j'allais en baver et qu'il me fallait de la patience!!! mais le résultat est là!!


au tout début j'ai commencé a faire tourner la jante sur la voiture et vu le temps que cela me prenait et le temps qu'il faisait dehors j'ai décidé de me creusé la tête à confectionner quelque chose qui pourrait me faire tourner la roue!!!


et j'ai trouvé pour cela je vous ai pris une vidéo de l'ensemble qui fonctionne plutôt très bien!! c'est un moyeu de train arrière de bmw e30 que j'ai piqué à mon frangin et que l'on a coincé dans un établi portable!! une fois la jante fixée la rotation est donnée par une perçeuse sur laquelle j'ai monté une de mes roues de ma voiture thermique 1/5ème que j'ai collé à la jante pour lui transmettre le mouvement!!





du coup j'ai pu travaillé assis sur ma chaise à siroter des binouzs tranquillement tout en travaillant sur ma jantes!!


pour la procédure au début j'ai dégrossi avec une lame de cutter en la manipulant comme un outil sur un tour, ensuite je suis passer au papier grain 80 puis 100, puis au papier à eau grain 320, 600, 800et 1000, ensuite je suis passer à la paille de fer avec du "Mirror", puis à la polisseuse avec de la pâte à polir puis de la pâte à lustrer et voilà.




AVANT:






APRES:







une fois mes jantes montées, j'en ai profité pour monter mon BRA sur le capot!! brodé GTI





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!

j'ai perdu du couple mais j'ai gagné en cv et une voiture qui pète mieux et qui pète mieux en allumage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...