Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BERTRAND03

Nettoyer son système d'aération et de climatisation

Messages recommandés

VOILA MON TUTO POUR NETTOYER LE SYSTEM DE D'AERATION ET DE CLIM : ( base : Chrysler Crossfire )

- Au préalable il faut enlever le filtre d'habitacle:
Il se trouve du coté passager sous le tableau de bord au niveau des pieds.
Il faut devisser les 2 vis qui le tienne la plaque perforée



- Voila une fois dévissé :
il y a 2 compartiments, celui du filtre est a gauche, il faut tirer vers l'extérieur les 2 tirettes jaunes



- Une fois la plaque enlevé, tirer le filtre d'habitacle vers le bas :



- Voila le filtre sortie de son emplacement :



- Voici le kit pour nettoyer :
il est composer de 2 aerosols





- l'aerosol pour désinfecter : on va introduire le tuyaux le plus loin possible



- Une vue du dessous de l'emplacement du filtre, il faut envoyer le tuyau vers le centre du tableau de bord ( donc vers la gauche sur la tof )




- Placer votre tuyaux au plus profond de la console centrale
Petite astuce , essayer de remettre la plaque pour garder la circulation de l'air :





- Ouvrer les fenetres, démarrer la voiture, enclencher la ventilation niveau 3 mais sans la clim , ouvrez les aerations et vaporiser 1 min.
- Stopper tout, attendez 5 min puis recommencer ( voiture allumer, aeration a 3 clim couper et vitre ouverte ) en vidant l'aerosol au 3/4

- Remonter le filtre un fois soufflé ou changé :



- Replacer le capot, attention la tige du capot en direction du moteur



- Pousser les tirettes jaunes vers le centre pour verouiller le capot :



- Remonter la plaque perforée en faisant attention de bien la mettre dans l'encoche :



- J'ai garder un peu de produit pour en pulvériser directement dans les aerations :





- Ensuite il faut fermer les fenêtres, enclencher la Clim et enclencher le recyclage d'air :



- Enclencher le second aérosol au niveau du coté passager et laisser tourner pendant 15 minutes :



- Astuce : placer l'aérosol sur un morceau de carton et placer une serviette sur le tableau de bord car sa eclabousse !!!



VOILA , sa sent un peu meilleur mais rien de transcendant. Je pense qu'il faut laisser agir comme il faut, une nuit entière, pour tuer les bactérie et avoir une aération bien propre.

Le kit coute 45 euro.
Temps pour faire cet entretien : environ 30 min en y allant tranquillement
























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le petit tuto
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super produit de pro, j utilisais celui ci chez Citroën. Par contre change ton filtre, ca sera un peut mieu, et fait une recharge de clim! De préférence pas chez norauto, feux vert....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recharger la clim n'enleve pas l'odeur.
Le froid et vraiment froid alors je vais pas la recharger.
J'ai une saxo qui avai une clim non recharger depuis 6 ans, et elle a fonctionnai nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol ta déjà vu la gueule d un liquide ou l efficacité d un gaz de 6ans? Quand les compresseurs de clim tombe en panne après il ne faut pas s étonné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Changement du filtre habitacle tous les ans avec controle de la charge du circuit de clim,, changement de la bouteille desydratante tous les 2 ans.

Mais ca c'est comme les distributions et tous le reste....
perso j'ai changé une distribution de clio elle avait 283 000 kms et distri d'origine.... la mamie a acheté la voiture neuve et c'est son mari qui fesait l'entretien sans savoir qu'il y avait une courroie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour unr caisse qui roule tout les jours. mais c'est pas mon cas. sur la saxo, la clim tournai nickel juska mon pti accident qui ma fait fuir la clim, mais vi que je men servai quasiment jamais.
pour la crossfire, le filtre habitaclevest compris dans mon prochain entretien. vu quil est compris dans mon forfait, je vais bien attendre octobre-novembre , c'est toujours 20€ de gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...