EatonM90T 0 Posté(e) le 24 février 2011 Salut tout le monde.Je suis nouveau sur le forum. Alors voila j'ai attaqué ( il y à déjà de sa un moment la restauration de mon Corrado G60.Je refais la caisse entièrement mais le plus gros du travail se situe surtout sur le moteur.Pour l'instant j'ai mis le moteur complètement a nu, changé coussinets + vis de bielles, et commencé a changé quelques joints.J'ai attaqué la préparation de la culasse ( agrandissement et alignement des conduits ).J'ai pour projet de passer en compresseur Eaton et y ajouté un turbo.Je vais bientot mettre des photos pour vous montrer ou j'en suis de mon projet ;-). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 salut est bienvenue on voit une grosse prepa en perceptive soit le bienvenue !!j'ai déjà vu ton corrado dans vichy a très bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 salutune petite présentation dans la section approprié s'il te plaitmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 24 février 2011 turbo + compresseur...beaucoup y ont pensé, très peu l'ont fait (changement rv plutôt delicat sur ce moteur) car pas voir peu d'interet : un eaton est deja en soit un tres bon compresseur et rien d'un G+poulie+eprom+prépa light de la culasse+AAC 275°+ligne te feraient monter à 230/240cvDe plus, j'ai cru comprendre que tu laissais les organes stock mais l'idée d'un duo laisserais penser à un 350+ et qui rendra la 1800 beaucoup moins fiable. J'aimerais bien que tu m'explique comment tu veux gérer le E en bas et le turbo en charge à 4000 trs.Je m'étais penché sur le sujet quand j'avais ma golf rallye et, pour moi, le jeu n'en vallait pas la chandelle (ni l'investissement surtout si c'est pour acheter un kit turbo made in china)Je ne suis pas contre l'idée, bien au contraire, je demande juste à voir ce que tu vas nous préparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 24 février 2011 Détrompe toi Nico certaine personne l'ont fait. je me suis pas mal renseigner, j'ai énormément fouiné etc... pour avoir réussi a trouver quelques personnes dont le projet a vu le jour et en sont très satisfaits. Pour l'instant je ne me suis pas encore pencher sur tous les détails et aléas de mon montage je l'avoue. Pour le turbo je ne monte pas du "kit made in china" certainement pas ^^. J'ai pour le moment récupérer un turbo de TDi qui me servira de premier montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiCh1 0 Posté(e) le 25 février 2011 sympas cette resto curieux de voir de que sa peut donner turbo + compresseur comme la dit dzean une petite présentation stp dans la bonne section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 25 février 2011 Attention, je ne suis pas contre l'idée, bien au contraire!Je suivrais ton projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 25 février 2011 Un turbo de tdi te fera charger vachement tôt!Du coup tu auras le compresseur et le turbo quasi simultané?tu vas passer en 2l ou rester en 1l8? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 25 février 2011 oui je sais que sa va charger super tôt mais comme je l'ai dit c'est le turbo pour un premier montage après je verrais bien. et sinon je reste en 1800cc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 25 février 2011 Tu veux faire compresseur + turbo ou juste passer en turbo en fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2011 Toniowarrior a écrit:Tu veux faire compresseur + turbo ou juste passer en turbo en fait?il veut se servir du compresseur jusqu'a 4000tr et ensuite le turbo prend le relai..tu compte faire quoi avec cette voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 25 février 2011 je veux faire compresseur + turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 25 février 2011 Rouler un peu sur la route comme voiture "plaisir" puis surement aller m'amuser un peu sur circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2011 ta un beau projet c'est claire mais sur circuit tu pence que tu arrivera a passer la puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 25 février 2011 Oui je penses pouvoir. j'ai déja parler un peu avec un gars qui l'a fais sur un VW caddy qui lui roule tous les jours avec et fais du circuit et c'est vraiment exploitable. Sachant que moi je ne garde pas la boîte d'origine je monte une de Golf 2 Gti 8s qui tire vraiment très court et d'ou aussi le montage d'un turbo de TDi qui charge tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 25 février 2011 sacré taff en perspective!T'aurai quelques photos a nous envoyer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 26 février 2011 Je n'y avait pas pansé mais il me semble que tu ne pourras pas monter un turbo de TDI car il sont à géométrie variable et que de ce fait, ca ne se monte pas sur un moteur essence, à confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben63 0 Posté(e) le 26 février 2011 nico a écrit:Je n'y avait pas pansé mais il me semble que tu ne pourras pas monter un turbo de TDI car il sont à géométrie variable et que de ce fait, ca ne se monte pas sur un moteur essence, à confirmer.Les turbo de TDI ne sont pas tous à géométrie variable....golf III golf IV 90cv pas de variable Sujet à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 26 février 2011 alors je me suis pencher sur le sujet les amis et turbo de golf III TDi géométrie fixe. Par contre Ben Golf IV TDi 90cv Géométrie variable justement je l'ai vu avec clément au changement du sien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 26 février 2011 Alors voila deja quelques phtos de mon corrado a l'heure acteuelle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2011 la c démonter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 26 février 2011 oui comme tu dis mais bon depuis j'ai quand m^me le train avant complet qui est reposé avec changement des triangles, soufflets et biellettes de direction + rotules. et j'ai reposer mes combinés filetés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 1 mars 2011 alors voila des nouvelles je me suis mis après ma culasse. Agrandissements des conduits.Avant:Et pour l'instant:je suis loin d'avoir fini c'est un boulot assez long.Je remettrais des photos dès que j'aurais terminer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2011 Je suis tomber par pur hasard sur un magazine de resto auto... un mec remonter une polo g40, et a décider de remplacer le compresseur par un turbo.. mais il disai que pour etre fiable il changer, pistons, bielle..bref bas moteur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 1 mars 2011 pourtant l'ensemble bielles/pistons sont plutôt costaud sur un moteur PG. Sauf si je me trompe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben63 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Tu connais mon avis sur la question flo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 1 mars 2011 oui je sais Ben mais tu sais aussi comment je suis tétu ^^. j'ai envie de mener se projet jusqu'au bout a mes risques et perriles apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2011 Pk ne met tu pas un turbo tout court? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 1 mars 2011 sa fais longtemps que je veux essayer les 2. Et depuis que j'ai vu quelques projets aboutir sa ma motiver voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 1 mars 2011 c est quoi le rv que t a dessus la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 1 mars 2011 le rv est de 8:1 si je ne me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien421 0 Posté(e) le 1 mars 2011 oui le rv est de 8:1 je vais suivre se projet de prêt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Alors voila des nouvelles j'ai remonté mon bloc abs, mes tuyaux de freins avants, commencer a rebrancher quelques morceaux du faisceau. Et la surprise du jour j'ai séparé les 2 parties de la traverse inférieure( les vis m'ont bien amusé elles étaient complétement rouillées) et la j'ai vu que la partie supérieure et pourri au niveau de l'emplacement des vis. il va falloir refaire sa. Je mettrais des photos demain car je n'est pas eu le temps d'en prendre.Sinon la culasse est bientôt prête et va pouvoir reprendre sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 3 mars 2011 bonne nouvelle tout ca!par contre pas tres cool pour la partie pourri!Aller hesite surtout pas sur les photo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 6 mars 2011 salut tout le monde. Bon j'ai eu un samedi très chargé alors pas eu encore le temps de prendre des photos de l'avancé du coco mais je vais en prendre cet aprem. Sinon je voulais savoir si quelqu'un aurais les plans d'un arceau pour mon corrado ou même un site ou je pourrais trouver sa. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Alors voila des photos de l'avancé des travaux:repose bloc dans le compartiment moteur (montage provisoire) Montage de la tringlerie pour la boîte (Golf II GTi)Et puis la petite surprise de la traverse inférieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 6 mars 2011 nikel c'est propre!Et pour ta traverse tu compte faire comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 6 mars 2011 ben je sais pas encore si je la refais ou si je la change. Mais je la refais je vais découpé des ronds dans de la tole au boulot avec un trou au milieu au diamètre de la vis et je ressouderais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Des photos du turbo et collecteur qui me serviront de premier montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Nettoyage et peinture de mes étriers c'est en cours.AvantEt en voila un de fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 6 mars 2011 je mettrais d'autres photos dès que j'aurais terminer les 4 étriers dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 6 mars 2011 sinon personne a un site ou les cotes pour un arceau??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Salut tout le monde alors voila se que j'ai eu le temps de faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben63 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Beau boulot,les pièces dans le salon j'adore A mon avis la poulie va pas rester noire longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Ah ben oui dansl e salon c'est tellement plus agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 28 mars 2011 salut tout le monde me revoila après environ 15 jours d'absence sur le forum. J'ai eu pas mal de choses à faire (dont le déménagement de Ben63^^) et l'achat d'un nouveau Série 5 (pour pièces) dont pas mal de boulot effectuer sur le BMWSinon le Coco je n'ai pas vraiment eu le temps de le toucher beaucoup. d'ici 1 jour ou 2 je devrais recevoir mes vis de culasse et mon kit distrib donc je vais m'y remettre pour terminer la culasse et la reposer.Photos a venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EatonM90T 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Me revoila les amis ^^. Cet après midi je me suis mis un peu sur le corrado. J'ai réparé mes fixations de traverse inférieure sa a l'aire de tenir.j'ai également attaqué le montage du nouveau radiateur ( plus gros que celui d'origine). Il a fallut faire une petite modif sur la traverse inférieure.Je mets quelques photosmodif de la traverse inférieure ( a terminer) pour le passage de la duritemontage du radiateur avec ses 2 ventilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Impec!par contre ca risque pas de trop travailler la travers entaillée comme ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites