Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hardlover

Mon rex futur champion du monde de circuit en journée open !

Messages recommandés

Yop !

Alors voila :

en mai 2010, pour mes 20 ans, je me suis fait mon premier vrai k-do ! un crx vtec qui appartenais à un ami, qui venait de se faire retirer le permis.

donc rachat de la bête dont je connais l'historique, l'entretiens, ce qui va ou va pas dessus et à l'époque le projet de la faire vraiment le plus propre possible :

remettre propre l'intérieur, le moteur aussi (esthétique, car tout marche nikel) et peut etre deux trois babiole pour la finaliser.

La caisse à l'achat était plutot pas mal équipée, voici la liste des pièces :

Moteur B16a1 :

150 cv d'origine mais depuis :

- reprog O.R.C élaborée sur banc de puissance
- ligne complète inox supersprint (du collecteur jusqu'à l'air libre)
- supports moteurs renforcés o.r.c
- radiateur alu gros volume megan racing

effectuée récemment :

- distri
- pompe a eau
- joint de solienoide de VTEC neuf
- pipe a eau
- alternateur
- maitre cylindre

Chassis :

- 3 barre anti rapprochements
- Amortisseurs ap sport + ressort -30mm apex (que je pense changer pour des bilstein, à voir)
- supports moteurs renforcés o.r.c
- silent bloc de train arrière changé



intérieur :
quasi d'origine exceptés :
- quelques touches de carbone (console, encadrement autoradio mais ça va gicler !)
- volant Momo + pommeau + soufflet de frein a main (à changer aussi)
- tapis de sol "CRX VTEC"


Carrosserie :

Peinture de 2007 B53P (teinte d'origine.)
Pas de rouille, ni de rayure majeure mais une réaction sur le toit ouvrant.


Confort :

Cuir ,Vitres électriques,Toit ouvrant électrique,Rétro électriques, mais plus de clim car l'ancien proprio l'a vendu.

quelques photo de la bête :







et la voici maintenant, en cours de vidage/déblaxonage/peinture de l'intérieur :





Et ma ptite touche perso Laughing



J'ai toujours voulu une pistarde, et ce rex est une base idéale pour moi qui n'est pas trop de sous car la prépa moteur/chassis est déjà commencée.Avant de le lancer sur piste, je compte investir dans un bon kit de freinage complet : disque/plaquettes/durites avia/liquide haute température, deux bon baquet et des harnais. Et le jour ou e budget sera là, arceau complet !

la voiture servira que pour des journée open, mais je vais le garder un moment donc je pense qu'il sera rentabilisé ! ça me permettra de me défouler sur piste, de perfectionner mon pilotage, et tout un tas de choses dans un cadre légal.

Pour l'entretien, j'ai conscience que ce sera cher, d'ou le fait qu'il fera peu de sortie par an, puis je cherche à en faire une caisse de circuit plaisir, pas une tueuse de chrono !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D accord bein je le connait ce crx déjà croisé, et peut être mm avc l ancien proprio... ta deja une sacré base pour commencé sa va envoyé du lourd la!! Nikel, et puis entre nous, c est trop bon le v-tec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si tu vas au run du brezet, on s'est surement croisé alors ! Et oui, l'ancien proprio tourné la bas, c'est un ami. Donc je connais une partie de l'historique de la voiture, c'est déjà ça !
Et oui, le VTEC, c'est vraiment kiffant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et toi aussi tu a du voir ma voiture au brezet... bon bah on organisera une ptite rencontre par laba alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans soucis ! j'y vais tout les vendredis de toute façon ! mais pas avec mon rex, je le fais pas rouler pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ouais Laughing

J'ai croisé Olive avec tommy l'autre jour, il m'a filer la carte du fofo donc feu ! En espérant qu'ici ça bouge plus qu'ailleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, c'est moi qui a ramener le crx du coup ! d'ou le coup de coeur et le fait que je lui ai racheter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
^pas mal se crx !


on dirai que c'est tous tordus le planché sa sort vraiment un drôle d'effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

J'vais essayer de le garder un peu dans cet esprit origine, tout en faisant la prépa circuit ! Je pense que c'est vraiment une très bonne base pour commencer a "piloter" sur circuit, et qui va ma donner pas mal de fil a retordre ! Vu comme c'est joueur ces bête la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super ce ti vtec parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympas ce crx le v tech doit envoyer du lourd dejas que le 1.6 16s marche fort je trouve!!
l'interrieur est vraiment chouette j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! c'est sympa tout ces comentaires Very Happy

Oui, ça marche assez fort comme ça ! Ca me surprends même qu'un simple 1,6L marche aussi fort ! Après, a voir sur circuit ce que ça vaut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme niveau accel c'est terrible rien que le ed9 1.6L 16 non vtec déjà... Twisted Evil
La diff avec le ee8 1.6L 16 vtec en accel n''est pas si enorme en 1ere et 2iéme mais en 3 et 4 le vtec fait la diff...

Rapport poids puissance pouaaaa LOL
L'ennemi c'est le poids What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vteckmotorsport a écrit:
Je confirme niveau accel c'est terrible rien que le ed9 1.6L 16 non vtec déjà... Twisted Evil
La diff avec le ee8 1.6L 16 vtec en accel n''est pas si enorme en 1ere et 2iéme mais en 3 et 4 le vtec fait la diff...

Rapport poids puissance pouaaaa LOL
L'ennemi c'est le poids What a Face


C'est pour ça que j'ai tout virer Laughing

plus de plastique, de blaxon, d'autoradio, de panneau de porte, de roue de secours, de clim, de moquette et bientot on va faire le tri dans les conduits de chauffage, et peut être dans le faisceau.

Juste garder les feux, cligno, voyant du tdb les essuis glace et le klaxon Laughing

Et aussi, passer la batterie dans le coffre pour équilibrer le poids. Sinon ça part trop du cul ! faut en virer devant pour le foutre derrière. Et encore, je me tate a mettre qu'un seul siège plus tards ... mais bon, une présence féminine pourrait être pas mal je pense ! même si ça fais du poids en plus tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis tu verra pour faire minter les pote sur circuit le 2eme siège n est pas mal lol..je sens qu on bien s amuser tout les 2 si on fais de la piste ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avoue que ça peut être sympa d'avoir un pote à coté aussi !!! ça évite que la nana mouille le siège Laughing

Bah écoute, deux gars, deux caisse, une passion commune, plusieurs circuit, y'a pas de raison de pas s'amuser avec tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous avais oublié
pas de tunes !!

sa peut vite s'arrêté votre histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça, ça posera toujours un problème le pognon ! Surtout au chomage comme moi ! Mais ça va, je pense (et j'espère) bientôt trouver du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, et c est pour sa que jme le permet, je suis mécano aéro armée de l air donc je m en sors.. je suis chez papa maman et jvais partir sa sera ptetre pas la même mais bon on verra bien on fais attention..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis faut profiter tant qu'on peut ! quand on a l'appart, les gosse et tout le reste, ça sera bien plus difficile à gérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news !

J'ai enfin tomber le tableau de bord ! Du coup je vire tout les conduit/moteur/soufflerie de chauffage, je vire aussi les fils qui ne seront plus utilisé et encore d'autre chose que je trouves (moquette isolante, blaxon...) on fais la chasse au poids !

Les 1015kg d'origine vont finir le plus près possible des 900 !

Déjà enlevé ou prévu d'enlevé :

Clim : moteur, courroie et tout le bazar
chauffage : conduit, moteur, soufflerie, cablage, console de chauffage
Plastique intérieur : panneau de porte, plastique arrière, garniture de coffre plage arrière
Confort : autoradio + enceinte + cablage
roue de secours : y'a plus !
Blaxon : au moins 20 bon kilos facile !
Autre : moquette + banquette + ceinture arrière + essuie glace arrière

Photo de l'état actuel de la voiture :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

remet le volant
et ca devrait faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple, voila ce que je devrais remonter :



et ce que je vais remonter :



la console centrale a viré, les conduit de chauffage aussi (fixé derrière le tableau de bord) ainsi que les grille d'aérateur. ça fera les emplacement pour mes futur manos ! (pression et température d'huile)

Je garde juste l'heure, le compteur, l'antibrouillard arrière les warning et la boite a gant ainsi qu'un mini range pièces, pommeau de vitesse, frein a main, 2 siège baquet + harnais et rouler jeunesse !

Mais déjà, faut que je finisse de virer plein de truc, que je ponce tout, nettoie tout, et peindre tout (sol, intérieur de porte, coffre) couleur constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca me parait etre un bon project tous ca bravo a toi et surtous a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

La liste des futur modifs pour la caisse se précise !

Au niveau moteur j'ai déjà :
- collecteur
- ligne
- pot
- décata full supersprint (1000€ le total, c'est pas du noname)
- une entrée d'air forcé dans boite a air origine + K&N (bientot)
- reprog de chez ORC.

Vont s'ajouter:
- Volant moteur allégé + embrayage renforcé stage II ou III
- Tout les joint moteurs ainsi que la segmentation.
- Peut être retravaillé certaine pièce d'origine genre le vilo ou autre (faut que je me renseigne de voir ce qui est possible de faire ou non et surtout le prix).

Niveau chassis :
- Changer les amorto (peut être car les actuel vont pas trop mal,a voir sur piste)
- Arceau !

Freinage & Intérieur :
- 4disques percés rainuré + durites avia + plaquette type course.
- 2 baquets chez oreca
- Harnais oreca

Esthétique :

- Peinture blanche pour l'extéieur
- Bleu b53P pour mon intérieur full vidé
- Kit déco rouge/noir style course à étudier.

Ca prendra le temps qu'il faut, le budget sera un peu élevé mais bon, quand on aime, on compte pas Laughing

Puis j'ai pas de gosse a gérer donc j'profite :buh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hardlover a écrit:
Merci Very Happy

La liste des futur modifs pour la caisse se précise !

Au niveau moteur j'ai déjà :
- collecteur
- ligne
- pot
- décata full supersprint (1000€ le total, c'est pas du noname)
- une entrée d'air forcé dans boite a air origine + K&N (bientot)
- reprog de chez ORC.

Vont s'ajouter:
- Volant moteur allégé + embrayage renforcé stage II ou III
- Tout les joint moteurs ainsi que la segmentation.
- Peut être retravaillé certaine pièce d'origine genre le vilo ou autre (faut que je me renseigne de voir ce qui est possible de faire ou non et surtout le prix).

Niveau chassis :
- Changer les amorto (peut être car les actuel vont pas trop mal,a voir sur piste)
- Arceau !

Freinage & Intérieur :
- 4disques percés rainuré + durites avia + plaquette type course.
- 2 baquets chez oreca
- Harnais oreca

Esthétique :

- Peinture blanche pour l'extéieur
- Bleu b53P pour mon intérieur full vidé
- Kit déco rouge/noir style course à étudier.

Ca prendra le temps qu'il faut, le budget sera un peu élevé mais bon, quand on aime, on compte pas Laughing

Puis j'ai pas de gosse a gérer donc j'profite :buh:


attention à l'échappement sur circuit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma ligne ne gueule pas, donc ça devrait passer !!! en tout cas, ça gueule moins que la tienne Laughing

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant en formation de reconstructeur il faudra que tu te tourne vers les préparateur pour retoucher ton vilo car on ne le fait plus, tu veut faire quoi exactement, changer la course? compte bien 400€ vilo déposé.

Un VM c'est facile a alleger, tu peu aussi réaleser ton bloc, raboter ta culasse, travailler tes conduits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant c'est encore flou ça. Je veux voir tout ce qu'on peut faire pour améliorer les pièces d'origine. Et voir les prix et le gain apporté (pas en chevaux, mais en rendement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on prépare un moteur on lui demande de fournir des cv, on s'en fou du rendement sinon faut un diesel Laughing, je comprend pas trop ton délire en fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, je m'en fou des ch ! y'a pas que ça qui compte ! avoir des chevaux, ouais, mais tous les exploité, c'est mieux !

Bien sûr, je vais en gagner, mais disons que si je peut améliorer le rendement, c'est aussi bien !

Tu sais, je lis un bouquin sur la préparation des moteurs actuellement, et bah franchement ça met sur le cul ! Bon y'a des truc ultra complexe a comprendre, mais ça va pas mal !

Sur un moteur atmo, on peut dévellopper environ 160ch/L de cylindrée, mais avec une prépa de fou.
Sinon, on peut jouer sur ce qu'il y a déjà dans le bloc, et améliorer son utilisation. Exemple basique : forcée l'entrée d'air dans la boite d'origine a la place du résonnateur. ça marche mieux qu'un CAI (sur crx en tout cas) et ça reste de l'origine.

Et y'a d'autre pièce, si tu les travaille un peu, ça permet des gain très important.

Sur un atmo comme les honda, qui sont très poussé a l'origine (environ 100ch/L) on peut jouer sur admission, échappement pour gagner beaucoup. Moi c'est déjà fait.

Ensuite tu peut jouer sur l'allégement de certaine pièce, les agrandir, rétrécir, les modifié, les re-regler ... tout ça pour pas grand chose.

Et tu obtien un moteur qui tourne plus fort, sans gagner forcément des chevaux.

Un volant moteur allégé te fais gagner en rendement, pas en ch par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le rendement c'est fournir un maximum de puissance avec le moins de perte de carburant possible (grosso modo), monter une admissions d'air forcée comme tu dit te fait gagner oui mais tu consomme plus aussi, donc la on parle déjà plus de rendement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de rendement dans une prépa moteur, c'est l'exploitation au maximum des possibilité de ton bloc sans changer les pièces.

Et je consomme pas plus qu'avec le résonateur d'origine, mais sans doute dû a la carto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah tu la acheté le livre !!


je voulai me l'offrir également c'est la bible pour nous se truc !!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai ce bouquin mais j'ai pas encore eu le courage de le lire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4-wall a écrit:
moi aussi j'ai ce bouquin mais j'ai pas encore eu le courage de le lire Laughing


mé tt'est fou ! lol!lol!
apres l'ax sortira 250cv lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui tiens faut que je pense a mettre mon post a jour quand j'aurais 5 min.

Sinon je témoigne que le rex de hardlover marche bien, sa m'avait scotcher quand je suis monter avec lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4-wall a écrit:


Sinon je témoigne que le rex de hardlover marche bien, sa m'avait scotcher quand je suis monter avec lui ^^
t'as de la chance! mdr
quand je l'ai vue on aurai dit un massey ferguson MDR

Je deconne biensur!!!

Jolie liste de pieces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...