Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
végéto

[E36 M51 an93] Problème préchauffage (abandon)

Messages recommandés

ben oui, enfin si tu es sur que le 13 et 14 sont une masse pour mon modele.
sinon si ca peut t'aider à y voir plus clair je te donne les autre résultat des pins:
pin3: 0 Ohm
pin4: 0 Ohm
pin11: 0 Ohm
pin18: 0 Ohm
pin19: 0 Ohm
pin28: 00.4 Ohm
pin42: 0 Ohm
pin49: 09.8 Ohm

pour les autres pins ca reste à 1
j'ai positionner le multimetre sur 200 Ohm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il faudrait rebrancher la prise, et faire la mesure sur les fils au niveau du moteur!
Car en fait c'est la DDE qui relie ces sortie à la masse!
Ce sont des masses indirectes!
Je suppose qu'elles sont coupées sans le contact, ou qu'elle permettent à la DDE d'avoir un point de référence!


Ce sont tous les fils bruns/verts que tu rencontres sur les sondes et capteurs!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me parer compliquer de retrouver chaque fils, je dois tout retrouver ou certain ??? si oui lesquel???
par contre vu qu'il y a des vis sur la prise (que j'ai déja démonter), y a moyen d'accéder au pins par derriere la prise??? le problème c'est que n'arrive pas à enlever le plastique qui cache les pin à l'arriere, j'ai vu que l'on pouvait enlever les pins (sur internet) donc y a un moyen d'enlever le plastique à l'arriere qui cache les pins???
je pourrais faire les controle par l'arriere de la prise (prise branchée)??? c'est pareil ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Juste un pour voir!

Inutiule de démonter cette prise!
De toute façon ce rtésultat ne sera que à titre de "curiosité"!
Il ne sera pas d'une grosse aide, étant donné que l'on ne connait pas le contenu exact de la DDE et ces composants électroniques!
On ne sait donc paxs comment ce pin est relié à la masse et sous quelles conditions!

Je crois que tu n'as pas d'autre choix que d'essayer une DDE d'occase!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer de trouver une DDE, ca sera le mieux pour etre fixer, ca remonte pas le moral tout ca.
surtout pendant ma recherche ne ferme pas mon post je te dirais les résultats.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Le prob des posts ouverts est qu'il y a toujours des rigolos pour squater...
Je préfère donc en général le fermer et le ré-ouvrir le moment venu...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci, bon j'ai essayer un autre calculateur avec le meme numéro de série, tient toi bien, et ben c'est toujours pareil, pas de changement, pas de temporisation, je comprend plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Le circuit est bon! (testé)
Tu me dis que tu as essayé un relais qui était neuf entre autres....
La sonde est bonne
Je ne sais plus quoi te dire!

Peut être le compteur qui fout sa M....e, ou alors le relais est tout de même pourri!
Mais là! je sèche!

P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je débranche les 2 prises du combiner, ca pourrais changer quelques choses??? au lieu de débrancher qu'1 seul prise???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sinon la plus part des teste que j'ai fais, la batterie n'étais pas charger à fond car je ne peux pas rouler avec car pas de CT, tu crois que les teste vont différer sur certain point si la batterie était charger à fond???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Il est clair qu'avec une batterie vide, le préchauffage ne se mettra pas en route!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour le teste du calculateur j'ai recharger la batterie pendant 2 heures, malgré tout, tout les testes que j'ai fais tout était ok pour toi(j'avais quand meme asser de batterie sinon j'aurais eu de mauvais résultat des controle, non???) . Je voudrais bien controler la continuité de chaque fil (de bout à bout) de la sonde 2, peut tu me dire si ces 2 fils vont tout les 2 au calculateur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Ceux de la sonde 1 vont au cpmbiné TDB
Pin 17 et 18

Ceux de la sonde 2 vont à la DDE pour un fil et l'autre va rejoindre les autres masses de sondes!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha c'est interressant, donc c'est celui qui rejoint la DDE que je vais controler surtout car c'est peux etre celui ci qui m**de car il ne donne pas l'information à la DDE pour que celui-ci donne l'information au relais préchauffage. pour l'autre fil qui rejoint les autres masses de sondes est-ce je peux le controler comme ca: pointe noir du multimetre sur le fil et la pointe rouge sur une masse carrosserie ???
pour le fil qui rejoint la DDE, tu ne connais pas le numéro du pin??? sinon c'est pas grave je vais regarder sur le shéma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu l'as déjà contrôlé...

Je vais te trouver le post demain matin....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai analyser et un peu traduit le schéma de la DDE, donc je voudrais vérifié la continuité de départ du fil de masse du pin 13 DDE à l'arrivée de ce fil de la sonde 2.
et vérifié la continuité du départ du fils du pin 53 DDE à l'arrivée de ce fil de la sonde 2.
pour voir si ces fils ne sont pas coupé, comme ceci je n'est pas encore fais???
car souvient toi en vérifiant avec le multimetre le pin 13 directement relier à une masse carrosserie j'ai obtenu une résistance infini. surtout que c'est une masse le pin 13 !!??
par contre tu peux me dire juste: sur le schéma DDE, c'est quoi le boitier qui se trouve à gauche de la sonde 2 ??? celui qui à les numéro 4,6,2,1 relier au pin 1,35,39,21 de la DDE,
car y a juste ca que j'arrive pas à traduire et que je me demande ce que c'est. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pour la masse, c'est ce que je te disais ici!
DarkGyver a écrit:
Re;

Il faudrait rebrancher la prise, et faire la mesure sur les fils au niveau du moteur!
Car en fait c'est la DDE qui relie ces sortie à la masse!
Ce sont des masses indirectes!
Je suppose qu'elles sont coupées sans le contact, ou qu'elle permettent à la DDE d'avoir un point de référence!


Ce sont tous les fils bruns/verts que tu rencontres sur les sondes et capteurs!

@+

et
DarkGyver a écrit:
Re;

Juste un pour voir!

Inutiule de démonter cette prise!
De toute façon ce rtésultat ne sera que à titre de "curiosité"!
Il ne sera pas d'une grosse aide, étant donné que l'on ne connait pas le contenu exact de la DDE et ces composants électroniques!
On ne sait donc paxs comment ce pin est relié à la masse et sous quelles conditions!

Je crois que tu n'as pas d'autre choix que d'essayer une DDE d'occase!

@+


Re;

Mais :
Ils ne sont pas coupés, car tu avais de la tension entre les deux fils! (cette tension provient de la DDE!)
Tu as vérifié aussi que tu étais relié à la masse !
C'est une masse indirecte et si elle était infinie, tu n'aurais pas de tension entre ces deux fils!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucie, je vais mettre du nettoyant contact. je verrais bien, mais j'y croit pas trop.
sinon quand tu regardes le premier message j'ai mis une photo de mon relais préchauffage, on voit qu'il y a des cosses qui relie les fils de la prise, la prise à déja était changer??? ou bien c'est d'origine ces cosses??? car hier j'ai regarder les autres relais préchauffage que le mec à laisser dans la boite à gand, et on dirait qu'au niveau de où on branche la prise(sur le relais) , que le plastique à fondu un peu. donc il à du avoir des problèmes.
en tout cas si le moteur et le combiné on était changer je pense qu'il y a un ou plusieurs fils qui foute leur m**de, quand il on remonter le faisceau. donc dans ce cas c'est mission impossible pour trouver d'ou vient ce problème.
tu n'a vraiment plus d'idée alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi, je n'est pas l'impression d'avoir une cle d'origine de la voiture, car sur une des 2 pas de logo et l'autre avec logo bmw mais tout en metal, si le neiman à était changer, c'est pas ca qui me donnerais des soucies de préchauffage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je n'avais pas vu!
Ces cosses ne sont pas d'origine!
A ta place, je commencerais par les supprimer!

Fais ceci!
4. Technique de réparation de faisceau en pratique
de
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.html


puis:

tu refais ceci:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-402-402-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html
Etape 5 Mesure de l´isolation des fils de bougies de préchauffage


Si cela se trouve, c'est un court circuit en sortie!
Je pense que le type a essayé de changer les bougies, puis il a mis le contact en oubliant de raccorder un fil sur une bougie!
Du coup c'est le fil qui va du relais aux bougies qui sert de.... bougie de préchauffage! Il passe au rouge et fond sur toute sa longuer ou presque.....

Je pense que tu as intérêt à ouvrir le faisceau si l'isolation des fils de bougie n'est pas parfaite....
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:

Du coup c'est le fil qui va du relais aux bougies qui sert de.... bougie de préchauffage! Il passe au rouge et fond sur toute sa longuer ou presque.....
@+


tu parle bien des fils 1,2,3,7,8,9 du relais qui vont jusqu'au bougies???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces fils sont bien relier au bougies puisque quand je temporise manuellement elle démarre au car de tour, donc rien à voir avec la temporisation, si il y aurait un fil cramé, les controle que j'ai fais n'aurais pas était bon, à moin qu'il n'y a qu'1 seul fil qui est cramé.
enfin bref je m'embrouille je crois, je vais faire ce que tu as dis, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Démarrer au quart detour indique juste que certaines bougies fonctionnent en forçant la commande!
Cela ne veut pas dire qu'elles sont toutes alimentées et isolées correctement!.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur, mais quand y a une bougie ou 2 de mortes, la temporisation se fait quand meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je vais débrancher chaque bougie et les controler une à une, et controler la continuité des fils (débrancher) de bout à bout.
en controlant directement les pins 1,2,3,7,8,9 j'avais des valeurs entre 00.6 et 00.7 Ohm
si je débranche chaque bougie et que je les controle une à une et que j'ai des valeurs différentes (ex:00.3 ou 00.2), c'est que y a un problème avec un ou plusieurs fils???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

C'est que tes cosses font mauvais contact!
Remplaces les par des soudiures après avoir vérifié que les fils ne sont pas fondus!

Il faut aussi mesurer la résistance entre les différents fils lorsque tout est débranché!

Car il se peut que les fils fondus fassent contact entre eux!

Dans ce cas, la résistance doit être infinie!

En fait juste avant de partir tu me disais que tu n'avais pas de traces de brûlures....

Reprends le début du post!

Tu verras que je te demandais de faire des tests à ce moment là que tu n'as pas fait!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visuellemnt non je vois pas de fils fondu, mais peut etre ce qui sont cacher dans les gaines, je vais vérifier et te donner les résultats obtenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
teste des bougies toutes débrancher: 0 Ohm

teste des bougies brancher (prise boitier préchauffage brancher): 00.3 Ohm

teste des bougies brancher (prise boitier préchauffage débrancher): entre 00.5 et 00.6 Ohm

teste de chaque fils 1.2.3.6.7.8 de bout à bout (débrancher des bougies): 00.2 Ohm

autre essai: tu te rappel des fusibles bleu et jaune que je parlais plus haut, et ben j'ai enlever le fusibles jaune du porte fusible et quand j'ai tourner la clé, le boitier de préchauffage ne c'est meme pas mis en route (la petite patte).
qu'est-ce que tu en pense ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

J'en pense que:
Tu dois enlever les cosses rapides et souder les fils comme je te l'ai dit!

Puis il faut impérativement que tu suives ces fils "ajoutés" pour savoir où ils vont et sur quoi ils sont branchés!

Visiblement il y a quelque chose de modifié!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin si y a eu modification c'est peut etre du que quand il on changer le moteur et le compteur, il y a eu un mauvais montage car ce que je pense c'est que quand il on mis en route la voiture, le faisceau à cramer, donc il on changer le faisceau, couper la prise du relais préchauffage pour le mettre sur le nouveau faisceau avec des cosses bien sur. ducou, si il y a eu modification pour plus faire cramer le faisceau et que moi je remet d'origine pour que la temporisation remarche, je risque de refaire cramer le faisceau (du au fait que le préchauffage reste enclenché !!???).
bon ce n'est qu'une suposition, après je sais pas si ce que j'ai dis est possible. dans ce cas qu'est-ce qui peut bien faire cramer le faisceau...
bon je crois que je vais plus vite que la musique, je vais souder tout ces fils comme tu ma dis et voir le fusible jaune ou les fils vont, bon je sais qu'il y a un fil qui va au calculateur (je te dirais sur quel pin) et l'autre rentre dans l'habitacle (jusqu'au neiman ???). je te dis tout ca demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;


Etape 5 Mesure de l´isolation des fils de bougies de préchauffage


Si cela se trouve, c'est un court circuit en sortie!
Je pense que le type a essayé de changer les bougies, puis il a mis le contact en oubliant de raccorder un fil sur une bougie!
Du coup c'est le fil qui va du relais aux bougies qui sert de.... bougie de préchauffage! Il passe au rouge et fond sur toute sa longuer ou presque.....

Je pense que tu as intérêt à ouvrir le faisceau si l'isolation des fils de bougie n'est pas parfaite....
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fusible jaune, le fil vert va au pin 20 du calculateur et le noir dans l'habitacle,je te dirais ou tout a l'heure.
pour les soudure je vais le faire plus tard car je peux brancher le fer que chez mon voisin au rez de chaussé et il n'est pas la.(moi j'habite au 9eme étage donc ralonge trop petite)
j'ai un autre truc à te faire voir qui me rejouis pas du tout, j'ai démonter la prise de la DDE, j'ai des fils relier ensemble (photo): 5 fils marrons foncé
2 fils marron clair
1 fil jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus les fils pin 43 et 48 que j'ai sur le schéma, je devrais les avoir sur la prise DDE et ils y sont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Le pin 43 n'est utilisé que et uniquement sur les véhicules ayant une boite automatique, Il va vers le module de gestion de boite auto!

Mais tu n'as pas de boite auto! Ou bien?????

**************************

Le pin 48 est toujours libre sur DDE2.0

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'autre fil noir du fusible jaune, je n'arrive pas à voir ou il va dans l'habitacle No ,je sais seulement qui passe par un trou (avec 4 autres fils noir) derriere le module DDE, j'ai enlever le feutre en dessous de la boite à gand mais je n'arrive pas à le trouver, sauf qu'en enlevant le feutre y a 3 fils noir qui ne sont relier à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les fils sur la photo, c'est normal qu'il sont relier ensemble???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
végéto a écrit:
pour le fusible jaune, le fil vert va au pin 20 du calculateur et le noir dans l'habitacle,je te dirais ou tout a l'heure.


Cà.... c'est bizarre!!!! :suspect!

Soit j'ai pas compris.... soit il y a erreur!

Tu veux dire que ce fil vert va sur le fusible.....

Le fil vert pin 20 va normalement à l'interrupteur de régulateur de vitesse!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je ne trouve aucun fil jaune sur mes schémas!

Est ec que c'est un fil d'origine????
Il est uniquement jaune????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si..... J'ai trouvé!
Il s'agit du fil de masse de blindage des capteurs!
Normalement les bruns (sur mon plan ils sont brunverts!) se regroupent avec ce jaune puis vont au pin 13 DDE


***********************

Tu m'avais dit que sont 13 et 14 soit 18 et 19 (l'un des deux groupes n'était pas relié à la masse!

Il faudrait mesurer la tension entre le pin 13 et la masse pour voir !!!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Tu m'avais dit que sont 13 et 14 soit 18 et 19 (l'un des deux groupes n'était pas relié à la masse!


c'était le 13 et 14 qui donne un résistance infini.

DarkGyver a écrit:
Il faudrait mesurer la tension entre le pin 13 et la masse pour voir !!!

@+


avec le contact mis ??? mais pas moteur en marche ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...