Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
végéto

[E36 M51 an93] Problème préchauffage (abandon)

Messages recommandés

ok je ferais deja ca,puis on verra ce que ca donne,je comprend pour les sondes,moi qui penser quel fontionnées toutes de la meme façon.par contre tu n'est pas la demain donc tu pourra pas me répondre,tu est la lundi ou alors tu part en vacance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Non!

S'il se met en route, alors c'est la sonde qui est HS!Le tout étant de trouver laquelle!

En fait il faudrait procéder par élimination pour trouver celle du tableau de bord!
Du coup tu saurais déjà que ce n'est pas la bonne!
Ensuite parmis celles qui restent il y en a une qui sert à enclencher le ventilateur de clim

La quatrième.... je ne vois pas de suite"!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je comprend,donc pas élimination.par contre l'ancien proprio à enlever la courroie de clim et la poulie car comme la clim ne fesait plus de froid il preferer enlever ca pour pas que ca fontionne pour rien,je pense qu'il à fait ca pour rien il ne peut pas avoir de casse pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

La courroie enlevée ne change rien!

Important!
Les micro contacteur des ventilateurs de clim fonctionnent à l'envers!

Ils font contact quand la température est supérieure à 100° environ.....

et coupent le contact lorsque c'est froid.....

C'est un peu complexe tout cela!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est bon j'ai débrancher les 4 sondes et c'est toujours pareil,pas de temporisation pour le préchauffage, je pense que je dois à présent vérifié la continuité du fils entre pin11 et DDE, bon ben comme je pense que tu es déja partis je vais essayer de trouver comment faire. a moins qu'un autre membre du forum peut m'expliquer en détail?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui il faut que je controle d'abort si les sondes sont toutes alimenté, quelqu'un peut me dire comment proceder en détail....merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai trouver, donc il y a que 3 sondes,et pas 4(j'ai cru qu'il y en avait 4 mais en faite c'est juste une prise qui est relier jusqu'a un injecteur) voici les résultat:(en commencant par celle qui est plus pres de la pompe à injection)
prise de la premiere sonde:3.95V
prise de la deuxieme sonde:4.92V
prise de la troisieme sonde:13.93V
par contre voici une photo de ma boite relais-fusibles:
j'ai 2 fusibles:1 jaune qui est à coter des relais(flèche jaune) et on dirait qu'il y a un emplacement pour mettre un troisieme relais(à coter du relais blanc et du relais noir) à la place du fusible jaune, bizarre.
1 bleu(flèche bleu) avec un fils qui et relier à un écrou(flèche blanche)(je pense que c'est une masse) et l'autre fils va autre part(peut etre jusqu'au calculateur).
le relais DDE c'est bien le blanc(flèche noir) ?
ha oui pour le fil du pin11 il va jusqu'au calculateur.c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, par contre le A ca devrait etre la DDE et moi j'ai un fusible à la place,à moins que les relais ont était décaler
donc aussi ou que je pensais que c'étais un écrou de masse mais c'est en faite une alimentation pour la boite à fusible.
tu trouves ça normal que j'ai des fusibles comme ça,pour moi non,on dirait qu'il y à eu de la bidouille. tu en pense quoi byboonetbm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on dirait qu'il y à eu de la bidouille
oui

oui on dirait bien qu'il y a eu bidouillage, il faudrait que tu trouve la source de ces fils avec fusibles pour savoir à quoi cela correspond.

pour ton relai il est fort possible qu'il ne soit pas à la même place que sur la RTA de dark oui, donc rien de vraiment grave Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais regarder à quoi correspond ces fusibles,qui sont peut etre la source de mon probleme!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai fini de tester les sondes,donc pour la sonde (celle en 2eme position)c'est OK pour toi darkgyver,pour les 2 autres:
celle en 1er position(celle plus près de la pompe injection):2000k:019 ohm
200k:20.4 ohm
20k:1 ohm
2000:1 ohm
200:1 ohm
pour la sonde en 3eme position(plus près de l'habitacle):reste à 1 ohm

toutes ces valeurs ont était fait à température d'environ -3°

en ce qui concerne mes 2 fusibles: le bleu, un fil relier à l'écrou qui alimente en 12V le boitier fusible,et l'autre fil derriere le calculateur.
le jaune,les fils vont directement derriere le calculateur.
par contre je pense que c'est fils rentre dans l'habitacle.(derriere le calculateur)
donc il y a eu du bidouillage,mais rien à voir avec mon problème je pense(à voir)
pour la sonde qui à une résistance infini que j'ai tester(plus haut),normal ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je viens de remarquer que mon aiguille de chauffe reste longtemg en haut de la zone bleu,et je pense qu'il me faut plus de 15 minutes avant quel monte un tout petit peu plus.
rien à voir avec mon problème de temporisation de préchauffage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut darkgyver,
j'ai toujours pas trouver mon problème, j'ai fais tout les controle que tu ma dit de faire jusqu'a présent(voir plus haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

Je vais essayer de défricher!

Mais ce serait sympa de mettre un condensé (faire le point) pour expliquer ce que tu as fait et trouvé pour l'instant.... Il y a beaucoup de post et peu de temps!

Je te dirai quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que j'ai déja fais:

sonde eau controler et c'est ok pour toi

bougie de préchauffage usées mais pas H/S donc ok pour toi

étape 7: 12,47V

étape 8: jamais du 12V (monte entre 1 à 3V max)

étape 9: pin12: 12.02V
pin5: 0V
pin11: 11.69V
pin6: 1.55V

essai: masse------fusible-------pin11 du relais préchauffage
résultat: relais se met bien en marche (essai de 3 fois 10 sec)

controle sonde:
1ere position(celle plus près de pompe injection): 200K: 20.4 Ohm
20K: 1 Ohm
2000: 1 Ohm
200: 1 Ohm
2eme position: OK pour toi
3eme position(celle plus près de l'habitacle): reste à 1 Ohm

controle prise sonde(moteur en marche):
1ere: 3.95V
2eme: 4.92V
3eme: 13.93V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;


On va essayer de procéder par élimination pour être certain de tester la bonne sonde!

Citation :
2eme position: OK pour toi

Essaies de débrancher cette sonde uniquement!
Puis tu me dis si ton indication de tableau de bord fonctionne encore!


Citation :
3eme position(celle plus près de l'habitacle): reste à 1 Ohm

Tu veux dire que le multimètre indique tujours "1." ????
En fait ce n'est pas 1 Ohm, mais cela veut dire que la valeur est trop grande pour le calibre choisi!
Donc si tu obtiens '1." sur le calibre 200KOhms, cela veut dire que cette sonde est un "interrupteur" ouvert!
(Comme un fil coupé!
Prends un tout petit fil, et fais un pont entre les deux fils qui vont sur cette sonde!
Dis moi si le ventilateur de clim se met en route par exemple!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai débrancher toute les sondes aussi et le voyant s'allume toujours, je vais refaire un essai pour etre sur quand meme.
pour la sonde qui reste a 1 Ohm je l'ai tester sur tout les calibres.
ok je vais faire avec le petit fil pour la sonde et je te dirait quoi.
par contre tu as vu les photos que j'ai mis plus haut avec les fusibles dans la boite à fusibles, j'espère que la source de mon probleme ne vient pas de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Non!

Quand je parle de TDB, c'est de la jauge indicateur de température moteur que je parle!

Fais une chose après l'autre! oui

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;




végéto a écrit:
on dirait qu'il y a un emplacement pour mettre un troisieme relais(à coter du relais blanc et du relais noir) à la place du fusible jaune, bizarre.

C'est normal!
Sur M51, il n'y a que deux relais à cet endroit là!
Ils sont d'ailleurs souvent décalés, comme c'est le cas chez toi!!!
Voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1058-927-localisation-relais-e36-diesel.html



végéto a écrit:

le relais DDE c'est bien le blanc(flèche noir) ?

Le relais DDE, est celui sur lequel tu as un (voir deux) fil rouge/blanc sur la borne 87
Le relais de pompe a un fil noir/violet (de mémoire!) sur la borne 87



végéto a écrit:

j'ai 2 fusibles:
1 jaune qui est à coter des relais(flèche jaune)

Il me faut la couleur du fil d'origine sur lequel est branché/raccordé ce fusible!
De cette manière je pourrais peut être savopir à quoi il est raccordé et donc à quoi il sert!



végéto a écrit:

1 bleu(flèche bleu) avec un fils qui et relier à un écrou(flèche blanche)(je pense que c'est une masse) et l'autre fils va autre part(peut etre jusqu'au calculateur).

pareil!
Il me faut la couleur du fil d'origine sur lequel est branché/raccordé ce fusible!
De cette manière je pourrais peut être savopir à quoi il est raccordé et donc à quoi il sert!
attention L'écrou que tu montres n'est pas une masse, mais l'alimentation principale du boitier fusible en 12 V (Point que j'ai noté "XX" sur cette fiche!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1058-927-localisation-relais-e36-diesel.html
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc voila:
1ere sonde(celle plus prés de la pompe injection): jauge indicateur de température
2eme sonde: quand je la débranche, le ralenti monte à 1000 tr/min
3eme sonde: j'entend juste un relais qui s'enclenche quand je fais un pont entre les 2 fils de la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les relais:

relais blanc:
borne 87:pas de fil
borne 87 du milieu:fil rouge/blanc
borne 30:fil rouge
borne 85:fil marron
borne 86:fil vert (c'est un fil qui fait 5 cm, car coupé, repiquer avec un fils noir, pas grave mais je prefere tout te dire)

relais noir:
borne 87:vert/violet
borne 85:marron
borne 30:rouge
borne 86:bleu
borne 86 A: marron/noir

pour les fusibles:
fusible jaune:couleur des fils: 1 fil vert qui va au calculateur
1 fil noir qui rentre dans l'habitacle derrière le calculateur
fusible bleu:couleur des fils: 1 fil noir brancher sur alimentation 12V de la boite à fusible
1 fil noir qui rentre dans l'habitacle derrière le calculateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

végéto a écrit:
pour les relais:

relais blanc:
borne 87:pas de fil
borne 87 du milieu:fil rouge/blanc
borne 30:fil rouge
borne 85:fil marron
borne 86:fil vert (c'est un fil qui fait 5 cm, car coupé, repiquer avec un fils noir, pas grave mais je prefere tout te dire)

Relais DDE
probalement lié à la Coupure d'alimentation de ta DDE liée à l'anti-démarrage de ton alarme ajoutée


végéto a écrit:

relais noir:
borne 87:vert/violet
borne 85:marron
borne 30:rouge
borne 86:bleu
borne 86 A: marron/noir

Relais de pompe de réservoir



végéto a écrit:

pour les fusibles:
fusible jaune:couleur des fils: 1 fil vert qui va au calculateur
1 fil noir qui rentre dans l'habitacle derrière le calculateur

Coupure d'alimentation de ta DDE liée à l'antidémarrahe de ton alarme ajoutée


végéto a écrit:

pour les fusibles:
fusible bleu:couleur des fils: 1 fil noir brancher sur alimentation 12V de la boite à fusible
1 fil noir qui rentre dans l'habitacle derrière le calculateur

Alimentation principale de ton alarme ajoutée!


La suite bientôt!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alarme rajouté? c'est celle d'origine pourtant, par contre les fusibles ne sont pas une installation d'origine?
bon sinon à part ca, j'ai controler les sondes pour savoir qui va avec quoi (plus haut), j'attend le prochain controle à faire, j'espère qu'on s'approche du probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

végéto a écrit:
alarme rajouté?

C'est le plus probable dans ton cas!
Il faudra suivre ces fils et voir exactement ce qui est branché au bout pour confirmer!!!


végéto a écrit:
c'est celle d'origine pourtant,

Tu peux très bien avoir un système d'alarme d'origine et un système d'alarme ajouté, "par dessus!"
Ceci est le cas quand la personne qui ajoute ne veut pas ou ne sait pas supprimer la première.....



végéto a écrit:
les fusibles ne sont pas une installation d'origine?

No Non! Ces deux fusibles ne sont pas d'origine!
Visiblement l'un est fait pour alimenter un système/module ajouté (celui qui part de la borne XX) , et l'autre est fait pour reprendre l'ordre de mise sous tension de ta DDE (celui qui rejoint ton fil borne 87 de relais DDE)
Je pense qu'il rejoint un relais "ajouté" commandé par cette alarme, et qui lui alimente ta DDE de manière détournée .....




végéto a écrit:
j'ai controlé les sondes pour savoir qui va avec quoi (plus haut),

Je lis bien tous ces résultats, et je te dis quoi faire....


végéto a écrit:
j'espère qu'on s'approche du problème.

Je pense que l'on se rapproche de la source du prob!
En tout cas:
Si tu as bien essayé un autre relais de préchauffage et que le prob était le même, alors je pense que OUI....
Car en fait :
** lorsque l'on commande le relais via le fil de commande provenant de la DDE, ton relais de préchauffage se met en route correctement!
Ceci implique que toute la partie "puissance" de ton préchauffage est en état de fonctionner! (c"est le test que tu as fait avec le petit fil ajouté et fusible de type radio!)

et

** Que le relais de préchauffage ne reçoit pas l'ordre de fonctionner!

Cet ordre est donné par la DDE (comme je te l'ai déjà expliqué!)
Il dépend de deux facteurs!
1) La température du moteur! ( c'est pour cette raison que l'on cherchait à tester la sonde de température!
Cela peut paraître simple de premier abord..... mais ce n'est pas si simple que cela!
Tout simplement parce qu'il existe une quantité de montages différents suivant les années de production!
Certains ont des doubles sondes, d'autres des système inclus dans la DDE, etc......

2) Le relais envoie un signal de bon fonctionnement du préchauffage à la DDE lorsqu'il est mis en route, après avoir été mis en route!!!
Explication : => c'est un peu comme si tu avais un capteur de lumière à côté d'une ampoule! Lorsque tu appuies sur l'interrupteur, l'ampoule est sensée s'allumer! Si elle ne s'allumait pas, le capteur "dirait" à l'interrupteur que l'ampoule reste éteinte, et ce fait, l'interrupteur couperait de nouveau le circuit....
Cette deuxième solution me parrait peu probable, car tu as testé un autre relais de préchauffage!
Il pourrait tout au plus y avoir une rupture/ mauvais contact sur ce fil de surveillance!


*************************************************************

Pour l'instant la piste la plus probable est un prob sur la sonde de température ou son raccordement à la DDE!

La suite sous peu!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'attend pour la suite.
oui j'ai bien compris pour le fil que tu ma fais mettre du pin 11 vers masse avec fusible, je me suis douter que c'était pour tester le relais préchauffage.

pour les fusibles, tu me dis que ca commande un module, j'ai vu sur mon coffre qu'il y a un bouchon, mon père fait de la CB et ma dit que cela servait à visser une antenne pour radio amateur, de plus sur la console(dans l'habitacle) on voit des trou comme si qu'on avait visser quelque chose, vu que mon père à déja fait la meme chose sur son ancienne auto pour accrocher une patte pour tenir la CB, donc à mon avis un des 2 fusibles ou les 2 servait à alimenter une CB et/ou comme tu dit une alarme.

en tout cas l'ancien proprio de la voiture m'a donner plusieurs boitiers de préchauffage + un neuf, donc il en à essayer plusieur croyant que c'était la source du problème, et dans le coffre j'ai retrouver un relais blanc(certainement un relais DDE, donc je suppose qui à du essayer de changer aussi.
il m'a dit aussi que ce problème venait peut etre d'un fil coupé quelque part, donc je suppose qu'il à du faire des controle aussi et qu'il à du laisser tomber car il trouver pas.

pour la DDE, je sais qu'il y a un relais DDE, pour le calculateur c'est quoi: un module DDE ?
c'est quoi le DDE 2 et DDE 2.1 ? est-ce que j'en ai dans ma voiture ?
toi quand tu me parle de DDE, c'est bien le relais blanc uniquement ?

si je te demande tout ca c'est pour comprendre un peu mieux, d'habitude je demande pas trop d'explication mais toi tu explique vachement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

** DDE == module de gestion du moteur
C'est lui qui gère l'ensemble des fonctions et optimise tout ce qui est en rapport avec le moteur!
C'est lui qui gère l'injection en fonction de la température moteur et pression de suralimention , et c'est lui qui enclenche le préchauffage .................. entres autres!!! car il fait encore beaucoup d'autres choses!

**************


Les moteurs M51 ont été montés avec trois types de DDE!
Bien que leur fonctionnement "global" reste le même, certains "détails" ont été modifiés!
DDE 2.X

En fait le 2 veut dire que c'est la deuxième famille de module de gestion de moteur diesel (car la première version était pour les 524tds (prédécesseur de la 525tds)

Le "X" est la version de "soft" intégrée dans le calculateur!
C'est le programme qui est intégré dans l'EEPROM (petite puce qui mémorise) et qui "explique" à la voiture comment elle doit utiliser cette DDE et ses paramètres d'entrée (pression de sur alimenetation, température d'eau, température dhuile, PMH etc....) et ce que la DDE doit faire dans chaque cas! (pour simplifier, elle enclenche l'équivalent de relais/transistors intégrés qui vont mettre en route certains éléments comme ton préchauffage par exemple!!
Il existe la
DDE2.0 (NB : le 0 n'est pas indiqué dessus, car 2.1 et 2.2 n'existaient pas encore!)
DDE 2.1
DDE 2.2

Malheureusement je n'ai pas toutes les caractéristique de la DDE 2.0....
Je dois procéder par recoupements / adapter des plans de E34.... Car je n'ai pas ceux de la E36 avec DDE 2.0
Ceci explique pourquoi j'ai un peu de mal à te faire trouver la bonne sonde!

Je te donne la suite sous peu!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ces explications.
si tu veux j'ai tout les schemas electrique moteur M51 M41 M52 S50 et d'autre moteur, il y a meme de l'installation préchauffage, du DDE 2.1 du moteur M51 6 cylindres, fusibles.....et encore plein de truc que toi tu comprend mieux que moi et tout en francais et sur 1 fichier PDF. enfin si ca t'interresse, dit le moi je te l'envoie il fait 5 Mo environ. si en MP je peux te l'envoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je pense que c'est le même que j'utilise pour les DDE2.1....
Tu peux toutefois me donner le titre de ton fichier des fois que ce ne serait pas exactement le même!!!

Le prob est que tu as une DDE 2.0 sans débitmètre...... Il ne s'applique donc pas exactement à ton cas!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le titre c'est:
BMW AG schémas électriques millésime 1998
j'avais pas vu la date, en effet c'est pas pour mon model, c'est parce qu'il était marquer 325 tds et j'ai pas fais gaffe à l'année.
oui en effet je n'est pas de débimètre.
je vais essayer de trouver des schémas électriques, si j'en trouve je te les envoies, comme ca, ca d'aidera pour trouver au mieux mon problème et à d'autre membres du forum aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout bon!

Mais je te souhaite bien du plaisir!! Cela fait 4 ans que je les cherche sans succès......

Ceci dit, merci pour ton aide!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

végéto a écrit:
donc voila:
1ere sonde(celle plus prés de la pompe injection): jauge indicateur de température

Il est clair que cette sonde sert au TDB


végéto a écrit:
donc voila:
2eme sonde: quand je la débranche, le ralenti monte à 1000 tr/min

Cette sonde sert à la gestion du moteur!
Lorsque tu la débraches, tu donnes l'information moteur Froid, du coup le mélange est enrichi, et le ralenti augmente!
C'est sur cette sonde qu'il a un problème



végéto a écrit:
3eme sonde: j'entend juste un relais qui s'enclenche quand je fais un pont entre les 2 fils de la prise.

Cette sonde sert à la clim!
Si tun regardes ici
Position M ou N de ce plan,
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1062-1065-localisation-relais-e34-sans-module-lcm.html

tu trouveras le relais que tu entends se déclencher!

************************************

Questions subsidiaire!
Est ec que la culasse a été démontée????
Est ec que ces sondes 2 et 3 ont pu être inversées par erreur????
Est ec que l'on peut inverser les prises de ces deux sondes???

Ce qui me paraît pas normal c'est que les valeurs résistance de 2 et 3 me parraissent inversées!
Normalement la sonde de la clim devrait couper moteur froid et faire contact uniquement lorsque le moteur atteint 101° !!!
Celle de la DDE est une NTC d'après le plan!
Elle devrait avoir une valeur variable en fonction de la température! Plus la température monte plus la résistance baisse.....

*****************************

Essaie de débrancher uniquement la sonde 2 pour voir si le préchauffage se met en route !!!

Est ec que le tableau de Bord à été démonté???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en débranchant la sonde 2, ca fait toujours pareil, le contact se fait 1/10 de seconde au boitier de préchauffage.

culasse démonter je sais pas, mais le moteur à était changer.
sonde inversé je sais pas non plus.
je ne pense pas que l'on puisse inversé les prises des 2 sondes car les fils me parais asser cour pour arriver jusqu'a chaque sonde,mais je jéterais un oeil pour étre sur.
et pour ta derniere question: le TDB à était changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

N'y aurait-il pas confusion de ma part ou de la tienne en ce qui concerne la numérotation des sondes????
Par rapport à ce message!
végéto a écrit:
donc j'ai fini de tester les sondes,donc pour la sonde (celle en 2eme position)c'est OK pour toi darkgyver,pour les 2 autres:
celle en 1er position(celle plus près de la pompe injection):2000k:019 ohm
200k:20.4 ohm
20k:1 ohm
2000:1 ohm
200:1 ohm
pour la sonde en 3eme position(plus près de l'habitacle):reste à 1 ohm

toutes ces valeurs ont était fait à température d'environ -3°

en ce qui concerne mes 2 fusibles: le bleu, un fil relier à l'écrou qui alimente en 12V le boitier fusible,et l'autre fil derriere le calculateur.
le jaune,les fils vont directement derriere le calculateur.
par contre je pense que c'est fils rentre dans l'habitacle.(derriere le calculateur)
donc il y a eu du bidouillage,mais rien à voir avec mon problème je pense(à voir)
pour la sonde qui à une résistance infini que j'ai tester(plus haut),normal ou pas?


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je te parle de la sonde en 1er, 2eme ou 3eme position c'est comme sur la photo, je pense que la on ne sera plus en confusion lol! , ca sera mieux je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur des sondes (bout ou on branche la prise) sont:
1er sonde: noir
2eme sonde: verte
3eme sonde: noir
je te donne ca en plus si ca peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Après vérification:
S'il n'y a pas eu inversion dans la numérotation de ton côté, alors le résultat est bon pour les 3 sondes!
Le prob ne vient donc pas d'elles!

Il reste donc donc deux solutions:

Soit un fil coupé entre sonde et DDE ou entre relais et DDE
Soit un problème de DDE!!!

Il va donc falloir vérifier la continuité de plusieurs fils!

As tu compris comment faire???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de quoi quand tu dis DDE ? du calculateur ?
pour la continuité oui je sais, c'est avec l'Ohm, sur quel calibre ?
si c'est bien du calculateur que tu parles, est-ce que je peux débrancher la prise sans risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, aussi, quand j'ai fais les controle des prises des sondes, j'avais bien du courant partout, tu as vu les résultat des testes, pourquoi tu me dis qu'il peux avoir un fil couper si j'ai du courant au prises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Cela dépend comment tu as fait les mesures!
Sur chaque sonde tu as deux fils!

Comment as tu fait les mesures de tension????

entre les deux fils ou entre le fil d'alimentation et une masse???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi si j'inverse les prises sur les sondes pour faire un essai, je risque de faire quelque chose qui faut pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pas la peine d'inverser!
Les sondes sont bonnes, et leur positionnement correspondent à ce qui est écrit ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=11_1329&hg=11&fg=15

Si tu as de la tension entre les fils, c'est que c'est bien relié à la DDE!

Il y a toutefois cette valeur qui est trop faible!

végéto a écrit:
c'est bon j'ai trouver, donc il y a que 3 sondes,et pas 4(j'ai cru qu'il y en avait 4 mais en faite c'est juste une prise qui est relier jusqu'a un injecteur) voici les résultat:(en commencant par celle qui est plus pres de la pompe à injection)
prise de la premiere sonde:3.95V
prise de la deuxieme sonde:4.92V
prise de la troisieme sonde:13.93V

Il faudrait vérifier la continuité de ces deux fils! jusqu'à la DDE

Vérifier aussi la continuité du fil de contrôle et de mise en route du relais de préchauffage!

Mais il faut aussi que tu passes la prise de la DDE avec du contact spray avent pour être certain que cette mesure de tension reste ma même après nettoyage!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...