kerax07 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Il est temps de présenter ma bête de course J'avais depuis pas mal de temps une idée en tête, celle de swapper une corsa b gsi. Je trouve donc une corsa gsi ayant pas mal de vécu, idéal pour une petite restauration/swap. La voici le 1er jourDepuis elle a beaucoup changé, de la carrosserie au moteur en passant par le châssis. Voila comment elle est aujourd'hui! Désolé j'ai pas pris de photo du moteur depuis la peinture mais il a pas changéPour résumé vite fait les modifsCarrosserie- Peinture neuve- Suppression de l'essuie glace arrière- Phares glace lisse et fond noir- Découpe du pare-choc pour l'échangeur- Dessous de caisse et autres endroits rouillé refait Châssis- Frein avant 284mm (calibra turbo)- Passage en frein a disque d'astra gsi a l'arrière- Suppression de l'abs, donc circuit de durites en cuivre complètement neuf- Durites aviation goodridge- Kit complet silent-bloc renforcé- Combiné fileté bilstein B14- Barre anti-rapprochement avant et arrière- Cardans sur mesure- Renforts soudé sur la traverse avant- Soudure sur certains point de la caisse- Toutes les rotules neuvesMoteur- C20let complet + boite 6 F28- Kit durite silicone sur mesure- Échangeur frontal- Supports moteur sur mesure- KAD (obligé vue que la boite a air passe plus ) Je pense avoir fait le tour, même si j'en oublie certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markS16 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 sympa ton projet de swap turbo felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Ohh jolie bestiole sa j'aime bien !!! Un peu plus de description et de photo du moteur ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Et les jantes de la gsi rouge de mika elles sont montées sur quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 PROJET absolument inédit pour nous bien joué !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien421 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 superbe swap !!! j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 sympa ce projet!et peu commun ....c'est propre en tout cas, une tite video??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 ah ca me plait!bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyde0 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 superbe... c'est sobre, propre, bien fait...Félicitation... le freinage en 284 passe dans des roues en 14"???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Sûrement avec des calles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 c'est du 15 de tigra sur les photos non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 tigra calibra etc oui du 15 en somme .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiCh1 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 superbe en tout cas sa a l'air d'etre monté super propre une tite video??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerax07 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Alors pour répondre un peu a tout le monde, les jantes a mika sont pas encore monté j'ai pas pu commander les nouveaux pneus encore.La seule vidéo que j'ai pour l'instant c'est celle la, lors des tous premiers démarrage Ce soir je mettrais un peu plus de détails sur les modifs effectué, avec des photos.Pour les jantes il faut du 15 mini, et encore sa dépend des jantes. Avant j'avais du déport en 8x16 mais c'était inconduisible et sa frottait donc je me suis rabattue sur du plus gros ET. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 elle tourne super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 ca tourne pas mal dit donc!!!reste plus qu'as la voir en action!! Tu lui prevois quelque chose de nouveau niveau moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerax07 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Niveau moteur j'ai les puces phase 1 donc j'ai juste a monter la pression du turbo afin d'avoir 260ch, mais pour l'instant je préfère la prendre en main avec les pressions d'origine. Sinon il ne devrait pas avoir beaucoup de changement, a part la durite silicone qui va de l'échangeur a l'admission qui n'est pas top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 200 cv sur une coco c est le train avant que va faire la gueule alors 260 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams2985 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Sympa ce projetet très propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 super projet rare en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerax07 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Bon je vais essayer de faire un résumé du travail. On commence pas dépouiller la caisse pour voir les endroits rouillé. Quelques coins avaient vraiment reçus (et je passe les petits )Une fois ces problèmes réglé on blaxone Passage en frein a disque pour le train arrièreEt étriers de calibra turbo (disques 284mm)Ensuite on passe aux choses sérieuse Dépose deu vieux 1L6 asmatique Un coup de peinture pour rendre un peu plus propreQuelques nouvelles pièces qui vont bien aider! Remise au propre du moteuret aprésMontage du moteur et de la boite dans la caisseMise en place de tous les accessoires pour le premier démarageAvec les anciennes jantes a deportLe compteur qui va avec le moteur Un kit bilstein B14 plus tard, la voila posé au solPréparation pour la peinture complète Et le final Voila vous savez maintenant tout. Si vous avez des question n'hésitez pas, j'ai sauté quand même quelques détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Tu viens au passage au banc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 a ben oue ca serrai pas mal ca en restant stock on pourrai compare combien sortent nos let ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Ah j'adore c'est vraiment du bon travail !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerax07 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Merci, j'essaie de faire au mieux Je sais pas si je viendrais, et faut voir aussi avec la quelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2010 sympa ta restau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerax07 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Salut, voila quelques photos de la coco dans sa config finale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbr2niro 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Terrible cette corsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markS16 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 magnifique beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 superbe cette coco!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Je suis absolument FAN ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Elles lui vont trés bien les jantes de la gsi a micka. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerax07 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 C'est vrai que je suis très satisfait du rendu. A l'avant elles arrivaient a frotter un peu au debut mais sa a fait sa place, maintenant c'est nickel Plus qu'a mettre les repetiteurs noir et elle sera finie niveau carrosserie, sa laissera place a la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tct123 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 très beau montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERTRAND03 0 Posté(e) le 7 février 2011 ET SA DOIT ARRACHER !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 poualalalallala terrible la corsa j'adore^^ trop fan rien a dire^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites