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Lyde0

Problème régime moteur 206 s16

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Alors voilà,

J'ai un collègue qui a eu un problème avec son plenum de RC sur la s16, fuite au niveau du collecteur, hormis ça tout fonctionnait à merveille...

Du coup il a démonté le pap et le collecteur de RC pour remettre celui d'origine... mais là problème...

Quand il démarre, la voiture prend les tours et s'emballe jusqu'au rupteur...

Biensur il ne touche à rien, encore moins à la pédale d'accel, le réglage est celui d'origine, tout est monté dans le bon sens, tout a été vérifié, capteur de position papillon, moteur pas à pas...

De plus le compteur lui n'affiche pas cette montée en régime... et quand le moteur s'emballe la pédale ne s'enfonce pas, le papillon resterait fermé alors que l'auto est au rupteur????

Du coup, il ne sait pas de quoi ça vient sachant que le pap d'origine n'a pas était touché depuis le dernier démontage où la voiture était stock et où tout fonctionnait nickel...

Si quelqu'un a une idée... ( sonde de température, pompe à essence, default valeur lambda....? )

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Invité
pas facile comme ca

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De loin le probleme le plus bizarre que j'ai vu la Shocked Surtout papillon fermé !!!!

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Invité
euh j'ai pas d'autre idée !
mé passé la voiture a la valise .......

sa vous fera moins perdre de temps

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doit y avoir une fuite apres le pap oblige sinon il s etoufferait le bloc ...

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Invité
oui mais une fuite crée des ac coup par exemple 1000trs 2000trs oscillants

la c'est un trou dans la pipe a se compte la !
je pense plus a de l'Électronique

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l electro ok je veu bien mais si le pap est ferme comment veux tu que ca prene des tour ?
si c etait une sone il devrait avoir le voyant qui va bien avec d ailleurs ..??

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mic43 a écrit:
l electro ok je veu bien mais si le pap est ferme comment veux tu que ca prene des tour ?
si c etait une sone il devrait avoir le voyant qui va bien avec d ailleurs ..??


:+1: Je vois pas comment il peut avoir combustion alors que le papillon est fermé, c'est obligé qu'il y ai une prise d'air quelque part...

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Mais j'ai pas tout compris la actuellement c'est le plenum de RC qui a ou il a viré ? Sa voudrais dire grosse prise d'air que l'admission détecte et automatiquement l'injection suit jusqu'au rupteur ...

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Alors... il a remonté le pap d'origine suite à une fuite sur celui de RC...

Comme vous l'avez bien précisez, il y avait une fuite après le pap...

Il avait oublié de remonter l'arrivée EGR, et du coup y avait une prise en direct...

C'est vrai que c'était surprenant qu'elle prène les tours pap fermé...

En tout cas, merci d'avoir cherché les mec... c'est bien sympa.

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t'as une prise d'air Wink

c'est chiant quand sa arrive sa , surtout sur un scoot xD

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