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dan 51

[E36 M42 an 95] Ralentie instable (inachevé)

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bonjour a tous,

j'ai un souci avec ma voiture le ralentie est instable de temps en temps le moteur donne une impression de s'étouffé vers 2000 tours
en accélérent plus fort le problème disparait et au ralentie a l'échapement a la sortie sa fait un bruit comme si quelqu'un jouais du tambourin.
j'ai changé la valve de régulation de ralentie qui était hs mais malgré tout le problème persiste et j'ai l'impression que le problème est plus ou moins
flagrant avec les chamgement de temps.
alors avant de changé les bobines d'allumages si quelqu'un a des suggestions je suis preneur.

ps:j'ai changé tout les joints moteurs il y a un mois dont le joint de culasse la segmentation queu de soupapes ect
mais le problème était déja présent.

a bientot.

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Re;

A mon avis ton moteur ne tourne pas sur tous ses cylindres!

Il faut essayer de localiser le cylindre qui ne fonctionne pas, puis intervertir les bobines /bougies pour savoir ce qui est en cause!

@+

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bonjour darkgyver,

merci de ta réponse je vais essayé sa.
comme les bobines ont pas l'air de première jeunesse je vais essayé
ta méthode et les remplacé.

merci baucoup

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bonjour darkgyver

en fait les bobines sont toutes associés dans un boitier donc je les ai changé mais
malheureusement le problème est toujours la et parait meme emplifié en fait avant de changé le joint de culasse
ma valve de ralentie était hs je l'ai changé après le jdc mais je me demande si je n'aurai pas tout simplement décalé
un arbre a came légèrement car la voiture pétarade a la sortie d'échapement a un ralentie instable qui accèlère par moment
des trous a l'accèlèration a bas régime et a l'arret moteur tournent des creus 500 tours 300tours et un bruit dans le collecteur d'
admission genre sifflement de distribution.

la je suis a court d'idée confused
si quelqu'un a des idées je suis preneur
merci baucoup

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J'ai eu ce problème sur un A4 1.8T ... c'était tout bêtement le joint du collecteur d'admission qui était mort, et créait une petite prise d'air ... j'avais donc les mêmes symptomes y compris les sifflements dans le collecteur ! (c'est surtout ce qui m'avait mis sur la voie en fait...) Une fois le joint changer, plus aucun problème !

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bonjour cornethi,

il est vrai que au changement des joint moteur echapement admission
le joint de collecteur d'admission est le seul que je n'avai pas arrivé a avoir.
comme sa coute pratiquement rien sauf le problème de disponibilité
je vais le changé pour voi.

merci je n'y avais pas pensé.

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Re;

Quoi de neuf docteur????

Si le joint ne change rien, alors vérifies le calage de distri....
Car tes symptômes correspondent en effet à un prob de décalage!

As tu vérifié les bougies???
Pas de problème de consommation de LDR depuis ton JDC??? Pas que tu aies un reste de prob lié au JDC! Genre fuite au joint ou culasse fendue! L'as tu fait tester???

@+

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bonjour dargyver,
j'ai changé les bougies en meme temps que les bobines d'allumages
par contre je viens de remarqué que j'ai des fissures sur les deux durites
de valve de régulation de ralentie.
pour le joint de culasse il n'y a plus aucune fuite le control de la culasse n'a pas
été effectué a l'éprouvage il ne voie rien sur la culasse m42 car si fissure
il y a elle se resserre a froid culasse démonté.
en fait l'effet en roulant est comme si la voiture était gavé en air ou gaz
d'échappement elle bourre et en accélerent plus fort le problème disparait.
a haut régime passé 3000tours le problème est inexistant
les perforances sont très bonnes.
les souci pour trouvé les durites de valves de ralentie est que le garage
bmw de ma ville a mis clé sous la porte le suivant est a 80 bornes
il faut commandé les pièces sur place et allé les recherché ensuite
je trouve aucun site qui en vende.

je vous tien au courant
merci baucoup.

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re bonjour,

j'avais oublié j'ai changé le tendeur hydrolique de chaine par contre
meme bien serré il y a une fuite d'huile.

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Re;

Une chose est certaine, si tu as une prise d'air sur ces durites, ton ralenti ne peut que être mauvais et mal régulé!
Tu as donc probablement trouvé l'origine du prob!
Par contre, il est étonnant que tu ne l'avais pas vu en remplaçant la valve au départ!
C'est pour cette raison que je n'avais pas suivi cette piste.....

A bientôt pour la suite! oui

@+

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bonjour darkgyver,
en fait sa ma pas inquiété au changement de la valve par
ce que les craquelures sont externes a tort je pense j'aurai due
m'en inquiété plus ce que ça.
maintenant le soucie va etre d'en trouvé pour les remplacé.
et s'il s'agit d'un décalage des arbres a cames il ne serait
décalé de quelques millimètres serai ce assez pour décalé le fonctionnement
des soupapes?

je te remercies beaucoup de ton aide.

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Re;

On ne fait pas plusieurs choses en même temps!
C'est une rêgle d'or en recherche de panne!
On trouve quelque chose d'anormal, on résorbe le prob!
Puis si c'est nécessaire on cherche plus loin!

Jamais modifier deux choses en même temps!

@+

le 1/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

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