dan 51 0 Posté(e) le 2 février 2010 bonjour a tous,j'ai un souci avec ma voiture le ralentie est instable de temps en temps le moteur donne une impression de s'étouffé vers 2000 toursen accélérent plus fort le problème disparait et au ralentie a l'échapement a la sortie sa fait un bruit comme si quelqu'un jouais du tambourin.j'ai changé la valve de régulation de ralentie qui était hs mais malgré tout le problème persiste et j'ai l'impression que le problème est plus ou moinsflagrant avec les chamgement de temps.alors avant de changé les bobines d'allumages si quelqu'un a des suggestions je suis preneur.ps:j'ai changé tout les joints moteurs il y a un mois dont le joint de culasse la segmentation queu de soupapes ectmais le problème était déja présent.a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 février 2010 Re;A mon avis ton moteur ne tourne pas sur tous ses cylindres!Il faut essayer de localiser le cylindre qui ne fonctionne pas, puis intervertir les bobines /bougies pour savoir ce qui est en cause!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan 51 0 Posté(e) le 3 février 2010 bonjour darkgyver,merci de ta réponse je vais essayé sa.comme les bobines ont pas l'air de première jeunesse je vais essayé ta méthode et les remplacé.merci baucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 février 2010 Re;Pas les remplacer!Essayer de trouver laquelle est HS!On ne remplace que ce qui est HS!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan 51 0 Posté(e) le 12 février 2010 bonjour darkgyveren fait les bobines sont toutes associés dans un boitier donc je les ai changé maismalheureusement le problème est toujours la et parait meme emplifié en fait avant de changé le joint de culassema valve de ralentie était hs je l'ai changé après le jdc mais je me demande si je n'aurai pas tout simplement décaléun arbre a came légèrement car la voiture pétarade a la sortie d'échapement a un ralentie instable qui accèlère par momentdes trous a l'accèlèration a bas régime et a l'arret moteur tournent des creus 500 tours 300tours et un bruit dans le collecteur d'admission genre sifflement de distribution.la je suis a court d'idée si quelqu'un a des idées je suis preneur merci baucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornethi 0 Posté(e) le 12 février 2010 J'ai eu ce problème sur un A4 1.8T ... c'était tout bêtement le joint du collecteur d'admission qui était mort, et créait une petite prise d'air ... j'avais donc les mêmes symptomes y compris les sifflements dans le collecteur ! (c'est surtout ce qui m'avait mis sur la voie en fait...) Une fois le joint changer, plus aucun problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan 51 0 Posté(e) le 19 février 2010 bonjour cornethi,il est vrai que au changement des joint moteur echapement admissionle joint de collecteur d'admission est le seul que je n'avai pas arrivé a avoir.comme sa coute pratiquement rien sauf le problème de disponibilitéje vais le changé pour voi.merci je n'y avais pas pensé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornethi 0 Posté(e) le 19 février 2010 De rien, me dire si c'était bien ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 février 2010 Re;Quoi de neuf docteur????Si le joint ne change rien, alors vérifies le calage de distri....Car tes symptômes correspondent en effet à un prob de décalage!As tu vérifié les bougies???Pas de problème de consommation de LDR depuis ton JDC??? Pas que tu aies un reste de prob lié au JDC! Genre fuite au joint ou culasse fendue! L'as tu fait tester???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan 51 0 Posté(e) le 12 mars 2010 bonjour dargyver,j'ai changé les bougies en meme temps que les bobines d'allumagespar contre je viens de remarqué que j'ai des fissures sur les deux duritesde valve de régulation de ralentie.pour le joint de culasse il n'y a plus aucune fuite le control de la culasse n'a pas été effectué a l'éprouvage il ne voie rien sur la culasse m42 car si fissureil y a elle se resserre a froid culasse démonté.en fait l'effet en roulant est comme si la voiture était gavé en air ou gazd'échappement elle bourre et en accélerent plus fort le problème disparait.a haut régime passé 3000tours le problème est inexistantles perforances sont très bonnes.les souci pour trouvé les durites de valves de ralentie est que le garagebmw de ma ville a mis clé sous la porte le suivant est a 80 bornesil faut commandé les pièces sur place et allé les recherché ensuiteje trouve aucun site qui en vende.je vous tien au courantmerci baucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan 51 0 Posté(e) le 12 mars 2010 re bonjour,j'avais oublié j'ai changé le tendeur hydrolique de chaine par contrememe bien serré il y a une fuite d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Re;Une chose est certaine, si tu as une prise d'air sur ces durites, ton ralenti ne peut que être mauvais et mal régulé!Tu as donc probablement trouvé l'origine du prob!Par contre, il est étonnant que tu ne l'avais pas vu en remplaçant la valve au départ!C'est pour cette raison que je n'avais pas suivi cette piste.....A bientôt pour la suite! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan 51 0 Posté(e) le 13 mars 2010 bonjour darkgyver,en fait sa ma pas inquiété au changement de la valve parce que les craquelures sont externes a tort je pense j'aurai duem'en inquiété plus ce que ça.maintenant le soucie va etre d'en trouvé pour les remplacé.et s'il s'agit d'un décalage des arbres a cames il ne seraitdécalé de quelques millimètres serai ce assez pour décalé le fonctionnementdes soupapes?je te remercies beaucoup de ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Re;On ne fait pas plusieurs choses en même temps!C'est une rêgle d'or en recherche de panne!On trouve quelque chose d'anormal, on résorbe le prob!Puis si c'est nécessaire on cherche plus loin!Jamais modifier deux choses en même temps!@+le 1/07/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif…. A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites