4-wall 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Salut, je vous fait un post sur mon ax gt que je retape petit a petit pour faire une future voiture de piste mais soft car je veut aussi rouler sur route avec.Donc je l'ai achetée 380€ avec le ct mais 235 000 km.Au programme, une réfection moteur (il restera a peu près stock) et une petite prepa chassis.Ce que j'ai déjà fait :- tomber le moteur + nettoyage- refait la culasse (surfaçage, rabotage, sièges, joint)- passage au banc d'épreuveQuelques tofs (j'ai pas encore celles de la culasse, j'avais pas l'apn a l'atelier)sinon voilà ma bonne surprise, génial pour un embrayage soit disant neuf, j'ai même retrouver un morceau de l'ancien mecanisme coincé dedant le moteur et la boite un peu plus propre.Sinon BAR et filetés commandés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Un pote en avais une c'est une super auto il l'a crashée elle est morte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 pas mal comme projet!une très bonne voiture (j'avais la sport) très bon rapport poids puissanced'ailleur il me reste quelques pieces si ca t'interesseje vais suivre ca de très pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 A oui quel genre de pièce? Le week end prochain je ramène la culasse, je vous mettrais quelques clichés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 pare choc av et ar , kit carroserie (d'origine) jambes de force avant pour passage en 4 trous, feux arrieres clignos avant blanc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 intéressant le 4 trous, que faut t'il faire pour passer en 4 trou arrière aussi? tu y vendrais cb? sinon tu aurait des triangle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 pour le 4 trous soit tu prends un train arriere de saxo ou 106ou alors tu prends juste flasque, tambour et arbre!je n'est plus de triangleprix => MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 et si il faud transport expresse zap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 mdr sympa petit projet 4wall a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 merci pour les conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 l'avantage du 4 trous c'est que tu peut monter des freins plus gros style 266mm a l'av et le top serait un train arriere de saxo 16 ou 106 s16 a disques la caisse est identique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markS16 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 sympa ce petit projet de AX GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbuv1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 dzean43 a écrit:l'avantage du 4 trous c'est que tu peut monter des freins plus gros style 266mm a l'av et le top serait un train arriere de saxo 16 ou 106 s16 a disques la caisse est identique....Sur une AX tu n'a presque pas de poid a freiné donc tu prend juste des bon disque Gr N par exemple sa suffis largement. Un gros kit frein. Enfin sais mon poid de vue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 le probleme c'est que les frein d'origine ne sont meme pas ventilé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbuv1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 oui tu passe avec des disque Gr n pour la température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CyrouSo6s16 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Du 266x20.4 c'est montage plug and play et ca va trés trés bien Je conait un TAR de xsi à 80€ si tu veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 train arrière? la sa m'interesse ^^sinon pour les freins avant je suis en 258, je sait pas si sa vaut le cout d'être en 266 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CyrouSo6s16 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 258 ? C'est pas 247 plutôt? Sinon oui sa vaut le coup c'est le jour et la nuit niveau freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CyrouSo6s16 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Sinon pour le train contact catal sur fa63 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 train de xsi c'est tambour non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CyrouSo6s16 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Oui c'est tambour, je pense que vu sa config c'est ce qu'il y a de mieu. Les trains à disques de s16 rendrait sa caisse dangereuse je pense. Sa freine deja trop sur de l'arrire sur une 106s16 alors sur une caisse qui fait 150kilos de moins j'imagine même pas En plus les train de s16 on des barres plus grosse, s'il monte pas le train avant qui va avec ca va lui faire une voiture avec l'arrière trop rigide pour l'avant et aprés tu me dirat c'est selon gout du pilote mais perso je suis pas fan. (c'est une grosse galère pour monter barre stab et triangle de s16 sur ax il faut repercer la caisse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 CyrouSo6s16 a écrit: (c'est une grosse galère pour monter barre stab et triangle de s16 sur ax il faut repercer la caisse )j'avais fait la modif sur la mienne ma caisse etait percée par contre c'était une phase 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CyrouSo6s16 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 J'ai un pote qui monte une sport ph1 avec un 1600cm² de rallye s2 en 4 pap avec gestion programable (bref un "petit" truc sympas ). Il a eu le soussi pour les train, il voulait monter les trains de son ex 106 rallye s1 démonter pour la metre à la casse. Du coup il a fait un montage "hybride" avec des triangle de saxo car il avait de ce rater en perçant et de ce retrouver avec une caisse qui roule pas droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CyrouSo6s16 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 D'ailleur en aprlant de mon pote, si tu a besoin de pièces contact moi, il doit avoir de quoi remonter 3 ax dans son bord... euuh garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 ben j'ai besoin d'un triangle avant gauche dans l'immédiat, par contre le train a tambour sa ne m'intéresse pas du cout.Pour les frein je suis bel et bien en 258 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Voila la culasse rabotée, on voit que sa a attaquer un peu l'admission Puis j'ai récupérer un embrayage neuf le tout gratuitement, je l'ai remonter ainsi que la boite.La bar, de la récup egalement:Les suspensions, c'est du bas de gamme (et ouai,voiture low coast ) par contre c'est raide comme du bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 de bien belle piecesfait gaffe il y a un rat chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CyrouSo6s16 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Pour le train à disques est-ce que tu a conscience du prix que ça ce vend ? C'est une pièces TRES rechercher. (ben oui sa s'use sur les psa). En gros si tu veut un train complet avec du jeux compte facile 250€ la bête sachant que tu a 120€ de pièces chez peug' pour le refaire si tu n'a pas de remise. Et entre 350 et 400€ pour un train sans jeu, pas refait (donc a refaire sous peu) et 450€ environ pour un train refait.... De plus il te faudrat faire quelques modifs sur ton circuit de de freingae les durites sont pas les même.Sunon t'est freins il provienne d'ou ? Connait pas de disques en 258mm chez psa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 CyrouSo6s16 a écrit:Sunon t'est freins il provienne d'ou ? Connait pas de disques en 258mm chez psa il proviennent d'une ax gt....http://www.brembo.com/CatalogoBrembo/Templates/SearchGray.aspx?NRMODE=Published&NRORIGINALURL=%2FENG%2FMarket%2FBrembo%2BCatalogues%2FSearchCars.htm&NRNODEGUID={17D7BCC8-5414-40CA-9D35-30F3CABF4BA3}&NRCACHEHINT=NoModifyGuest Search results: DISCSModel Year F R Part number Ø TH Min TH NotesCITROËN AX 10 10.86-98 * 08.4929.10 238 8 6 CITROËN AX 11 10.86-97 * 08.4929.10 238 8 6 CITROËN AX 14 10.86-4.91 * 08.4929.10 238 8 6 CITROËN AX 14 4.91-96 * 08.5583.10 247 10 9 CITROËN AX 14 4X4 91-96 * 08.5583.10 247 10 9 CITROËN AX Diesel 1.4 4.91-95 * 08.5583.10 247 10 9 CITROËN AX Diesel 1.4 88-4.91 * 08.4929.10 238 8 6 CITROËN AX Diesel 1.5 94-97 * 08.5583.10 247 10 9 CITROËN AX GT 4.91-95 * 08.5583.10 247 10 9 CITROËN AX GT 89-4.91 * 08.5265.10 258 10 9 CITROËN AX GTI 91-96 * 09.5196.10 247 20,4 18,5 CITROËN AX Sport 88-91 * 08.5265.10 258 10 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 je doit avoir la seule gt au monde avec ses disque alors fait une recherche sur google pour la taille des disque de gt volcane tu verra bien Après j'ai pas envie de mettre des sous dans un train arrière qui ne sera pas plus performant, j'espère que tu comprends, même si c'est cher je préfère attendre de trouver le bon Edit : merci dzean pour les ref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 de tres belle pieces cette AX va etre un vrai petit kart bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 merci , le boulot de cet aprem : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 les petits avancement d'aujourd'hui, c'est pas grand chose mais bon, distri, allumage, démarreur et thermostat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tct123 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 a j'adorai ce moteur il prenait 9000tr sans problème surtout avec les BV 4 vitesse seul souci il consommait autant que mon tct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 oui c'est un bon moulin, les 8000 sa problème mais on sent qu'il perd de la gouache.L'avancement de ce matin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 ca sert un long week endcontinue comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 merci, ben la pose a été plutôt rapide, j'ai mis 30 min, la il me reste a aligner les conduit du collecteur d'admission avec la culasse, changer tout les filtre et remonter tous les accessoires moteur.Le reste sera de la "mise au point" et le montage des amortisseurs + décrantage du train arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 parfait du tres bon travailbravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced4311 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 4-wall a écrit:Voila la culasse rabotée, on voit que sa a attaquer un peu l'admission euh ca c'est de la rectif"t'as enlevé combien?joint de culasse d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 0.8 d'enlevé, joint 1.27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 les amortisseurs montés, c'est bien plus rigide qu'avant, au plus haut en -30, possibilité d'aller à -100, il me reste l'arrière a décranter, le pire quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 tres bon travaillemoi aussi j ai eu peur quand j ai demonter l essieux arr de la GTI mais en fait ca ce passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2010 des news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 ah oui dsl pour l'absence, donc j'ai remonter le moteur et changer mes triangles elle tourne a par quelques souci, j'ai la distri un poil trop tendue et un leger trou a l'aceleration, j'ai régler le ralentit mais rien y fait, il faut que je regarde sa de plus près.Une video faite juste après l'avoir démarrée, elle fait beaucoup de bruit car j'ai une fuite a l'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 super mon petit gars tu doit etre content quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 ouai au moins sa démarre, le reste je pense que c'est plus que de la mise au point ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 impecc elle tourne pas trop mal encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markS16 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 tu tiens le bon bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 merci par conter c'est emmerdant, je suis chez moi que le week end donc je peu pas trop avancer dessus en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CyrouSo6s16 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Si sa t'interesse, mon pote a besoin de place, il te laisse les jambe de force de xsi avec des ressort court + le train arriere pour 80€ (si jamais tu veut passé en 4 troues c'est le moment ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites