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4-wall

ax gt

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Salut, je vous fait un post sur mon ax gt que je retape petit a petit pour faire une future voiture de piste mais soft car je veut aussi rouler sur route avec.

Donc je l'ai achetée 380€ avec le ct mais 235 000 km.

Au programme, une réfection moteur (il restera a peu près stock) et une petite prepa chassis.

Ce que j'ai déjà fait :

- tomber le moteur + nettoyage
- refait la culasse (surfaçage, rabotage, sièges, joint)
- passage au banc d'épreuve

Quelques tofs (j'ai pas encore celles de la culasse, j'avais pas l'apn a l'atelier)













sinon voilà ma bonne surprise, génial pour un embrayage soit disant neuf, j'ai même retrouver un morceau de l'ancien mecanisme coincé dedant Laughing



le moteur et la boite un peu plus propre.





Sinon BAR et filetés commandés

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Invité

pas mal comme projet!
une très bonne voiture (j'avais la sport) très bon rapport poids puissance
d'ailleur il me reste quelques pieces si ca t'interesse
je vais suivre ca de très pret Wink

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A oui quel genre de pièce?

Le week end prochain je ramène la culasse, je vous mettrais quelques clichés.

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Invité
pare choc av et ar , kit carroserie (d'origine) jambes de force avant pour passage en 4 trous, feux arrieres clignos avant blanc.....

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intéressant le 4 trous, que faut t'il faire pour passer en 4 trou arrière aussi? tu y vendrais cb? sinon tu aurait des triangle?

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Invité

pour le 4 trous soit tu prends un train arriere de saxo ou 106
ou alors tu prends juste flasque, tambour et arbre!
je n'est plus de triangle
prix => MP Wink

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Invité
et si il faud transport expresse zap

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Invité
mdr


sympa petit projet 4wall a suivre

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Invité

l'avantage du 4 trous c'est que tu peut monter des freins plus gros style 266mm a l'av et le top serait un train arriere de saxo 16 ou 106 s16 a disques Rolling Eyes
la caisse est identique....

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dzean43 a écrit:
l'avantage du 4 trous c'est que tu peut monter des freins plus gros style 266mm a l'av et le top serait un train arriere de saxo 16 ou 106 s16 a disques Rolling Eyes
la caisse est identique....

Sur une AX tu n'a presque pas de poid a freiné donc tu prend juste des bon disque Gr N par exemple sa suffis largement.
Un gros kit frein. Enfin sais mon poid de vue ^^

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Invité
le probleme c'est que les frein d'origine ne sont meme pas ventilé....

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Du 266x20.4 c'est montage plug and play et ca va trés trés bien Twisted Evil
Je conait un TAR de xsi à 80€ si tu veut Very Happy

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train arrière? la sa m'interesse ^^

sinon pour les freins avant je suis en 258, je sait pas si sa vaut le cout d'être en 266 Wink

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Invité
train de xsi c'est tambour non?

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Oui c'est tambour, je pense que vu sa config c'est ce qu'il y a de mieu. Les trains à disques de s16 rendrait sa caisse dangereuse je pense. Sa freine deja trop sur de l'arrire sur une 106s16 alors sur une caisse qui fait 150kilos de moins j'imagine même pas ShockedShockedShockedShocked
En plus les train de s16 on des barres plus grosse, s'il monte pas le train avant qui va avec ca va lui faire une voiture avec l'arrière trop rigide pour l'avant et aprés tu me dirat c'est selon gout du pilote mais perso je suis pas fan. (c'est une grosse galère pour monter barre stab et triangle de s16 sur ax il faut repercer la caisse Wink )

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Invité
CyrouSo6s16 a écrit:
(c'est une grosse galère pour monter barre stab et triangle de s16 sur ax il faut repercer la caisse Wink )

j'avais fait la modif sur la mienne ma caisse etait percée par contre c'était une phase 2

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J'ai un pote qui monte une sport ph1 avec un 1600cm² de rallye s2 en 4 pap avec gestion programable (bref un "petit" truc sympas Laughing ). Il a eu le soussi pour les train, il voulait monter les trains de son ex 106 rallye s1 démonter pour la metre à la casse. Du coup il a fait un montage "hybride" avec des triangle de saxo car il avait de ce rater en perçant et de ce retrouver avec une caisse qui roule pas droit pale

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D'ailleur en aprlant de mon pote, si tu a besoin de pièces contact moi, il doit avoir de quoi remonter 3 ax dans son bord... euuh garage Laughing

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ben j'ai besoin d'un triangle avant gauche dans l'immédiat, par contre le train a tambour sa ne m'intéresse pas du cout.

Pour les frein je suis bel et bien en 258 Wink

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Voila la culasse rabotée, on voit que sa a attaquer un peu l'admission Very Happy



Puis j'ai récupérer un embrayage neuf le tout gratuitement, je l'ai remonter ainsi que la boite.



La bar, de la récup egalement:



Les suspensions, c'est du bas de gamme (et ouai,voiture low coast Laughing) par contre c'est raide comme du bois...

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Invité

de bien belle pieces
fait gaffe il y a un rat chez toi lol!

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Pour le train à disques est-ce que tu a conscience du prix que ça ce vend ? C'est une pièces TRES rechercher. (ben oui sa s'use sur les psa). En gros si tu veut un train complet avec du jeux compte facile 250€ la bête sachant que tu a 120€ de pièces chez peug' pour le refaire si tu n'a pas de remise. Et entre 350 et 400€ pour un train sans jeu, pas refait (donc a refaire sous peu) et 450€ environ pour un train refait....
De plus il te faudrat faire quelques modifs sur ton circuit de de freingae les durites sont pas les même.

Sunon t'est freins il provienne d'ou ? Connait pas de disques en 258mm chez psa

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Invité
CyrouSo6s16 a écrit:


Sunon t'est freins il provienne d'ou ? Connait pas de disques en 258mm chez psa

il proviennent d'une ax gt....

http://www.brembo.com/CatalogoBrembo/Templates/SearchGray.aspx?NRMODE=Published&NRORIGINALURL=%2FENG%2FMarket%2FBrembo%2BCatalogues%2FSearchCars.htm&NRNODEGUID={17D7BCC8-5414-40CA-9D35-30F3CABF4BA3}&NRCACHEHINT=NoModifyGuest


Search results: DISCS
Model Year F R Part number Ø TH Min TH Notes
CITROËN AX 10 10.86-98 * 08.4929.10 238 8 6
CITROËN AX 11 10.86-97 * 08.4929.10 238 8 6
CITROËN AX 14 10.86-4.91 * 08.4929.10 238 8 6
CITROËN AX 14 4.91-96 * 08.5583.10 247 10 9
CITROËN AX 14 4X4 91-96 * 08.5583.10 247 10 9
CITROËN AX Diesel 1.4 4.91-95 * 08.5583.10 247 10 9
CITROËN AX Diesel 1.4 88-4.91 * 08.4929.10 238 8 6
CITROËN AX Diesel 1.5 94-97 * 08.5583.10 247 10 9
CITROËN AX GT 4.91-95 * 08.5583.10 247 10 9
CITROËN AX GT 89-4.91 * 08.5265.10 258 10 9
CITROËN AX GTI 91-96 * 09.5196.10 247 20,4 18,5
CITROËN AX Sport 88-91 * 08.5265.10 258 10 9

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je doit avoir la seule gt au monde avec ses disque alors Neutral

fait une recherche sur google pour la taille des disque de gt volcane tu verra bien Wink

Après j'ai pas envie de mettre des sous dans un train arrière qui ne sera pas plus performant, j'espère que tu comprends, même si c'est cher je préfère attendre de trouver le bon Wink

Edit : merci dzean pour les ref Wink

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Invité
de tres belle pieces cette AX va etre un vrai petit kart

bravo

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les petits avancement d'aujourd'hui, c'est pas grand chose mais bon, distri, allumage, démarreur et thermostat :

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a j'adorai ce moteur il prenait 9000tr sans problème surtout avec les BV 4 vitesse
seul souci il consommait autant que mon tct

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oui c'est un bon moulin, les 8000 sa problème mais on sent qu'il perd de la gouache.

L'avancement de ce matin :

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Invité

ca sert un long week end
continue comme ca Twisted Evil

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merci, ben la pose a été plutôt rapide, j'ai mis 30 min, la il me reste a aligner les conduit du collecteur d'admission avec la culasse, changer tout les filtre et remonter tous les accessoires moteur.

Le reste sera de la "mise au point" et le montage des amortisseurs + décrantage du train arrière.

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Invité
parfait du tres bon travail

bravo a toi

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4-wall a écrit:
Voila la culasse rabotée, on voit que sa a attaquer un peu l'admission Very Happy









euh ca c'est de la rectif"

t'as enlevé combien?
joint de culasse d'origine?

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les amortisseurs montés, c'est bien plus rigide qu'avant, au plus haut en -30, possibilité d'aller à -100, il me reste l'arrière a décranter, le pire quoi Very Happy

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Invité
tres bon travaille

moi aussi j ai eu peur quand j ai demonter l essieux arr de la GTI mais en fait ca ce passe bien

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ah oui dsl pour l'absence, donc j'ai remonter le moteur et changer mes triangles elle tourne a par quelques souci, j'ai la distri un poil trop tendue et un leger trou a l'aceleration, j'ai régler le ralentit mais rien y fait, il faut que je regarde sa de plus près.

Une video faite juste après l'avoir démarrée, elle fait beaucoup de bruit car j'ai une fuite a l'échappement. Wink

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Invité
super mon petit gars tu doit etre content quand meme

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ouai au moins sa démarre, le reste je pense que c'est plus que de la mise au point ^^

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Invité
impecc elle tourne pas trop mal encore

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merci Very Happy par conter c'est emmerdant, je suis chez moi que le week end donc je peu pas trop avancer dessus en ce moment Neutral

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Si sa t'interesse, mon pote a besoin de place, il te laisse les jambe de force de xsi avec des ressort court + le train arriere pour 80€ (si jamais tu veut passé en 4 troues c'est le moment ^^)

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