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Messages recommandés

Salut all
Alors je me présente LOIC
Amateur de voiture sportive

Mes voitures

HONDA Prelude 2.2L VTEC 4G de 1993.
La puissance est de 185cv DIM / 12cv Fiscaux.
185000KM
Option : DA, VE, TOE, Clim, JA alu , 4WS et intérieur cuir noir.
Couleur Rouge honda

J’ai aussi d’autres voitures :

205 gti de circuit
caisse 1l6 pts série limité
moteur 1l9 gti
kit admistion directe avec régulateur modifier placer derier le phare gauche
jusqua 820kg
boitier pts
suspention JR compétion avec réglage du train arrière
jante de base 14pouce made in france
arceau
Allumage haute tension
Ligne Gr A
168Ch environ rapport poid puissance intérréssant
projet a venir :
disque de meilleur qualité
pompe a éssence Sibel
arbre a came

BMW 330 d de mon père
voiture de génération 2002
filtre a aire K&N avec amélioration
puce PTRONIQUE
gestion d'arriver d'aire modifier

Mazda 626 2l d
voiture très accidenté remis pour roulais les weekend trankilou
moteur légerement booster 60ch d'origine a 75ch environ
un peu de ma sono de mon ancien 205 1l9d
2SUB 30CM acoustique
4 éliptique
4HP 13cm

ancienne voiture
205 1l9d
aile avant 306
aile arriere kit dimma t16 dakar
par choc av radical combatan modifier (vs clio )
jupe avec prise d'air (vs 306)
jupe arrière avec lame ( vs gti accidenté)
ligne sur mesure
pot devil
pompe injection
décalage et réglage de la buter d'arriver d'ésence
kit admistion avec conduit dalimentation d'aire via parchoc en silicone

intérieur
consol refais noir mat
plafond noir mat
en grop intérieur noir mat blanc et bleu
kit néon divers bleu

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La bmw du père full stock j'ai pas encor les photo avec la caisse rabaisser et les angles eyes etc etc








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Invité

de bien belle auto!
sur la 205 gti du parle de mettre du Sibel mais pour la pompe a essence ou l'injection scratch
tu aurait une photo de l'interieur de cette 205?

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Invité
pour avoir vu la prelude elle est manifique!!!

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dzean43 a écrit:
de bien belle auto!
sur la 205 gti du parle de mettre du Sibel mais pour la pompe a essence ou l'injection scratch
tu aurait une photo de l'interieur de cette 205?


Pour les photos il faut que j’en face ^^
Pour la sibel
Je recherche pompe + injecteur avec un boitier de gestion externe

jamesctr63 a écrit:
Honda powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! lol Very HappyCool Bien beau tout ça!! Des modifs à venir sur la prelude??


Sais une voiture que j’ai acheté en début aout
Il y a beaucoup de travaille
Je change actuellement
Faissaux
Phare av ar kit xenon
Filtre air huile essence
Bougie
Cardan
Emeteur récepteur d’embrayage

Pour fin décembre début janvier
Un collecteur dc sport céramique
Un décatha bc racing
Paire de disque AV AR avec plaquette EBC turbo
Admission aem
Suspension D2 racing type rally
Barre anti rapprochement
Durite de frein avia
Cat back invidia gt300 ou APEXI
Réhausse d'admission
Systeme D'allumage + bougie
Tampon de chassis amortisseur silent bloc circuit

Un reprog

But visé 220ch mini 240 maxi


tomsdesign63 a écrit:
pour avoir vu la prelude elle est manifique!!!


^^ merci
La carrosserie a du taf quand même mais je vais attendre mars pour mettre une lame av ar un bas de caisse discret et un aileron type supra ou ITR
Je refais la peinture et sa sera encor mieux ^^

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je lance une vidéo de ma gti je films le pere au volant
un croise un bx t16 un xara vts.....

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Voila mon 1er colis de pièces a changer

Colis




Emeteur embrayage




Recepteur embrayage





Cardan



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2eme colis quelque jour plus tard ^^

Bougies




Filtre a huile





Essuis glace ^^



Filtre a air

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Sais pas encor fini mais bon je commence par les petits truc qui se voie le plus

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Invité
parfait

tres bon boulot

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J'ai une petite question, qu'est-ce qu'elle de particulier ta caisse PTS ? Tu a des document justifiant de sa provenance? (sa m'interesse ^^)
Ensuite pour ton moteur tu annonce 168ch mais si j'ai bien compris tu a changer le filtre a air et mis un boitier peugeot sport? C'est tout? tu trouve pas que c'est un peu beaucoup +38ch avec juste ça ? Rolling Eyes

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Salut et bienvenu à toi et à tes autos.
Moi j'ai une autre question, ne le prend pas mal. Mais tu t'y connais un peu en mécanique?
Ou c'est peut etre juste que tu n'utilises pas le bon mots pour désigné un élements.
Enfin pas grave.

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CyrouSo6s16 a écrit:
J'ai une petite question, qu'est-ce qu'elle de particulier ta caisse PTS ? Tu a des document justifiant de sa provenance? (sa m'interesse ^^)
Ensuite pour ton moteur tu annonce 168ch mais si j'ai bien compris tu a changer le filtre a air et mis un boitier peugeot sport? C'est tout? tu trouve pas que c'est un peu beaucoup +38ch avec juste ça ? Rolling Eyes


Alors le moteur sais un 1l9 préparé de 130ch d'origine
La caisse PTS et une 1l6 Numéroter avecla plaque de série limité
Le moteur et presque neuf une très grosse comprétion 38ch on étais facil a gagner mais en changant mon débit metre j'ai du perdre 2 3 CH.
Regarde les vidéos que j'ai posté tu pourrat comparé a des voitures qui on bien plus de CH que moi.

Julien63 a écrit:
Salut et bienvenu à toi et à tes autos.
Moi j'ai une autre question, ne le prend pas mal. Mais tu t'y connais un peu en mécanique?
Ou c'est peut etre juste que tu n'utilises pas le bon mots pour désigné un élements.
Enfin pas grave.


Enfet je suis dislexique.
J'ai beaucoup de soucis pour m'exprimé par écrit et je cherche très souvent mais mot meme en orale mais si vous ne comprennnais pas se que je dit je vais me répété d'une autre facon pas de soucis j'ai l'habitude ^^

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offet j'ai oublier quelque pièces sur la 205 sais pour sa que tu comprend pas
il y a une ligne GR a
Un nouveau alumage Mais je ne sais plus la marque.

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Tu a des photos de cette plaque?

Sinon permet de rester septique, 38ch sur un atmo on ne les gagne pas avec un cornet et une debimetre modifier.... Je sait qu'un 1.9l sa fait 130ch d'origine j'ai quand même quelque connaissance dans le domaine, d'ailleur c'est rare qu'il garde leurs cheveaux avec le temp il est souvent mieux de les refaire. Tu a changer l'allumage ???? C'est pas une mobilette, on ne change pas l'allumage, on change de gestion.
Franchement tu te rend compte pour annoncer un tel gain sur une auto, il te faudrait au moins : emsemble mobile renforcer et alleger, gros aac, 4 pap, gestion programable et tout ce qui va avec....
C'est pareil tu dit avoir un ligne grp A, certe mais ta config elle te ferait perdre des cheveaux plus qu'autre chose.... Les ligne de ce genre sont revervé au trés grosse prepa car elle ne retienne pas assez les gaz pour une config comme la tienne. Je t'invite à la metre sur un banc de puissance tu serat sacrement supris et pas dnas le sens ou tu t'y attend Wink

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Surment.
Le moteur a moin de 20M km il a étais refais
L'ancien propiètaire a faire des modifs mais on ne sais pas trop
car sais pas lui qui ne la vendu
Il étais DCD

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Une question, tu as passés la voiture au banc ou pas?

Je parle de la 205 car le gain est énorme, suffis de demander a zap tout ce qu'il faut puor gagner des hp sur ce moulin!

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sur un atmo tu gagnes quasi rien

sur une cylindrée 1900 en 8s je dirais max 10ch sans ouvrir le bloc et sans changer la gestion(sur les gti 130 y a pas d'eprom,tandis que sur la 122ch si,et meme d'origine la gestion est a 98% des capacité du bloc)
sachant que la gestion des gti c'est merdiques a souhait et tres archaïque,comme le dit cyrou c'est pas rare que tu perdes des chevaux sur ce type de bloc
j'en ai vu des refait a neuf (meme en 16s) ne pas faire les chevaux annoncée

le seul bloc peugeot pour moi qui sort plus de chevaux annoncé c'est le tu5j4 c'est pas rare qu'il y a 12/14(stock de chez stock) voir 18 ch de plus (admi ligne)

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salut a vous et bonne année
Allez un grop up de l'hiver avec les photo de la préparation de l'année 2011

kit zenky pro race taré a 12.4kg
Sa touche presque le sol ^^







Puis un colis attendu depuis un moment ^^
Lame av ar
admition injen
et plein d'accesoir ^^





















Puis préparation de l'intérieur
Masse
faisceaux
HIFI

















Photo a venir
Intégration des enceinte 10cm dans les portier dans ventilation
Vitre teinter

Un jolie support mano et lecteur cd en console central en fibre

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et la derniere venu
La ligne greedy us racing
un peu bruillante dans les tours mes relativement bien libéré.
Le jour et la nuit.






Jante en 17p qui on étais peinte en noir provisoirment




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pas penser de faire sa pour le moment.
sa fais un beau bruit et la normalment le moteur sort de la voiture dissi peu de temp.
Il sera comme neuf après

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merci
il me manque juste des bielles a trouver...
je vais prendre les piston p5p de type s ou type r suivant les model .
mes je ne c'est pas ou trouver de bonne bielles

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Alors les pistonsseront des honda
1er raison le traitement frm ne se refait pas il fais partie des traitement les plus sur du monde.
Donc il serai dommage de perdre sa .
du coup je suis obliger de faire 0.25 maxi si je ne veut pas percer dans le temp et avoir un setup fiable.
Donc le meilleur compromis c'est le piston du h22a7 de accord type r ou ce de la prelude type s qui sont en +0.25 220ch a la clé.
2eme chose les piston eagle ou autre marque ne sont pas tous mondable avec des bieles monter sous presse.
et j'ai pas beaucoup de choix avec mon vilo d'origine pour se type de bielles soit en forge soit d'origine forger mes d'un autre moteur.
225€ la bielles forge d'origine je vais prendre un model plus stardar qui puisse passer avec mes future piston.

nouveaux setup
boite accord type r
volant moteur allégé équilibré
vilo équilibré
bielles forge model h22a5 ou accord type r 1er Gen a voir si je trouve autre chose.
piston p5p +0.25 ou p5p 002 / 87 d'origine mes segment a diférent.
tulipage soupape
retaillage cullasse
acc brian cower stage 3
et un nouvelle puce avec une reprog temporaire faite sur une autre prelude
(c'est juste pour retiré les bride electronique et mieux sincronisé mon moteur)
estimation puissance au roue 230CH

si l'argent le permet je rajoute a sa
nouvelle admition
nouveaux pap
rampe injecto
et retaillage injecto

plus reprog au banc
et 2 3 accésoir comme boost alumage etc

estimer a 250ch

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