Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

206 s16 petite prépa piste

Messages recommandés

Invité

profitons de ces jours de vacances pour faire un peut de méca..
vidange moteur-boite... la photo en dessous et vous me croyez ou non c'est de l huile de boite.. OUI OUI DE L HUILE DE BOITE, je pence quelle était d'origine, heureusement j ai eu le nez creux...

ça va lui faire du bien...

je peux te dire que moi j'ai senti la différence, surtout à froid...

Invité

bon aller fini de rigolé ce matin montage des graisseurs sur mon essieu...

Invité
impecc pour les graisseur

mé tu bricole dans la rue !

Invité
bein j'ai plus le choix elle rentre plus dans le garage j ai une montée et elle est trop basse.. mais c'est pas grave sa j ai l habitude^^

Invité

sa craint ! ouééééééééé
Shocked

Invité
je suis toujours chez mes parents et je vais prendre un appart dans peut de temps, je ferais en sorte de trouvé un double garage sans monté^^

Invité
Bon et bien le moment tant attendue est enfin arrivé CALCULATEUR REPROGRAMMÉ..

J ai pas trop essayer pour le moment, et je n est pas la ligne de monté (je soude une absorbtion cette semaine).. plus de couple a bas régime, et sa pousse jusqu'à 7200tr sa y fais vraiment du bien car c est la ou se trouve la puissance..mais on verra quand j aurais un peut plus essayé..

J ai réparer mon compteur, je ne savais plus a quelle vitesse j etait l aiguille était a 0.. je ferais d ailleurs un topic pour expliquer la réparation..

J ai aussi reçu ma shift Light mais j attend plus d info pour le cAblage, car mes info son fausses et je cherche un signal compte tour.. donc sois a mon capteur pmh, sois mon alternateur en dernier recours.. si quelqu un a des infos.. je suis preneur^^

Invité
ah ben impec ca va etre bon ca

parfait mon petit

Invité
Oui j ai essayer ce matin vraiment, et je suis vraiment content... et surtout la conso, sa fait plesir de voir ta conso diminuer ^^

Invité

opération compteur

micro moteur en pièces

Shift Light

Invité
je ne sais pas encore, certainement sur le cache commodo derrière le volant un peut excentrée... avoir et surtout a testé..

Invité

parfait c est du bon taf lol!

Invité

voila alors j'avais un p'tit problème avec ma barre anti-roulis je ne sais pas pourquoi, mes vis se desserées et le couteau venais frotter mon pneu No
du coup je l ai démontée et je pence qu'elle n'était pas suffisement rentrée dans sont arbre (du moin je suppose) alors a surveillé!!

Demain je reçois les frein de 307 en 283mm et son maitre cylindre en 23,8.. Je reçois les freins avec disques et plaquettes d'origine.

Je pence passé en perçés rainurés et plaquettes HT... J'ai donc besoin d'avis sur différentes marques, parce que les "on dis" ....
Mon utilisation c'est route (villes et trajets) et circuit (principalement charade & issoire) donc du mixt pas un coef de friction de malade genre faut faire 15 bornes pour que sa sois chaud quoi, bref vos avis SVP...
merki:

Invité

EBC green stuff ou red stuff

Invité
gentleman-driver43 a écrit:
EBC green stuff ou red stuff

tres bonne plaquettes j'avais ca sur mon s4 et ca freine!!!

J'ai du yellowstuff sur une 205 GTI. Il faut bien les faire chauffer et après c'est royal. Mais elles sont un poils longues à chauffer. Je déconseils pour un usage quotidien de la voiture. Rolling Eyes

l'idéal pour toi serait de mettre des disques en brembo et les plaquettes en ferrodo DS 3000 à l'avant et ferrodo DS 2500 à l'arrière.

Invité
j'essayerai sur l'abarth au prochain coup du EBC green stuff !
pas très cher en uk

j'ai du DS 2500 je trouve un poile long a chauffé mais aussi mes disque sont sur la fin!

j'ai eu de l'OMP RACING sur l'HF c'était pas terrible !

chris a écrit:
l'idéal pour toi serait de mettre des disques en brembo et les plaquettes en ferrodo DS 3000 à l'avant et ferrodo DS 2500 à l'arrière.

Ds3000 c'est pas fait pour du routier, mieux vaut du ds2500.

Invité
Bon bein je vais aller voir sa de plus près pour les EBC green stuff.. pour les disques t avais quoi steph?
Et greg tu veux mettre quoi en disques?
Tonio c était quoi en disques sur la gsi?

Invité
pour ma part les disques etaient d'origine!
de plus ils venaient d'etre changé

Toniowarrior a écrit:
chris a écrit:

Ds3000 c'est pas fait pour du routier, mieux vaut du ds2500.

J'ai pas remarqué de grosses différences à froid entre 2500 et 3000. Faut dire qu'a froid, je ne tire pas sur les freins ni sur la mécanique, logique Exclamation
Par contre, à chaud, la DS2500 part en miettes, c'est limite dangereux Evil or Very Mad

attention les gars y a des cas de decollement de plaquettes avec les ebc
elles vieillissent tres mal silent

Invité
Est les redstuff ?? J allucine sur les prix sérieux y a une sacré diff avc des ds2500 ou 3000!!!

ptitom a écrit:
Est les redstuff ?? J allucine sur les prix sérieux y a une sacré diff avc des ds2500 ou 3000!!!

les ds sont super cheres à coté c'est sure Shocked

mais red ou yellow en EBC c'est vraiment bien...

j'aurais tendance à dire du Yellow vu ton utilisation en circuit...

après en disques tu peux bien mettre ce que tu veux, brembo max, Brembo GrpN, Prorace PR...

Invité
Quand tu vois que les percé rainuré sont au mm prix voir moin chère que de l origine je crois qu il faut pas se faire chier..

c'est clair... Laughing

tu peux aller faire un tour sur le site Pourchier.com et Pièces Auto Sport

ces 2 sites ont des bons tarifs des fois meilleurs que GT2i et Oreca Store...

méfie toi ebc c'est vraiment de la daube, fading a gogo et plaquettes qui s'éfrite, a savoir que les grenn stuff sont de l'origine, bref de la plaquette tagada Rolling Eyes

Invité

put*** des disque percé zimmermman 70euros Shocked

Invité
Ta tester lesquelle pour me dire sa?

j'ai eu du green stuff sur la ford avant les ds2500 et un pote pistard a le même avis sur les yellow Wink

franchement la securité a un prix les gars ... maintenant si vous voulez joué avec a vous de voir

voila ce que ca donne les ebc ....

a vous de jugé apres ...

Invité
Ah oui mIc c est pour sa que je demande des avis.
Après pour mon point de vue personnel, je trouve inutile de monter des plaquette a 250euros, pour mon utilisation c est un peut jetter l argent par les fenêtres.
Mais après il faut un juste millieu..jveux pas de la m**de a 20euros!!

Des bonnes plaquettes d'origine qui viennent de chez le concessionnaire sont parfois un bon compromis.

Ne confondre l'Ebc avec une grosse m**de, Mic t'as contacté la boutique qu'y t'as vendu ces plaquettes? Pour savoir si tu étais le seul dans ce cas, pour savoir si c'est déjà arrivé sur d'autre modéle. C'est la 1er fois que je vois ca avec ces plaquettes. Rolling Eyes

j'ai quelques potes qui tournent avec des Yellow ou Red stuff et aucun soucis...

et Chris sur la Focus RS ça dit quoi? il a bien monté ça aussi... Rolling Eyes

Invité
J ai vu sur le site de ebc j ai vu qu il avait changé la matière des redstuff je crois...

Arrêtez avec vos plaquettes qui se décollent (ebc) , disques qui se fissurent (zimmermann) , jantes qui s'éclatent en deux juste en roulant (rota) etc etc etc.............
SURTOUT ATTENTION OU VOUS ACHETER VOTRE MATOS!!!! car la copie chinoise ou autre d'ailleurs est extrément bien faite a des moments Shocked mais pas avec les mêmes matériaux Sad
J'ai eu des EBC , j'ai des jantes qui se cassent toute seul en roulant bin MOI j'ai pas eu de souci! Bizarre?!
c'est pas parce que "une personne" a eu un gros souci (voir l'utilisation aussi et quel modèle de voiture ??) que sa y'ai on va tous partir dans le mur avec des plaquettes de marque EBC (marque réputé comme zimmermann ) ou une jantes qui se désagrège en roulant a 200 en bout de ligne droite Laughing

Vous avez pas 500cv sous vos capot?! Sad

Invité
ON EST BIEN D'ACCORD!!!

ptitom a écrit:
ON EST BIEN D'ACCORD!!!

+1!!!!

disque 283/26 PR: 70,80€ pièce et GrpN: 44,34€ y a rien à dire c'est clair... Shocked

plaquettes Yellow: 111,85€ Red: 97,96€
plaquettes DS3000:186,84€ DS2500: 169,84€

serieux Ferodo ils se touchent non?

déjà un assemblage en red stuff et disques GrpN ça doit pas etre mal niveau polyvalence...

Ca me rappelle une phrase "si tu freines, t'es un lache!"

Ba ouai, mais si tu freine pas, t'es dans le mur.

Pour ma part, j'ai toujours eu à faire avec les ferrodo ou de l'origine mais je ne suis pas un pistard, je ne connais donc pas les contraintes.

Un bon nombre de pseudo pilote qui n'ont, comme moi jamais mis le cul sur une circuit ne jurent que par du ferrodo et companie, faut en avoir l'utilité! si c'est juste pour dire d'avoir du freinage perf et que ca freine bien, ca ne sert à rien car l'utilisation n'est pas la même qu'en ville ou a la campagne même s'il arrive d'arriver à bout du freinage devant une crotte de vache, c'est pas si courant.

vtecmotorsport a écrit:
Arrêtez avec vos plaquettes qui se décollent (ebc) , disques qui se fissurent (zimmermann) , jantes qui s'éclatent en deux juste en roulant (rota) etc etc etc.............
SURTOUT ATTENTION OU VOUS ACHETER VOTRE MATOS!!!! car la copie chinoise ou autre d'ailleurs est extrément bien faite a des moments Shocked mais pas avec les mêmes matériaux Sad
J'ai eu des EBC , j'ai des jantes qui se cassent toute seul en roulant bin MOI j'ai pas eu de souci! Bizarre?!
c'est pas parce que "une personne" a eu un gros souci (voir l'utilisation aussi et quel modèle de voiture ??) que sa y'ai on va tous partir dans le mur avec des plaquettes de marque EBC (marque réputé comme zimmermann ) ou une jantes qui se désagrège en roulant a 200 en bout de ligne droite Laughing

Vous avez pas 500cv sous vos capot?! Sad

bizarrement c est loin d etre un cas isolé mais bref on en reparlera dans quelques temps les gars (opel, honda et j en passe...) Rolling Eyes
c est pas sur une seul personne qu on peut jugé une casse de plaquette on est d accord
hors la les plaquettes commandé venait bien du site francais et non de chine ou de je ne sais quoi ...

bref je suis quand meme de l avis de nico les ferodo en 3000 te bouffe peut etre autant de plaquettes que de disques mais faut savoir ce qu on veut au final suffit pas d avoir 500cv pour attendre d avoir de vrai frein
c est juste un avis perso Wink

Invité
Opopop... on s'éloigne du sujet mic la! Déjà j ai pas 500chevaux!! Si tu regarde un peut plus haut tu verra que je monte des etrier et disques plus gros...donc..
Ensuite je suis d accord avec nico, moi je fais un peut de piste et donc j ai pas utilité de monter des plaquette a 180euros!! La voiture ferai que sa je veux bien mais la...c est pas lz cas..Je pense aussi que la puissance de la voiture joue moin que son propre poid, et sa c est une certitude"!
Cest aussi comme les pneus, y en a qui dise tel pneu c est de la m**de, d autre qui dise c est génial!

Pierro va sur le lien de steph tu verra les redstuff a 80E..

Invité
bein de la qualité oui c est sur, mais pas du truck de fou.... pasque c quoi pour toi la qualitée? Les ds?

• Créer...