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Oliv'-team-auvergnate

Refection/Preparation Moteur Rotatif Mazda RX-7 FD3S

Messages recommandés

Voila avec benou on a attaquer de refaire le rotatif de sa RX7 tout a l'heure
Je vous met quelques photos histoire de faire voir a quoi cela resemble pour ceux qui connaisse pas











Je vous ferai passer d'autres tofs au fur et a mesure des avancement Wink
en tout cas je peut vous dire qu'il y a ENORMEMENT de joints la dedans lol!

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pourquoi il y a 4 bougie?

sa droit etre bizarre d ouvrir un moteur sans piston,bielle,soupape,aac...

bonne refection

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Invité
J'avais jamais vu un rotatif ouvert !!!
Il ya un truc qui me chagrinne par contre, vous étes dans le salon là ?? non ???

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La vache trop compliquer pour moi sa mdr ... Bon courage sa fait plaisir une refection pas comme les autres !

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Invité

sacré montage

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Ils sont dans la cuisine le rotatif sert de cocotte pour le poulet. Laughing

gros potentiel ce moteur en plus une rx7 c'est lové.

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tct123 a écrit:
pourquoi il y a 4 bougie?

sa droit etre bizarre d ouvrir un moteur sans piston,bielle,soupape,aac...

bonne refection
Pour faire simple je te fait un copié coller de ce que j'ai pus lire
si je t'explique a ma façon tu comprendra rien lol!


Citation :
Deux bougies par rotor sont généralement utilisées pour déclencher la combustion du mélange air-essence afin d'augmenter la vitesse d'inflammation du mélange[28]. Étant donné que la chambre de combustion est très aplatie, l'ajout d'une bougie supplémentaire permet d'améliorer la combustion et la propagation du front de flamme. De surcroît, une meilleur combustion diminue l'émission de polluants et notamment la production d'hydrocarbures.



Flo63restan a écrit:
J'avais jamais vu un rotatif ouvert !!!
Il ya un truc qui me chagrinne par contre, vous étes dans le salon là ?? non ???



Toniowarrior a écrit:
Ils sont dans la cuisine le rotatif sert de cocotte pour le poulet. Laughing

gros potentiel ce moteur en plus une rx7 c'est lové.

C'est tout a fait ca lol le moulin sert pour le poulet
et l'huile qui resté dedans pour les frites.... mrblue

Non c'est l'atelier qui est en cours d'amenagement

Gros potentiel comme tu dit mais ca reste quand meme fragile
et largement moin fiable que nos moteurs "habituel"

Le kit de refection est un renforcé histoire de pas laisser le moulin stock non plus ddr

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J'avais toujours cru comprendre que le rotatif était vachement fiable même en prépa, stigmatisation?

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Invité
Toniowarrior a écrit:
J'avais toujours cru comprendre que le rotatif était vachement fiable même en prépa, stigmatisation?

pareil

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remarque ouai
celui la a tenu 100000kms sans rien de fait dessus il me semble
mais je trouve que niveau fiabilité ca a rien a voir avec les moteur basique!!
qund tu voit certains(moteur basique) tape 300 000kms sans rien a faire dessus alors qu'un roto c'est 3 fois moin....

et y a des raison qu'il n'y ai plus qu'un seul constructeur qui a garder ce type de moteur

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Ouai pour consommer ca consomme lol
Benou m'as dit environ 20litres pied leger!
l'entretien je pense qu'il y en a moin
car pas de distrib ou autre ...
mais quand t'as quelque chose qui pete dessus c'est la m**de c'est clair lol!

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merci.... C est bien foutu quand meme il y a beaucoup de caisse est equipe d un system rotatif ???

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bon des news d'hier et d'aujourd'hui
donc hier gros netoyage de tout ce qu'on pouvais (rotors,hoosing,pompe huile etc....)
je met des photos c'est plus parlant ddr



Les rotors avec un avant/apres


L'axe ou vilebrequin je sais pas exactement comment on dit sur ces moteur la!!

Une vue d'ensemble

un sommet de rotor avec un racleur plus des ptites lame qui font office de ressort pour les racleurs




Le remontage
les racleurs segments etc pour un rotor

l'emsemble avec tout les joints






les rotors finis de preparé avec tout ce qu'il y avais a metre dessus!


Quelques pieces



L'axe et un rotor en place

ca se remonte...










voila
on attend le nouveau volant moteur avec embrayage stage 3
Plus le kit avec le nouveau simple turbo et tous ce qui suit avec Wink

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Invité

bon boulot
ca ma l'aire d'etre un sacré "casse tete"

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dzean43 a écrit:
bon boulot
ca ma l'aire d'etre un sacré "casse tete"



c'est vraiment bisarre comme systeme.... perso, ça me donne l'impression que le bloc est vraiment pas gros....

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c'est du temps c'est clair et asser dur a comprendre le fonctionnement!!!
perso je reflechi encore pour voir comment ca fonctionne réélement!!
et oui Lyde0 le moteur n'est vraiment pas gros, mais il pése pas mal lol!

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Pour le poids, je veux bien te croire...
Par contre la conso est allucinante... le système d'injection est différent d'un moteur standart?

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Le moteur rotatif prepa c'est des bombes !
Sur se genre de moteur c'est en arrivant au cap des 100 000 les segments ou racleur comme dit plus haut s'use et donc les moteur commence a avoir : -Un surplux de consomation
-Sa consomme de l'huile .
-Tu claque de la bougie tout les 4 matins .
C'est pour ca que l'on voit énormement de mazda etre vendu a cette partie d'époque .

Sinon en deux mot le moteur rotatif c'est un mélange de 2T et 4T ,en effet on peut apercevoir sur diferrente photo poster au dessus qu'il y a des lumière a chaque phase moteur ,je m'explique le rotor en en forme de triangle,il y a donc 3 phase !
Une phase admission ,un phase compression Et explosion detente ,et une phase échapemment tout sa en un seul tour !
c'est pour sa que je dit que c'est un melange 2t et 4t parce qu'il y a des lumieres qui ensuite passe par les 4 phase moteur pour ensuite ressortir par la lumiere d'échapemment

Une schéma pour aider /



j'espere avoir était compris et surtout ne pas avoir dit de bétise ^^ .

geek

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huuummm
de belle pieces dit donc

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Ca va etre tous neuf ce moteur

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Reception d'un petit collis la semaine derniere!!!
Un beau petit T67!!!!



Le systeme d'arrivée et retour d'huile






Les anciens turbo avec le nouveau


Petite derniere juste pour le fun

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Invité

enorme le turbal

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Invité
je le veut pour mon gt !

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gentleman-driver43 a écrit:
je le veut pour mon gt !

il va explosé avec ça

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Invité
t'occupe !

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Invité
olive ta pas une photos de la fd !

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Invité
oui c'est mé c'est pas une fd
c'est une fc

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Invité
lol j'ai dit une conneri c'est bien une fd

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La taille du turbal sérieux comparé a mon t34 l'ar il est oufffff.

Ca charge pas trop tard ce truc et puis aussi la boite vous allez y faire quoi parce que ça doit être ça qui bloque un peu la puissance non?

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la boite/pont peut encaisser plus de 700ch!!
beaucoup l'utilise stock a ce niveau en drag

pour le turbo ca devrai pas charger trop tard la gestion sera faite sur mesure chez un pro rotatif en angleterre!!
j'en ferai des photos dés que j'irai le voir pour faire voir ce qui traine dans son garage.... (quelque chose avec 6 rotors je crois...)

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Ca y est dernier colis tant attendu enfin arrivé ce matin!!!
regulateur pression d'essence aeromotive avec mano

le fameux contrepoid qui nous a fait perdre beaucoup de temps!!!

la down pipe


La rampe d'injecteurs secondaire ou primaire je sais plus avec injecteur en 1680cm3

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