Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Voila avec benou on a attaquer de refaire le rotatif de sa RX7 tout a l'heureJe vous met quelques photos histoire de faire voir a quoi cela resemble pour ceux qui connaisse pasJe vous ferai passer d'autres tofs au fur et a mesure des avancement en tout cas je peut vous dire qu'il y a ENORMEMENT de joints la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tct123 0 Posté(e) le 13 avril 2010 pourquoi il y a 4 bougie? sa droit etre bizarre d ouvrir un moteur sans piston,bielle,soupape,aac... bonne refection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 J'avais jamais vu un rotatif ouvert !!!Il ya un truc qui me chagrinne par contre, vous étes dans le salon là ?? non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 13 avril 2010 La vache trop compliquer pour moi sa mdr ... Bon courage sa fait plaisir une refection pas comme les autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 sacré montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Ils sont dans la cuisine le rotatif sert de cocotte pour le poulet. gros potentiel ce moteur en plus une rx7 c'est lové. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 13 avril 2010 tct123 a écrit:pourquoi il y a 4 bougie?sa droit etre bizarre d ouvrir un moteur sans piston,bielle,soupape,aac...bonne refectionPour faire simple je te fait un copié coller de ce que j'ai pus liresi je t'explique a ma façon tu comprendra rien Citation :Deux bougies par rotor sont généralement utilisées pour déclencher la combustion du mélange air-essence afin d'augmenter la vitesse d'inflammation du mélange[28]. Étant donné que la chambre de combustion est très aplatie, l'ajout d'une bougie supplémentaire permet d'améliorer la combustion et la propagation du front de flamme. De surcroît, une meilleur combustion diminue l'émission de polluants et notamment la production d'hydrocarbures.Flo63restan a écrit: J'avais jamais vu un rotatif ouvert !!!Il ya un truc qui me chagrinne par contre, vous étes dans le salon là ?? non ??? Toniowarrior a écrit:Ils sont dans la cuisine le rotatif sert de cocotte pour le poulet. gros potentiel ce moteur en plus une rx7 c'est lové.C'est tout a fait ca lol le moulin sert pour le pouletet l'huile qui resté dedans pour les frites.... Non c'est l'atelier qui est en cours d'amenagementGros potentiel comme tu dit mais ca reste quand meme fragileet largement moin fiable que nos moteurs "habituel"Le kit de refection est un renforcé histoire de pas laisser le moulin stock non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois6343 0 Posté(e) le 13 avril 2010 ca change comme moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 13 avril 2010 J'avais toujours cru comprendre que le rotatif était vachement fiable même en prépa, stigmatisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 Toniowarrior a écrit:J'avais toujours cru comprendre que le rotatif était vachement fiable même en prépa, stigmatisation?pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 13 avril 2010 remarque ouaicelui la a tenu 100000kms sans rien de fait dessus il me semblemais je trouve que niveau fiabilité ca a rien a voir avec les moteur basique!!qund tu voit certains(moteur basique) tape 300 000kms sans rien a faire dessus alors qu'un roto c'est 3 fois moin....et y a des raison qu'il n'y ai plus qu'un seul constructeur qui a garder ce type de moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Ca consomme énormément et c'est surtout difficile en entretien non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Ouai pour consommer ca consomme lolBenou m'as dit environ 20litres pied leger!l'entretien je pense qu'il y en a moincar pas de distrib ou autre ...mais quand t'as quelque chose qui pete dessus c'est la m**de c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus11 0 Posté(e) le 13 avril 2010 je comprend pas tro le truc la ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 regardehttp://www.mecamotors.com/a_mecanique/01_moteur/02_moteur_4_temps/029_rotatif/wankel01.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus11 0 Posté(e) le 13 avril 2010 merci.... C est bien foutu quand meme il y a beaucoup de caisse est equipe d un system rotatif ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 13 avril 2010 qui sortent d'usine y a plus que la RX8 je crois!!?Mais sinon il y avais maserati,mazda,nsupeut etre d'autre mais je connais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus11 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 14 avril 2010 bon des news d'hier et d'aujourd'huidonc hier gros netoyage de tout ce qu'on pouvais (rotors,hoosing,pompe huile etc....)je met des photos c'est plus parlant Les rotors avec un avant/apresL'axe ou vilebrequin je sais pas exactement comment on dit sur ces moteur la!!Une vue d'ensembleun sommet de rotor avec un racleur plus des ptites lame qui font office de ressort pour les racleursLe remontageles racleurs segments etc pour un rotorl'emsemble avec tout les jointsles rotors finis de preparé avec tout ce qu'il y avais a metre dessus!Quelques piecesL'axe et un rotor en placeca se remonte...voilaon attend le nouveau volant moteur avec embrayage stage 3Plus le kit avec le nouveau simple turbo et tous ce qui suit avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Vous bossez dessus demain aprés midi je passerais bien voir l'engin moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 14 avril 2010 je sais pas du toutcar la mis a part le carter d'huile on peut plus rien metre dessus!!mais bon t'appel benou pour voir avec au pir tu peut bien passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 bon boulotca ma l'aire d'etre un sacré "casse tete" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyde0 0 Posté(e) le 15 avril 2010 dzean43 a écrit:bon boulotca ma l'aire d'etre un sacré "casse tete" c'est vraiment bisarre comme systeme.... perso, ça me donne l'impression que le bloc est vraiment pas gros.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 15 avril 2010 c'est du temps c'est clair et asser dur a comprendre le fonctionnement!!!perso je reflechi encore pour voir comment ca fonctionne réélement!!et oui Lyde0 le moteur n'est vraiment pas gros, mais il pése pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Tu vois comment fonctionne une éolienne?Ben c'est pas ça du tout en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyde0 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Pour le poids, je veux bien te croire... Par contre la conso est allucinante... le système d'injection est différent d'un moteur standart? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keke 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Le moteur rotatif prepa c'est des bombes !Sur se genre de moteur c'est en arrivant au cap des 100 000 les segments ou racleur comme dit plus haut s'use et donc les moteur commence a avoir : -Un surplux de consomation -Sa consomme de l'huile . -Tu claque de la bougie tout les 4 matins .C'est pour ca que l'on voit énormement de mazda etre vendu a cette partie d'époque .Sinon en deux mot le moteur rotatif c'est un mélange de 2T et 4T ,en effet on peut apercevoir sur diferrente photo poster au dessus qu'il y a des lumière a chaque phase moteur ,je m'explique le rotor en en forme de triangle,il y a donc 3 phase !Une phase admission ,un phase compression Et explosion detente ,et une phase échapemment tout sa en un seul tour !c'est pour sa que je dit que c'est un melange 2t et 4t parce qu'il y a des lumieres qui ensuite passe par les 4 phase moteur pour ensuite ressortir par la lumiere d'échapemment Une schéma pour aider /j'espere avoir était compris et surtout ne pas avoir dit de bétise ^^ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 10 mai 2010 quelques pieces reçu!!Le collecteurle volant moteur allégerl'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 huuummmde belle pieces dit donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien421 0 Posté(e) le 10 mai 2010 intéressant ce reportage c'est vrai que c'est bizar ces rotatifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 10 mai 2010 c'est calir que c'est bizars!!!il a du se faire chier ce cher monsieur Wankel pour metre au point ce moteur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Ca va etre tous neuf ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Reception d'un petit collis la semaine derniere!!!Un beau petit T67!!!!Le systeme d'arrivée et retour d'huileLes anciens turbo avec le nouveauPetite derniere juste pour le fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2010 enorme le turbal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Le double de ma GTD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 je le veut pour mon gt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 gentleman-driver43 a écrit:je le veut pour mon gt !il va explosé avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 28 mai 2010 ca pourrai le faire!!!bon ca risque juste de charger a partir de 6000tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 t'occupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 olive ta pas une photos de la fd ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 28 mai 2010 si j'en ai plein attand je chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 28 mai 2010 voici quelques photos:et maintenant le rebuild:avant: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 28 mai 2010 ces tofs son vieilles par contre !!!elle est dans le garage pleine de poussiere maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 oui c'est mé c'est pas une fd c'est une fc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 lol j'ai dit une conneri c'est bien une fd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 28 mai 2010 y en a une au puy de FC aussimais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 28 mai 2010 La taille du turbal sérieux comparé a mon t34 l'ar il est oufffff.Ca charge pas trop tard ce truc et puis aussi la boite vous allez y faire quoi parce que ça doit être ça qui bloque un peu la puissance non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 28 mai 2010 la boite/pont peut encaisser plus de 700ch!!beaucoup l'utilise stock a ce niveau en dragpour le turbo ca devrai pas charger trop tard la gestion sera faite sur mesure chez un pro rotatif en angleterre!!j'en ferai des photos dés que j'irai le voir pour faire voir ce qui traine dans son garage.... (quelque chose avec 6 rotors je crois...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Ca y est dernier colis tant attendu enfin arrivé ce matin!!!regulateur pression d'essence aeromotive avec manole fameux contrepoid qui nous a fait perdre beaucoup de temps!!!la down pipeLa rampe d'injecteurs secondaire ou primaire je sais plus avec injecteur en 1680cm3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyde0 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Elles viennent d'où ces jolies pièces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites