Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredodtr

[E39 M51 an99] changement d'actuateur (inachevé)

Messages recommandés

bonjour à tous et bonne année 2010
je vais changer mon actuateur sur mon 525 tds
quelle précaution particulière dois je prendre ??

merci

pour information la voiture a 267000 km

bonjour darkGyver et merci pour ta réponse.
je ne manquerai pas de te tenir informer de ma réparation.
a +

ps : au moment ou j'écris, je suis au téléphone avec le diéséliste qui m'annonce 15 jours de délai pour l'actuateur.
au fait, j'ai trouvé la douille à profil triangulaire ( elle est pas donné, une vingtaine d'euros HT )

pour information,
la douille pour tête triangulaire est de marque bosch réf 0 986 612 605 dispo dans tous les bosch car service
a +

salut dark.
j'ai enfin reçu mon actuateur que j'avais commandé chez mon diéséliste.
après 6 long mois d'attente, il est enfin arrivé ( je n' y croyais plus )
donc je l'est monté comme bien expliqué sur tes fiches et tout s'est très bien passé, à savoir il ne m'a fallu que 10 minutes pour trouver un ralenti correct, une bonne montée en régime jusqu'a 2000 tours, un bon retour au ralenti sans paliers et sans a coups.
mais bon, voilà, je trouve qu'elle n'a pas de pêche du tout, en dessous de 2000 tours c'est vraiment pas terrible.
alors je me demande si je l'ai pas mis un tout petit peu trop à gauche ou à droite.
merci pour ta réponse qui risque de m'éclairer sérieusement ( mais bon je me demande si t pas en vacances !!! )
a bientot
fred

Re;

Je ne pense pas que ce soit au niveau de l'actuateur!

Ton prob est uniquement sous les 2000 t/m ????

@+

salut fredodrt,
après avoir remplacé mes joints d'actuateur sur ma E39 M51 de 96 j'ai eus le même probléme ,je l'a trouvé un peu molle, je suis allé voir le diéséliste qui m'a vendu les joints et qui après trois coups d'accélérateur, m'a confirmé qu'il manquait "un poil de cul de chameau" vers la droite ,mais s'est galère lui même me disait que le simple faite de le desserer et le resserer en croix pouvait suffir sans pour autant le bouger.
se sont des réglages trés fin .
voilà pour mon expérience, mais suit bien les conseils de DARK moi je ne suis qu'un passionné .
bon courage
a+
cordialement GYROPINPON

Re;

Il est clair que le réglage de la pompe avec un comparateur etc .. ne peut que améliorer les choses!

@+

salut à tous et merci pour vos conseils éclairés.
je vais donc vous en dire un peu plus.
le jour ou elle est tombé en panne ( elle a calé et elle n'a jamais redémarré ).
après moult recherches, j'ai isolé l'actuateur comme pièce défectueuse, cause de ma panne.
après en avoir trouver un d'occas chez un diéséliste, je trouve un mécano qui me le change.la voiture roule, mais est beaucoup plus molle qu'avant. elle cale de temps en temps et donne un petit a coup à la décélération à 2000 tours.
je me dit donc que l'actuateur d 'occas est déjà fatigué et qu'il faudra sans doute le remplacer par un neuf.
quelques mois plus tard, ( ça n'a rien à voir ) mon étage de sortie de soufflante me lâche
la soufflerie fonctionnait au maximum sans jamais s'arrêter, et ce même contact fermé !!!
le temps de trouver la panne et surtout la cause du problème ( merci dark pour tes précieuses fiches ), je débranche la batterie de la voiture.
le jour ou je change la pièce et que je rebranche, je roule avec la voiture, et là miracle, pendant une demi journée, elle a une pêche d'enfer, comme avant ma première panne.
j'en déduis, et arrêter moi si je me trompe, que les particules ferreuses collé sur l'actuateur se sont décollé avec le temps( un petit 15 jours sans batterie ) et que par conséquent, il refonctionne normalement.
je me dit donc que le nouveau est peut être mal réglé et que l'ancien même si il déconné un peu, n'était pas si mal régler que ça.
voilà, après, je suis pas médecin et je me trompe peut être.
un diéséliste arriverait il à me le rêgler correctement ???
j'espère ne pas avoir été trop long et surtout j'espère que mon explication vous semble claire.
merci pour vos réponses nombreuses et constructives
fred

dark milles excuses
je n'ai pas répondu à ta question.
oui en effet elle est très très molle sous 2000 tours
quasiment aucune reprise ou vraiment très peu
au dessus elle monte bien dans les tours
je note néanmoins un léger ( infime même ) temps de réaction entre le temps ou j'appuie sur la pédale et le moment ou elle accélère.
merci
fred

en aparté
dans quelle rubrique posté un problème de capteur abs ???
train roulant ???
merci
fred

Re;

Avec ces explications supplémentaires, je pense en effet que tu as un problème avec cet actuateur et de réglage comme le suggérait gyropinpon!

Démonte le et nettoie le si ce n'est pas un actuateur à piste!

@+

salut dark
sans vouloir te contrarier, l'actuateur est neuf, donc pour ce qui est du nettoyage, je suis pas sur ...
par contre, pour le réglage, un peu plus.
merci
a bientot
fred

ok merci à vous tous pour vos conseils.
je vous tiens au courant.
a+
free

le 1/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post

Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver