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4-wall

Sierra on the touge

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le fofo et je vous présente ma caisse.

C'est une ford sierra 2.0l twin cam 8s avec quelque légère modif:

niveau chassis :

- amortisseur avant spax vsx
- amortisseur arrières spax psx 24 positions
- ressort spax ssk -40mm
- barre anti-roulis d29 de sierra cosworth
- bras inférieur bilstein
- barre anti-rapprochement supérieure AV et AR
- plaquettes ferrodo ds 2500
- jantes en 15

niveau perf :

- pont court de sierra efi en 3.92
- boite a air pipercross
- colleteur 4/2/1
- ligne groupe N
- embrayage renforcer
- mano pression d'huile
- mano température d'huile
- coupe circuit

Voilà quelque images :




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Invité
super cette prepa !!

sa sort de l'ordinaire

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oui dans les logement style anti-brouillard, elle tenais avec des sangle

Pour les modif, je voudrais la vidée légèrement mais pas un truc trop light, mettre une barre anti rapprochement a l'avant et peut être des semi baquet de sierra cosworth.

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Invité
pas mal cette sierra!
ce sont tes roues de tout les jours?

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Invité
oui il manque juste une bonne paire de jantes !!!

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Jamais de la vie le turbo , si c'est pour avoir du lag et un train balaeur en sortie j'en veut pas , un compresseur a la limite mais bon ce genre de modif ne m'interresse pas, je préfère rester en atmo, et puis en touge, la puissance ne compte pas vraiment

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Invité

la tonio il te la pas mis le petit nouveau djeun's


se qui il y a de sur !
ta le langage de drifteur !!!!

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C'était pas méchant ce que je disait , chacun son point de vue, pour le drift a la base la sierra était un projet drift mais j'ai decouvert le touge et je péfère sa, le drift demande trop de budget et reste trop limité comme discipline.

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Invité

non c'est pas méchant c'est pour le charier se vieux FOMD!


le touge explik !!!

vas y monte ton poste djeun's

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ok je vais faire une petite sitation d'un membre de ma team alors

"Le mot "Touge" vient du japonais qui signifie col, crête ou chemin de
montagne. Il est prononcé 'to-o-gué' et peut s'écrire de plusieurs
façons différentes : touge, tôgue, tooge, tohge.
Il est intéressant de savoir que pour parler d'une route de col, on préférera utiliser le terme "tohge michi".
Le
placement d'une série de virage dans les routes raides qui fournissent
l'accès des montagnes ont été destinées pour être une mesure de
sécurité donc pour empêcher d'atteindre des vitesses excessive ou de
créer l'usure sur les véhicules associés (camions , caravanes).Il est
donc ironique que ces même virages soit devenu populaire auprès des
street racers et des fan de sport mecanique dans les deux dernières
décennies, fournissant un terrain de jeux dangereux et donc stimulant
où des compétitions nocturnes sont courantes.

L'esprit Touge au Japon :

Les
courses de Touge existent bel et bien au Japon, mais la plupart du
temps, c'est plutôt entre amis que les Japonais s'entraînent dans la
bonne humeur. Certains ont des teams (comme dans Initial D) et
s'organisent souvent des journées circuit ou gymkhana (slalom) en plus
des petites excursions. Certains préfèrent rouler la journée
(généralement en individuels) et d'autres la nuit (plutôt en groupe),
suivant la fréquentation des routes et les risques d'accidents.
On
retiendra surtout l'idée de la bande de potes qui se retrouve après un
bon resto pour s'amuser et décompresser. On notera aussi que beaucoup
de Japonais qui "pratiquent" le Touge sont également des amoureux de la
nature qui aiment prendre des photos et contempler le panorama après
leurs ascensions.

Il y a 3 types de Touge battle ,les
participants ont le choix de courir en montée ou en descente. En
général, lorsqu'une team en affronte une autre, elles effectuent les
deux (montée + descente).

Cat and Mouse/Sudden Death:

Pour
lancer une "battle" improvisée entre deux voitures, le poursuivant
colle au pare-chocs de la voiture qu'il compte défier tout en allumant
ses clignotants comme pour lui montrer qu'il a l'intention de le
doubler (à noter qu'il peut également faire des appels de phares). Si
la voiture en face refuse de le laisser passer et accélère, c'est le
début de la course !
La plupart du temps, étant donné que la
majorité des routes de montagne sont étroites et sinueuses, les règles
sont les suivantes : la voiture de tête gagne si l'écart entre les deux
voitures augmente ; la voiture poursuivante gagne si l'écart reste le
même du départ à la fin de la course.

Straight up:

Si la
route est assez large, cette méthode entre en utilisation. les voitures
sont alignées l'un à côté de l'autre. S'il y a un handicap de puissance
(HP), le depart lancé sera utilisé jusqu'au 1er virage. le gagnant est
le premier arrivé.


Time Attack or Ghost Battle:

Un
défi dans lequel la voiture est chronometré du début à la fin et
l'adversaire essaye de battre le chrono de l'autre conducteurs. Les
adversaires ne courent pas en même temps



Les voitures réputées pour le Touge :

Il
n'y a pas vraiment de voiture ultime pour le Touge, même si les 4 roues
motrices puissantes (comme les Skyline GTR, Impreza ou les Lancer Evo)
ont toujours prouvé leur efficacité, bien qu'étant relativement rares
sur les routes de montagne. En effet, les Japonais préfère les
propulsions légères : on retrouve souvent des Silvia, 180SX, MR2, RX-7,
Miata et Trueno/Levin qui restent des valeurs sûres. Quelques tractions
arrivent à tirer leur épingle du jeu, comme les Integra et Civic/CRX ou
Corolla.


Le Touge Drift :

Bien avant Initial D, les
Japonais faisaient déjà chasser l'arrière de leurs propulsions sur
routes de montagne ! Keiichi Tsuchiya est devenu en quelques sortes
l'emblême de cette discipline tant il a arpenté les petites routes dans
sa jeunesse en quête de sensations. Beaucoup de drifteurs
professionnels participant au D1GP sont d'ailleurs également passés par
le Touge pour s'entraîner (Nobuteru Taniguchi par exemple).
Très
dangereux si elles ne sont pas parfaitement encadrées, les sessions
sauvages de drift sur route ouverte s'avèrent très spectaculaires : il
n'y a pas à proprement parler de "drift battles" mais plutôt des
sessions entre amis sans réelle compétition pour parfaire ses
techniques.

Fausses idées:

Provenant de cette montée de
popularité, le terme a été piraté et employé improprement par des
enthousiastes trop zélés (souvent inexactement comme un verbe) pour
faussement décrire presque n'importe quel événement impliquant le fait
de faire la course, même quand il n'y a aucune montagne "passe"
impliqué.

Une autre erreur commune est l'association du drift
avec touge, l'implication de temps en temps que les mots partagent une
définition commune est fausse. Tandis que l'on considère le drift comme
un style ou une forme de conduite, touge n'a pas nécessairement de
relation obligatoire au sports mecanique. Le drift peut être utilisé
sur le touge pour empêcher le concurrent de suivre une trajectoire
approprier. Par exemple, si l'ouvreur dirft il élimine environ 60% des
trajectoires possibles du poursuivant le forçant a choisir les
trajectoires plus lentes qui peuvent être prévues. Le poursuivant
ralenti aussi pour ne pas entrer en colilision avec la voiture qui
drift devant,qui pourrait causer des complications en raison de la
garde du haut regime (tr-min) et la traction et toutes les autres
variables peut considérer dans le ralentissement pour un coin."

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Je suppose que indirectement il y pas mal de tougeur ici, pour ainsi dire quasi tout le monde car qui n'a jamais arsouiller sur les route de col?

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Invité
C'est intéressant, je me coucherais moins c*n ce soir! lol
Merci pour cette explication!

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Belle auto Wink
ceux qui connaise pas le touge aller voir des video sur le net,
les japonnais y sont vraiment allumer c assez hallucinant!

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On est en train de monter un projet video avec des membre de ma team, je la ferais partager quand elle sera fini, d'ici 2010 je pense

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Un peu plus je pense quand même, mais février mars sa devrait être bon.

quelques tofs dans la neige





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Invité
c'est sobre !!!


on dirai presque une voiture de pépé

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je suis pas tuneur moi les carbu c'est hors de prix, pour 2 weber en 40 plus la pipe faut compter mille euros, sachant qu'il faut changer les AAC sinon sa sert a rien, donc 600€ de plus. pour 1600€ je change le moteur

Mais la je suis sur un coup pour recupérer un AAC de dohc efi et peut être un autre pont en 3.92.

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moi je roule prudement en voiture je ne colle jamais au cul sur l'autoroute c'est 130 je met mon clignotant quand je double!!!lol

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Invité
oué ta qu'a y croire !!!!


roule a xxx km voie de droite !

zigzag a gogo ,...................

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salut, voilà un petit touge battle qui date de toute a l'heure, j'espère que la video n'est pas contraire au code du forum.

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Je vous met quelque video (réalisée sur route fermé, je précise) :

déjà le trailer de notre prochaine video :

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Invité
sympa

sa se passe dans le coin alors !

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Non sa se passe a gigean près de montpellier, aucun volontaire ici , on est dispersés dans la france, 3 en auvergne 5 ou 6 dans le sur et pareil 6/7 dans le centre, après il y en a dans les alpes le nord.... mais ceux la ne sont pas des "tougeur" très atif.

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Je sais tous sa, j'ai decouvert le touge au japon, j'en ai vu pas mal a osaka, otah, ishikaga.... pourtant j'y suis pas rester longtemps

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Invité
mé ta habité au japon

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Non mais mes parents ont des amis la bas, j'y suis partit un petit moment, genre un mois et demi, mais ils habite a otah, le mec juste en face était un tougeur avertis, tous les soir t'entends crisser les pneus , Après c'est plutot banal le samedi de voir une bande de rajoule rouler comme des malade

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Invité
ok

tu va vue des soirée touge alors !

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Invité

sympa cette video


quand le zapo va se mette au touge attention

remballée les mémé

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