4-wall 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Salut tout le monde, je suis nouveau sur le fofo et je vous présente ma caisse.C'est une ford sierra 2.0l twin cam 8s avec quelque légère modif:niveau chassis :- amortisseur avant spax vsx- amortisseur arrières spax psx 24 positions- ressort spax ssk -40mm- barre anti-roulis d29 de sierra cosworth- bras inférieur bilstein- barre anti-rapprochement supérieure AV et AR- plaquettes ferrodo ds 2500- jantes en 15niveau perf :- pont court de sierra efi en 3.92- boite a air pipercross- colleteur 4/2/1- ligne groupe N- embrayage renforcer- mano pression d'huile- mano température d'huile- coupe circuitVoilà quelque images : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdw63 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 ça va drifté!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2009 super cette prepa !! sa sort de l'ordinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 ah ouai sympa cette sierra! tu doit pas mal t'amuser.. t'aurai une video pour nous??? t'as encore quelques modifs en vue par la suite?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 voilà une video d'une descente avec la touge machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 sympa la video! t'as l'air de te faire plaisirs en tout cas tu l'as placer ou la cam dans le PC?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 oui dans les logement style anti-brouillard, elle tenais avec des sangle Pour les modif, je voudrais la vidée légèrement mais pas un truc trop light, mettre une barre anti rapprochement a l'avant et peut être des semi baquet de sierra cosworth. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2009 pas mal cette sierra! ce sont tes roues de tout les jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Oui la plupart du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2009 oui il manque juste une bonne paire de jantes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Sympa mais il manque aussi un turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Jamais de la vie le turbo , si c'est pour avoir du lag et un train balaeur en sortie j'en veut pas , un compresseur a la limite mais bon ce genre de modif ne m'interresse pas, je préfère rester en atmo, et puis en touge, la puissance ne compte pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2009 la tonio il te la pas mis le petit nouveau djeun's se qui il y a de sur !ta le langage de drifteur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 C'était pas méchant ce que je disait , chacun son point de vue, pour le drift a la base la sierra était un projet drift mais j'ai decouvert le touge et je péfère sa, le drift demande trop de budget et reste trop limité comme discipline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2009 non c'est pas méchant c'est pour le charier se vieux FOMD!le touge explik !!!vas y monte ton poste djeun's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 ok je vais faire une petite sitation d'un membre de ma team alors "Le mot "Touge" vient du japonais qui signifie col, crête ou chemin de montagne. Il est prononcé 'to-o-gué' et peut s'écrire de plusieurs façons différentes : touge, tôgue, tooge, tohge. Il est intéressant de savoir que pour parler d'une route de col, on préférera utiliser le terme "tohge michi".Le placement d'une série de virage dans les routes raides qui fournissent l'accès des montagnes ont été destinées pour être une mesure de sécurité donc pour empêcher d'atteindre des vitesses excessive ou de créer l'usure sur les véhicules associés (camions , caravanes).Il est donc ironique que ces même virages soit devenu populaire auprès des street racers et des fan de sport mecanique dans les deux dernières décennies, fournissant un terrain de jeux dangereux et donc stimulant où des compétitions nocturnes sont courantes.L'esprit Touge au Japon :Les courses de Touge existent bel et bien au Japon, mais la plupart du temps, c'est plutôt entre amis que les Japonais s'entraînent dans la bonne humeur. Certains ont des teams (comme dans Initial D) et s'organisent souvent des journées circuit ou gymkhana (slalom) en plus des petites excursions. Certains préfèrent rouler la journée (généralement en individuels) et d'autres la nuit (plutôt en groupe), suivant la fréquentation des routes et les risques d'accidents.On retiendra surtout l'idée de la bande de potes qui se retrouve après un bon resto pour s'amuser et décompresser. On notera aussi que beaucoup de Japonais qui "pratiquent" le Touge sont également des amoureux de la nature qui aiment prendre des photos et contempler le panorama après leurs ascensions.Il y a 3 types de Touge battle ,les participants ont le choix de courir en montée ou en descente. En général, lorsqu'une team en affronte une autre, elles effectuent les deux (montée + descente).Cat and Mouse/Sudden Death:Pour lancer une "battle" improvisée entre deux voitures, le poursuivant colle au pare-chocs de la voiture qu'il compte défier tout en allumant ses clignotants comme pour lui montrer qu'il a l'intention de le doubler (à noter qu'il peut également faire des appels de phares). Si la voiture en face refuse de le laisser passer et accélère, c'est le début de la course !La plupart du temps, étant donné que la majorité des routes de montagne sont étroites et sinueuses, les règles sont les suivantes : la voiture de tête gagne si l'écart entre les deux voitures augmente ; la voiture poursuivante gagne si l'écart reste le même du départ à la fin de la course.Straight up:Si la route est assez large, cette méthode entre en utilisation. les voitures sont alignées l'un à côté de l'autre. S'il y a un handicap de puissance (HP), le depart lancé sera utilisé jusqu'au 1er virage. le gagnant est le premier arrivé.Time Attack or Ghost Battle:Un défi dans lequel la voiture est chronometré du début à la fin et l'adversaire essaye de battre le chrono de l'autre conducteurs. Les adversaires ne courent pas en même tempsLes voitures réputées pour le Touge :Il n'y a pas vraiment de voiture ultime pour le Touge, même si les 4 roues motrices puissantes (comme les Skyline GTR, Impreza ou les Lancer Evo) ont toujours prouvé leur efficacité, bien qu'étant relativement rares sur les routes de montagne. En effet, les Japonais préfère les propulsions légères : on retrouve souvent des Silvia, 180SX, MR2, RX-7, Miata et Trueno/Levin qui restent des valeurs sûres. Quelques tractions arrivent à tirer leur épingle du jeu, comme les Integra et Civic/CRX ou Corolla. Le Touge Drift :Bien avant Initial D, les Japonais faisaient déjà chasser l'arrière de leurs propulsions sur routes de montagne ! Keiichi Tsuchiya est devenu en quelques sortes l'emblême de cette discipline tant il a arpenté les petites routes dans sa jeunesse en quête de sensations. Beaucoup de drifteurs professionnels participant au D1GP sont d'ailleurs également passés par le Touge pour s'entraîner (Nobuteru Taniguchi par exemple).Très dangereux si elles ne sont pas parfaitement encadrées, les sessions sauvages de drift sur route ouverte s'avèrent très spectaculaires : il n'y a pas à proprement parler de "drift battles" mais plutôt des sessions entre amis sans réelle compétition pour parfaire ses techniques.Fausses idées:Provenant de cette montée de popularité, le terme a été piraté et employé improprement par des enthousiastes trop zélés (souvent inexactement comme un verbe) pour faussement décrire presque n'importe quel événement impliquant le fait de faire la course, même quand il n'y a aucune montagne "passe" impliqué.Une autre erreur commune est l'association du drift avec touge, l'implication de temps en temps que les mots partagent une définition commune est fausse. Tandis que l'on considère le drift comme un style ou une forme de conduite, touge n'a pas nécessairement de relation obligatoire au sports mecanique. Le drift peut être utilisé sur le touge pour empêcher le concurrent de suivre une trajectoire approprier. Par exemple, si l'ouvreur dirft il élimine environ 60% des trajectoires possibles du poursuivant le forçant a choisir les trajectoires plus lentes qui peuvent être prévues. Le poursuivant ralenti aussi pour ne pas entrer en colilision avec la voiture qui drift devant,qui pourrait causer des complications en raison de la garde du haut regime (tr-min) et la traction et toutes les autres variables peut considérer dans le ralentissement pour un coin." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 la au moin on sais ce que ca veut dir! c'est clair net et precis! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Je suppose que indirectement il y pas mal de tougeur ici, pour ainsi dire quasi tout le monde car qui n'a jamais arsouiller sur les route de col? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Avec ma clio rs j'adorais ça et puis j'habitais en montagne ça aide. Greg tu es un enfoiré de premiére. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2009 C'est intéressant, je me coucherais moins c*n ce soir! lolMerci pour cette explication! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DraZiC 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Belle auto ceux qui connaise pas le touge aller voir des video sur le net, les japonnais y sont vraiment allumer c assez hallucinant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 On est en train de monter un projet video avec des membre de ma team, je la ferais partager quand elle sera fini, d'ici 2010 je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 c'est bon plus que 15 jours a attendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Un peu plus je pense quand même, mais février mars sa devrait être bon. quelques tofs dans la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 c'est sobre !!! on dirai presque une voiture de pépé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 c'est clair que c'est sobre! je verai bien 2 gros carbu sapetoku dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 je suis pas tuneur moi les carbu c'est hors de prix, pour 2 weber en 40 plus la pipe faut compter mille euros, sachant qu'il faut changer les AAC sinon sa sert a rien, donc 600€ de plus. pour 1600€ je change le moteur Mais la je suis sur un coup pour recupérer un AAC de dohc efi et peut être un autre pont en 3.92. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdw63 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 moi je roule prudement en voiture je ne colle jamais au cul sur l'autoroute c'est 130 je met mon clignotant quand je double!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 oué ta qu'a y croire !!!! roule a xxx km voie de droite ! zigzag a gogo ,................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 c'est pas faut déja vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 salut, voilà un petit touge battle qui date de toute a l'heure, j'espère que la video n'est pas contraire au code du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 sympathique comme video!en mode pleine attaque en plus!un bon bruit pour les 2 caissesca donne envie de s'y metre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 super la video!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 le bruit sympa aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Je vous met quelque video (réalisée sur route fermé, je précise) :déjà le trailer de notre prochaine video : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Pouah arrachant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 sympa sa se passe dans le coin alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Non sa se passe a gigean près de montpellier, aucun volontaire ici , on est dispersés dans la france, 3 en auvergne 5 ou 6 dans le sur et pareil 6/7 dans le centre, après il y en a dans les alpes le nord.... mais ceux la ne sont pas des "tougeur" très atif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Je sais tous sa, j'ai decouvert le touge au japon, j'en ai vu pas mal a osaka, otah, ishikaga.... pourtant j'y suis pas rester longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 mé ta habité au japon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Non mais mes parents ont des amis la bas, j'y suis partit un petit moment, genre un mois et demi, mais ils habite a otah, le mec juste en face était un tougeur avertis, tous les soir t'entends crisser les pneus , Après c'est plutot banal le samedi de voir une bande de rajoule rouler comme des malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 ok tu va vue des soirée touge alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 sympa les videos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Oui j'ai aussi vu une course de drift urbaine (course pro quand même) je ne savais même pas que sa existait une video de touge très mechante au japon :http://vimeo.com/8148087 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 enorme cette video!c'est a la limite de touché par momentet les jolies etincelles aussi qui volent de par dessous les caisses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 je savais que sa plairais c'est des pure kart leur engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Voici une video qui presente un peu la team touge-spirit 3envoyé par cjerem. - Regardez plus de vidéos auto et moto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 sympa cette video quand le zapo va se mette au touge attention remballée les mémé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites