Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Clio 1L4 de GAEL03

Messages recommandés

Invité
Salut a vous..Voila je met ma voiture dans ce chaleureux et sympathique forum..
Presentation rapide de la voiture: CLIO 1L4 de 1990 (moteur carbu), j'en ai fait l'aquisition en novembre 2008 elle n'avait pas tournée de 5 ans..Elle a dormie dans un garage donc pas de rouille..Peur pour le demarrage mais pas de probleme mis a part la batterie..Bon alors voila deux trois tours rapide avec la voiture et hop au garage..REVISION complete de A a Z..Les frein OK; habitacle OK; carrosserie OK;;;; MOTEUR: DISTRIBUTION, vidange et nettoyage; pneu HS..Voila pour les reparations apportés..
Alors voici les modifications:
- 4 jantes CESAM sport en 14"
- 4 pneus YOKO en 185/50R 14
- 1 cornet KOSEI (mais sans l'ottocs )
- Vitres teintés (noir profond)
- Autoradio SONY X-plode
- Volant de clio I RSI
- Rabaissement -35mm AV et -25mm AR

- Echappement MADAC (monté a l'origine sur une subaru mais coupé a ras a l'entrée donc je l'ai recupéré et je l'ai refait)

Futures modifs:
- Freinage OMP percés et rainuré..
- Plaquettes FERODO..
- Peu etre une peinture..
- Pares choc et capot de 16s..
- Barre ANTI RAPPROCHEMENT..
- Gicleur de deuxième corps plus gros..

Voila j'attend avec impatience vos commentaires et vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MiCh a écrit:
des photos???

oui on veut des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voila a votre demande voila les photos de la BETE:

[img][/img]

Je la trouve plutot jolie cette photo!!

[img][/img]

Sympathique aussi!!

[img][/img]

Le cul de la petite avec ce jolie silencieux!!!!

Voila pour vous mes petits (je suis plus jeune je sais)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie photos Smile

il est beau ton pot madac j'avais le même sur une de mes clio 16s

dommage c'est une 5 portes (j'suis pas fan des 5 portes) et pas une 16s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de ton avis sur les deux points mais bon je me contente de ce que j'ai pour le moment un de mes reve est la WILLI ou une subaru on verra ce que l'avenir me reserve car a 207000KM elle tient pas trop mal..
Merci pour tes reactions c'est super gentils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super cette clio
le moteur energy est increvable (si bien entretenue biensur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon petit l'entretient c'est moi qui le fait a 100% meme 150% car etant etudiant je ne peut pas me permettre de la casser..Je m'en occupe mieu que de moi meme.. Cette voiture est niquel et tu as raison le moteur est increvable j'ai un pote qui en a une a 310000km et meme pas un signe de faiblesse..D'origine elles sortent 80cv en carbu la sienne sort 90cv avec un pot et un cornet..
Sur la mienne il faut que je refasse ma vidange (et oui 8000km parcouru dans les vacances ça detend) mais avant de refaire ma vidange je met un produit dans mon huile pour que ça la decrasse la voiture c'est un produit qui enleve toute les morceaux gras sur les cylindres etc..(explication du COTECH RENAULT..)D'après lui c'est très fiable car tu regagne les cv que tu as perdu avec la vieillesse de ton moteur..
Voila merci de vos reactions encore une fois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gael03 a écrit:
Je suis de ton avis sur les deux points mais bon je me contente de ce que j'ai pour le moment un de mes reve est la WILLI ou une subaru on verra ce que l'avenir me reserve car a 207000KM elle tient pas trop mal..
Merci pour tes reactions c'est super gentils..


tu as bien raison es dejas bien que tu es une voiture il y en a qui sont a pied puis comme dit dzean ces increvable donc une bonne voiture

la conso est grosse la dessus??

Pour la wiwi on est deux a avoir ce reve !

pourquoi ne commence tu pas avec une clio 16s qui est beaucoup plus abordable nivo tarif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour te repondre sur la conso en quelques mots TOUT DEPEND!!!!Tout depend de la conduite et ensuite de l'essence que tu met dedans..Voila mes comparo que j'ai effectué:
CONSO en route seulement sans tirer:
-6l/100km avec de l'essence SP98 de station
-6,3l/100km avec de l'essence de supermarché SP98
-6,3l/100km avec de l'essence SP95 de station
-6,5l/100km avec de l'essence de supermarché SP95

CONSO en route en tirant:
-7l/100km avec de l'essence SP98 de station
-7,3l/100km avec de l'essence de supermarché SP98
-7,4l/100km avec de l'essence SP95 de station
-7,8l/100km avec de l'essence de supermarché SP95

Conso en Ville:
-7l/100km avec de l'essence SP98 de station
-7,3l/100km avec de l'essence de supermarché SP98
-7,4l/100km avec de l'essence SP95 de station
-7,8l/100km avec de l'essence de supermarché SP95

Voila pour mon tableau des consos mais cela est avec un carbu d'origine (sans changement du gicleur de 2eme corps), sinon la conso en route normale sans tiré ne bougera quasiment pas alors que les deux autres vont s'affolées..La Clio 1 est une bonne voiture mais le souci est le petit reservoir quand on fait beaucoup de route..
Ma consommation a baissée depuis quelques temps grace a quelques choses simple a mettre en oeuvre que je vais vous faire profiter:
- 4 bougies avec 4 electrode (et oui sa fonctionne vraiment d'après mes test j'ai gagné 15km sur 8l)
- KIT d'admission
- Pot (et oui pas simplement pour le bruit il sert car les gaz sont moin freiné et donc meilleur rendement du moteur)
- Les produits LIQUI MOLY (très efficace car decrasse un moteur un peu vieux..)

J'ai tester les additifs pour l'essence et je n'ai que gagner 0,1l/100km soit rien du tout et au prix ou ça coute cela me revient plus cher que l'essence!!!!
Voila pour le moment de ce que je sais de ma conso sinon le rabaissement y a peu etre fait un poil mais ce n'est pas significatif..De l'ordre de 0,1l/400km..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a un poil de rouille mais pas assez pour etre refusée au controle!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bé tu t'es amusé a faire ton tableau lol

sa consome pas trop pour un carbu double corp je m'attendais a du 10l au 100

ces ce que fait du 10L avec ma 19 cab 1.8 i monopoint en tiran dedans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai que au debut bon sa tiré plus près des 10l que des 7 mais une fois toutes ces modif faites et ben tu consomme moin..VERIDIQUE et meme approuvé et testé par MOI LOL..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si quelqu'un a une barre anti rapprochement moteur je suis presque preneur tout depend du prix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon moi je ne suis pas du tous fannes de renault mais bon passon sinon c est vrai que tu a l aire de vraiment bien t en occuper

Bon courrage pour tes futures modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c'est gentil de ta part!!Moi je te dit RENAULT c'est L'AVENIR!!!mdr..Non c'est bien RENAULT mais les anciennes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gael03 a écrit:
Non c'est bien RENAULT mais les anciennes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dzean43 a écrit:
gael03 a écrit:
Non c'est bien RENAULT mais les anciennes..



+2

bon dzean aime pas changer les moteur de clio 16s mais bon mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de me soutenir..la 21 2L TURBO est un MYTHE..Comme la williams..
Mais bon les nouvelles Renault moi qui suis mecano j'en suis fan (ET OUI!!!) ça me fait du boulot au bahu!!!!!!!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu y travaillera tous les jour dessus avec tous cette electronique tu t en lassera je pence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oué ta raison zap
moi il y a des jour ou toutes c'est ferailles me soule...
enfin bref j'aime la mecanique et les voiture donc bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NON ça va pendant mon stage j'ai fait que ça et cela me plait plutot pas mal..mais bon c'est vrai que ce que je prefere c'est avoir du camboui jusqu'aux oreilles parce que j'ai travaillé sur un moteur plus vieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On en reparlera dans 4 ou 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais on en reparlera mais a mon avis je ne serait pas lassé!!!J'aime trop la mecanique pour cela..Sinon a part ça aujourd'hui la petite a eu le droit a une vidange et un nettoyage integrale!!!Pour la vidange j'ai rajouté le fameux mecacyl!!Tout le monde dit que c'est efficace donc je test et je vous donne les réponse dans quelques temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'était le grand fan de mécanique auto, premiere année un regal mécanique sur des r21, 205 de la mécanique vraiment simple, 2eme année mécanique sur 407 C3 que des panne électrique, et en 2 ans sa ma soulé lol, fin de ma scolarité ... trop d'electronique
Me voila maçon a présent Smile
Je te souhaite bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a toi mais tu vois la mecanique c'est ça il faut tout aimer du plus simple au plus compliqué!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour tes futurs modifs demande a williams2985 il a plein de pieces de clio 16s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Interessant ça qu'il me file capot et pare chocs...mdrrrrrr
Merci DZEAN43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiCh a écrit:
dzean43 a écrit:
gael03 a écrit:
Non c'est bien RENAULT mais les anciennes..



+2

bon dzean aime pas changer les moteur de clio 16s mais bon mdrrrr

+1 quoi que la mégane RS F1 Team et la R26R j'adore



dzean43 a écrit:
pour tes futurs modifs demande a williams2985 il a plein de pieces de clio 16s

Je confirme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui williams2985 la tu m'interesse..Je t'ai envoyé un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a tous bon voila un petit resultat pour le MECACYL dont tout le monde parle..Niveau consommation je peu vous dire que ça y a fait un peu c'est a dire que de 7l8 en tirant dedans avec de l'essence de supermarché je suis passé a 7l2 soit 0,6l au 100km de gagné..donc pour les retissants comme moi ça marche..Je suis fier d'avoir abaisser ma conso encore d'un poil mais on peut faire encore mieu en reglant l'auto mieu qu'elle ne l'est et surtout en faisant des test pour virer le pare flamme et le pot de detente donc tourner en tube afrique..TEST A FAIRE..Mais le souci ICI est le BRUIT..Ensuite il risque d'y avoir un collecteur inox dessus..A VOIR!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a tous bon des news mais pas trop top voila bon j'ai fait mon para et surprise decalage de 22,6m/km..Ca ce n'est rien quand on voi que mes pneu a l'interieur sont HS (a la corde) et a l'exterieur au temoin a peine...Donc voila 2 pneus DUNLOP sont commandé pour le moment..
MERCI a vous pour vos reponses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouah tu devais avoir un ecartement de malade, sa fait deja asser balaise comme valeur sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI je confirme bon pour commencer c'est moi qui ai fait mon para mais avec des pneus usé donc pas reglé au top j'attend d'acheter des pneu neufs pour le régler nikel chrome..Bon encore une mauvaise nouvelle aujourd'hui problemes de frein plus de frein a l'avant donc une purge et ça repart pour 10000km..Voila ce que j'ai constater sur la mienne mais je ne perd pas de liquide..rien de mechant mais je risque de monter des frein de 16s ou William's je ne sait pas encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour evenir a ce petit probleme que j'ai eu..En faite je ne savais pas d'où cela venait donc j'ai eu la bonne idée de demonter mon maitre cylindre et de l'ouvrir..et la MERVEILLEUSE surprise du SABLE dans le maitre cylindre donc nettoyage et purge du systeme..Par chance aucun joint n'était touché..Voila ce petit probleme est resolu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOL CHRIS non mais oui du sable je ne sais pas non plus comment il est arrivé la...Ensuite le joint de bocale a eu un peu de mal donc il y avait aussi des morceaux de joints ce qui bloquait a quelques moment la pression.. Donc voila pour les nouvelles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SALUT A TOUS...Voila un peu de new de ma titine..que de mauvaises nouvelles..
Je me suis fait rentrer dedans par un bus donc aile arriere gauche HS mais arrangement avec l'entreprise..Pendant que je suis en stage je suivrait les travaux et je pense aussi refaire la peinture complete en traitant les bas de caisses contre la rouille..(ON NE SAIT JAMAIS..)
Voila pour la peinture je pense a un noir pailleté..ou noir WILLIAM'S..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le principal c'est que tu n'ai rien
et comme dit olive sa te permettra de lui refaire une santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toniowarrior a écrit:
D'où ça existe un noir williams?

Les boîtes de cassoulet oui mais pas la clio williams.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu va que mieux rebondir avec une carrosserie nikel

le plus chiant c'est plus avoir de voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...