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herve23

[E36 M52 an98] Localisation du connecteur d'alarme (attente)

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Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un cabriolet E36 de '98 (320i). Superbe... mais, ô infamie, elle n'a pas de fermeture à distance Crying or Very sad Pour remédier à ce problème, j'ai commandé une alarme (UAS) pour faire d'un pierre, deux coups: protéger un peu mieux la belle, et enfin avoir l'indispensable telecommande.
En phase de montage, en m'aidant du document 'identification ZKE', je me suis heurté à un problème qui me desespère au plus haut point: je n'arrive pas à localiser le connecteur X13255 (connecteur 12-pins pour connection de l'alarme)...
Beaucoups de posts sur Internet indique que le connecteur est bien caché, masi après deux heures de spéléologie sous la boite à gant, je commence à douter...
Ci-joint la photo de l'espace sous ma boite à gant: même très taquin, je ne vois pas où ce connecteur peut se cacher.



Ma première question est la suivante: est il possible q'une voiture de '98 ne soit pas pre-cablée ? Cela ne me semble pas très vraisemblable mais bon...
Ensuite, quelqu'un aurait-il une suggestion pour me mettre sur la piste de ce miserable connecteur ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Herve

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DarkGyver,

Merci pour la réponse. J'avais déjà vu ce document, mais j'esperais pouvoir m'economiser tous les branchements hard-wired en utilisant le connecteur dédié.

Donc pensez vous que cela soit la seule alternative car la voiture n'est pas pre-cablée ?



Herve

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Re;

Il n'existe pas de précâblage pour l'alarme!
Sur aucun modèle! Wink
Même pas pour les alarmes vendues par BMW! No

Le seul moyen est de câbler toi même!



@+

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DarkGyver,

En effet, après investigation, il apparait que le cablage est probablement different dans les versions Europeenes par rapport aux versions USA (cf document http://www.bimmerdiy.com/diy/e36s50alarm/ pour ceux que l'Anglais ne rebute pas)

C'est en fait le connecteur X13025 (section 6575.2).

Je vais donc devoir cabler à la main ce fameux connecteur.

Merci pour les informations.

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Re;

Ce connecteur n'existe (en Europe du moins!) que si le véhicule est équipé d'une alarme "alpine" d'origine!

As tu exactement ce type d'alarme???

@+

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Bonjour,

Non, mais j'ai achete une alarme pin-pin compatible (UnitedAutoSecurity). Bien entendu, je ne savais pas que ce connecteur - present pour toutes E36 apres 94 aux USA - ne serait pas present sur la mienne...

J'ai reussi a identifier a priori toutes les pins. J'ai seulement un doute sur detection ouverture du coffre (X13254/14 ?) et bien sur le passage de cable pour aller sur la sirene. (je ne sais pas quel est le meilleur endroit pour le faire)

Je vais verifier, mais a priori, cela veut dire que la commande warning se fait par mise a la masse - donc je m'economise (au moins) la repique independente sur les clignotants et connection directe sur inter warning...

@+

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Re;

herve a écrit:
Non, mais j'ai achete une alarme pin-pin compatible (UnitedAutoSecurity). Bien entendu, je ne savais pas que ce connecteur - present pour toutes E36 apres 94 aux USA - ne serait pas present sur la mienne...

En tout cas en europe il ne l'est jamais!


herve a écrit:
J'ai reussi a identifier a priori toutes les pins. J'ai seulement un doute sur detection ouverture du coffre (X13254/14 ?)

Cela dépend si c'est une détection par mise à la masse ou par positif

herve a écrit:
le passage de cable pour aller sur la sirene. (je ne sais pas quel est le meilleur endroit pour le faire)

Si tu veux le mettre dans le compartiment moteur, alors le mieux est de faire passer le faisceau avec le faisceau d'origine derrière la boite fusible!

herve a écrit:
Je vais verifier, mais a priori, cela veut dire que la commande warning se fait par mise a la masse - donc je m'economise (au moins) la repique independente sur les clignotants et connection directe sur inter warning...

Si c'est par mise à la masse oui!
Sinon tu peux aussi faire un montage par relais!

Mais dans les deux cas, il n'est pas certain que tu aies un nombre précis de clignotements!

@+

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Bonjour,

Citation :

Citation :
herve a écrit:
J'ai reussi a identifier a priori toutes les pins. J'ai seulement un doute sur detection ouverture du coffre (X13254/14 ?)

Cela dépend si c'est une détection par mise à la masse ou par positif


A priori, c'est par detection de mise a la masse - si j'en crois ma comprehension des schemas electriques US...

Merci pour les infos, je vous tiendrais au courant de l'evolution - si j'arrive jusqu'au bout sourire

@+

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Re;

contacteur de porte conducteur sur prise 13254 pin 2 fil brun/gris/jaune
contacteur de porte passager sur prise 13254 pin 3 fil brun/bleu/jaune
contacteur de coffre sur prise 13254 pin 4 fil vert/blanc/jaune (contacteur de coffre de rangement de capote!)
contacteur de coffre à bagages sur prise 13254 pin 14 fil brun/blanc

@+

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DarkGyver,

Super, merci!

PS: c'est d'ailleurs amusant, mais d'apres les schemas, 13254/4 et 13254/14 ont la meme fonction. J'utiliserai pin 4.

@+

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Re;

Tu as raison de me rendre attentif à ceci!

Je me demande si le pin 4 ne serait pas pour le compartiment de rangement de capote!

Ma réponse en cours d'aprèm!

@+

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Re;

En effet c'est le pin 14 fil brun/ blanc qu'il faut prendre!

NB : Le 4 sert au coffre de rangement de capote!
Aucun intérêt de le surveiller!

@+

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En fait, entre deplacement pro et vacances (bien méritées!) j'ai pas eu le temps de m'en occuper... Je ne manque pas de donner un status des que cela sera fini!

@+

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