herve23 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Bonjour à tous,J'ai récemment acheté un cabriolet E36 de '98 (320i). Superbe... mais, ô infamie, elle n'a pas de fermeture à distance Pour remédier à ce problème, j'ai commandé une alarme (UAS) pour faire d'un pierre, deux coups: protéger un peu mieux la belle, et enfin avoir l'indispensable telecommande.En phase de montage, en m'aidant du document 'identification ZKE', je me suis heurté à un problème qui me desespère au plus haut point: je n'arrive pas à localiser le connecteur X13255 (connecteur 12-pins pour connection de l'alarme)...Beaucoups de posts sur Internet indique que le connecteur est bien caché, masi après deux heures de spéléologie sous la boite à gant, je commence à douter...Ci-joint la photo de l'espace sous ma boite à gant: même très taquin, je ne vois pas où ce connecteur peut se cacher.Ma première question est la suivante: est il possible q'une voiture de '98 ne soit pas pre-cablée ? Cela ne me semble pas très vraisemblable mais bon...Ensuite, quelqu'un aurait-il une suggestion pour me mettre sur la piste de ce miserable connecteur ?Je vous remercie d'avance pour votre aide. Herve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Re;Regardes ici! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-931-930-installation-commande-a-distance-e36-avec-zke.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve23 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 DarkGyver,Merci pour la réponse. J'avais déjà vu ce document, mais j'esperais pouvoir m'economiser tous les branchements hard-wired en utilisant le connecteur dédié.Donc pensez vous que cela soit la seule alternative car la voiture n'est pas pre-cablée ?Herve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Re;Il n'existe pas de précâblage pour l'alarme!Sur aucun modèle! Même pas pour les alarmes vendues par BMW! Le seul moyen est de câbler toi même!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve23 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 DarkGyver,En effet, après investigation, il apparait que le cablage est probablement different dans les versions Europeenes par rapport aux versions USA (cf document http://www.bimmerdiy.com/diy/e36s50alarm/ pour ceux que l'Anglais ne rebute pas)C'est en fait le connecteur X13025 (section 6575.2).Je vais donc devoir cabler à la main ce fameux connecteur. Merci pour les informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Re;Ce connecteur n'existe (en Europe du moins!) que si le véhicule est équipé d'une alarme "alpine" d'origine!As tu exactement ce type d'alarme???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve23 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bonjour,Non, mais j'ai achete une alarme pin-pin compatible (UnitedAutoSecurity). Bien entendu, je ne savais pas que ce connecteur - present pour toutes E36 apres 94 aux USA - ne serait pas present sur la mienne...J'ai reussi a identifier a priori toutes les pins. J'ai seulement un doute sur detection ouverture du coffre (X13254/14 ?) et bien sur le passage de cable pour aller sur la sirene. (je ne sais pas quel est le meilleur endroit pour le faire)Je vais verifier, mais a priori, cela veut dire que la commande warning se fait par mise a la masse - donc je m'economise (au moins) la repique independente sur les clignotants et connection directe sur inter warning...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Re;herve a écrit: Non, mais j'ai achete une alarme pin-pin compatible (UnitedAutoSecurity). Bien entendu, je ne savais pas que ce connecteur - present pour toutes E36 apres 94 aux USA - ne serait pas present sur la mienne... En tout cas en europe il ne l'est jamais!herve a écrit: J'ai reussi a identifier a priori toutes les pins. J'ai seulement un doute sur detection ouverture du coffre (X13254/14 ?) Cela dépend si c'est une détection par mise à la masse ou par positifherve a écrit: le passage de cable pour aller sur la sirene. (je ne sais pas quel est le meilleur endroit pour le faire) Si tu veux le mettre dans le compartiment moteur, alors le mieux est de faire passer le faisceau avec le faisceau d'origine derrière la boite fusible!herve a écrit: Je vais verifier, mais a priori, cela veut dire que la commande warning se fait par mise a la masse - donc je m'economise (au moins) la repique independente sur les clignotants et connection directe sur inter warning... Si c'est par mise à la masse oui!Sinon tu peux aussi faire un montage par relais!Mais dans les deux cas, il n'est pas certain que tu aies un nombre précis de clignotements!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve23 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Bonjour,Citation :Citation :herve a écrit:J'ai reussi a identifier a priori toutes les pins. J'ai seulement un doute sur detection ouverture du coffre (X13254/14 ?)Cela dépend si c'est une détection par mise à la masse ou par positifA priori, c'est par detection de mise a la masse - si j'en crois ma comprehension des schemas electriques US...Merci pour les infos, je vous tiendrais au courant de l'evolution - si j'arrive jusqu'au bout @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Re;C'est bien une quatre portes??@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve23 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Nan. C'est une cab. Deux portes, la dernière fois que j'ai regardé @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Re;contacteur de porte conducteur sur prise 13254 pin 2 fil brun/gris/jaunecontacteur de porte passager sur prise 13254 pin 3 fil brun/bleu/jaunecontacteur de coffre sur prise 13254 pin 4 fil vert/blanc/jaune (contacteur de coffre de rangement de capote!)contacteur de coffre à bagages sur prise 13254 pin 14 fil brun/blanc@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve23 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 DarkGyver,Super, merci! PS: c'est d'ailleurs amusant, mais d'apres les schemas, 13254/4 et 13254/14 ont la meme fonction. J'utiliserai pin 4.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Re;Tu as raison de me rendre attentif à ceci!Je me demande si le pin 4 ne serait pas pour le compartiment de rangement de capote!Ma réponse en cours d'aprèm!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Re;En effet c'est le pin 14 fil brun/ blanc qu'il faut prendre!NB : Le 4 sert au coffre de rangement de capote!Aucun intérêt de le surveiller! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 février 2010 Quoi de neuf docteur???? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve23 0 Posté(e) le 22 février 2010 En fait, entre deplacement pro et vacances (bien méritées!) j'ai pas eu le temps de m'en occuper... Je ne manque pas de donner un status des que cela sera fini!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 février 2010 Re;Tout bon! Je mets le post en attente! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Quoi de neuf docteur???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites