Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael63

ibiza tdi 160 contre vr6

Messages recommandés

ibiza tdi 160 d'origine contre vr6 avec ligne filtre a aire papillion modifier 2l9.
le vr6 reste dériére
pas mal pour un tdi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un mazout sa gere, c'est dingue comment les mazout on bien évoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludix03 a écrit:
Pour un mazout sa gere, c'est dingue comment les mazout on bien évoluer

Les mazout turbo, sinon les autres Razz


Il faut comparer Turbo, contre turbo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur les mazoute turbo on bien évoluer
ibiza toute d'origine
je trouve la comparésont valable car 174cv le VR6 d'origine contre 160 pour l'ibiza en plus le VR6 n'ai pas totalment stock!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec ma FR TDI 130 que j'avais j'ai mis la rasade a une prelude 2.2 vtec. Je pensais pas que ca le ferais c'est lui qui voulait et il a bien recolté. Départ arrété de 0 a 100 (entre deux feu ) je lui ai mis une voiture. Quant on s'est arrété a l'autre feu je lui ai fait voir le sigle TDI sous le répétiteur de clignotant pour qu'il soit bien blasé. HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonne pas du tout le resultat déjà qu'une clio rs a du mal a décrocher l'ibiza alors un vr6 anémique faut pas s'étonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vatanen a écrit:
Moi avec ma FR TDI 130 que j'avais j'ai mis la rasade a une prelude 2.2 vtec. Je pensais pas que ca le ferais c'est lui qui voulait et il a bien recolté. Départ arrété de 0 a 100 (entre deux feu ) je lui ai mis une voiture. Quant on s'est arrété a l'autre feu je lui ai fait voir le sigle TDI sous le répétiteur de clignotant pour qu'il soit bien blasé. HIHI

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, mais là je le fais car ca m'a interpellé.
Je me demande si le gars à la prelude dont tu parles, c'etait pas moi lol Laughing .
Car j'ai toujours ma xantia activa TCT que j'ai dejà presenté sur ce forum, mais depuis que je ne suis pas venu sur le forum, j'ai aussi acheté une prelude VTI verte en janvier 2008.

La prelude etait verte, et c'etait entre les deux feux juste avant d'arriver au carrefour vers jardiland, c'est ça? Et ca date de presque un an?
Si c'est ça à l'epoque j'etais decata + CAI + VMA.
Maintenant j'ai juste l'inter et le collecteur d'origine au niveau de la ligne.

Par contre petite rectification, tu m'avais tenu mais il ne me semble pas que tu m'ais mis une voiture (ou alors possible qu'on etait parti en décalé), ou alors j'avais coupé (je sais que j'avais coupé avant 100), et j'avais pas prevu de tirer contre toi, mais juste d'accelerer fort pour le plaisir mais sans partir comme une brute au feu. Du coup, j'etais parti bas dans les tours et avec un vtec, c'est pas trop ça pour faire un bon temps. Par contre oui ca m'avait quand même etonné de me faire tenir jusqu'à 90-100. D'ailleurs je me souviens que j'avais voulu demander si ton ibiza etait stock ou reprog, mais je n'avais pas pu. D'ailleurs est-le cas? Apparemment pas, sinon du coup le resultat n'est pas etonnant.
Mais j'avais même pas fait gaffe que tu me montrais le sigle lol. Mais tinquietes, je l'avais bien vu et j'avais reconnu la voiture avant de toute facon Wink .

Mais bon sur une si courte acceleration, on peut pas trop juger, car si l'un part bien mieux que l'autre, tu peux facilement tenir une voiture de puissance superieure jusqu'à des vitesses de l'ordre de 90-100.
Ex : avec ma xantia activa TCT de 150 ch, j'ai dejà reussi à tenir un pote en clio rs 182 jusqu'à 80-90 s'il ne faisait pas de tres bon demarrages, alors que moi avec le turbo basse pression, je decolle direct. Alors que s'il reussit bien, à 80 je suis dejà derriere d'une voiture et à 100 de 2. Donc bon.

D'ailleurs, ca m'avait etonné sur le moment pour ton ibiza car je connaissais un gars en ibiza tdi 130 fr et y a 2-3 ans de ça, on avait testé contre ma xantia sur autoroute notamment, et on etait vraiment equivalent en acceleration pure, alors qu'entre ma xantia et ma prelude ce n'est pas vraiment le cas (sauf sur certaines plages de regime).
Après en réfléchissant à ce que j'ai ecris précédemment, je m'etais dit que c'etait pas si etonnant forcement. Il aurait fallu continuer pour voir, mais là le lieu ne le permettait pas.

En tous cas je reconnais que ca marche bien ces petites betes là Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien toi heureusement qu'il n'a pas dit que tu t'étais mis a pleuré sur le capot de ta voiture et qu'il ta consolé comme quoi la terre est petite lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non quand même pas Laughinglol! . Y a beaucoup plus grave dans la vie que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gollodwin a écrit:
vatanen a écrit:
Moi avec ma FR TDI 130 que j'avais j'ai mis la rasade a une prelude 2.2 vtec. Je pensais pas que ca le ferais c'est lui qui voulait et il a bien recolté. Départ arrété de 0 a 100 (entre deux feu ) je lui ai mis une voiture. Quant on s'est arrété a l'autre feu je lui ai fait voir le sigle TDI sous le répétiteur de clignotant pour qu'il soit bien blasé. HIHI

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, mais là je le fais car ca m'a interpellé.
Je me demande si le gars à la prelude dont tu parles, c'etait pas moi lol Laughing .
Car j'ai toujours ma xantia activa TCT que j'ai dejà presenté sur ce forum, mais depuis que je ne suis pas venu sur le forum, j'ai aussi acheté une prelude VTI verte en janvier 2008.

La prelude etait verte, et c'etait entre les deux feux juste avant d'arriver au carrefour vers jardiland, c'est ça? Et ca date de presque un an?
Si c'est ça à l'epoque j'etais decata + CAI + VMA.
Maintenant j'ai juste l'inter et le collecteur d'origine au niveau de la ligne.

Par contre petite rectification, tu m'avais tenu mais il ne me semble pas que tu m'ais mis une voiture (ou alors possible qu'on etait parti en décalé), ou alors j'avais coupé (je sais que j'avais coupé avant 100), et j'avais pas prevu de tirer contre toi, mais juste d'accelerer fort pour le plaisir mais sans partir comme une brute au feu. Du coup, j'etais parti bas dans les tours et avec un vtec, c'est pas trop ça pour faire un bon temps. Par contre oui ca m'avait quand même etonné de me faire tenir jusqu'à 90-100. D'ailleurs je me souviens que j'avais voulu demander si ton ibiza etait stock ou reprog, mais je n'avais pas pu. D'ailleurs est-le cas? Apparemment pas, sinon du coup le resultat n'est pas etonnant.
Mais j'avais même pas fait gaffe que tu me montrais le sigle lol. Mais tinquietes, je l'avais bien vu et j'avais reconnu la voiture avant de toute facon Wink .

Mais bon sur une si courte acceleration, on peut pas trop juger, car si l'un part bien mieux que l'autre, tu peux facilement tenir une voiture de puissance superieure jusqu'à des vitesses de l'ordre de 90-100.
Ex : avec ma xantia activa TCT de 150 ch, j'ai dejà reussi à tenir un pote en clio rs 182 jusqu'à 80-90 s'il ne faisait pas de tres bon demarrages, alors que moi avec le turbo basse pression, je decolle direct. Alors que s'il reussit bien, à 80 je suis dejà derriere d'une voiture et à 100 de 2. Donc bon.

D'ailleurs, ca m'avait etonné sur le moment pour ton ibiza car je connaissais un gars en ibiza tdi 130 fr et y a 2-3 ans de ça, on avait testé contre ma xantia sur autoroute notamment, et on etait vraiment equivalent en acceleration pure, alors qu'entre ma xantia et ma prelude ce n'est pas vraiment le cas (sauf sur certaines plages de regime).
Après en réfléchissant à ce que j'ai ecris précédemment, je m'etais dit que c'etait pas si etonnant forcement. Il aurait fallu continuer pour voir, mais là le lieu ne le permettait pas.

En tous cas je reconnais que ca marche bien ces petites betes là Wink .


Salut a toi gollodwin Very Happy

Et ben ca doit etre ca, ouai elle était d'origine entierement ma FR, c'est sur qu'avec les 31 mkg de couple de l'ibiza ca fait la difference sur un DA mais y a de grande chance que sur une plus longue distance avec les tours que tu doit prendre doit pas y avoir photos.
Mais y a quand meme qqe chose qui m'a choqué j'ai un pote qui a eut y a plusieurs années une prelude type S je croit parce que c'était une série limitée y en avait quasiment pas en france ( moins de 10 je croit ), et il m'a dit que c'était vraiment terrible sur circuit. Du coupe j'ai était un peu surpris sur le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prelude Type S, alors soit ton pote voulait dire prelude VTI-S. Ce sont des preludes 2.2 VTEC comme la mienne sauf qu'au lieu d'avoir le 4WS, elles ont un ATTS (Active Torque Transfer System : autobloquant) d'où une tres bonne tenue de route (meilleure que la 4WS). Et en effet elles sont peu nombreuses en France. Elles sont un poil plus lourdes que les 4WS standards.
Sinon ton pote voulait vraiment dire Type S, et dans ce cas il avait soit une prelude import du Japon, soit swappé le moteur de la VTI Type S de là bas. En japon, ils ont une version plus performante que les notres qui sortent 220 ch (avec leur essence à haut indice d'octane donc surement un poil moins en france) au lieu de nos 185 ch.

Après sur circuit, il voulait dire que c'etait terrible par rapport à l'efficacité générale, notamment en tenue de route si c'est la VTI-S. Même la 4WS se débrouille pas mal. Je tourne occasionnellement, et la prelude malgré ses 1300 kgs se comporte plutot bien et au niveau perfs en etant un peu libéré, on se situe au niveau de clio rs voire un poil mieux (qu'une clio rs2 phase 2 stock par ex) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devait etre une vti-s surement parce que c'est pas le genre de faire des swap, mais ouai en tenue de route il me disait que c'était vissé au sol dans les courbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...