Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ghazi

[E39 M54 an00] Circuit LDR sous pression (inachevé)

Messages recommandés

bjr a tous! j'ai besoin d'aide.
la courroie accessoire + son galet enrouleur de ma bm ont pété. g tt remplacé! par la suite la vase d'expansion s'est fissuré. j'ai acheté une nouvelle vase à la maison bm. je l'ai monté moi mm. jusqu'ici c va! j'ai roulé avec klk jour j'ai eu une autre petite fissure sur le coté droit du radiateur( sur le petit boitier en plastik). g desserré le bouchon de la vase d'expansion un tout petit peu pr diminiué la pression sur la nouvelle petite fissure en atendant de la réparé. entre tps g roulé ac 2 jours sans pb. Ceci dit, hier apré avoir fait un tour de 3 ou 4km, j'ai stationé. j'ai coupé contact et en sortant je voi tt le LDR coulé. j'ai ouvert le capot, le bouchon de la vase giclait le LDR. j'ai pensé a un pb de pression. qui pourrait mm être la cause de la 1ere fissure sur la vase é sur le coté du radiateur. aidezzzz moiiii svp::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que tu sache si ton LDR circule normalement. Peut être que ton thermostat est en position fermé et à cause du bouillonnement ça monte en pression ?

Moi c'est ce que je vérifierais en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chui vraiment débutant en mécanik. ke voulez vous dire par thermostat en position fermé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas du tout! l'aiguille de température est normale au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord

sami_35 a écrit:
tu a changer le bouchon du vase

Si tu es certain qu'elle n'a pas chauffé, alors c'est la première chose à faire! (et réparer ta fissure bien sûr! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

es-tu bien sur? car je sais qu'il y'a des évacuations sur le bouchon de la vase qui permettent de dégager le LDR quand il y'a trop de pression. en plus le LDR a l'air de couler de 2 coins bien précis ( qui semblent être les évacuations du bouchon) + il y'a quelques petites bulles. tu ne pense pas que se serait plutôt un problème de pression ou de purge... d'excédent d'air qui circule dans le système???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il est clair que cela a de fortes chances d'être un autre prob plus grave!
Mais suivant toute logique, on commence par supprimer tous les risques "mineurs" pour ne s'intéresser aux choses complexes et chères qu'après!

Il n'est pas possible de tester le bouchon!
De ce fait, soit tu le laisses et tu fais directement un joint de culasse, soit tu essaies de le remplacer...
Si tu as de la chance se sera tout!

De plus, si tu n'as pas et jamais eu de surchauffe, le bouchon peut tout à fait être la cause du prob, et dans ce cas, même si tu fais un joint de culasse pour rien, cela ne le réglera pas!

Dans un cas avec surchauffe, je conseille de remplacer pompe à eau et thermosrtat en premier (ce qu'il faudra de toute façon faire si tu remplaces el joint de culasse!), mais si tu es certain de ne pas avoir eu de surchauffe ....

@+



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi de neuf docteur???? scratch

@+

le 1/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...