frangio h22 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Salut,J'ai 29 ans et j'habite depuis peu sur Issoire.Fab, proprio de la Skyline R34 banche que vous connaissais surement m'a parlé de ce forum donc je vous rejoint pour partager ma passion de l'auto.Je possède une Clio 2 1.6 16v pour tous les jours et je suis en train de refaire une Nissan 200SX RS13 pour le weekend.J'espère vous rencontrer à l'occasion de sorties circuit dès que la Nissan sera prête, mais je n'hésiterai pas à mettre la Clio sur circuit si besoin.Au plaisir de vous rencontrer vous et vos autos Ma Clio II 1.6 16VIl est temps de vous présenter le monstre, la machine à chrono, a runner et repriser que tout le monde redoute...Une Clio 2 1.6 16v donc pour la couleur il ne s'agit pas d'une série limitée Perrier mais bel et bien du vert standard.Concernant le moteur beaucoup d'entre vous le connaisse, c'est le K4M 16v qui développe 110 ch (@5750 trm) et un couple de 14.8 Mkg (@3750 trm).Sortant d'une Civic VTi 1.6 développant 160ch j'avais un peu peur en essayant ce 1.6, mais s'il n'a pas la santé du bloc Honda à haut régime (le 1.6 poubelle coupe là ou le 1.6 Honda se réveille), il est tout de même assez plein à mi-régime ce qui est plaisant en conduite "dynamique" (notez le jeu de mot qui rappel la Clio 2 phase 2 1.6 16v :fier: )Niveau châssis c'est du tout bon et la tenue de route est saine même avec des pneus non sportifs. la monte en 185/60 14' bride le châssis et j'espère pouvoir bientôt mettre du 195/50 15' prochainement.Les freins tambours à l'arrière sont un peu léger pour un modèle à tendance sportive, même si dans l'absolu le freinage d'origine est plutôt endurant.L'intérieur est sympathique, les compteurs fond banc sont identiques aux Clio RS (a noté l'absence de témoin pour passer le rapport supérieur) et les sièges maintiennent bien. Toutefois le dossier manque de hauteur pour les grands gabarits.A noté également les jantes spécifiques Taurus qui se marient bien avec la bouille des Clio 2 phase 1. En résumé je suis agréablement surpris par cette voiture achetée "à l'arrache" mais qui au finale correspond à mes besoins actuels. Pas trop gourmande, bien équipée et amusante à conduire, je ne regrette pas mon achat.Les + :- châssis joueur mais "facile"- freinage- équipement/présentation- économiqueLes - :- monte pneumatique- plastiques bas de gamme- freinage tambour (à l'arrière)Aussi, cette 16v a un potentiel d'évolution non négligeable, ce que la récente Twingo RS équipée du même bloc ne saurait contester.Poids réduit (995 kg), vive le capot alu , châssis et freinage efficace me donne envie d'explorer la voie de la piste avec des pneumatiques adaptés et des amortisseurs ne fuyants plus.Qui a dit que j'étais taliban Honda? Ma 200SX RS13En cours de prépa, y'à encore pas mal de boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Salut salut!!! soit le bienvenue sur le forum!!! Sympra cette clio tout de meme. Et la 200sx tu pourrai nous faire un topics dessus? pour detailler ta prepa etc.... En esperant te voir le 19 au barbeuc a issoire d'ailleurs (pense a t'inscrire sur la liste si tu vien) A++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 Sois le bienvenu Issoirien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiCh1 0 Posté(e) le 30 juin 2009 bienvenue a toi oui présente nous cette sx moi sa m'intéresse étant ancien pocésseur de 200sx rs13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 Bienvenue a toi l amis du bassin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams2985 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites