Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliv'-team-auvergnate

Trophée dragster français ? les dates

Messages recommandés

Message de Cougar72 sur France Drag!

Salut à tous,

Je vous informe sur les courses de Dragster en France

nous avons depuis 2003 une compétition officiel qui attire de plus en plus de monde et qui ce nomme le Trophée Dragster. Ce Trophée est organisé par l'A.T.D. (Association Trophée Dragster, loi 1901). Pour avoir un aperçu de cette compétition, je vous propose de regarder la vidéo suivante:



Si les dates et les lieux des courses, rassemblements et démonstrations vous intéressent envoyez moi un mail. pour plus d'infos

préinscription pour le (vendredi) samedi et le dimanche 90€ par équipe (1 pilote + 1 mécano)
130€ sur place

Pour l'année 2009, 5 courses sont prévues :
1, 2, 3 mai 2009 Mirecourt- Epinal (8
5, 6, 7juin 2009 Lanas- Aubenas (07)
4 et 5 juillet 2009 Lurcy Levis (03)
1 et 2 août 2009 Mende Brenoux (4
11, 12, 13 septembre 2009 Malbouhans (70)

Mirecourt- Epinal
programme pour le gti tuning de l'est et les épreuves du trophée dragster

promotop.org...

@+ Jeff.

cougar72@wanadoo.frMirecourt 2009 : les inscriptions sont ouvertes !!!

promotop.org...
Télécharger le bulletin d'inscription

www.trophee-dragster.fr...
Télécharger le pré-règlement

www.trophee-dragster.fr...
Télécharger le programme



Vous pouvez vous inscrire en tant que bénévoles pour vivre la course de l'intérieur.

Il y a besoin de monde pour le :
Vendredi après midi - montage
Samedi / dimanche - organisation de la course
Dimanche soir / lundi matin - démontage

C'est pas un travail de romain ni à plein temps, le but est que tout le monde prenne du plaisir.

Ce sera une occasion pour vous d'approcher de fabuleux engins, et de participer à l'évènement en appréciant les subtilités de ce sport spectaculaire.

Dates des 5 courses :
1, 2, 3 mai 2009 Mirecourt- Epinal - dep 88
5, 6, 7juin 2009 Lanas- Aubenas - dep 07
4 et 5 juillet 2009 Lurcy Levis - dep 03
1 et 2 août 2009 Mende Brenoux - dep 48
11, 12, 13 septembre 2009 Malbouhans - dep 70


Envoyez votre candidature à l'adresse suivante pour établir un planning par poste.
christophe.dubois@airliquide.com

plus d'infos sur
promotop.org...
et
www.trophee-dragster.fr...

on à l'impression que c'est un sport de bourrin mais dés qu'on commence à expliquer qu'il faut arriver avant l'autre mais que si tu vas plus vite que ton index tu perd (sauf si l'autre à plus cassé son index que toi !!!)
ça commence à s'embrouiller dans la tête

c'est un sport de régularité qui se joue parfois au millième de seconde, c'est à dire à l'épaisseur d'un pare choc sur la ligne des 400m à fond de ta dernière vitesse pieds au plancher

à condition que ton départ ce soit bien passé car c'est souvent là que la partie ce gagne ou se perd

à condition que tes pneus aient bien accroché

à condition que tes vitesses ait bien été passées

à condition que tu les ait passé au bon régime moteur

à condition que ton moteur soit toujours réglé de la même manière

à condition que tu ait le feeling

tout le monde crois qu'il faut absolument aller le plus vite
ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir, il faut en fait être le plus proche de son index de temps que l'on a soi même décidé

on détermine l'index en fonction des capacités du véhicule
il en découle des obligations en terme de sécurité
au plus le véhicule sera rapide au plus on demandera de sécurité au contrôle technique
pour obliger tout le monde à respecter la sécurité demandé en fonction de la puissance de son véhicule il y a 2 moyens complémentaires
le 1er
le contrôle technique en fonction de l'index annoncé
le 2eme
la disqualification si l'index est cassé lors du run (si le temps réalisé est inférieur à l'index)

un peu de technique ?

ça à l'air bidon parce que ça dure que quelques secondes mais tu peux pas t'imaginer à quel point elles sont longues ces secondes là

déjà rien que le coup de pied au cul que tu te prend au démarrage c'est furieux
moi je démarre avec le transbraque (frein de boite), en fait ma boite est modifiée de telle façon que la marche arrière s'enclenche avec un solénoïde,
sur la ligne de départ,
en première,
j'appuie sur un bouton et je me retrouve avec la marche arrière en même temps que la 1ere,
quand la première ampoule jaune s'allume je met le pied au plancher (le limiteur de régime est là a 4000tm)
ça mouline un max dans le convertisseur
la voiture est bloquée par la boite
quand le vert s'allume je lâche le bouton

les slicks en gomme tendre, gonflés à 900g, encore chauds à cause du burn effectué juste avant , reçoivent instantanément les 460 cv du moteur déjà lancé à pleine puissance
ils se tordent, s'aplatissent et la jante manque de peux de frapper le goudron de la piste qui a été enduite de colle
ils ne patinent pas
la voiture se tord et se propulse dans le rugissement du V8 en échappement libre

c'est trop bon

au même moment tu sent ton siège te rentrer dans les côtes
tes yeux sont toujours braqués sur l'arbre de noël et du coin de l'œil tu note si l'autre est bien partit aussi
si sa lampe rouge c'est allumé tu as déjà gagné car il à fait un faux départ
si elle s'allume de ton côté tu peux plier bagage et rentrer chez toi

aucunes ne ce sont allumées
tes yeux se remettent immédiatement sur le compte tour et dés que le shift light s'allume tu passe la seconde
le plus important est fait, le départ c'est primordial
ensuite tu pense vite à regarder les panneaux latéraux avant de les dépasser, il sont situés aux alentours des 100m
ils annoncent le temps de réaction, en dessous de 0,500 seconde c'était le rouge, au plus prés tu est des 0,500 au mieux c'est
si l'autre à été plus lent que toi ça te donne un avantage, si tu est trés prés de l'index sur la ligne d'arrivée tu oblige l'autre à casser l'index pour te dépasser donc tu gagne ou il arrive derrière toi et tu gagne aussi
mais si tu casse toi l'index c'est l'autre qui gagne

en fait la course se joue dans la 1ere seconde, le reste du temps tu gère avec ce qui c'est passé au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...