Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rudy56

[E46 M54 an 01] Panne d essuies glace

Messages recommandés

bonjour a tous voila j ai un big problème surtout en ses temps de pluies j ai mes essuies glace qui me font la misere sur mon 325 xi de 2001
ils ne se mettent plus en marche quand j actionne le commodo j ai verifié les fusibles et tout est bon de temps en temps ils remarche mais pas longtemps et ils s arrete en millieu de course de plus il y a une odeur de composant qui chauffe au premier coup de balai et apres plus rien ! pour ce qui est du lave glace c est pareil un coup il marche et un coup non !!!! help s il vous plait c est super chaud de conduire la tete dehors quand il pleut
merci d avance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que je fais un double post mais c est assez galere DARKGYVER au secours!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Revérifier les fusible 52 et 59

Il faut que tu démontes la garniture sous le volant pour accéder aux fils du comodo et faire des mesures de tension!

Est ecq ue tu as d'autres problèmes électriques???? (éclairage intérieur ou autres????)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 fusibles sont bon pour ce qui est des autres problemes j ai mon probleme de centralisation qui vient du zke j ai acheté les nouveau relais je les soudes ce week end a part ca non! tu penses que ca pourrai venir de zke????
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Mais quels sont tes problèmes de centralisation????
Ce ne sont peut être pas tes relais qui sont HS!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en fait je ne peux plus ouvrir avec les telecommandes et meme apres reinitialisation et mon bouton de centralisation interieure marche par intermitence des fois tout est bloqué je ne peux ouvrir que la porte conducteur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rudy56 a écrit:
et bien en fait je ne peux plus ouvrir avec les telecommandes et meme apres reinitialisation et mon bouton de centralisation interieure marche par intermitence des fois tout est bloqué je ne peux ouvrir que la porte conducteur!!!!


Ce n'est pas du tout certain que ce soit uniquement un prob de relais!

J'ai bien peur que tout soit lié et que tu aies un vrai prob de ZKE avec d'autres composants HS!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie!!!!!!!! je v deja changer mes relais et je te tiens au courant ce week end merci de ta reponse a samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Profites en pour faire ceci!

DarkGyver a écrit:
Il faut que tu démontes la garniture sous le volant pour accéder aux fils du comodo et faire des mesures de tension!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut quoi en tension !? il y a un autre truc je c est pas si c important mais quand je met mon degivrage arriere ca brouille un peu ma radio !!!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rudy, C'est Damien d'Inter, ca va? Je vois que ton probleme d'essuie-glace n'est pas résolu... En ce qui concerne le dégivrage qui brouille ta radio, c'est peut etre ton filtre derriere ton custode ard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dark j ai bien changé mes relais de zke ce qui a reglé mes problemes de centralisation par contre rien pour les essuies glace je regarde le commodo cet apres midi ou demain matin quelle tension je dois avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c bon j ai accede au fil du commodo pas sans mal car pour demonter c est un peu chaud mais bon !!!!
je dois tester entre quel fil et quel fil car je n ai pas le shema electrique
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe est le suivant!

Trois fils arrivent de la ZKE au comodo de l'essuie glace!

Ces trois fils sont surveillés par la ZKE!

Au repos la ZKE envoie 12 V sur ces fils!

Lorsque tu mets les essuie glace en route, le comodo relie un ou plusieurs de ces fils à la masse!

Sur la prise du comodo:

Fil noir/vert pin 9 (réglage de la durée de l'intervalle)
fil noir/blanc pin 1 vitesse normale + grande vitesse)
fil noir bleu pin 7 (intermitant et vitesse normale)

Ce qui veut dire que:


Au repos:

Les deux fils fil noir/blanc et fil noir/bleu doivent être à 12V par rapport à la masse
Le fiul noir vert a une tension qui varie en fonction du réglage de l'intervalle (toujours par rapport à la masse!


En marche intervalle:

Le fil noir/blanc est ramené à la masse! (0V entre ce fil et masse)
fil noir/bleu doit être à 12V par rapport à la masse

En marche normale :

Le fil noir/blanc est ramené à la masse! (0V entre ce fil et masse)
le fil noir/bleu est ramené à la masse! (0V entre ce fil et masse)
(tous les deux!)


En marche rapide :

Le fil noir/blanc est ramené à la masse! (0V entre ce fil et masse)
le fil noir/bleu doit être à 12V par rapport à la masse

dis moi ce qu'il en est

Vérifies aussi que tu o Ohms entre le fil bran == masse et une bonne masse carrosserie

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...