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guidach

[E39 M57 an00] cliquetis claquements moteur

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Bonsoir a tous et a mr DarkGyver top le site merci !

Voila je bataille sur mon 530DA pour divers pb mais celui qui me fait le plus soucis est le suivant !

cliquetis moteur : analyse a priori soit pousoir ou soupape et d'apres BMW trop fort : un axe de piston tordu !!!!!

De temps a autre j'ai des vibrations au ralenti mais ce qui est incroyable c'est qu'il marche du tonerre je fais pas mal de montagne
merci la propulsion pour 'jouer'

Le moteur a 165000 vidange avec de la labo pas de fuite Controle Technique RAS

dois je m'inquieter ou laisser tel quel avec par exemple un traitement haut moteur genre Mecacyl

Merci de vos avis et aide

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Re

Désolé pour le mauvais post dans la rubrique clim pour un pb moteur !

aprés reflexion quand aux vibrations aléatoires du moteur au ralenti pour le meme regime
le pb pourrait t il venir d'une bulle d'air dans mon circuit d'alimentation gasoil ?

Merci

@+

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Re;

Est ec que ce bruit change/augmente/diminue en fonction du fait que tu tournes le volant ou que tu allumes les phares ou la clim?????

@+

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bonjour,

a ta question : non

D'aprés la personne qui m'aide (vieux de la vielle) et diésliste le bruit est localisé sur le heut moteur et même depuis la vidange le bruit (uniquement au ralenti) s'estompe de temps a autre et n'augmente pas en fonction de la demande de couple suplémentaire engendrée par les exemples que tu cites .
Si regime moteur plus haut rien .
Et ce bruit je l'ai depuis un bon moment quelques milliers de km et je me suis inquiété car bmw a refusé de me faire la vidange a cause de ce bruit mais pour un pb si grave je pense que le six pattes m'aurait envoyé un piston depuis un moment en orbite !

jeune padawan en attente de ta réponse merci


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Re;

Vérifiez quand même la poulie damper de très.... très près!

Plusieurs choses dans ce que tu dis me font penser à celà!

@+

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Re;

eclaire moi, cette poulie 'dumper' sert normalement a amortir les 'chocs' tel que la mise en route de la clim dixit 'le compresseur' non ?
si cela vient de cette piece cela voudrait dire que le caoutchouc entre la poulie et la couronne n'est plus homogene ?
Je vais vérifier tout cela mais le cliquetis qui me prend la tete affraid viens vraiment du haut moteur sans rien enclencher .

preque je vais acheter un stétoscope mdrrr pour localiser le merdier !

a ce sujet as un lien pour une vue 'éclaté du MU 57 ?

Merci

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salut ,
c est pas, par ASSAR un bruie de clapet d admission par assar scratch


tu peux nous mettre une video pour nous aidee

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Re;

Si tu est certain que cela vient du haut moteur, alors accord

sami_35 a écrit:
salut ,
c est pas, par ASSAR un bruie de clapet d admission par assar scratch


tu peux nous mettre une video pour nous aidee


Tu ferais bien de démonter la pipe d'admission pour contrôler que les bouts ne sont pas en train de tomber dans ton moteur.... tu ne serais pas le premier!

@+

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re;

je vais vérifier par précaution la poulie tout de meme ! , mais le bruit effectivement est bien localisé sur le haut moteur

Le bruit n'est n'et 'pas celui de morceaux de ferail qui se balade' de plus il n'y a pas de depot genre 'limail de fer' dans l'huile moteur.

je re post d'ici fin de semaine pour te dire le resultat


Merci de tes réponses

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guidach a écrit:
re;

je vais vérifier par précaution la poulie tout de meme ! , mais le bruit effectivement est bien localisé sur le haut moteur

Le bruit n'est n'et 'pas celui de morceaux de ferail qui se balade' de plus il n'y a pas de depot genre 'limail de fer' dans l'huile moteur.

je re post d'ici fin de semaine pour te dire le resultat


Merci de tes réponses

Si ce sont les clappets, tu n'en auras pas! (de dépôt!)

@+

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Et voila de retour

pour ce pb :

aprés une bonne vidange et du mecasyl la voiture 'efficience dynamic je te fais des problèmes'
n'a pas de grosse panne
le cliquetement est uniquement a chaud
Etant donné que le moteur n'a jamais été 'ouvert' il ne le sera jamais
je vais juste
-démonter la pipe d'admission pour un bon nettoyage
-vanne egr pour un bon nettoyage

le cliquettement est localisé au troisieme cylindre en partant du tablier

Un passage ' a la valise...' n'a pas pas révéler de gros gros pb hormis le pb de sonde common rail (autre post)

Comme dise les vieux mecano (a la retraite lol! ) un diesel qui cliquette si il tourne tu ne touche a rien ! c'est ce foutoir d'electronique qu'il faut jettter
Dés que j'aurais le temps je regarderais plutot coté poussoir du 3eme cylindre

Merci

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Re;

En gros.... tu laisses en attente tant que ce n'est pas trop fort comme claquement....

En fait si c'est léger, et si tu n'as pas de prob de cylindre fainéant, alors je pense que tu fais bien!
De toute façon, tant que le claquement n'est pas fort, tu as de grandes chances de ne rien trouver.....

@+

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