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e36-38200

[E36 M43 an94] ne démarre plus

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Bonjour

Du jour au lendemain mon e36 316i ne démarre plus. Un ami m'a dit que c'est probablement la pompe à essence, je l'ai donc déposé et suivi le tutoriel de DARKGIVER et une fois déposé je l'ai branché quelques secondes en directe à la batterie et elle a marché. Je suppose donc que ce n'est pas la pompe à essence mais probablement un problème électrique... Je décide donc de la brancher à vide et de mettre le contact pour voir si elle fonctionne car je crois que c'est à ce moment là qu'elle doit tourner et malheureusement elle ne tourne pas. Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider sachant que je ne suis pas mécanicien ni électricien.

Merci

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Re;

La pompe à essence fonctionne:
Si le démarreur tourne,
ou
Si le moteur tourne (est en marche!)

Sinon.... la pompe s'arrête pour éviter les risques d'incendie en cas d'accident!

@+

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Merci pour ces précisions importantes : j'ai donc démonté ma pompe à essence pour rien enfin pas pour rien puisque mnt je sais faire. lol Mais par contre, j'ai toujours mon e36 qui ne démarre pas et je ne sais pas quelle orientation je dois prendre, est ce qu'il y a des choses connus à vérifier sur ce modèle là ?

merci encore

@+

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J'ai fait ce que tu m'as demandé, j'ai donc vérifié s'il y avait une étincelle au niveau des bougies et il s'avère que non, aucune étincelle j'ai donc un problème au niveau de l'allumage ou peut être mon alarme ?

merci encore pour ton aide

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Re;

Dans ce cas, il faut commencer par vérifier que le relais DDE s'enclenche quand tu mets le contact!

C'est ce relais là! Le A ou B
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1056-927-localisation-relais-e36-essence.html

C'est celui qui a un fros fils rouge/blanc en sortie sur borne 87 relais

Cela peut venir de l'alarme, mais aussi d'autre chose!!!!

@+

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Est ce que je peux ponter les bornes 87/30 ou 85/30 et tenter de la démarrer car je n'ai pas de multimètre. Ou est ce que c'est trop risquer de faire ça ? J'ai fait comme ça pour le relais de la pompe à essence, la pompe se lançait bien mais j'entendais un sifflement au niveau du moteur c'était peut être normal???


@+

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Re;

Tu peux essayer de ponter la 30 et 87 (aucun autre pontage!!!), mais il ne faut pas le laisser en place trop longtemps!

Juste le temps de vérifier si elle démarre!

attentionà ne pas te tromper!

@+

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Re;

Remets le en place, et il faut que tu vérifies si tu as de la tension en sortie de relais quand tu mets le contact!

Tu ferais bien d'acheter un multimètre!
Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se raproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+

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C'est le 4 cylindre de la e36 316i de 1994.

Au fait, j'ai pas de multimètre mais j'ai un stylo d'electricien avec l'ampoule qui s'allume pour vérifier si j'ai du jus qui arrive, et j'ai donc tester au niveau des relais et également au niveau de la grosse prise qui arrive sur la rampe des bobines. Alors au niveau des relais A B C j'ai bien du courant qui arrive, par contre au niveau de cette prise qui arrive sur la bobine, je n'en ai qu'un ou il y a du courant qui arrive mais bon c'est peut être normal vu qu'il y avait seulement le contact... Je vais acheter un multimètre demain et je vais suivre ton tutoriel...

Est ce que la bobine peut empècher le démarrage ?

@+

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Re;

Tes tests sont trop "flous" pour que je puisse te dire ce qui est bon et pas bon!

Il faut me dire :
Sur quel relais
sur quel broche de relais tu as de la tension
et
la couleur du fil qui y est branché!

Pareil pour la bobine

@+

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