e36-38200 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 BonjourDu jour au lendemain mon e36 316i ne démarre plus. Un ami m'a dit que c'est probablement la pompe à essence, je l'ai donc déposé et suivi le tutoriel de DARKGIVER et une fois déposé je l'ai branché quelques secondes en directe à la batterie et elle a marché. Je suppose donc que ce n'est pas la pompe à essence mais probablement un problème électrique... Je décide donc de la brancher à vide et de mettre le contact pour voir si elle fonctionne car je crois que c'est à ce moment là qu'elle doit tourner et malheureusement elle ne tourne pas. Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider sachant que je ne suis pas mécanicien ni électricien. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Re;La pompe à essence fonctionne:Si le démarreur tourne,ouSi le moteur tourne (est en marche!)Sinon.... la pompe s'arrête pour éviter les risques d'incendie en cas d'accident!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e36-38200 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Merci pour ces précisions importantes : j'ai donc démonté ma pompe à essence pour rien enfin pas pour rien puisque mnt je sais faire. lol Mais par contre, j'ai toujours mon e36 qui ne démarre pas et je ne sais pas quelle orientation je dois prendre, est ce qu'il y a des choses connus à vérifier sur ce modèle là ?merci encore@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Re;Commencer par vérifier si tu as ou non des étincelles aux bougies!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e36-38200 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 D'accord, je te tiens au courant Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e36-38200 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 J'ai fait ce que tu m'as demandé, j'ai donc vérifié s'il y avait une étincelle au niveau des bougies et il s'avère que non, aucune étincelle j'ai donc un problème au niveau de l'allumage ou peut être mon alarme ? merci encore pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Re;Dans ce cas, il faut commencer par vérifier que le relais DDE s'enclenche quand tu mets le contact!C'est ce relais là! Le A ou B http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1056-927-localisation-relais-e36-essence.htmlC'est celui qui a un fros fils rouge/blanc en sortie sur borne 87 relaisCela peut venir de l'alarme, mais aussi d'autre chose!!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e36-38200 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Est ce que je peux ponter les bornes 87/30 ou 85/30 et tenter de la démarrer car je n'ai pas de multimètre. Ou est ce que c'est trop risquer de faire ça ? J'ai fait comme ça pour le relais de la pompe à essence, la pompe se lançait bien mais j'entendais un sifflement au niveau du moteur c'était peut être normal???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Re;Tu peux essayer de ponter la 30 et 87 (aucun autre pontage!!!), mais il ne faut pas le laisser en place trop longtemps!Juste le temps de vérifier si elle démarre!à ne pas te tromper!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e36-38200 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 OK j'essaye et je te tiens au courant. Merci encore pour ta disponibilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e36-38200 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Bon j'ai ponté le relais du dme mais elle ne démarre toujours pas. Une autre idée ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Re;Remets le en place, et il faut que tu vérifies si tu as de la tension en sortie de relais quand tu mets le contact!Tu ferais bien d'acheter un multimètre!Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se raproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Re;Quelle motorisation??? quelle année????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e36-38200 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 C'est le 4 cylindre de la e36 316i de 1994. Au fait, j'ai pas de multimètre mais j'ai un stylo d'electricien avec l'ampoule qui s'allume pour vérifier si j'ai du jus qui arrive, et j'ai donc tester au niveau des relais et également au niveau de la grosse prise qui arrive sur la rampe des bobines. Alors au niveau des relais A B C j'ai bien du courant qui arrive, par contre au niveau de cette prise qui arrive sur la bobine, je n'en ai qu'un ou il y a du courant qui arrive mais bon c'est peut être normal vu qu'il y avait seulement le contact... Je vais acheter un multimètre demain et je vais suivre ton tutoriel... Est ce que la bobine peut empècher le démarrage ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Re;Tes tests sont trop "flous" pour que je puisse te dire ce qui est bon et pas bon!Il faut me dire :Sur quel relaissur quel broche de relais tu as de la tension et la couleur du fil qui y est branché!Pareil pour la bobine@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites