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nono30111

[E34 M51 an93] Voyant Injection Ne démarre plus

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Bonjour à tous,

J'ai hérité il y a deux mois d'une 525 TDS touring de 93. Elle est en parfait état de conservation, mais voilà que depuis 3 jours, le voyant à gauche de voyant de préchauffage ( Injection )
reste allumé en permanence et je ne peux donc pas démarrer. Au début, j'avais ce problème par intermittence, mais un petit tour de contact de plus et les choses rentrée dans l'ordre. Mais là, rien à faire !

Je doit préciser que je suis archi nul en mécanique. J'ai cherché sur le net une réponse et il semble que pas mal de processeurs de BMW aient décrit le même problème. Mais aucun d'entre eux ne donne une solution, et il semble d'ailleurs que ce problème puisse avoir plusieurs causes.

J'ai donc 3 solutions à ce jour :

1 / ( m'en remettre à vous, et essayé de trouver une solution au problème ( avec mes minces connaissances en mécanique et électricité auto ).
2 / ( changer de véhicule, avec une ridicule prime à la casse, dommage vu l'état de cette voiture ).
3 / ( Faire la demande auprès d'un spécialiste, mais j'ai bien peur de prendre un coup de bambou au niveau de la facture ).

Merci pour votre aide...


++ Bruno.

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Re;

attentionne pas confondre préchauffage et injection!
Ce sont deux témoins différents!



Même avec de très faibles connaissances en mécaniques, tu devrais pouvoir mesurer la tension entre tes bougies de préchauffage et la masse pendant que le témoin de préchauffage est allumé!!

Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

*************

Ceci permettra de savoir si le préchauffage se met en route ou non!
En fonction de cela je pourrais te dire ce qui est HS!

Il y a toutes les chances pour que ce soit ton relais de pré-chauffage, mais seule une mesure de tension peut le confirmer!

@+

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Bonjour,

Merci pour ton aide.

En fait, je me suis mal exprimé. Il s'agit bien du voyant d'injection situé à gauche du voyant de préchauffage.

Il reste allumé en permanence, au lieu de s'eteindre au bout de quelques secondes. Cela bloque le demarrage de la voiture.

Pour le reste, aucun probleme pour la maitrise d'un multimétre..


Merci, +++

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Re;

Il y a 90% de chances pour que ton prob vienne de l'injecteur pilote!
Pour en être certain il faudrait la brancher sur la valise!

Voir ici pour plus de renseignements!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-77-77-remplacement-injecteurs-m51.html

Tu peux aussi suivre cette procédure!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1161-1161-demarreur-tourne-mais-le-moteur-ne-demarre-pas.html

@+

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Salut a tous,


Merci pour ton aide, mais la c'est trop chaud pour moi. Va falloir que je trouve une solution...


+++

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Re;

Dans ce cas, il te reste le garagiste du coin ou un diéséliste!

L'injecteur pilote coûte 150 à 200 euros environ!

@+

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