christ62123 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 bonjour a tous,dimanche mon voyant de batterie c'est allumé,lundi direction le garage du coin il test batterie a plat mais l'alternateur charge (14,2 v) une nouvel batterie surprise voyant tjs allumé!!!! passage a la valise resultat zero defaut !!!! conclusion du garagiste aller chez bm pour un passage a la valise car selon lui chez bm leur programe serait plus complet ?! je ne sais pas quoi faire pouvez vous m aider ? merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Re;Il faut mesurer la tension entre le petit fil bleu en sortie d'alternateur et la masse! (tout doit être branché!)Normalement :** tu as 0V lorsque le moteur est à l'arrêt et ne charge pas, et ** 12V au moins lorsque l'alternateur chargeEst ce le cas???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ62123 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 merci pour votre reponse,j'y regarde samedi et vous tien au courant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites