HUGOT1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Bonjour,Grâce à vos précieux conseils, j'ai enfin réussi à placer à chaque feu une résistance avec l'ampoule led sur les clignotants arrières pour éviter que l'ordinateur puisse m'indiquer des erreurs odb sur le tableau de bord.A gauche quand on est face au coffre, ça fonctionne correctement malgré que la résistance chauffe un peu après quelques minutes.A droite, ça ne fonctionne pas : l'ampoule led ne s'allume même pas, alors que la résistance remplie son rôle anti-erreur odb.Je ne comprends rien, je remet une ampoule classique ça fonctionne normalement, et quand je change avec une ampoule led, il n' y a rien, alors que le courant est bien là après avoir testé.J'ai démonté le feu et nettoyer son ensemble, et toujours rien.Peux-tu m'aider à résoudre cette galère, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Re;Et avec la led de l'autre côté???La led est peut être polarisée à l'envers....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HUGOT1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Le côté gauche fonctionne impeccable.J'ai même essayé le plot gauche en le mettant à droite. Le résultat c'est que ça ne donne rien, alors quand je mets le plot de droite à gauche il fonctionne bien à gauche.Où est donc le problème ? C'est à ni rien y comprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Re;Inversion de polarité!La diode lumineuse ne fonctionne que dans un sens de polarité!Mais c'est bizarre tout de même!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HUGOT1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Comment se règle l'inversion de polarité ?J'ai pensé à une chose, demain je débrancherais la batterie et peut-être que la cause est l'ordinateur. En rebranchant, ça peut effacer une éventuelle erreur de reconnaissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HUGOT1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Je reste dans l'embarras, avez-vous une réponse concrète car vous ne m'avez pas répondu ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Re;Ne touches pas à la batterie!Cela n'apportera rien car la mémorisation d'erreur n'existe pas pour l'éclairage!******************J'ai du mal à comprendre, car je n'ai jamais eu de lampe à diode en main!HUGOT a écrit:Le côté gauche fonctionne impeccable.J'ai même essayé le plot gauche en le mettant à droite. Le résultat c'est que ça ne donne rien, alors quand je mets le plot de droite à gauche il fonctionne bien à gauche.Où est donc le problème ? C'est à ni rien y comprendre !Que veux tu dire par "plot"???Cela se présente comme une ampoule normale?Est ec que le support d'ampoule est celui d'origine???Je ne pense pas ... mais on ne sait pas trop avec ton texte!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HUGOT1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Bjr,Quand je dis plot, c'est l'ampoule elle-même.J'ai même essayé l'ampoule à gauche de la mettre à droite. Le résultat c'est que ça ne donne rien, alors quand je mets l'ampoule de droite à gauche ça s'éclaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Re;Est ec que cela fonctionne avec un ampoule normale?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HUGOT1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Oui, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Re;Dans ce cas s'est probablement une question de polarité comme je disais!Regardes sur quelle partie de l'ampoule est relié la masse en suivant le fil brun!Est ce sur le côté, ou sur le bitoniot du bout????Pareil des deux côtés????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HUGOT1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Ce qui est curieux, quand je prends un porte ampoule de gauche et que je le place à droite ca ne s'éclaire pas non plus, et quand je change d'ampoule ça marche. Crois-tu que c'est une question de masse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Re;Il faut regarder du côté du porte ampoule!En fait les diodes lumineuses ne s'éclairent que si elles sont branchées dans un sens!Un peu comme une diode normale ne laisse passer le courant que dans un sens!voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-986-986-fonctionnement-et-montage-de-diode-sur-circuit-automobile.htmlPeut être que le + et le - sont inversés???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HUGOT1 0 Posté(e) le 26 février 2010 Bjr,Après plusieurs essais, j'en suis toujours au même point concernant le fonctionnement d'une ampoule leds pour le clignotant droit.Donc, le - se trouve sur le côté du porte-ampoule, et le + est sur le sur le fond du porte-ampoule, (ou bitoniot du bout comme tu l'appelles). Donc si je prends le - comme + et inversement, le + pour le -Est-ce que ca devrait fonctionner ? Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StarMarina.L 0 Posté(e) le 27 février 2010 conseil : si tu veut des leds pour ton véhicule achete des feux entier a led , j'ai eu les miens pour 149euros et le résultat est splendide !!, je pense que l'on peut trouvé moins cher sur ebay mais j'aime pas ebay pour manque de confiance!!! tu te prendra moins la tete , les leds des fois c'est capricieux j'ai voulu en mettre aussi sur mes feux de plaque mais le contacte des ampoules est plus sensible !! je devais gratté les cosses trop souvent parce que manque de contacte surment, du coup j'ai passé les feux de plaque à la trappe, pour mes feux je peut te faire assé des tofs si tu veut mais ont les voit beaucoup trainé sur le net @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HUGOT1 0 Posté(e) le 27 février 2010 Néanmoins pour les plaques, stop, et feux de recul c'est ok, parce que j'ai placé une résistance anti-erreur odb.Si tu as donc quelques photos c'est avec plaisir afin de me rendre compte.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XZaevbireer 0 Posté(e) le 27 février 2010 bon alors c'est pas évident avec le soleil a contre jour ont voit pas grand chose quand c'est allumé sur la tof !!! et oui grand soleil a metz!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doutemike 0 Posté(e) le 27 février 2010 et a l'avant j'ai mis ça mais bon c'est hors sujet !!! avec kit hid et angel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HUGOT1 0 Posté(e) le 27 février 2010 Le rendu est vraiment satisfaisant. Merci à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zylox 0 Posté(e) le 27 février 2010 oui pour le prix c'est sur!! je trouve aussi !!maintenant faut voir pour E39 j'ai pas vraiment regardé mais il font surment quelque chose de simpas aussi, enfin bon! a toi de voir ! c'est vraie qu'il y a un coté bricolage intéressant a faire soit meme, moi j'avais les cligno orange avant et je trouvai ça vieillot donc vue le prix j'ai pas hésité , mais toi aussi ont veut voir des foto quand tu auras fini pour voir ce que ça donne!! bon @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Re;Je ne me rappelle pas avoir posé la question!Ton porte ampoule!Il est d'origine ou fait partie du kit???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idem 0 Posté(e) le 2 mars 2010 alors je suppose que c'est a moi que tu pose la question,moi aussi j'ai pu voir certains commentaires sur le net qui disait pas mal de truc , porte ampoule, défaut tableau de bord ect..je peut vous dire ou je les ai acheté si vous voulez car moi tous était 100% compatible porte ampoule, boitié anti défaut ect... tous y est !!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites