Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tommy77

renault 11 turbo ph2

Messages recommandés

Encore du taf , pose des manos (fin ) mis a bart le branchement final car plus de batterire lol , netoyage de mon carter d'huile et debut de ponssage...
poste de pilotage:

carter d'huile:

nan en faite c'est pour le spal, y en aura un autre pour la pompe à essence et pour les manos aussi.

nan le spal je le prefer manuel j'ai eu des souci avec cette fichue sonde donc non merci lol

De toute facon j'ai tres très très souvent les yeux sur les manos mdr la peur de tout casser

la video c'est quoi? une casse en direct? un oublie de metre le ventilo?

Enfin des pièces qui arrives, j'etais pressé de les recevoirs.

-4 silent-blocs triangles

-2 Paliers intérieur barre antiroulis diam barre 23 mms

- 2 silent-blocs en bout de barre

Le montage sera fait lundi, avec je l'espere la repose du train avant sur la caisse.

hier j'ai fini la pose des silent blocs ,mais pas put reposer le train sur la caisse tout seul ...

Invité
j'ai rien contre toi tommy !
mé apart montrez des photos de ta 11!

tu ne participe aucunement au forum !

oui je sais je regarde pas mal mais en ce moment ba je me consacre à ma caisse, donc ba je poste vite fais (copier /coller)

ca fait un moment je me dis faut je m'inplique plus dans certains fofo( celui ci d'ailleur en fait partis )

Aujourd'hui repose du train avant, nettoyage interieur/exterieur de la caisse car vraiment le bordel... mise en place aussi de l'extincteur (fixation près des manos).
Et en fin de journée, mise sous bache lol pour quelle reste propre, maintenant ba il me reste le moteur à faire, 1 ou 2 babiole qui me manque et je monte le bloc moteur.

Tout à l'heure petit inventaire de mes pièces, pour je l'espere montage du bloc cette semaine.
J'ai recu mes segments neuf, le honoir ( pour déglacer chemises) , et j'ai recup un casque de moto, cela me servira pour du circuit l'année prochaine je l'espere.

yes merci

Cette aprem midi , peinture carter huile, echangeur de turbo ainsi que radia d'huile.
Je me suis aussi occupé de déglacer mes chemises à l'aide d'un honoir à boulles, je penssais plus dure , j'étais pas confiant au depard de mon coup , au final tout va bien .
J'ai recuperer par un bon pote du liquide de freins , reste plus qu'à commander les durites aviations, ainsi que la petite vis là pour caller la plaque sandwich, gros oublie de ma part...

Bon alors voilà, hier montage du bloc, il reste juste a poser pompe à eau, demareur, collecteur echappement, et le carbu , ensuite allumage tout çà à regler.
Voilà les images, cela parle mieux.
Plan de travail:

Pose des segments:

Ressort de soupapes ( la culasse etait sencé en avoir, et bien nan!!)

Mise en place des pistons dans chemises à l'aide d'un collier à segments:

Moteur quasi fini:

Oui de plus en plus de monde se met a rouler au rouge pas sur que sa marche sur une 11 turbal mdr
Bon si avec tout sa sa elle retrouve pas sa santé quand même ! Smile

Invité
il n'y a pas que de l'huil de noix je pense..mdrrrr..Sinon beau boulot super simpa ton moteur...

tu a raison gael03

Ca y est je viens de casser la tirelire là ...

Petite commande de pièce pour finir tout ca là et poser le moteur:

-support moteur renforcer.
-radiateur d'eau tout alu.
-sonde pression d'huile vdo.
-sonde temp. huile vdo.
-sonde temp. eau vdo.
-vis pour filtre à huile.
-filtre à air j&r type origine dans la boite à air.
-kit calorstat+sonde ventilo.
-durite avition avant r21 turbo et arrière r11 turbo.
-cache protection de baterie.
-goujon pour le turbo sur le collecteur.

Je pensse remonter le moteur dans la caisse samedi dans une semaine, là je n'est pas le temps...

Invité
J'ai TOUJOUR RAISON..mdr..sa doit faire mal ce que tu as du perdre Smile mais c'est pour la bonne cause..mdr

comment se fait il que tu pose de la pate a joint sur le joint de cucu ??
t a peur de l etancheité du tout ?

ce n'est pas de la pate à joint mais un produt miracle

Petite news... bonnes et mauvaises...
Pour les bonnes, reception du matos comander et achat de capteur pmh, durite retour huile turbo "persso".
Pour la mauvaise, ba je contais monter le bloc dans la voiture aujourd'hui mais...j'ai foirer betement le carter de distrib donc ba comande et donc montage week prochain...
radia eau alu+spal:

retour d'huile "persso":

jai serer direct la pouli avec le boulon , j'ai oublier de mettre le truc rond la sur le villo d'abord donc ba ca a ecraser le carter ...

Ce matin en mode gros galérien (metro, RER et flotte sur la geule), j'ai été cherchez mon silencieux OMP venant d'une clio williams.

La ligne sera faite d'ici 2 week end, avec partant du turbo downpipe en 63,5mm avec sonde lambda, tube en 63,5mm aussi pour finir donc pa mon silencieux OMP.

Aujourd'hui j'ai pu enfin poser le bloc dans la voiture , après plusieurs souci de temps et de mauvaise manip de ma part ( pris sur le pied lol).
Je lui ai mis direct son huile de boite et de moteur.
Il me reste plus qua poser les bricoles du tupe radia huile et eau, recup vapeur d'huile, aei, durite diverses et surtout le faisceau, qui me pose soucis , je cale sur certain truc...

Voila ma ligne qui se fait petit à petit. Le carbu doit arriver la semaine prochaine de sa prépa, et je dois voir pour de la durite alu+raccord silicone pour mon circuit de flotte.
Si tout se passe bien , démarage le week end prochain.

Niquel Wink

tommy77 a écrit:
Si tout se passe bien , démarage le week end prochain.
si oui, fais nous une petite vidéo Smile

Aujourd'hui pose de la ligne , mais soucis de flotte, le silencieux n'est pas posé ( ajustage a faire, 2 ou 3 bidouille) donc la c'est juste en echappement libre avec le tube et la downpipe.

Invité
jolie montage!!
ca fait très propre

merci

Aujourd'hui pose de mon circuit d'eau avec tube inox et coude , et prise de mesure pour mon circuit de sural (coude silicone , raccords...)
Pose de mon carbu , de sa coiffe en alu, mais en serrant j'ai casser un support de vis...

Et achat d'un mano pour ma pression d'essence, avec flexible tressé...

Des petites news, malgré la flotte qui fait perdre un temps fou!
Pose du circuit de sural seulement, et de mon radia d'huile.
Me rest a caller la tete de distibuteur, poser des durites d'essence entre carbu et regul de pression d'essence et se sera bientot bon.
(photo de mon plan de travail sous la flotte)

• Créer...