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tommy77

renault 11 turbo ph2

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[size=9]
Voilà je présente mon "projet" qui d'ailleur s'est "officièlement " lancé depuis ce week end...

Tout d'abord , présentation de la voiture, une renault 11 turbo ph2 de 1987, environ 150 000km (compteur bloqué) , avec un volant de gtt, des jantes speedline , et un bequet zender...

Niveau moteur , pour le moment ( ) , une dump valve et un peut de pression , une barre anti-raprochement...

Pour le moment, je suis en mode " collecte " de pièces pour remonter un moteur, tout en gardant le moulin d'origine dans la caisse pour pouvoir la bouger, et ne pas etre pris au dépourvu (ha ... je dois allez à l'hopital, et le moteur se trouve à coter de la voiture... comment faire ce genre de situation quoi...)

Pour le moment , j'ai donc de coter un bloc nu repeint , un aac techniprofil grA avec sa poulie réglable , un turbo tb25, une culasse décomprimé avec travail des conduits... et divers pièces d'origine que j'ai bien fait de garder tel que carbu, collecteurs...

Je metrais les photos au fur et à mesure de la "prépa" et de la remise au propre.

En attendant d'avoir tout ce que je veud pour remonter un bloc neuf de chez neuf (segment / pistons, joints...et j'en passe) je remet "à neuf " certaine partis de la caisse, souvent des petites bidouilles du au temps...

voilà, quelque photo histoire de lancée mon sujet...











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bon et bien voilà plus ou moins ce que je vais devoir faire faire pour mettre ma wastegate turbo en place...

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des petites news depuis le temps... récupération d'un bloc de r11 ph1, démontage,netoyage,triage...

place aux photos:















pour le psiton, c'est bizard, la chemise nickel,segments et joint de cucu aussi...

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Invité
Pour le piston, cela ne proviendrait pas du phenomene que l'on appele "cliquetis", l'ideal est de monter une sonde anti cliquetis de gt phase 2 et son calculateur...

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valentin43 a écrit:
Pour le piston, cela ne proviendrait pas du phenomene que l'on appele "cliquetis", l'ideal est de monter une sonde anti cliquetis de gt phase 2 et son calculateur...


oui, il faut que je passe en aei 209 avec la sonde (on me le conseille)...
des petites news du jour, vidage de l'arière de la voiture, ponssage bare anti raprochement et une surprise en démontant (failli prendre feux)














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quand j'ai mis ma ligne, j'ai d'abord juste mis le tube... un peus trop près de la tole...

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Voilà le travail du jour... fin du vidage (mise à part panneau de portes et tableau de bord...) netoyage des sièges et banquettes avec netoyant moquette...
Je vais voir à changer mon radiateur de chauffage celui-ci fuit... Shocked et refaire mon installe sono avec du vrai cablage (là, cablage d'origine de la voiture... 22 ans bigeyes ) ensuite je remonterais tout mon intérieur netoyé au maximum...
je vois pour mettre les photos demain car là ca deconne... bonne soirée

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Invité
oui sa sent le bon projets !

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Petite news du week end... alors en allant prendre la voiture chez les parents, 5 cm de flotte au niveau des pedales...le plafonier trempé... (merci le joint du toit ouvrant) remontage en urgence des ceintures pour une sortie et toc... coincé ... j'ai pas fait gaffe...

Donc samedi remontage de la sono ,les sièges aussi... donc la revoilà toute propre...

Dans la semaine je dois recevoir un mano pour la pression de turbo ...dison...assez ancien... photo lorsque je laurais recu... et peut etre une grosse surprise niveau moteur ( j'espère que cela ne me passeras pas sous le nez ...)

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bon quelque photo histoire d'etoffer mon sujet ...





renault 11 et 12 (une belle gordini peut etre un jour qui sait...)...

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Invité
j'aime bien dans le sous terrain !

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pièces reçu... pistons forgé r5 alpine turbo avec bielle renault 5 turbo, mano pour le turbo.

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des pièces recus...



disques en 285 mm de r21 txi, plaquettes et etrier r21 turbo... differences de taille ...et manomètre pression et température d'huile VDO

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Hier un passage au banc chez ctf racing... avec pas mal de monde (gtt,clio rs,106 s16...)
Pour ma part tout c'est bien passé, je rappel que ma renault 11 turbo a 22ans , 200 000 km environ (moteur et turbo) ,que d'origine cela fait 115 cv et 16.8 de couple.
Je penssais avoir mes 115 cv avec pression de turbo en plus... ce qui n'aurais été pas super... au final j'ai plus ou moins ma pression d'origine, et le résultat est plus que satisfaisan...
1er passage 0.780b

2eme passage 0.950b


Et une photo des 2 courbes superpossé...

Une video à venir dans la journée (le temps d'etre validé).
Au final plutot content de ces courbes , le turbo soufflnat bien meme jusqu'à 6000 tr (ce que je ne penssais pas...)

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Invité

bien se petit reportage Wink

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bon je me suis trouvé un petit turbo k16 ... l'autre (le t25/t3) est à vendre...

hier j'ai tester mon aei 209 ... petite sensation en haut dans les tours mais à confirmer sur banc...

et j'attend un echangeur ex rallye...et de la durite pour le monter... je colerai au montage un ventilo de ford escort 1.8d qui est plus gros que celui d'origine (recup... economie Very Happy )

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Invité
T'es là aussi Tommy!! Laughing

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bon ba ce matin , par cette belle journée de m**de avec cette neige , bouchon sur bagnolet, et mon 2ème ventilo de radia qui ma laché en 3 jours... moteur qui a chauffé mais pas trop grave je pensse...

surement un souci electrique... en plus des autres souci qui s'accumule...(cardan,radia chauffage,joint de toit ouvrant... bla bla) donc plusieurs choix soffre à moi... vente de mes pièces et r11 stock mes nickel avec à coté un r11 de base avec moteur préparé, vente du r11 et achat d'une autre voiture, ou alors je vend tout et basta...

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on m'avait dit qu'avec un k16 il prenait 500 tr/min de plus alors vrai pas vrai QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

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tommy77 a écrit:
bon ba ce matin , par cette belle journée de m**de avec cette neige , bouchon sur bagnolet, et mon 2ème ventilo de radia qui ma laché en 3 jours... moteur qui a chauffé mais pas trop grave je pensse...

surement un souci electrique... en plus des autres souci qui s'accumule...(cardan,radia chauffage,joint de toit ouvrant... bla bla) donc plusieurs choix soffre à moi... vente de mes pièces et r11 stock mes nickel avec à coté un r11 de base avec moteur préparé, vente du r11 et achat d'une autre voiture, ou alors je vend tout et basta...


si tu la vend tu regrettera c'est sur

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Olivier T16 a écrit:
perd pas patience
garde la car comme dit bobos tu risque de la regreter plus tard!


oui oui écoute le saint " bobos "

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bobos a écrit:
Olivier T16 a écrit:
perd pas patience
garde la car comme dit bobos tu risque de la regreter plus tard!


oui oui écoute le saint " bobos "



fils du diable oui !!!!
lol!lol!lol!

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ca y est j'ai mes jantes ZENDER... un rude chemin parcouru pour les avoir... - 10 degrés... pas de chauffage dans la voiture... la m**de quoi...

la je suis en train de mettre l'appret, ensuite peinture et verni...

photos quans tout sera monté... vite j'èspere

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Des pitites news... depuis un petit moment déja , j'étais à la recherche d'une perle rare, c'est à dire des jantes de r11 turbo zender...
Perle enfin trouvé, beaucoup de temps de recherche...
(sur le net chaque matin et soir ,chaque site chaque annonces...depuis 6 mois )
J'ai donc ramener ces jantes de auxerre (merci yonnemacapsort )... le chemin fut bien difficile encore pour les ramener car -10degrès le dimanche matin,plus de chauffage dans la voiture... serures gelées, intérieur de la voiture... le bordel quoi...
Je les ai eu sablée, fait une peinture perso provisoire à long termes on va dire cela comme ca lol c'est pas parfais mais ca passe... me manque plus qua trouver des boulon antivol pour les caches...
(merci à juju13 et rs93 pour l'après midi photos et montage de tout ca)
bon place au photos:


le retour fut difficile...


Je me retrouve donc maintenant avec les jantes et becket de r11 turbo zender... mes recherches ne vont bien sur pas s'arréter là... lol

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