Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tommy77

renault 11 turbo ph2

Messages recommandés

sympa toute ces pieces!
dit moi ton afficheur pour la tempé d'echappement tu l'as trouver ou? tu l'as eu aec la sonde?

t'es est presque au meme point que moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance bravo!!!et pour la chevre moi j'ai la même dans la prairie en face de chez moi!!!!lol ok j'ai compris je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'afficheur vien d'un pote qui etait en pleine prépa d'une clio rt avec jante wili, moteur 2l 16s de laguna passer en turbo Very Happy ...

mais projet à l'eau... il l'a eu a la base en commande groupée sur gt.org...

ils sont pas très très cher...


et j'ai la sonde k avec...

il me rest plus qua attendre vers septembre pour mon bas moteur (equilibrage,alegement ,cousinet ,vis bielle...) pour monter le bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdw63 a écrit:
ça avance bravo!!!et pour la chevre moi j'ai la même dans la prairie en face de chez moi!!!!lol ok j'ai compris je sort


alors merci , et eu lol!546

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peut de taf aujourd'hui...

Poncage compartiment moteur , le plus gros car plein de soudure à la c*n , on dirais une sorte de pate orange, ca la ponsse ... je degrosirais le reste a la main pour ensuite un coup de peinture pas nickel nickel mais faire un peut propre quand meme...

Découpe d'une parti avant pour pouvoir placer le "frontal", en mode cool et pas griller , je laisse le plastique d'origine(avec le logo renault ,turbo) et pour l'arsouille , 2 vis a retirer pour une bonne entrée d'air sur celui ci.


Decoupe d'une partie du pc avant pour une entrée d'air en plus , c'est toujours ca de gagner (enplacement prevue à l'origine mais "pleine")

Recupération d'un tas de rislan et de colier neuf (vive le taf lol)

Et faut que je vois pour trouver atache rapide pour le pc avant (beaucoup plus simple , ca evite de se prendre la tete et de geuler lol) ainsi que pour le capot ,puisqu'il a fallu decouper les 2 ataches pour le frontal...

moi:



la bete:









avant:



après:



prise d'air pleine:




prise d'air en place:



rislan/coliers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fixations d'origines suprimer pour passer l'echangeur, j'ai donc opter pour des attaches capot sparco rouge (sinon y avais du gris , mais gris sur gris c'est fade quoi ...)
Mise en place jeudi si tout va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super projet tres bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de taf aujourd'hui.
Mise en place des goupilles pour fixer mon capot, mon dieu que j'en est ch..r tout seul...
Pour acceder plus facilement , depose des bas de caisses, aile avant droite et gauches.
Ensuite j'ai percer mes trous sur la voiture, pour ensuite tracer sur le capot avec un feutre.
Le plus galere fut de poser le capot , percer, alligner le bazard, realigner puisque une chose mis, le rest bouge...
Enfin bref , il me rest juste à trouver de la vis plus longue pour fixer les petites languettes sur le capot, les vis d'origine etant trop petite.

Seul petit hik... les bas de caisse n'ont plus leur "tetons" interieur pour se fixer au agraffe,c'est parti quand j'ai tirer dessus (boulet) et un bas de caisse cassé sur le desssous. Et ce qui a été ponssé la semaine d'avant , à commencer à rouiller...
Pour terminer, petit lavage de la belle, puis mise en place d'une belle bache histoire de pas trop chaupper de la m**de en la stockant comme cela un certain temps.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui , coup de "rustol" sur les parties qui commence à rouiller ,à cause du ponssage de la semaine dernière. Peinture et vernis prevue pour dimanche prochain.

Recupération de gaine noir pour pouvoir refaire proprement le faisceau moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui achat d'une bombe d'après , de gris et de vernis pour peinture dimanche du compartiment moteur.
Certain reconaiterons l'usage destiné à la base de ces bombes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un gris un peut plus foncé, histoire que l'on voit pas la crasse par la suite lol


Recupération d'un radia pour mon liquide de refroidissements , avec dessus un petit ventilo et sonde de température , je metrais le spal à la place, et le petit ventilo sur le radia d'huile... ainsi qu'un petit porte fusible , notament pour mes fils ventilo en manuel ... que cela face propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres photos de pièces de coté dont je n'est pas posté (endouille que je suis)
turbo kkk16:

turbo k16 et t2 d'origine: (difference ar echapement)

aac grA et poulie réglalble:

chemises acier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chouette matos tout sa!!
vivement la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Cette aprem, peinture du compartiment moteur, cela n'est pas parfais mais cela me conviens très bien...

ponssé+anti rouille:


appret:


peint+vernis:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de la petite journée de repos pour faire des comandes de pièces , arrive samedi si tout va bien.


pompe à eau+ joints:



coiffe carbu alu:



Durite huile DASH 6 - Diamètre Int: 8,73mm - Diamètre Ext: 13,89mm:



mano pression turbo oreca:



durite+t pour mano pression turbo:



kit recuperateur vapeurd d'huile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La duritte tréssé environ 30 eu le metre... j'ai été sur un site en ligne de pièces(nsb concept) car gt2i ou bien oreca, vendent aussi ce produit mais leur site est vraiment bordelique... Laughing

Je vais m'en servir prochainement pour mon circuit d'essence, c'est à dire du réservoir à la pompe à essence, de la pompe au regul de pression d'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites pièces arrivé depuis peut, la semaine prochaine plusieurs choses doit arriver (joint de culasse,pochette joint moteur, boujie froide,vis de culasse, vis de bielles, coussinets de paliets, coussinets de bielle, et bien sur alleger/equilibrer l'ensemble villo/volant...) donc ca devrais allez vite maintenant.
Systeme complet pour le circuit d'essence:
-durite tréssée dash 6
-regulateur de pression d'essence réglable
-pompe à essence gros debit
-filtre à essence



faisceau d'allumage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'attend de voir le moulin avec impatiance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence le montage mis aout je pensse... et j'espere avoir fini ,reglé... fin septembre/mi octobre.

il me manque juste une ligne complete , je cherche car vla les prix que certains propose... ressort de soupapes, et pompe à huile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olivier T16 a écrit:
une tite sortie lateral peut etre?


c'est la maison poulagua qui va etre contente lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de la pièces , cette fois ci pour monter le bloc. J'attend maintenant que l'on me face l'allégement et l'equilibrage de l'ensemble volant moteur/villo , l'achat de kit refection pompe à huile
et je monte le bloc , fin du mois je pensse.
A la suite , il faudra que je commande une petite ligne inox sur mesure.
vis de culasses:

joints moteur:

vis volant moteur:

boujie froide n3g:

coussinet bielle et villo:

joint de culasse:

vis et ecrou de bielle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites photos en attendant le montage tres prochain...(certaine raté mais donne un style sympa , meci juju13 lol)
Vendredi je part chercher mon volant moteur et villo alleger/equilibrer, ainsi que kit distribution.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi réception de pièces , volant moteur+villebrequin+mecanisme alleger/equilibrer, kit distribution, flaques, et samedi un peu de travail, depose du train avant, pour mise en place silent bloc powerflex, changement biellette et décrassage surtout! Je Poserais ausi dessus de mes freins mixte r21turbo/r21txi, comme ca pose d'un coup, durite avia + purge et l'avant sera fait...(commande silent bloc+ durite avia+biellette en cours)

Kit distribution+flaques:


Poulie de villebrequin:


Volant moteur alleger equilibrer -1.5kg:


train avant au sol:


Voiture en état actuelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, un peut de taf sur le berceau, peinture, pose de mes freins.

J'attends maintenant ma commande de silent blox powerflex, biellette de direction , Rotule de suspension, Radiateur de chauffage.

Il faut que je me renseigne pour mes durites avia à l'avant plus long que de l'origine, ainsi que des support moteur neuf.




Gros freins à gauche (étrier et plaquettes r21 turbo, disques 285mm r21 txi) et freins origine à droite :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres bon travail bon courrage a toi pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olivier T16 a écrit:
sacré taff meme!
c'est beau et propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites news, reception de mon radia da chauffage (déjà posé),Rotule de suspension mais pas mes biellettes ( merci OSCARO d'etre si mauvais!!!!!!!!!!!)
En attante des silent bloc aussi pour pouvoir vite reposer mon train avant...
radia de chauffage:


rotule de suspention:


pose du radia:

Tous les manos à poser: (pression turbo, temp et pression huile, temp eau, temp gaz echapement et temp, voltmetre,AFR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal la collec de mano!!!
au moin t'aura tout sous les yeux!
toujours aussi chian ces raidateur de chauffage a changer ,obliger de demonté les 3/4 du tableau de bord voir meme le viré complet lol!
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plutot sympa tout ce travail sur cette R11..
Bon courage a toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci



Hier , pose des fils et reflexion d'ou metre les manos lol , pour le moment , juste le mano pression de turbo qui est en place, le reste , je suis en train de faire une petite plaque en alu (sur la photo, carré blanc...) pour les poser proprement.
Je rajoute aussi une photo de mon echangeur , je me rend compte que je ne l'avais jamais posté...

echangeur frontal:

pose des manos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...