Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico121

Golf RALLYE (photos p6)

Messages recommandés

F.O.M.D nico (le boss) a écrit:
Mais comme t'es trop jaloux toi : ptdr

Je t'ai deja dis fomd, un jour, toi aussi t'auras une auto sportive qui ne ressemblera pas à un dci ;-)

Quand je pense que c etait un des premiers a me dire "ptain, elle est trop propre ta vw!"
clair elle est propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.O.M.D nico (le boss) a écrit:
merci ced ;-)


c'est l'une des plus belle que t'as eu Twisted Evil peut etre le GT aussi eté tres propre mais j'ai pas eu le temps de le voir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.O.M.D tonio (boss ossi) a écrit:
La cosse était propre aussi. Surprised


dommage pour la suppression des serrures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur que fallait pas tomber en panne de batterie sur la cossie.

Je sortirais la golf quand elle sera vraiment finie, mais vu que je n'y ai pas le gout en ce moment (la dalle du garage est froide!)


Reste pas grand chose a faire, des bricoles mais rien que de penser à retomber la ligne pour une put... de fuite de mer..., ca me fout les boules!

Apres, j'ai aussi un soucis d'alternateur qu'il faut que je regle, tester avec un autre, changer 2 sondes, verifier la centralisation, voir pour tomber le pont, enlever la roue libre et la mettre en 4x4 permanent, repeindre la lame...beaucoup de boulo en fait. Noel approche et j'ai plus envie de profiter de ma famille qui s'agrandira en fevrier que de bricoler tous les soirs.

Je sais que le moteur et le compresseur fonctionnent parfaitement et que je n'ai pas de carrosserie a faire, c'est deja ca. Me manque juste la motivation et ca risque bien d'attendre le printemps pour qu'elle revoye le jour. En meme temps, avec les routes qu'on a en ce moment...

Par contre, si quelqu'un est interressé, j'ai ETKA au cas ou...mais y a pas beaucoup de fan VW ici, on sait jamais, sa peut dépanner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ce soir, avec mon cousin, on a tombé ligne et collecteur en 2 heures, ca va encore.

Le soucis c est que le collecteur d origine g60 ne se monte pas en lieu et place de celui de rallye à cause du renvoi d'angle de la transmission qui modifie le bas de collecteur.

Donc lundi, je prend mon collecteur inox et direction rectif du velay car y a du mal niveau planéité (niveau culasse) ou on voit distinctement x2 belles fuites. D'une part parce que ca a bougé, d'autres part car les joints prévus à cet effet ne sont pas alignés, au pire, ils prendront un coup de dremel pour petre alignés car ils ne le sont pas du tout (perte de puissance???). De plus, la jonction descente collecteur sera également rectifié par précaution mais il me faudra un joint sur mesure car celui d origine est trop court sur les cotés, ne tombé donc pas en face des trous.

Quand je vous dit que des fois, j'ai envie d'y fouttre le feu...!!! saloperie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, je vais devoir changer de taf et aller en entretient d'embauche en rallye...

Donc si je la vends tant mieux, sinon, je la garderais et m'arrangerai autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as trouvé autre chose?
Sinon pour les autoc de rallye mets le en stand by j'ai trouvé un kit complet en england pour 75€ fdp In
mais garde les cotes au chaud
si il me plait pas je te le commanderais

Thanks mon nico et bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernieres modif avant la peut etre vente le WE prochain

deplacement du mano AFR a la place de la bouche centrale d'aeration, modification de la boite a air (ca respire beaucoup mieux d'ailleurs, on entend bien le compresseur), remise des elargisseurs AV, reparation du demarreur, commande d'une descente d'echappement car fuite de m**de (defaut des rallye), reparation voyant T° d'eau, commande de quelques sondes, montage et cablage autoradio et c'est deja pas mal

SI je ne la vends pas : ligne sans...rien, virage des x2 catalyseurs et des x2 gamelles car les x2 cata doivent bouffer pas mal de cv, mano de pression de compresseur à coté de l'afr, montage tacho monster apc gros diametre

a voir : vidage version "pas trop non plus" c est a dire sieges av et AR + plage AR et montage de baquets et harnais


voila les dernieres nouvelles


ps : si elle part le we prochain, ce sera certainement une impreza gt break en remplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui, au fait, j'ai trouvé un autre TAF, commercial (je sais faire que ca lol) dans les pompes a chaleur, bien payé si bien bossé et surtout, la derniere polo ou golf 5 TDI en titine de fonction Cool et pas loin de mon poto ognon comme l'appel ma fille (d'ailleurs, y a, devant le bureau une belle ligne droite en pleine Z.I...vous vouez de quoi je veux parler??? FOMD TONIO la connait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra s'organiser ca au printemps, étuidier les sorties de "secours" au cas ou mais dans une Z.I, y a pas grand monde car j'ai vu qu'à geant, ils avaient mis des grandes grilles à l'entrée les saligots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
dernieres modif avant la peut etre vente le WE prochain

deplacement du mano AFR a la place de la bouche centrale d'aeration, modification de la boite a air (ca respire beaucoup mieux d'ailleurs, on entend bien le compresseur), remise des elargisseurs AV, reparation du demarreur, commande d'une descente d'echappement car fuite de m**de (defaut des rallye), reparation voyant T° d'eau, commande de quelques sondes, montage et cablage autoradio et c'est deja pas mal

SI je ne la vends pas : ligne sans...rien, virage des x2 catalyseurs et des x2 gamelles car les x2 cata doivent bouffer pas mal de cv, mano de pression de compresseur à coté de l'afr, montage tacho monster apc gros diametre

a voir : vidage version "pas trop non plus" c est a dire sieges av et AR + plage AR et montage de baquets et harnais


voila les dernieres nouvelles


ps : si elle part le we prochain, ce sera certainement une impreza gt break en remplacement



Mon copain Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, des news de ma titine

lors de la depose admission, collecteur, transmission pour virer et poser une nouvelle descente d'echappement, je me suis apperçu qu'un gouojn tournait dans le vide une fois le tout remonter biensur DONC re demontage admi, collecteur...puis effectivement, le pas de vis du goujon a foiré le salopard et un autre qui se dévisse tout seul.

DONC cette aprèm, j'ai été acheté de la pate pour soudure a froid, j'ai bien dégraissé le trou foiré, préparé la potion style pas liquide mais presque puis a la mac guyver, j'en ai mis dans un bic, j'ai aspiré la potion au travers du bic pour pa déposer grace à un autre system ingénieux à l'interieur du filetage. Dans le même temps, j'ai pris soin d'enduire le filetage de mon goujon puis, vu qu'il prenait juste le filetage à quelques crans, je l'ai rentré puis vissé ce qu'il pouvait prendre puis, petit coup de marteau pour faire prendre le tout au fond puis bien nettoyé autour (on ne dirait pas que j'ai fais une reparation le dessus, tres propre). J'ai répété l'opération pour l'autre goujon. Normalement, ca devrait tenir d'apres ce que j'en ai lu et parlé. Au pire, si sa ne tient pas, je prendrais un taraud pour passer en m10 au lieu du m8, une tige filetée de 14 qui se terminera en 12 pour le boulon cuivre d'origine.

Dur dur la vie quand meme. J'ai profité de la place pour ressouder tous les fils douteux, remplacer toutes les cosses vieillissantes, nettoyage, mis en peinture de quelques éléments (isv, clapet gr A)



Je vais laisser la soudure a froid sécher toute la nuit puis demain matin, remontage.


A savoir que sur ma rallye, le collecteur est placé...contre la cloison pare chaleur donc super pratique à faire d'ou le system mc guyver avec le stylo!


Si ca tient, je sortirais grace a cette soudure un goujon cassé qui, biensur ne dépasse pas du tout, au contraire,il est cassé à l'interieur et je n'ai pas envie de sortir la culasse pour un goujon, marre de ces fuites de m**de!!!


Je vous tiendrais au courant dans les jours a venir ou regardez le journal voir si elle a pas cramée dans un pré lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est accessible le goujon

est ce possible de le percé au centre par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas passer avec une perceuse si c'est ce que tu penses.

Finalement, ca n'a pas tenu...il tourne aussi dans le vide passé une certaine force, fais chier.

Donc cet aprem (enfin vers 16/17h00) mon voisin (qui a un garage à loudes) viendra pour refaire un pas de vis en m10*1.5 au lieu du m8, on prendra une tige filetée en 14 qui se terminera en 12 car a cause de l'admission, le 14 ne passera pas. Par contre, ce sont des tarauds plus fin au bout afin de rentrer plus facilement dans la matière, les tarauds "conventionnels" sont du meme diametre tout du long.

Puis, avec une mini merceuse ou truc du genre, on sortira celui qui est cassé pour en remettre un autre.




Et la, on voit bien l'admission. Le collecteur est donc dessous la saletée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais également faire le montage "pchhhhhhhhhhhhhittttttt" qui consiste juste a faire le meme son qu'une dump en supprimant la sortie du by-pass et celle de l'admission. Pour cela, je vais me confectionner une petite plaque pour le by-passe, laisser le retour d'admission libre et il me faut x2 petit cornets afin d'éviter que les vapeurs d'huile passesnt par le moteur et me dégeulasse tout. Ca sert a rien a part pchitter et alléger le moteur lol mais la, faut deja que je regle le collecteur.


Tu viendrais acheter une voiture a 8M€ avec un collecteur qui fuit??? moi non donc voila, taraudage touch ;-) puis nettoyage touch aussi car le blanc c est tres beau mais alors qu'est ce que ca se salit vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est trés pratique comme voiture niveau méca les passages etc !!
attend avec du noir t'aurai encore plus pleuré


t'inkiete je connais aussi Razz



super nicoguyver king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a essayé ce soir de tarauder mais j'ai pas l'ébaucheur ni le finisseur donc on dinira demain. On finira aussi par sortir celui qui est cassé (il est deja troué). Vivement que sa fonctionne, marre de la voir dans le garage et pas sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a c'est sur que pour ca, number one :)vw

Allé, cette aprem, percage (a la main vu qu'il n'y a pas la place de passer avec une perceuse) et ce soir, taraudage, si tout va bien, quitte a y passer la soirée voir un peu plus, elle tournera sans fuite la morue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est, enfin!

donc celui qui était foiré : filetage refait en m10 puis goujon en 14 d'un coté et 12 de l'autre.

et celui qui était cassé à l'interieur à était precé au foret a la main (galere touch) puis retarauder.

Resultat, le collecteur est maintenant sérré partout, c est deja pas mal.

Demain, remontage du reste (admi, transmission, ligne d'echappement...) puis test, je croise les doigts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
A y est, enfin!

donc celui qui était foiré : filetage refait en m10 puis goujon en 14 d'un coté et 12 de l'autre.

et celui qui était cassé à l'interieur à était precé au foret a la main (galere touch) puis retarauder.

Resultat, le collecteur est maintenant sérré partout, c est deja pas mal.

Demain, remontage du reste (admi, transmission, ligne d'echappement...) puis test, je croise les doigts!!!


je croise les doigts pour toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DONC, après avoir ete super emmerdé par la transmission (j'ai pas pensé a la remettre de suite) j'ai ENCORE dû démonter l'admission pour la ...pffffffffff le calcul plus la. Puis demarrage, m**de, elle tourne comme une sub, sur 2 pistons...j'avais changés le faisceau par le silicone et tout simplement inversé deux fils, oufffffffffffffffffffffff

Puis, je me rend compte de suite d'une méga fuite, normal, j'avais juste emboité les cata.

Pour finir, j'ai tout remis, fais le tour de ce que j'avais démonté 2 fois puis tour de clé, m**de, elle se lance pas.

Je matte le démarreur, cosse exiteur sortie de son logement.

Je demande au petit jesus de me donner un coup de pouce pour pas devenir fou...je pense a bobos qui doit encore croiser les doigts depuis lundi ptdr puis tour de clé : IMPECCABLE


J'ai fais un montage provisoir "dump valve" : ca pchittt pas mal, au biensur, moins que l'ancienne sub à ludo mais le son est la, plus de fuite donc j'entend maintenant bien le compresseur et ca bizarre d'entendre se pchit sur une golf 2 ;-)


Pour finir, l'ordinateur de bord ne fonctionne plus, encore une cosse de m**de à rebrancher certainement mais je suis tres content de ne plus avoir de fuites! et qu'elle refonctionne a merveille/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a y est, mfa (ordinateur de bord) refonctionne Very HappyVery HappyVery Happy à savoir que même sur une mamie de 90, il y avait déjà température extérieur, température d huile digitale qui s'affiche à partir de 50°, conso moyenne (qui commence à 70l/100, heureusement qu'elle redescent petit à petit!), km parcourus sur position 1 ou 2, horloge. A savoir aussi que grace à la fonction cachée du mfa, on peut aussi connaitre la conso instantanée et a combien souffle le compresseur ainsi que la limite du rupteur avec l'eprom, la température d'admission et j'en passe)

Une petite secousse électrique l'a débloqué, merci les forums VW Wink


prochaine etape si je la garde


-ligne sans inter et sans cata (d'abord sans inter, il me coute rien Cool )
-mano de pression de turbo vendu sur le fofo d'ailleurs
-la passer au ct, c est pas mal hein!
-finir proprement le montage dump
-peut etre passage en poulie de 68 mm avec changement d eprom pour une jabba ou une sls rs donc ced aura droit de la copier avant Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
-remettre l'arriere à la meme hauteur droite gauche (1cm d ecart sous reserve d'une bonne pression de pneu)

Encore un peu de boulo mais rien de grave ou empechant ma belle de rouler (enfin si, le ct car pas de ct:pas de carte grise:problemes futurs avec nos amis les bleu, normal quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être sympa en 4 roue ça doit bien tenir la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
t en a pas assé deja?! lol


lol!


bon s'en est ou de ce ct???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobos a écrit:
ça doit être sympa en 4 roue ça doit bien tenir la route


C'est pas exactement une 4x4, c est le syncro, c est pas pareil.

Le systeme syncro, en conduite normale, c'est 93% à l'avant et 7% à l'arrière.

En conduite cerveau off, des qu'une roue avant n' adhère plus, c'est la roue arrière qui s'enclenche pouvant aller jusqu'à 93% pour l'arrière et 7% pour l'avant. Idem si les deux roues avant patinent.

Par contre, la ou c'est "rigolo" c'est qu'a partir du moment ou tu n'accélère plus, le syncro se désacouple genre tu peux la faire partir du cul et la rattraper juste a l'accélérateur car les roues AR se mettrons en route.


L'interet? economiser du carburant en évitant un 4x4 permanent, la faire partir du fion et la rattraper a la demande.

Tres sympa sur la neige, un temps d'adaptation est necessaire car le syncro se mets en route d'un coup et hop, une raquette mais ca ne m'est pas arrivé. A partir du moment ou tu reste accéléré, ca va, dans le cas contraire, c'est une traction.



Sinon, pour mich, je ne pouvais pas passer le ct tant que ma fuite a la descente n'etait pas réglée cause : controle impossible du CO. Je vais donc la passer la semaine prochaine, il reste a mon mécano à controler le calage de l'allumage et la distribution qui sera d'ailleurs changée.

Voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je connaissais pas le systéme synchro merci pour l'explication jocolorjocolorjocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

En plus, le systeme syncro par rapport au systeme classic 4x4 est moins lourd et ne necessite pas d'entretient alors qu'un pont permanent demande une vidange tous les ....100 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca, je sais pas, jte dirais sa a la longue vu que je souhaite la garder encore un peu. Les perfs sont correctes, la ligne est sympa, j'ai un bon moteur, de bonnes pièces dessus et meme si je me fais deboiter aux runs, c est pas grave.

Je la passe en debut de semaine prochaine au ct puis virage des gamelles, on verra pour la suite.

C'est le cousin qui a sérrés les fesses dans les grandes courbes quand on est parti l'essayée (le meme qui m'a accompagné quand nous sommes allées la chercher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...