Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico121

Golf RALLYE (photos p6)

Messages recommandés

Me revoici apres plusieurs jours dans internet (merci aol de mer...)

J'ai donc été cherché samedi avec mon cousin cette golf rallye contre ma cosworth.

Exterieurement tres propre, interieur idem, comme neuf MAIS en rentrant a a peu pres 20km de chez moi, clac clac clac moteur et voiture qui cale.

Je tiens a souligner qu'elle avait de moins en moins de peche, en tous cas largement moins que ma cossie mais de la a monter fix a 80km/h en 3eme, y a du mal sans parler des petites coupures moteurs a vitesse stabilisée et de la conso monstrueuse de 1 plein pour 310km en roulant en repectant les vitesses legales et avec une conso sur l obd de 12.3l/100 à une moyenne de 104 km/H.

Impossible de joindre l'ancien proprio apres mon coup de tel comme quoi ca titine etait H.S et qu'il devait me redecendre tout de suite ma cossie.

Toujours sur repondeur ou c est un pote qui repond en disant qu il n est pas la et j'en passe.


Le fait est que le moteur est dans le sac actuellement et j'ai vraiment les boules d'avoir une auto comme ca qui ne roule pas.

Pour info, le groupe moteur/compresseur est censé avoir 3000km!!!

culasse refaite et prépa, compresseur revisé et prépa RS, coussinets de bielles, de vilo, segmentation refaits, puce rs, durites inox, collecteur inox, AAC shrink...censé ne pas avoir de soucis.



Maintenant, elle ne démarre plus, le moteur se lance dans un beau claquemement mais ne pete pas. Je vais la montrer a un pote garagiste pour me dire ce qu il en pense.

Pour certain, c est un decallage de la distri, d'autres une bielle...je pense plus à l'hypothese de ced43 avec les soupapes d admission ouverte car elle ne pete pas.

Je vais donc devoir tomber le moulin avec tout le desespoir que je peux avoir en ayant une maison a finir pour un demenagement dans 2 semaines. Tout va bien quoi.



J'irai ches ufc et genre pour connaitre les recours mais je ne pense pas en avoir beaucoup etant donné que c est un echange et pas envie de me lancer dans des procedures interminables et couteuses.

Donc aux pro VW, je suis preneur de vos conseils ou de votre visite si vous connaissez quelqu un qui puisse venir voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf erreur tu as un mois je crois bien
sinon ya la solution gros bras lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la vache.....s'est vraiment une "pu.e" l'autre ...

je pense que tu peux faire jouer sur un vice caché entèrieur à le vente, mème si s'est un échange.

ford un jour, ford toujours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus le clac juste au moment ou je t'appel nico lol!

Sinon comme je t'ais dit tu m'appels si besoin est et puis ufc que choisir la reppression des fraudes aussi si il faut mais te laisse pas abattre. dfgfdg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le probléme c'est que si la voiture est un peu préparé c'est compliqué ufc aime pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobos a écrit:
oui mais le probléme c'est que si la voiture est un peu préparé c'est compliqué ufc aime pas trop


Ca dépend si al préparation n'a pas engendré un changement de poteur y a rien a leurs confiés c'est pas sur la prépa mais sur un vice caché qu'il y a discution. elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je me suis renseigné auprés d'un copain qui connait super bien la sitation ( controle technique ) mais grand échangeur de voiture , alors la il faut vite que tu te rapproche de l'expére le plus prêt de chez toi pour faire constater le vis caché tout en sachant que normalement tu as écrit le kilométrage sur ton certificat de vente pour faire un peu pression mais comme il m'a dit la meilleure solution est bien de revenir voir le petit malin et de l'intimider au plus vite avant qu'il change la carte grise car un dépôt de plainte pour vis caché c'est long comme il m'a dit et le probléme c'est que pendant ce temps la sierra roule tu vois et il peut lui en mettre plein la gueule et donc récupérer une épave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca me choc cette histoire

dimanche je monte au puy et sur le trajet je me suis dit tiens je vais voir mon pote nico est sa nouvelle auto

je le phone il est ok
et commence a m'expliquer
La voiture est propre
Tres propre
Trop peut etre

Comme deja dit dimanche soir je ne toucherais rien
Direction assurance pour vis caché(assurance civile+auto)
Aller demandé conseil a un avocat dans le puy(dertain sont tres sympa j'ai deja testé)Et tu ne payera rien
UFC c'est un bon choix aussi
et le truc a faire direct sans perdre de temps vu qu'il ne repond pas c'est une lettre avec accusé de reception

Expertise possible avec ton assurance auto
mais il faut rien demonté et monté l'auto sur porte voiture
C'est arrivé a un collegue du forum xsi avec une mg zr 160 c'est tres long

Et pour finir mes avis sur la casse

*Les trucs qui me frappe en 1er distri a l'air...(poulie ACC reglable)On ne sait jamais les vis arrivent a "rippé" dans les lumieres...
*proprio qui n'a pas signé les certif(aucun sauf la CG)
*Une erreur dans la CG Volkfagen(faute frappe lors de la 1ere immat...pas grave)

Vu les dires de Nico pertes progressive de puissance avant un gros clac puis inredemmarable
En analysant car je suis scientologue What a Face
1ere hypothèse
je dirais soupapes ouvertes du a un choc avec les pistons dut soit a un manque d'huile dans le haut moteur(pompe) soit a un manque
Nico m'a dit que de l'huile etait sorti de quelques part,sur le haut moteur,mauvaise mise a l'air du haut moteur?

2eme hypothèse
En gardant l'hypothese des soupapes ouvertes car tordu(sachant que si c'etait le bas moteur ca demarre)Son AFR etait par moment tres riche(je me mefie car sonde lambda stock=bande etroite et parfois affolement)Vu la distance avec surment des bonnes distances sur le meme regime(si l'afr est exact)ca peut etre un cliquetis et percage de pistons les soupapes n'ont pas aimé les eclats de piston et soit se sont grippés soit les morceaux etant trop important on fait liaison entre soupapes et pistons



Voila Nico je te souhaite du courage et de la patience
Si besoin tu peux compter sur moi sans soucis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur les g60 le seul truc de bien ses que si le moteur à ses arbres à cames stock sa peut pas touché et ses sur fait et refait Very Happy .

Sinon désolé d'étre aussi loin sinon je serai venu voir.

Si tu démonte tu aura aucun recour. Par contre si tu la répart pas et que tu compt la revendre fait signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l AAC est un shrink avec une ouverture routiere et effectivement, les aac d origine, meme decalés passent sans casser, pas avec les shrink malheureusement.

C'est vrai que ca fou bien les boules, fallait bien que ca m arrive avec toutes les autos que j'ai eu.

J'ai appris que le moteur avait ete refait par ce monsieur et non par des personnes competentes comme il a pu me le dire, je n'aurais donc pas les factures de ses messieurs. Il avait egalement un probleme de reglage d'apres le forum golfoo et un soucis pour le serrage au couple de la culasse.

Je pense bien a toi chris mais en ce moment, entre la maison qu'on doit finir pour dans 2 semaines, le boulo qui amrche pas fort et la bagnole, j'en ai un peu plein le cul la.

Pour ce qui est de l'etat general de la voiture, elle est plus que propre autant exterieur qu'interieur, seul le moteur a des soucis.

Je vais voir ce que ca va me couter en expertise, avocat mais comme l'a dit ced, ca risque d etre tres long et couteux et je ne sais pas si j'ai envie de ca.

Je pense envoyer un recommandé avec l'aide d UFC ou genre mais je ne reprendrais pas la cosworth, vu comme il m'a entubé, je n'ose pas imaginer ce qu'il pourrait faire s'il fallait qu'il me la redescende, c est bien le style a rouler en 2nde a 130km/h , me phoner et me dire qu'il est en rade de blaireau.

Sur le coup, je voulais tout simplement monter dans le nord et mettre le feu a la voiture mais les ennuis ne se seraient qu'accumulés et ma femme a eu la grandeur d esprit de me calmer ainsi que ma fille, sur le coup de l enervement, on ferait des choses...et vu que je suis tres nerveux, je vous laisse imaginer la suite.


Pour info, combien pourrait se revendre cette auto avec peinture neuve refaite en 2007, un interieur sans aucune rayure meme les cuirs sont super propre et un moteur refait dans les regles voir preparé correctement? (j'ai eu le proprio d'avant le bandit qui m'a certifié que le compresseur avait ete revisé il y a 5000km, c est deja ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, vu que j ai achetée la voiture sans ct (lui non plus d ailleurs), j'aurais encore moins de recours d'apres un pro car meme s'il n est pas noté sur la C.G, je "reconnais" avoir pris le véhicule dans l'etat.

Je ne sais pas si je l'ai noté mais dessus il y a des disques zimberman avec plaquette carbone et collecteur inox sur mesure mais toujours le cata...va comprendre!!!

Les segments ont ete refaits en cote reparation d apres la facture et l avis de ced.

Sinon, j ai trouvé un moteur seul pour 600 euos avec 136 000km mais la solution "refection" reste a mon gout une meilleure alternative pour ce genre d'auto qui reste rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends mais si tu dois la garder la vends pas comme ca moi j'ouvrirais quitte a attendre un peu pour la réparer on sait jamais il n'y a peut étre pas temp de mal et puis financiérement tu perdrais beaucoup d'argent en la vendant dans l'état enfin c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est po de chance pour toi sa nico c'est toujours au gens bien que sa arrive ces m**de Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est kler que je n'avais rien demandé, c est meme lui qui est venu me chercher.

Il est aussi certain que je ne la vendrais pas avec son moteur dans les sac, elle perdrait trop de valeur bien que le peinture et l interieur soit neufs.

Je me demande meme maintenant si je vais la faire expertisée vu qu'il n'y aura certainement aucun arrangement possible avec ce gars, ca va me couter encore plus cher si je dois refaire le moteur.

Il aura quand meme droit a son recommandé pour lui dire ce que je pense de lui et de ses manieres et lui fouttre la pression en lui demandant une compensation financiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave pour la deco (tant que t'y pense...) , je suis aussi de l'avis de "bobos" ça reste quand meme un vehicule rare. Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
degouté pour toi Nico
tu a essayer de le recontacter par email ou telephone?
en tout cas donne nous des news et si t'as le pseudo du gars n'hesite pas a le metre ici histoire qu'il n'entube personne d'autre....
par contre tu aurai quelques photos de la voiture a nous faire passer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est bien triste cette histoire


j'ai eu un peu le même cas en vendant une williams sans ct !le mec voulez m'estorpillé de l'argent !
toujours vendre ou échangé une voiture avec un non gage est un CT !

moi je démonterai ton cache courroie distributions!
pour regardé ta courroie ! si elle est bien tendu !ou autre
après je prendrai mes compression pour voir si c'est une soupape !

si tes compression sont bonne sa peut être que le bas moteur !

j'attaquerai la mécanique une fois ton déménagement effectué

courage ! Wink

le seul moyen de t'en sortir c'est de faire ta mécanique toi même !
un procès va te prendre beaucoup plus d'argent que de refaire un moulin !

si ta besoin d'un compression-mètre j'en est un!



:Coucou03:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olivier T16 a écrit:
degouté pour toi Nico
tu a essayer de le recontacter par email ou telephone?
en tout cas donne nous des news et si t'as le pseudo du gars n'hesite pas a le metre ici histoire qu'il n'entube personne d'autre....
par contre tu aurai quelques photos de la voiture a nous faire passer?

On evitera la difflamation, car meme pour un pseudo que tout le monde peu utiliser, on peut se retourner contre le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui toujour un ct même s'il y a contre visite on sans fou il poura rien dire. Et je connait le proprio d'avant le gas qui te la vendu, il y avait pas soucis sinon il l'aurai pas vendu sa fait déjà 1 ans qui la vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bas moteur hs n'empeche pas de demarré

une courroie meme tendu peut avoir sauté (experience encore ce matin au taff)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il faut que tu prenne tes compression en prem's

après tu approfondie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nico n'a pas internet il sait pas se servir d'un pc qui marche bien il l'a fait foirer lol! donc je lui répart si je peux et il revient. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai bien trouvé un avec 136 000km pour 600 euros mais je pense refaire le mien. Merci bobos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin d'un compressiometre, qui aurait l'amabilité de m'en préter un ou de me le faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosworth a écrit:
J'ai besoin d'un compressiometre, qui aurait l'amabilité de m'en préter un ou de me le faire???


Moi semaine prochaine c'est bon Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tombé dessus sans le cherche rj'ai pensé a toi voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico, je viens de lire tout ça et je compati avec toi. j'ai cru voir que c'était un échange et donc tu n'as pas la carte grise.
mais cependant tu devrai avoir l'adresse de cet or..re! dès lors que tu as ces coordonnée tu peu lui faire vivre un enfer pour qu'il te rende des compte et surtout la valeur de la voiture.
un courrier en recommandé avec AR bien rédigé, en tournant les phrases pour que les menaces n'en devienne pas, devrai le forcé a prendre ses responsabilité. a mon avis une simple promesse de le trainer en justice pour vis caché ou encore abus de confiance et mise en danger d'autrui devrai le faire réagir.

faut pas que tu te laisse découragé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dégouté pour toi. Tu as fais tout le trajet retour depuis le nord? Ce que je ne comprends pas c'est que tu n'arrives plus a avoir l'ancien proprio au téléphone.
Bon courrage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, je suis de retour avec un nouveau moteur.

L'expérience à été délicate puisqu'il a fallut que je descende le chercher a perpignan. Enfin, délicate pas trop puisque je l'ai trouvé avec 80 000km certifié pour un prix plus que correct.

J'ai donc, apres mon déménagement entrepris le démontage de l'ancien et le montage du nouveau avec l'aide de tonio le rognon (il comprendra) et tout se passa bien puisqu'en 2 semaines, il tournait.

Manque de connaissance oblige, en démontant, j'ai vidangé le l'hydrolique de mon embrayge alors pour faire la purge, tu peux te toucher, j'ai du attendre qu'un pote vienne avec son appareil.

Ce soir, j'ai été faire un tour sur route seche, ba pour revenir de l'échange, je trouvais que ca marchait pas trop mal mais je vennais de la cossie et la se soir, j'ai trouvé qu'elle marchait carrément bien.

Reste 2/3 bricoles a faire
-reglage des phares
-réparer fuite au collecteur
-changer la batterie
-mettre le plein

et GAZ, toute une aventure quoi mais je suis bel et bien de retour et c'est deja pas mal.


Je voulais passer un petit coucou aux gaziers du rdv du dimanche matin pour dire à ceux présent que c'etait bien sympa comme rasso et que la prochaine fois, promis, je erais de la partie.


J'avais meme pour cause de raz le bol mis en annonce ma rallye que je vais enlever pour finir par la garder, je commence a la connaitre et elle me plit de plus en plus, I LIKE IT!!!!!!!!!!!!!



+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fais plaisir de voir que sa s'est arrangé, mais je suis sur que tu regrètte la cossie ...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, ca roule, bien meme lol meme si les sensations sont différentes par rapport a la cossie, ca va pas mal.

Sur la neige, c'est tres sympa, je passe partout (enfin jusqu'a ce que la lame m'arrete) en pneu ete usés à 60% mais ce qui est difficile a sentir, c est le moment ou ca se syncronise quand sa glisse pour anticiper le contre braquage m'enfin c est comme tout, on s'y fait ;-)

Me manque aussi à mettre à niveau mon liquide de D.A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

content pour toi nico !

bon on va être obligé de refaire un rasso ! lol!

surtout que tu est nouveau internet!

presente nous ta belle sa c'est une voiture que j'aime !

:merci1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu de meme type que la tienne meme si la mienne n'est pas vraiment typée "course" contrairement a la lancia qui a largement fait ses preuves, la rallye n'a jamais pu s'en sortir.

Des autos qui ont gardé tout leur charme sans être vues à tous les coins de rue et rien que ca, c'est deja pas mal.

Pas de soucis pour un futur rasso, je suis enfin tombé sur une auto que je veuille garder un peu (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le nico il a un traine cul qui ressemble a peu prés a quelque chose sans étre moche comme celle de jerry et il fait déja le craneur. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarlouze!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allé va, soit pas jaloux, toi aussi bientot tu auras une voiture qui ressemblera a une sportive et pas à une dci...........MDR

Moi je sais, moi je sais sur quoi il risque de partir le FOMD mais schiiiiiiiiiiit, faut pas le dire

ps : y a deja un indice dans ce message

Et pis regarde tonio ton nouveau pseudo et dit moi ce que t'en pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais a quoi je pensais

Pour les runs, je vais nous faire (quand le matos sera a nouveau ready) des petits stickers F.O.M.D pour les sorties RUN pour tous les membres de la team!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas jaloux mais j'en ais ras le bol que tu ne vois que mon hayon je veux te laisser une chance va. lol!

Sinon oui ca pourrais bien pshitter si ca ce passe comme prévus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'aurais le temps d'en prendre lol

T'inquiete, en ce moment, j etais plus pris par le taf, les dernieres touches de la maison, accompagner un FOMD a st E pour voir une m**de et finir ma belle qui ne l'est pas encore que de prendre des photos dans mon garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptain, faudra aussi que je change mon avatard, t en a oliv de la rallye en blanc...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...