maljen 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 bonjour a tous j'ai un gros probleme au freinage lorsque je pars de chez moi le freinage est impec de 0 a 40kh ensuite au bout de 5/10km au freinage doucement plus de 40kl le volant tremble trés fort si j'appuie plus fort ça tremble beaucoup moins et a plus de 100 pareil moins fort les et plaquettes on 3000km les disques pas voilés vérifiés au comparateur 1/10!! la voiture ne bouge en ligne droite pas de bruit sur mauvaise route alors je viens vers vous pour remédier a ce problème merci par avance Maljen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Re;Tu as un étrier avant qui est grippé!Il faut poser la pain au milieu de ta jante après quelques kilomètres!Le côté où la jante est chaude , est grippé!Après il faut le réparer ou le remplacer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maljen 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 DarkGyver a écrit:Re;Tu as un étrier avant qui est grippé!Il faut poser la pain au milieu de ta jante après quelques kilomètres!Le côté où la jante est chaude , est grippé!Après il faut le réparer ou le remplacer!@+ merci, je vérifie et je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Re;Il faudra aussi vérifier le roulement de roue de ce côté là!Cela peut aussi venir de lui !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maljen 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 DarkGyver a écrit:Re;Il faudra aussi vérifier le roulement de roue de ce côté là!Cela peut aussi venir de lui !@+ o k j'ai même intérêt a changer le liquide de frein mais lequel ? d o t 4 ou dot 5.1 ? et quantité 0,5 ou 1 l ? votre avis merci par avance Maljen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Re;Je sias qu'avec 1 litre tu en auras de trop, mais je ne pense pas qu'un 1/2l suffise si tu le changes complètement!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maljen 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 DarkGyver a écrit:Re;Je sias qu'avec 1 litre tu en auras de trop, mais je ne pense pas qu'un 1/2l suffise si tu le changes complètement!@+ bonjour, bon aprés avoir demonté les deux etriers avant pour voir leur grippage ,rien a signaler tout est o-k changé le liquide de freins(3/4 l) bien nettoyé le tout et bien les vibrations revienne un peux moins mais!! alors etant donné que il n'y pas de vibrations a froid le ou les disques ne déformerais a chaud ? c'est possible?merci de répondre ,Maljen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Re;As tu fait ceci?4.6 Nettoyage des vis de guidage d'étrierde cette fiche!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-913-913-remplacement-des-plaquettes-de-freins-a-disques-fc.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maljen 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 DarkGyver a écrit:Re;As tu fait ceci?4.6 Nettoyage des vis de guidage d'étrierde cette fiche!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-913-913-remplacement-des-plaquettes-de-freins-a-disques-fc.html@+ oui c'est fait les vis de guidage brillaient je bien respecté l'ordre établis par la fiche que j'avais imprimé!! alors je n'y comprend plus rien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Re;Il est possible que tu aies plusieurs petits probs qui se conjuguent et qui fasse que l'ensemble soit important!Dans ce cas, il faut contrôler ** les silentblocs de triangles avants!Pièces 8 de ce plan!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=31_0404&hg=31&fg=05S'ils sont mous ou fissurés, alors il faut les remplacerEt si cela ne suffit pas, alors il faudra remplacer les disques....Il est possible que ce disques ait pris un coup de chaud parce que les étriers etaient grippés (vis de guidage sales!) et que ce petit voile augmente dès qu'il y a montée en température provoquée par le freinage!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maljen 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 bonjour , c'est encore moi (Maljen)il me semble me rappeler que j'ai mis une petite goutte d'huile dans le guide en caoutchouc pour bien que l'etrié coulisse bien est-ce grave ?si oui je redemonte !!! merci par avance Maljen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Re;Normalement le montage se fait à sec!Si tu y mets quelque chose, alors uniquement de la graisse "ultra haute température".... Mais même ceci...........officiellement BMW le déconseille! L'huile risque de bouffer les caoutchoucs....**********Mais je ne pense plus que ton prob soit là si les guides et caoutchoucs ne sont pas trop esquintés!Je pense plutôt que les disques ont surchauffé car l'étrier était grippé avant ton intervention sur les guides!Du coup ils se sont légèrement voilés!Une fois qu'ils ont un léger vile, dès qu'ils chauffent, ce voile augmente.....Si de plus tes caoutchoucs de train avant sont mous.... cela s'amplifie!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maljen 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 o-k bien compris je vais changer les disques mais lesquels ATE zimmerman brembo? tu me conseil ? a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Re;A titre perso, j'ai changé les arrières cette semaine et j'ai pris ATE (traitement carbone!),Mais je pense que cela se vaut plus ou moins...Vérifies tout de même que tu n'as pas de jeu de roulement de roue! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maljen 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 DarkGyver a écrit:Re;A titre perso, j'ai changé les arrières cette semaine et j'ai pris ATE (traitement carbone!),Mais je pense que cela se vaut plus ou moins...Vérifies tout de même que tu n'as pas de jeu de roulement de roue! @+ merci je commande de A T E et vérifie le jeux des axes de rouesmerci encore Maljen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 de rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph591 0 Posté(e) le 8 février 2010 maljen a écrit:bonjour a tous apres un voyage en region parisienne me voici de retour et surtout le changement des silenblocs des triangles et depuis plus de tremblements!!! j'espère que cela va durer et merci a toi Darkgyver MaljenMerci de nous avoir tenu au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 février 2010 Quoi de neuf docteur???? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maljen 0 Posté(e) le 21 février 2010 DarkGyver a écrit:Quoi de neuf docteur???? @+ bonjour a tous , nous voici de retour hier-soir de la plagne ( le cirque!!) mais la B m il me reste un trés léger tremblement lorsque je freine un peux fort a grande vitesse et lorsque je freine très doucement pour immobiliser la voiture elle ralentie et s'arrête mais le freinage n'est pas lisse!! plus par a coup les disque serait voilés je ne serait étonné quant pense tu ? je n'ai pas fais changer les pivots des triangles uniquement les silenblocs mais merci de ta présence A + maljen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 février 2010 Re;En effet la description que tu fais correspond à des disques voilés!Tu ne pourras pas passer à côté.... Il faut les remplacer!Ceci dit, ce n'est pas si cher!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Quoi de neuf docteur?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites