Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[SeBoost] R21 Turbo & Gttie d'un pote

Messages recommandés

Invité

Alors voici ma vieille bagnole !! qui me procure encore bien du plaisir ...
C'est donc une 21 turbo Ph1 de 88 que j'ai depuis 3ans je crois, elle est gris tingstène et comptabilise à ce jour 221000 kms What a Face
mais bon je vous rassure le moteur ainsi que le turbo ont fait l'objet d'un echange standart par l'ancien Proprio.



Début des Hostilités et installation d'un Lambda qui est le minimum
pour commencer à régler aux petits oignons...



Puis dans la foulée Twisted Evil j'ai attaqué la culasse avec un gros travail sur les conduits...





Fabrication d'une boite a air comme on peut...



Puis remontage du berlingot avec quelques petites recup en casse par ci par la comme un aac , un regulateur de pression , etc etc santa



Puis bah après tout ca il a fallut régler comme il faut !!!
Pour ça j'utilise un Logiciel avec un emulateur d'eprom qui me permet
de modifier toute la carto en temps réelle ! exactement comme avec une Sybelle. Voici un aperçu



Puis pour confirmer tout ca , un petit powerdyn en attendant un passage au banc. Pour info j'avais passé la voiture sur powerdyn quand elle etait encore stock et je sortais 170cvs.

Le résultat est plus que satisfaisant pour moi. J'approche les 220cvs avec une config qui ne m'a vraiment pas couté très cher mais seulement du temps et avec une pression de sural de 1bar soit 100gr de plus que d'origine.

Sinon je vous parle aussi du Gtt d'un pote sur lequel je donne quelques coup de main et aussi sur lequel nous faisons sens cesse des réglages avec l'emulateur pour allez chercher les derniers cvs !!





Donc voila il a vraiment une grosse config mais toujours en 1400. Le résultant obtenu est avec 1.3b de sural. Si certain d'entre vous sont intéréssé par sa config n'hesitez pas à me poser des questions Wink

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres chouette cette 21 comme depuis le debut
beau taff que t'as fait sur la culasse
tu l'as fait avec quoi?
il est tres propre le GTT
je sais pas si j'ai bien lu mais il fait 240ch???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle 21, qui doit bien marché Very Happy

et le GT de ton pote et tout aussi jolie.

Bravo à vous 2, pour ces belles autos et ses bonnes prépa Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yep merci beaucoup pour les compliments Wink
Concernant la culasse , je l'ai faite avec un outil style dremel. L'important est d'avoir des bonnes fraises et beaucoup de patience. Pour ma culasse doit y'avoir environ 10 à 15h de taf dessus, et pour mes collecteurs un peu moins.
Le Gtt sort environ entre 220 et 240cvs. Y'a un mois nous avons fait le KOE2008 , Son meilleur tps du week end est 13,7 au 400m avec des pneus route Shocked

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ca prend enormement de temps une culasse (j'en ai fait l'experience sur la mienne que j'ai toujours pas fini d'ailleurs...)
c'est enorme ce que sort le GTT quand meme pour un 1.4
t'as pas une petite video de celui ci en action?
et felicitation pour le temps qui est pas mal du tout surtout avec des pneus route
je demande a voir ce que ca donne avec de bon gros Hoosier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie cette 21, laisse passé les années elle vaudra de l'or.
Et le gt y a rien a redire, il est super, le moteur est magnifique, et 220 et 240 chx je dit bravo.
Moi perso avec le mien
a 1.4 bar de pression je ne suis pas monté au dessus de 220 chx (mais bon c'est du passé)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valentin43 a écrit:
Jolie cette 21, laisse passé les années elle vaudra de l'or.
Et le gt y a rien a redire, il est super, le moteur est magnifique, et 220 et 240 chx je dit bravo.
Moi perso avec le mien
a 1.4 bar de pression je ne suis pas monté au dessus de 220 chx (mais bon c'est du passé)....


Merci beaucoup , en effet avec le temps ce genre de caisse prend de la bouteille, bon c'est pas comme une 5turbo ou une berlinette mais bon Very Happy
Sinon son Gtt est vraiment propre , c'est simple pratiquement tt est neuf dessus !! Dernièrement il a Reçu 4 groupe A en 16" , il doit les peindre puis ensuite montage. Je dois dire qu"elles sont magnifiques ces jantes !!
Pour la puissance c'est d'autant plus fort qu'il est fiable. Pratiquement 15000 bornes et pas avec des pantoufles ... et seul gros pépin un vilo de vrillé mais bon vu les watts le pauvre allégé mais qui n'avait pas reçu de traitement n'a pas fait long feux Shocked
On a très vite remplacé ça faut dire qu'on avait ce qu'il faut à nos cotés pour être motivé à bosser ds mon garage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon aujourd'hui reception d'un petit colis de la poste !!
une fois déballé ca donne ça


Va y'avoir un peu de taf pour la rendre plus présentable donc on commence par le démontage


puis gros décapage



et toujours la leçon N°80 à mes cotés pour me tenir compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit conseil, si tu installes une barre anti-rapprochement, faut penser a renforcer le soudure des longeron par rapport au joues d'amortisseur car les point arrive a sauté a cause de la deformation de la caisse quand tu roules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valentin43 a écrit:
Petit conseil, si tu installes une barre anti-rapprochement, faut penser a renforcer le soudure des longeron par rapport au joues d'amortisseur car les point arrive a sauté a cause de la deformation de la caisse quand tu roules.


Merci du conseil Wink j'ai fait le necessaire l'année dernière lorsque j'ai remplacé le berceau qui était completement arraché au niveau des fixations de silents bloc, du coup j'en ai profité pour faire des jolies bourlets un peu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seboosts a écrit:
valentin43 a écrit:
Petit conseil, si tu installes une barre anti-rapprochement, faut penser a renforcer le soudure des longeron par rapport au joues d'amortisseur car les point arrive a sauté a cause de la deformation de la caisse quand tu roules.


Merci du conseil Wink j'ai fait le necessaire l'année dernière lorsque j'ai remplacé le berceau qui était completement arraché au niveau des fixations de silents bloc, du coup j'en ai profité pour faire des jolies bourlets un peu partout


Bien joué, c'etait surtout par ce que j'avais deja vu le phenomene sur quelques 21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olivier T16 a écrit:
c'est propre en tout cas maintant
c'est quelle marque? (artisanal?)


Aucune idée de la marque , peut etre une artisanal je sais pas Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la voila peinte et installée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olivier T16 a écrit:
nikel ca
t'en a prevu une pour l'arriere?


Nan il existe rien pour l'arrière malheuresement No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...